Ivah Aolankre wrote...
Bonjour Marie-Eanne 
Marie-Eanne wrote...
Oui c'est bien ça, sauf que les choix sont proposés par un gamin venu de nul part, qui à un propos mal amené et donne un final un seul choix avec quelques variantes.
Le tout en commençant par un scénario ridicule même si bien présenté en transformant un jeu 100% science-fiction en science-fantasy.
Par contre je suis étonné de voir autant de critique sur le scénario ? C'est vous qui avez écrit la saga ?
J'ai l'impression que beaucoup se sont appropriés cette oeuvre et sans raisons valable apparente.
Ben en fait si, y'a une raison à ca.
Le jeu vidéo & plus particulièrement ici ME est un média interactif. Contrairement à un film ou un roman qui sort tel quel (bon et encore roman c'est discutable: livre dont vous êtes le héros, mais bon, ca reste une exception), le jour est ici sollicité, il ne suis pas passivement les évènements,
Dans ME, et ce , depuis le 1er épisode, on nous offre un panel de choix aux conséquences radicalement différentes. Tout au long du jeu, on peut choisir d'être le héros de la galaxie ou le pire salaud, sauver des vies ou en sacrifier sans compter. Depuis le début de la saga, on est sollicité & nos actions ont des conséquences vraiment diverses et opposées.
Le soucis de la fin de la saga, c'est qu'elle a brisé ce code. Outre les pb scénaristiques, que perso je vais passer, la fin du jeu ne propose plus au joueurs de choisir, on lui impose de fait d'avoir 3 fins identiques. Et personnellement,
c'est ca que je reproche. Pas la fin en elle même, comme je l'ai dit plus haut, mais bien l'absence de choix.
Toute la série est structurée sur bon choix/choix neutre,/mauvais choix, bonne conséquence/ conséquence ni bonnes ni mauvaise/conséquences catastrophique. Et bien la fin de la saga aurait du conserver ce code: bonne fin (happy end), fin neutre (fin rouge actuelle avec Shepard qui survie par ex, bien que le faite qu'il soit séparé de sa romance me fait plus penser à une mauvaise fin, mais bon, c'est pour l'exemple) mauvaise fin (les reapers ont gagné/Shepard endoctriné, par ex)
A la fin de ME3, j'ai l'impression qu'on m'a menti & que tout ce que j'ai aimé sur la saga se conclu par une trahison de la part des créateurs de la saga.
Personnellement, je suis super frustré de ne pas avoir ces 3 choix & dc me trouver systèmétiquement, quoi que je fasee avec une fin qui n'est jamais "bonne"
Modifié par roivasff14, 14 juin 2012 - 10:12 .