[DLC] Extented Cut disponible le 26 Juin (360/PC) et le 3/4 Juillet (PS3)
#201
Posté 15 avril 2012 - 06:25
Personnellement, voir les gens hurler par avance contre le DLC me fait doucement rigoler : sur quoi vous basez vous pour le critiquer ? A l'heure actuelle nous n'avons aucune information réelle sur son contenu, vu que Bioware a déclaré qu'ils ne fermaient la porte à rien (même à un rajout dans le gameplay donc).
Après, je peux comprendre la frustration concernant la fin, et ce n'est certainement pas moi qui argumentera pour dire qu'elle est réussit. Cependant, je trouve ca dommage de critiquer autant avant même d'avoir de quoi juger : ca n'encourage certainement pas les développeurs à faire quelque chose de bien. D'autant que cela demeure un DLC, gratuit en plus : dans le pire des cas la situation n'évolue pas, on sera déçu, mais ce ne sera pas la fin du monde non plus.
Bioware a prit en compte les revendications de la majorité (car n'oublions pas que parmi ceux qui ne s'expriment pas sur les forums un grand nombre a dut être déçu de la fin comme les autres), et cela est très bien. Ils sont devant un véritable défi, un problème délicat dans lequel ils se sont eux-mêmes jetés.
Après, reste à savoir ce qu'on désire : apporter notre avis afin de leur faire comprendre ce qu'on attend, ou bien leur cracher dessus pour le travail qu'ils fournissent à notre demande. A vous de voir.
#202
Posté 15 avril 2012 - 08:41
EA n'a même pas eu l'honnêteté d'avouer de s'être planté et par dessus le marché il sous-entends que c'est nous qui sommes en fautes aka TGCA.
Quand au DLC, j'en attend rien car je n'attends plus rien de la part EA.
HS = on
Skyrim est complétement diférent de ME, c'est un énorme bac à sable, à toi de t'amuser, et c'est très, mais vraiment très bien fait. De plus Bethesda à toujours compté sur les créations de fans pour alimenter la machine, y'a qu'a voir les packs HD qui rendent le jeu juste ... miam !
SWTOR est un mmorpg avec toutes ses lettres, avec des histoires de classes très bien mises en scènes etc, c'est vraiment très agréable à jouer, mais comme il est tout nouveau, bah il est vide, le temps - si EA le ferme pas avant - corrigera cela.
HS = off
Modifié par Marie-Eanne, 15 avril 2012 - 08:44 .
#203
Posté 15 avril 2012 - 11:05
D'un autre coté le gratuit, au lieu de me réjouir, me fait penser qu'il n'y aura pas de carotte pour le spectacle.
Limite j'aurais préféré que Bioware nous ai frustré volontairement pour nous faire débourser 15euros pour avoir une fin digne des 120 heures que j'y ai passé, des révélations parsemées au cours du jeux...
Enfin qu'ils aient l'argents pour développer au delà. "Une fin que l'on nous doit", moi je suis un pigeons capable de payer cher pour qu'on me retourne les tripes. Quelque minutes de plus sur une fin abscons ne me fait pas sauter de joie.
De plus ce DLC, probablement bien maigre sans appat du gain, serra un point final...
Enfin comme vous tous, j'attent de voir sans trop d'éspoire.
#204
Posté 16 avril 2012 - 07:49
Moi je comprend pas comment ,dans leurs esprit.L'idée de ne pas proposer une fin heureuse selon les choix fait .N'a été penser,ceux qui ce casse la tête a faire les meilleurs choix possible,ne le font pas pour qu'au final le héros ce sacrifie lol.Il était évident qu'un grand nombre de gens crieraient au scandale... L’excuse d'oeuvre artistique est bidon a souhait.Un jeu a une aproche artistique oui ,mais c'est d’abord un produit de consommation.
Comme le cinéma,la différence c'est qu'un film tu vas d'abord le voir au ciné ou le louer,quand tu l’achete tu connais déjà son final car il ,ta plu,là c'est différent tu t'attend a avoir un final comme tu le prévoyez avant l'achat,mais au final ta pas sa .Donc tu te sent trahit voir dépocéder de ton envie ,presque ton fantasme de joueur pour cette histoire.Qui te prenait au tripe.....
#205
Posté 16 avril 2012 - 10:46
#206
Posté 17 avril 2012 - 12:28
Oui un jeu est un produit que l'on cherche a vendre (en très grosses quantités ds les grosses boîtes). C'est parfaitement exact. Et c'est pourquoi je pense que les (nombreux) partisans d'une certaine théorie très en vogue en ce moment sur le net et les forums vont prendre cher. Très cher...IKAN wrote...
Moi je comprend pas comment ,dans leurs esprit.L'idée de ne pas proposer une fin heureuse selon les choix fait .N'a été penser,ceux qui ce casse la tête a faire les meilleurs choix possible,ne le font pas pour qu'au final le héros ce sacrifie lol.Il était évident qu'un grand nombre de gens crieraient au scandale... L’excuse d'oeuvre artistique est bidon a souhait.Un jeu a une aproche artistique oui ,mais c'est d’abord un produit de consommation.
Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, elle m'a même séduit. Mais le jeu a été concu quasiment comme un stand-alone pour un (très) large public, et pour les casual-gamers, ca se voit au niveau du gameplay, du multi (qui n'a rien à faire ds un RPG), du scénario extrêmement simplifié tout comme les dialogues, etc... Et ca, ca se combine mal avec ladite théorie évoquée ci-dessus, qui, elle, est extrêmement élaborée...
La fin actuelle était une tentative (extrêmement maladroite) de concilier fans et joueurs occasionnels, sans compter les problèmes de délais à tenir... Résultat: incohérente sur toute la ligne...
Leur dernière annonce ne fait que confirmer que la fin qu'on a vue est valable, et pas une autre. C'est écrit noir sur blanc, le DLC Extended Cut, apportera plus de clarté, blablabla... En gros ils vont mettre un épilogue. Point. Niphases de gameplay, ni changement de la fin ou de la mission finale que je trouve elle aussi, ratée
Modifier la fin, c'est du suicide commercialement et artistiquement parlant. De ce point de vue, je comprends parfaitement l'attitude Bioware. Même s'ils se sont troués (perso, et comme beaucoup, j'en suis convaincu) ils ne l'avoueront jamais, ils ne peuvent pas se renier et ca créerait un dangereux précédent dans l'histoire du jeu vidéo...
Ce DLC fait office d'antalgique, ca calme la douleur, mais ne guérit pas la maladie... Pourtant il faudra faire avec, car c'est tout ce qu'on aura, et c'est déjà pas mal... Parce que quelle que soit l'explication du DLC EC, ca ne pourra pas être pire que ce qu'on a déjà... Quoique...
#207
Posté 17 avril 2012 - 06:59
IKAN wrote...
peut être ont ils volontairement fait cette fin pour une éventuelle extension...Et ne s'attendaient pas au furie des fans .Ou bien juste une excuse pour un éventuelle 4 été pensé secrètement si les ventes du 3 étaient énormes.Mais vu la colère des fans un 4 est perdu d'avance.
Je vois pas trop comment tu peu croire qu'ils ont pensés secrètement a un 4 vu le nombre de fois ou ils ont précisés que: ME3 -> fin de Shepard.
#208
Posté 17 avril 2012 - 07:42
021 wrote...
Je vois pas trop comment tu peu croire qu'ils ont pensés secrètement a un 4 vu le nombre de fois ou ils ont précisés que: ME3 -> fin de Shepard.
Fin de Shepard ne veut pas dire fin de mass effect.
Concernant le DLC, ce ne seront que des scènes supplémentaires qui auraient dû etre implantées avant. Moi aussi j'ai passé des centaines d'heures sur cette série, j'ai joué aussi à énormément d'autres jeux géniaux (dragon age , Skyrim, les 2 Batmans, deux ex, la série halo, kotor et une dizaine d'autres oeuvres) et je peux m'avancer en disant que mass effect est une des plus grande expérience videoludique auquel j'ai joué. Ok la fin est vraiment pas super mais de là à revendre le jeu et à le boycotté, moi je ne rentrerais pas là- dedans. Le jeux video (mis à part quelques exeption) est devenu une machine à fric, il faut du clinquant, de la prise en main rapide et du fun immédiat (adieu baldur's gate, adieu neverwinter nights), c'est malheureux mais c'est comme ça. Bioware est entrée dans ce cercle vicieux et j'espère qu'il en sortira (au moins pour dragon age 3). Essayons de garder la tète froide malgré, et c'est vrai que je le reconnais, ce sentiment de gàchis.
#209
Posté 17 avril 2012 - 10:05
Ca aurait été sympa que les gens puissent choisir entre la fin actuelle (parce que bon, les 3 mènent a la même chose), une "happy ending" et un choix intermédiaire entre les 2.
C'est pas que j'aime pas les conséquences actuelles de la fin ou que j'ai particulièrement envie de voir une fin heureuse, c'est juste que j'aurais aimé avoir le choix de la rendre réellement différente pour coller à mes choix dans le jeu & a mon ressenti ^^;
L’impuissance du joueur a moduler la fin selon son envie alors que les 3 Mass Effect sont construits justement autour des choix que l'on fait & les conséquences qui en découles complétements oposées, vie/mort, alliés/ennemis, est plus que frustrante.
J'aime la fin actuelle, mais je ne peux m’empêcher de penser "et que se passerait il avec une happy ending, que deviendrait Shepard, sa romance, ses amis?" etc.
Et a l'inverse, on aurait eux qu'une happy Ending, j'aurais pas pu m’empêcher de penser a l'inverse, tout simplement parce que la trilogie nous a appris a aborder la licence comme tel, un ensemble de choix aux conséquences radicalement différentes. ^^;
Bref voilà, contant d'avoir des détails supplémentaire cet été, mais toujours frustré du choix de Bioware de justement nous priver d'un réel choix sur la fin du jeu ^^;
Merci tout de même a eux pour leur écoute & l'effort consenti a donner une fin plus clair au jeu & de nous proposer ça gratuitement.
#210
Posté 17 avril 2012 - 10:08
1 - Impossible de revendre ME3
2 - Le clinquant, la prise en main rapide, le fun immédiat c'est ce qu'on appelle vulgairement le gameplay de console, ou tous les jeux doivent correspondre aux même schémas d'actions (par exemple la touche action la plus évidentes est la touche X).
3 - Ce n'est pas Bioware mais EA, Bioware n’existe plus.
Modifié par Marie-Eanne, 17 avril 2012 - 10:09 .
#211
Posté 17 avril 2012 - 10:10
EA GAMES doivent prendre exemple sur VALVe qui fait de l'argent aussi mais avec des jeux de malade (Half-Life) ou le scénario est assez mystérieux mais la magie prend. Que dire des magnifiques Portals. Des dizaines de mods gratuits et ultra prenants comme Insurgency. Tous ces jeux sont régulièrement mis à jours sans payer quoi que ce soit. Le DLC existe aussi mais je ne sais pas, eux savent gérer leur communauté et même si les gens grognent à cause du VALVe TIME au moins les jeux sortent aboutis ! Bon ils ont ratés DoDS mais c'est une goutte dans l'océan.
#212
Posté 17 avril 2012 - 01:55
récolteur wrote...
. Les gens s'en foutent du fun immédiat, du clinquant si le jeu est complètement vide de sens...
.
Si je te dis Call of dutty, la série de jeux video la plus vendue qui soit est l'exemple mème du clinquant, du fun immédiat et totalement dénué de sens. Si je te parle d'un magnifique jeu de pateforme comme rayman origin, qui est trop rétro pour la majorité et ne s'est guère vendu, du mème éditeur il y à Beyond good and evil qui était bien mais s'est mal vendu. Si Mass effect n'aurait pas été plus du coté action que du coté jeux de rôle, il se serait moin vendu, c'est un fait. Cherche encore, je suis sur que tu trouveras d'autres exemples.....
#213
Posté 17 avril 2012 - 04:58
Fable, Half Life, Doom 3, Timesplitters, Uncharted sont autant de bons jeux qui ont marchés. Faire des jeux c'est bien, susciter des fans c'est MIEUX.
#214
Posté 18 avril 2012 - 07:00
Marie-Eanne wrote...
Bref ME3 est raté du début à la fin, ce qui est dommage pour un jeu aussi agréable à jouer, enfin il parait
Ce qu'il faut pas lire franchement...
Et faudrait arrêter de se tirer la nouille sur Karpyshyn, rien ne garantit que sa vision vous aurait plu puisque la seule qui vous importe est la vôtre. Si pour toi ME3 est raté du début à la fin ben...passe à autre chose. Et ce serait sympa d'éviter de dégoûter les autres avec votre propagande.
Des enfants gâtés...
EDIT : Oh, et quelle connaissance parfaite du jeu console, je suis impressionné.
Modifié par ghallium, 18 avril 2012 - 07:07 .
#215
Posté 18 avril 2012 - 08:56
ghallium wrote...
Ce qu'il faut pas lire franchement...
Et faudrait arrêter de se tirer la nouille sur Karpyshyn, rien ne garantit que sa vision vous aurait plu puisque la seule qui vous importe est la vôtre. Si pour toi ME3 est raté du début à la fin ben...passe à autre chose. Et ce serait sympa d'éviter de dégoûter les autres avec votre propagande.
Des enfants gâtés...
EDIT : Oh, et quelle connaissance parfaite du jeu console, je suis impressionné.
Uhu
Bon ok je troll, j'ai que ça a faire en attendant une hypothétique résurection de la série, j'ai toujours le droit de rêver.
Pour ma part, le jeu est raté dans le sens faux-rpg, j'explique.
ME1 et ME2, ce qui fait vraiment la force de la licence, ont l'interaction entre les personnages et les conséquences des choix du joueur au centre du jeu. Les combats, l'exploration etc ne servent qu'a décorer le tout. Hors dans ME3 tout ça est mit à la poubelle d'entrée, parce qu'on sait que le but n'est pas de compter sur une fine équipe pour tout faire pêter à la fin, non le but c'est de FAIRE construire le Creuset, chose qu'on apprend au bout d'une heure de jeu. Rien a voir avec les précédents épisodes donc.
Je l'ai déjà dit, j'ai arrêté de jouer à la partie solo après la visite d'Ashley à l'hôpital, trop dégoutée par le coup du trucdelamortquituetoutlemondemaissurtouttoutseul :s
Le pîre, pour ma part hein, c'est qu'on vient me demander pourquoi ^^
Arrêt sur image après Mars pour un faire un point sur l'histoire:
[Spoil=on]
...
ME1 : Shepard et son équipe doit poursuivre Saren et ses potes les hérétiques pour empêché les gros méchants les Moissonneurs de venir nous becter et donc sauver l'Univers.
ME2 : Shepard et son équipe doit trouver le moyen de passer le relais Oméga 4 pour faire un mission suicide afin de buter les Récolteurs et donc sauver l'Univers.
ME3 (1): Shepard et son équipe doit... euh attends ... bah c'est pas eux qui cronstruisent le Creuset... euh ... c'est pas eux qui se battent contre les moissonneurs... ah bah voila !
ME3 (2): Shepard et son équipe, VRP de l'espace !
...
[spoil=off]
Niveau RPG *rire jaune* éffectivement c'est très épique !
Alors oui ME3 est raté du début à la fin, l'intro est trop brusque, et après c'est pas du Mass Effect.
[HS=on]
Pour la façon de jouer "console" ,c'est juste une réalité physique, Les jeux aujourd'hui sortent sur plusieurs plateformes, donc les développeurs sont obligé de faire en sortent que le jeu soit de base adapté à toutes les consoles, ce qui diminue le nombre de touches utilisable. Du coup tu te retrouves avec toujours, TOUJOURS, le même gameplay d'un jeu à l'autre, c'est d'une tristesse...
Je ne sais plus qui, mais sur un site de JV, quelqu'un avait mélangé plusieurs jeux FPS, bah... c'était jouable et c'est bien ça le pire !
[HS=off]
PS: j'ai éssayé de modifier la couleur de la section spoil, ça marche pas, je ne sais pas pourquoi.
Modifié par Marie-Eanne, 18 avril 2012 - 09:03 .
#216
Posté 18 avril 2012 - 09:13
Concernant la consolisation des jeux, oui je suis d'accord avec tes arguments, le souci c'est que Mass Effect a d'abord été pensé pour les consoles, du coup on ne peut pas dire qu'il s'est consolisé vu qu'il l'était déja au départ.
#217
Posté 18 avril 2012 - 09:20
ghallium wrote...
Mais LOL, tu dis que ME3 est raté du début à la fin alors que t'as arrêté le jeu après le passage de l'hôpital. Merci, j'ai ri.
Tant mieux pour toi, au moins ça aura servi à quelque chose. J'ai plutôt envie de faire le contraire, devines pourquoi.
Ceci dit j'explique pourquoi je dis ça et là bizarement tu relèves pas, c'est donc que j'ai raison ?
Modifié par Marie-Eanne, 18 avril 2012 - 09:21 .
#218
Posté 18 avril 2012 - 09:24
Marie-Eanne wrote...
ghallium wrote...
Mais LOL, tu dis que ME3 est raté du début à la fin alors que t'as arrêté le jeu après le passage de l'hôpital. Merci, j'ai ri.
Tant mieux pour toi, au moins ça aura servi à quelque chose. J'ai plutôt envie de faire le contraire, devines pourquoi.
Bah comment peux tu tirer des conclusions sur le jeu alors que t'as fait 3h à tout péter ?
#219
Posté 18 avril 2012 - 09:31
ça veut dire que j'ai pas le droit de réfléchir ? Qu'il faut que je le finisse pour confirmer mon avis? Que je n'ai pas le droit de lire les avis et autres spoils des autres joueurs ?
Dis-moi que ME3 c'est pas ça le rôle de Shepard
Dis-moi que c'est bien Shepard et son équipe qui construise le Creuset ou que c'est Shepard et son équipe qu'on envoi se mettre sur la tronche avec les moissonneurs tout le long du jeu ^^
Vas-y, j'attends ^^
Ps Et pour rester dans le sujet, en quoi l'Extented Cut vas corrigé ça ? en rien '
Modifié par Marie-Eanne, 18 avril 2012 - 09:43 .
#220
Posté 18 avril 2012 - 09:47
Marie-Eanne wrote...
1H30 max et j'ai expliqué pourquoi, j'attends tes contre arguments.
ça veut dire que j'ai pas le droit de réfléchir ? Qu'il faut que je le finisse pour confirmer mon avis? Que je n'ai pas le droit de lire les avis et autres spoils des autres joueurs ?
Dis-moi que ME3 c'est pas ça le rôle de Shepard
Dis-moi que c'est bien Shepard et son équipe qui construise le Creuset ou que c'est Shepard et son équipe qu'on envoi se mettre sur la tronche avec les moissonneurs tout le long du jeu ^^
Vas-y, j'attends ^^
1h30, encore pire. Oui, le but de Shepard dans ME3 c'est de réunir la galaxie sous une même bannière pour pouvoir combattre les moissonneurs. C'est ça qui t'a dégoûté à ce point ? Dans ME3 on est amené à ramener la paix entre des peuples qui ne peuvent pas se blairer depuis des siècles voire des millénaires pour qu'ils puissent s'opposer à un ennemi commun, et en ce sens le jeu est vraiment épique et rajoute encore plus d'héroisme à ton personnage pour peu que tu joues parangon.
Tu dis que ce n'est pas un RPG, mais c'est quoi pour toi un RPG ? De l'exploration à gogo (alors que c'est la guerre totale), un inventaire et un arbre de compétence gigantesque ? Pas pour moi. Ce qui m'intéresse c'est de vivre une histoire à travers un personnage que j'ai façonné et qui va influer sur son univers. De ce côté là, ME3 remplit son contrat, les choix que j'ai fait dans ME1 et 2 ont eu leurs conséquences, certes pas sur les 5 dernières minutes mais sur tout le reste du jeu. Même si je reconnais qu'on est un peu plus pris par la main dans celui-là.
Toi, tu as choisi d'arrêter au bout d'1h30 de jeu en disant c'est de la merde (alors que l'intrigue démarre à peine à ce moment là) et pour te conforter dans ton opinion tu as préféré lire des posts de fans aigris et te spoiler. Soit, mais je trouve ça complétement con. Tu as bousillé toi même ton expérience de jeu en faisant ça. C'est tout.
#221
Posté 18 avril 2012 - 09:57
Ouah, t'as fini Mass Effect 3 en 1h30 Marie-Eanne
#222
Posté 18 avril 2012 - 10:07
ghallium wrote...
1h30, encore pire. Oui, le but de Shepard dans ME3 c'est de réunir la galaxie sous une même bannière pour pouvoir combattre les moissonneurs. C'est ça qui t'a dégoûté à ce point ? Dans ME3 on est amené à ramener la paix entre des peuples qui ne peuvent pas se blairer depuis des siècles voire des millénaires pour qu'ils puissent s'opposer à un ennemi commun, et en ce sens le jeu est vraiment épique et rajoute encore plus d'héroisme à ton personnage pour peu que tu joues parangon.
Tu dis que ce n'est pas un RPG, mais c'est quoi pour toi un RPG ? De l'exploration à gogo (alors que c'est la guerre totale), un inventaire et un arbre de compétence gigantesque ? Pas pour moi. Ce qui m'intéresse c'est de vivre une histoire à travers un personnage que j'ai façonné et qui va influer sur son univers. De ce côté là, ME3 remplit son contrat, les choix que j'ai fait dans ME1 et 2 ont eu leurs conséquences, certes pas sur les 5 dernières minutes mais sur tout le reste du jeu. Même si je reconnais qu'on est un peu plus pris par la main dans celui-là.
Toi, tu as choisi d'arrêter au bout d'1h30 de jeu en disant c'est de la merde (alors que l'intrigue démarre à peine à ce moment là) et pour te conforter dans ton opinion tu as préféré lire des posts de fans aigris et te spoiler. Soit, mais je trouve ça complétement con. Tu as bousillé toi même ton expérience de jeu en faisant ça. C'est tout.
Sauf que Shepard, c'est un S O L D A T.
Alors excuses-moi, mais je vais rester très terre à terre, pour sensibiliser les gens à un problème qui ne les concerne pas, encore plus des extra-terrestres qui ont leur propre guerre ou survie à faire, entre envoyer Rambo ou Adrianna faire la manche, perso j'ai vite choisit !
Car c'est quand même ce qu'EA nous fait faire avec notre soldat. Bravo pour le RPG, dans le prochain jeu d'EA tu joueras le rôle d'un boulanger qui doit construire une bombe atomique pour empêcher les pom-pom girls de l'espace de piquer tous les mâles de la planète '
*rire jaune* effectivement... c'est super épique !
Ca ne te dérange pas? Tant mieux pour toi, mais pour ma part après avoir éssayé de digérer ça, je suis venu sur le forum râler, c'est là que je me suis apercue que c'était l'arbre qui cachait la forêt.
Après que tu ais absolument voulu finir le jeu pour voir par toi-même je le concois, pas de soucis, mais c'est au dessus de mes forces, j'aime trop Mass Effect pour faire ça.
Et leur extented Cut ne changera rien à la faiblaisse de ME3 !
Eit :
Commander Mizu wrote...
Ouah, t'as fini Mass Effect 3 en 1h30 Marie-EanneRespect !
Merci merci, c'était dur, j'aimerai remercier.. euh personne en fait
Modifié par Marie-Eanne, 18 avril 2012 - 10:10 .
#223
Posté 18 avril 2012 - 10:16
#224
Posté 18 avril 2012 - 10:22
C'clair que si ça avait été un citoyen galactique lambda, on aurait pu avoir du mal. Mais là, qui de mieux qu'un soldat (donc sans intêret, à part sauver la Terre bien sur) pour unir les différentes races de la galaxy pour vaincre leur plus grand ennemi.
De plus, vu le contexte, on sent bien qu'ils font un peu avec ce qu'ils ont sous la main. C'pas trop le moment de chouiner sur la fonction du héros, si? o_o
#225
Posté 18 avril 2012 - 11:10
Juste pour infos je ne m'en prend à personne hein ^^ Juste les arguments
Shepard n'est pas diplomate, Shepard est quand même très très loin du niveau d'Udina faut quand même le reconnaitre, qu'on aime - vouloir le tuer ^^- ou pas ce dernier, c'est un vrai diplomate. Shepard ne peut que se faire bouffer tout cru façe au conseil. Vous pouvez me dire comment ça se passe devant le conseil déjà ? Bah oui ^^
Et tout le reste est forcément du même accabit,illogique !
Qu'un héros, quel qu'il soit doivent changer de jour au lendemain pour accomplir son destin blablabla.. ok pas de soucis au contraire, mais pas dans l'épisode 3 d'une série de SF !!!
Parce que c'est quand même le troisième volet de Mass Effect et le dernier. Il s'agit pas de jouer un nouveau héro tout beau tout neuf mais du héro qui a déjà un sacré bagage - plusieurs heures de jeu, 3 ans grosso modo en continu non ? - et bien sur nous savons que quoi que Shepard fasse, ça va faire boom, heureusement !
Alors ça vous dérange pas de prendre Shepard pour ce qu'il n'est pas? Pour ma part ça passe pas.
Je vous signale aussi qu'il est dit sur Mars l'important c'est de construire et d'utiliser le Creuset et ça, ça n'a aucun rapport avec ce que fait Shepard, au mieux se dernier ne fait que gagner du temps. Autrement dit ce que fait Shepard entre temps n'a aucun intérêt pour le scénario de fond de ME3, ça n'a choqué personnes à ce moment la ?
Bon ok.. Shepard devient un superVRP pour sauver l'humanité, mais dans ce cas faut pas demander une bataille spaciale de la mort qui tue à la fin, car là par contre c'est logique, puisque Shepard est mis en retrait par rapport au combat dans ME3, Shepard le reste alors jusqu'au bout, c'est juste super frustrant '
Alors ne venez pas m'engueuler d'avoir vu ça au bout d'1H30 de jeu ! Puisque c'est exactement les problèmes les plus cités, à part le DEM que je n'avais pas vu venir.
Ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit mais j'essaye de garder la même ligne de conduite avec mon personnage, ce qui est impossible dans ME3. Imaginez Rambo entrain de faire une collecte pour l'UNICEF ? Ridicule hein ? Bah là c'est pareil, Shepard est pas beaucoup plus fin que Rambo faut le reconnaitre, même avec un joli visage et de jolis mots, ça reste une tête brulée, une gueule cassée, Shepard quoi ^^
C'est et j'insiste la dessus, mon point de vu. Pour en revenir avec le sujet, l'extented Cut, rajouter à la fin une partie de fesses (bleues) en l'air ne rendra pas meileur ME3 que je pense être raté du début à la fin pour les raisons cité plus haut.
Modifié par Marie-Eanne, 18 avril 2012 - 11:24 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut




