-SPOIL-
J'ai trouvé la scène du faisceau où nos coéquipiers montent dans le Normandy vraiment très touchante bien que facile, notamment avec notre romance ( Ma Liara ...

).
Bien que dans le fond l'histoire reste inchangée, "synthétique casser la gueule a organique", les dialogues avec Bryan permettent de me reconcilier plus ou moins avec la fin. Et voilà ce qui est dommage, si la fin d'origine comportait ces quelques scènes et dialogues, je crois qu'il n'y aurait pas eu tout se tapage.
STOMYNATOR "Mon doigt a ripé" je crois que ce petit spam est arrivé a beaucoup de monde ^^. Cette fin met réellement le doute et priviligie l'interpretation sur les réelles intentions et l'identité de Bryan.
-La fin Contrôle est sans doute la plus intéréssante, une certaine curiosité et une gène s'installe chez le joueur, Shepard est TRES inquiétant ( IT ? ... )
-La fin Synthèse est médiocre, juste sympathique sur le fait que les moissonneurs partagent la culture des anciennes civilisations déjà moisonnées, l'idée est bonne je trouve.
-La fin Destruction, que j'ai choisi car depuis le 1 mon but c'est de briser du moisonneur, est plutôt bonne puisqu'on a vraiment l'impression d'avoir vaincu les moissonneurs, que tout est fini, un sentiment de devoir accompli entre autre. STOMYNATOR, les relais ne sont pas complétement détruit, juste très endommagés. Par ailleurs, les relais n'explosent pas, en effet l'energie que propulse le creuset qui detruit les moissonneurs se propage par le biais des relais de toutes la galaxie, mais cette énergie ne les détruit pas entièrement pour autant. Le Normandy qui décolle, surment que du matériel de réparation est disponible et que les ingénieurs a bord du normandy ont pus racommoder leur petit bijoux.
Tu as raison STOMYNATOR, la scène du réveille de Shepard est très très frustrante, mais permet a l'IT d'avoir sa place implicitement.
STOMYNATOR, j'ajouterai que la fin du refus des choix proposée par Bryan, peut être obtenu soit en tirant sur lui ( Toi en l'occurence ) ou bien en choisissant l'option adéquate apparaissant lors du dialogue. Et justement, quand on tire sur Bryan, une micro scène n'apparaît pas en comparaison si on active cette fin dans le dialogue. Dans cette micro scène, Shepard dit refuser les options du creuset, et être libre de choix, mais le bougre n'a pas réellement d'option après ceci donc en gros il préfère jouer le fière plutôt que d'essayer un choix et sauver potentiellement l'humanité. Un attitude peu digne de Shepard !

Et pendant ce temps tu vois un vaisseau de l'alliance faire un chifoumi avec un moissonneur, j'peux te dire qu'ils s'amusent bien !
Modifié par xPRINCE VALIUMx, 27 juin 2012 - 12:06 .