Bonjour tout le monde

La fin était-elle un rêve ? Possible mais il y a une autre possibilité.
Cette possibilité c'est tout simplement une histoire que raconte l'homme à son enfant.Comme le ferait un parent à son enfant avant de le coucher.
Ils sont tout deux dans une clairière avec 2 lunes (on peut supposer par déduction que c'est la même planète où s'écrase le Normandy) et comme dans une histoire il faut un mélange d'imaginaire et de réalité.
L'histoire amène à ce que le Normandy s'écrase sur la planète qu'ils habitent. L'enfant rêve d'aller explorer les planètes.
Concernant la Théorie de l'endoctrinement trés franchement et honnêtement je n'y crois pas vraiment.
Pourquoi ? (Et je penses que cet argument là à déjà du être énnoncé)
Tout simplement, il s'agit d'une seule et unique phrase dite par l'Enfant-Catalyseur.
L'homme voudrais controler les Moissonneurs mais il ne peut puisque les moissonneurs le controlait avant. Donc il ne peut pas controler ceux qui le controle déjà.
Et ensuite l'Enfant enchaîne sur "Mais vous (Sheppard) vous pouvez".
Donc en toute logique Sheppard n'a jamais subit un endoctrinement jusqu'à ce qu'il rentre dans la citadelle et l'irruption de l'Homme trouble avec l'énergie noire. Et encore que, même si pendant ce cours passage, en étant sous influence de l'énergie noire (Shéppard tire sur Anderson à son insu), il n'est pas en totalité sous contrôle jsute à ce moment.
Aprés croire ou pas c'est un choix mais si vous maintenez cette théorie c'est que vous êtes bien au dessus du Catalyseur lui-même.
On peut se demander qui est sous l'emprise de l'endoctrinement

.
Cordialement
Ivah
Modifié par Ivah Aolankre, 15 juin 2012 - 10:29 .