Перейти к содержимому

Фотография

scénario possible pour DA3


  • Пожалуйста, авторизуйтесь, чтобы ответить
21 ответов в этой теме

#1
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
Bonjour, je me suis un peu lâché pour faire un scénario possible et... il est un peu long, donc je préfère ouvrir un sujet à part pour que je puisse tout mettre à la suite :P

je fais un acte par réponse.

L'action se passe 6 ans après Dragon Age 2.

1er acte:

Le joueur joue un ou une membre d 'une milice orlésienne qui protège les environs d'une bourgade. Ils volent aux riches pour donner aux pauvres. Mais un jour, des corbeaux antivanes sont chargés de détruire cette milice.
Notre héro est laissé pour mort dans une rivière. Là une gentille jeune femme le découvre et le/la ramène chez elle.

Il s'avère que cette femme est gérante d'une maison close. Notre héro pendant sa convalescence, pour remercier cette femme, servira la maison close (en tant que garde si homme, en tant que "catin" si femme)
A partir de là, le/la héro fera des quêtes aux alentours pour aider à l'expansion du bordel (recherche de nouveaux clients, de nouvelles "catins", etc...)

Mais un jour, des gardes orlésiens attaquent la maison close, et notre héro et la gérante s'enfuit par une porte dérobé. On apprend alors que la jeune femme n'est autre qu'une assassin apostat dont son dernier contrat a mal tourné.

Nos partenaires s'enfuient alors et s'en suit une course poursuite à travers Orlaïs.
Ils rencontrent en chemin une pirate (Isabela^^) venu en Orlaïs pour d'obscurs raisons.
Leur périple se termine dans un village en ruine. Là ils découvrent une grande maison avec des galleries sous les fondations.

Ils décident d'en faire leur quartier général. La maison devient une maison close. La gérante s'occupe d'elle.

Pendant ce temps, notre héro/ine et Isabela parcourent les environs pour découvrir de nouveaux occupants (forgeron, médecin, tailleur de pierres, "fille de joie") et au fil des rencontres, le village retrouve sa beauté d'avant.


Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:51 .


#2
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
le système de copier/coller du site depuis le logiel word... j'ai l'impression de revenir 15 ans en arrière :o

2ème acte:

C'est alors qu'arrive une étrange vieille femme qui prophétise que toute cette région tombera bientôt dans le chaos.

Nos trois compères décident alors de reformer la milice, et d'aider les villages autours. En chemin ils rencontreront de nouveaux partenaires, qui viendront agrandir les souterrains de la maison close. les galeries deviendront plus nombreuses avec un accès vers la rivière (qui mène vers la Mer d'écume).

Au cours du périple, nos aventuriers rencontreront des mages tévintides venu espionner le pays, des qunaris en observateur, des féreldiens et des orlésiens qui se combattent, des mages et des templiers qui se combattent...

Le village de nos aventuriers est alors attaquer par des gardes orlésiens, les mêmes que la première fois qui ont entendu parler que leur cible se trouait ici. Nos compères résistent à l'assaut, et on découvre enfin le visage du "grand méchant de l'histoire" (ou du moins celui qu'il est supposé être).

On apprend que c'est un proche parent de l'impératrice. Une deuxième vague de soldats arrivent alors. Les défenseurs du village tiennent bon mais doivent se replier sur la maison close, au centre du village.

C'est alors que des mabaris attaquent les forces adverses par derrière. Des troupes féreldiennes, dirigés par nulle autre qu'Alistair, roi de Férelden interviennent.

Les orlésiens prient entre deux feux, ne peuvent que fuir... ou du moins seul le grand méchant s'enfuit.
S'ensuit alors une rencontre entre nos compères et le roi de ferelden. Ce dernier reconnait Isabela et vient la questionner sur qui on est.

Les féreldiens se préparent à repartir le lendemain matin (après que les soldats ont bien profité de la maison close). Sauf qu'au moment de partir, des troupes étranges arrivent au village, dirigé par une femme, Cassandra.

Là elle rencontre le roi de férelden et lui exlique la situation. Alistair lui répond qu'il a d'autres préoccupations et qu'il ne peut pas s'en charger dans le chaos ambiant. Il propose alors que ce soit notre milice qui s'en charge.
Cassandra ordonne à ses troupes de rejoindre Lelianna. Cassandra rejoint la milice.


Par contre quand on répond, aucun problème de coller -_-'

Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:52 .


#3
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений

3ème Acte:

La milice est chargé d'aller à la capitale pour "sauver" la Divine. Un trop grand groupe serait vite découvert sur les routes qui séparent le village de la capitale alors, seuls nos aventuriers partent.

Arrivé à la capitale, ils sont accueillis en grande pompe du fait de la présence de Cassandra.

Mais, hélas, il est trop ****** la Divine est morte, soi-disant de vieillesse.

On est alors emmené, sans Cassandra, devant l'impératrice par des gardes orlésiens. Mais en fait,on est amené devant le grand méchant de l'histoire. Il nous condamne à mort en place publique pour trahison, et nous sommes enfermés dans les geôles.

Là, nous rencontrons Sten, envoyé par le nouvel Arishak pour espionner les forces de l'empire orlésien. Il nous explique son histoire, qu'il est déjà venu dans le passé, qu'il a aidé à vaincre l'archidémon.

Le lendemain, nous nous retrouvons sur la place, près à être pendu, avec sten à nos côtés (ce dernier accusé de faire partie d'une force d'invasion qui ravage les villages sur la côte).

Mais c'est alors qu'in extrémis intervient Cassandra, qui s'oppose à la décision du grand méchant de l'histoire. Ce dernier rétorque qu'il agit sur mandat de l'impératrice. Et c'est là que l'Impératrice en personne intervient et nous sauve.

Enfin nous la rencontrons et lui expliquons notre histoire (par là-même nous avons sauvé Sten qui, en remerciement nous rejoint).

L'impératrice comprend, et nous explique qu'elle même ne comprend pas comment la Divine a pu mourir si vite, elle l'avait rencontré la veille de sa mort vis à vis d'escarmouches rencontrés dans le pays entre des forces de la Divine et du Divin Noir.

S'ensuit alors une série d'enquête au sein de la capitale pour découvrir ce qui s'y passe.

On découvre alors un cercle de maléficiens qui opère au sein même de la Chantrie d'Orlaïs. A travers le pays, ils permettent de remplacer les chantrie de la divine par des chantries du divin noir. De plus des tours de mages sont construites dans ces villages.

Ceci cache une invasion de l'empire tévintide.


Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:53 .


#4
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений

4ème acte:

Notre équipe est chargé par l'Impératrice d'Orlaïs d'aller dans le nord du pays pour contrer ces mages.

En partance de la capitale, notre équipe fait un détour par leur village. Ils y découvrent que ce dernier a de nouveaux remparts en granit, des douves qui parcourent l'enceinte du village, des tours de fortifications...
En somme, ce n'est plus un simple village mais un fort.

On apprend alors que des Gardes des Ombres ont décidé d'y bâtir un quartier général sous conseil du Roi de Férelden et du nouveau Commandeur Garde d'Amaranthine (notre garde des ombres ayant disparu je rappelle).
Nous les rencontrons alors. Leur chef, Carver ou Bethany Hawke ou Nathaniel Howe (dans le cas où aucun des deux autres ne soient garde des ombres dans une partie importé de DA2), décide de nous rejoindre dans notre périple.

Le nord du pays est totalement ravagé. Des hordes d'engeances se promènent de plein jour. Les templiers résistent tant bien que mal face aux mages tévintides. Les mages apostats sont confrontés à des démons. le Voile est déchiré à peu près partout. Les innocents se font massacrés.
C'est un paysage d'horreur qui accueille nos aventuriers.

Alors que nous venons à peine d'arriver des démons nous assaillent. Nous les repoussons mais alors une engeance parlante, accompagné de démons du désir, nous immobilise, et tente de nous corrompre.

Il réussit avec Isabela, la gérante du bordel et Cassandra (qui se mettent à... euh.. se caresser entre elles ^^), Sten s'attaque à un arbre. Carver, Bethany ou Nathaniel résiste mais ne peuvent bouger.

Le héro/ine quand à lui résiste et peut bouger. L'engeance parlante n'a aucun effet sur lui.

C'est alors qu'une explosion retentit et consume les démons du désir. Isabela, la gérante du bordel et Cassandra recouvrent leurs esprits en petite tenue.

Carver ou Bethany ou Nathaniel se libère et vient en aide au héro. Ces deux derniers affrontent alors l'engeance parlante.


Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:54 .


#5
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений

5ème Acte:

Le mage qui a envoyé la boule de feu n'est autre que Wynne, une mage du cercle de Férelden, revenu de Tevinter après un voyage pour Shale de sa forme de golem. Shale est resté à Tevinter pour suivre un rituel.

Wynne, toujours vivante malgré l'esprit qui l'habite, leur explique la situation. Elle a rencontré le héraut de Kirkwall lors de son voyage de retour. Cette rencontre a eu lieu non loin de la frontière nord d'Orlaïs.

Hawke lui expliqua ce qui se passait dans la région. L'invasion des mages tévintides qui profitait de la confusion avec le soulèvement des cercles des mages, le débordement des templiers, et la guerre entre Orlaïs et Ferelden.

Hawke lui apprit aussi que les mages tévintides ont asservis des démons pour attaquer les innocents et les forcer à croire en la chantrie du Divin Noir.

Et enfin, Hawke lui parla enfin des engeances parlantes, dont Corytheus. Lorsque Wynne y fit mention, Carver ou Bethany ou Nathaniel lui parla du Patriarche que le héro de Férelden avait rencontré.

Wynne leur apprit qu'une de ces engeances parlantes avait passé un accord avec les mages tévintides pour servir d'avant-garde, et que ceux-ci recevaient le soutien de forces provenant d'Orlaïs.

Elle nous décrivais alors la personne qu'elle a vu entrain de négocier avec les engeances. Ce ne fut d'autre que le "grand méchant de l'histoire".


par contre la limite de post sur notre propre sujet, ça c'est limite ridicule...

Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:55 .


#6
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
surtout quand on a 8 réponses à mettre -_-'

Acte 6:

Après avoir protégé les environs et vaincu quelques mages dans leur tour, fermer quelques chantries dans les villages alentours, notre groupe décide de repartir pour Val Royeaux en compagnie de Wynne.

On découvre alors que l'impératrice est endormi et ne se réveille pas.

Lelianna est revenu à Val Royeaux et est enfermé dans un donjon entrain de subir des tortures. Les orlésiens sont étranges et agissent bizarrement. Tous les gardes, orlésiens ou de la divine, que nos compagnons rencontrent nous attaquent à vue.

Après avoir rejoint Lelianna, affaiblie par les tortures physiques et morales, celle-ci peine à recouvrer ses esprits. Notre petit groupe se réfugie alors dans la cathédrale de Val Royeaux.

Là, on rencontre Mère hannah (oui celle de Lothering) qui reconnait Lelianna (ainsi que Carver ou Bethany). Elle soigne cette dernière qui tombe en sanglot dans ses bras.

Lelianna explique que l'impératrice a subi un maléfice et que depuis elle ne se réveille pas. "le grand méchant de l'histoire" s'est déclaré Empereur, soi-disant en attendant qu'elle se réveille. C'est alors que des démons sont apparus en ville. Les forces de la divine ont lutté contre eux mais ils étaient trop nombreux. C'est alors que la population est devenu étrange. Les femmes s'offraient aux hommes. Les hommes s'affrontaient comme des bêtes pour obtenir les faveurs des femmes. Il y eut de nombreux morts.

Lelianna explique alors qu'elle a tenté de fuir mais qu'elle perdu connaissance face à un démon de la paresse. A son réveil, des hommes la violentèrent. Après quoi elle fut envoyé au donjon où elle fut torturé.

Elle leur raconta que le "grand méchant de l'histoire" voulait savoir où se trouve l'enfant-dieu (cela lui ferait 16 ou 17 ans, après Dragon Age Origins).

Lelianna leur expliqua qu'elle a raconté au grand méchant de l'histoire tout ce qu'elle savait. Que c'était l'enfant de Morrigan, fille de Flemeth, et d'un garde des ombres. Que l'enfant avait été élevé en Orlaïs, loin de sa mère. Que la trace de cette dernière avait été perdu devant un Eluvian en Amaranthine. Et enfin que Lelianna a découvert la véritable identité de l'enfant.

C'est alors que Wynne rappelle ce qui s'est passé au nord d'Orlaïs et tous les yeux se braquèrent sur notre héro/ïne.


Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:56 .


#7
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений

Acte 7:

Notre héro sait ce qu'il lui reste à faire.

Lui et son groupe s'aventure au palais de l'impératrice pour la sauver et vaincre "le grand méchant de l'histoire".
Arrivé dans la salle du trône, on découvre qu'il est partie. On affronte alors une engeance parlante et des mages tévintides. Ces derniers vaincus, on apprend que "le grand méchant de l'histoire" n'est autre que Corytheus qui a pris possession de ce corps, et qu'il est partie au village de la milice pour nous y attiré.

Une fois l'engeance tué, le héro va à la chambre de l'impératrice avec Wynne, Lelianna, Cassandra et Mère Hannah.

Lelianna explique qu'il y a quelques années, le héro de férelden avait sauvé le iarl de golefalois avec les cendres de la sainte urne cinéraire.

Mais Wynne explique qu'ils en ont pas besoin. Le héro est l'enfant-dieu. Il sommeille en lui l'esprit d'un ancien dieu. Il peut selon elle, en se concentrant, entrer sans Lyrium dans l'immatériel pour sauver l'impératrice (qu'il soit mage, guerrier ou voleur).

Notre héro se concentre, et finalement arrive dans l'immatériel... sous forme de dragon ^^

Là bas, il rencontre l'esprit de la Foi qui vit en Wynne. Ce dernier explique au héro comment faire pour prendre une forme humaine dans l'immatériel. Dorénavant notre héro, dans l'immatériel, peut prendre la forme de dragon si un combat tourne mal.

Notre héro et l'esprit de la Foi s'aventurent dans l'immatériel et retrouvent l'impératrice. Celle-ci est prisonnière d'un démon de l'orgueil. On voit une impératrice vulgaire, qui beugle des ordres à de fausses personnes.

L'esprit de la Foi explique qu'il ne peut rien faire face au démon mais qu'il peut prendre soin de l'impératrice. S'ensuit alors un combat entre le héro et le démon. Ce dernier prend l'ascendant sur notre héro mais, au dernier moment, l'esprit de l'ancien dieu se réveille et prend le contrôle du corps. Celui-ci se transforme alors en Dragon et abat sans difficulté le démon de l'orgueil.

L'esprit de la Foi lui explique ce qui se passe.

L'ancien dieu comprend et lui explique en retour que dorénavant lui et l'enfant ne font plus qu'un mais que dans l'immatériel, c'est lui qui prendra le contrôle, et dans le plan physique c'est l'enfant qui aura le contrôle.

Le héro se réveille alors et l'impératrice aussi. Le corps du héro émet une lumière scintillante, chaude et apaisante. Wynne comprend alors que l'esprit de l'ancien dieu s'est réveillé. Cassandra et Lelianna ressente cette lumière comme un signe du Créateur.

La lumière devient plus forte et englobe tout Val Royeaux. La folie quitte la capitale.

De retour au calme, l'impératrice ordonne à ses troupes d'aller vers le village de la milice. Dans le même temps Cassandra, en l'absence d'une Divine, ordonne aux troupes de la divine d'aller au nord du pays pour combattre les mages tévintides et les démons.

Dans le même temps une missive est envoyé au roi/reine de férelden pour se réunir à un sommet pour la paix, qui explique que cette guerre a été conseillé secrètement par une engeance parlante et le Divin Noir.


Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 01:57 .


#8
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений

Acte 8:

La région du village de la milice est désert. Les populations ont fuit la région. Des hordes d'engeances ont prit position dans les villes et villages. La mort règne en maître.

Les forces mi-hommes possédés et mi-engeances de Corytheus assiègent le village de la milice (plus ou moins renforcé suivant ce que le joueur a débloqué).

Les aventuriers décident de passer par le fleuve où une entrée secrète permet d'atteindre la maison close. Ces derniers arrivent donc par en dessous et rencontrent les gardes des ombres survivants. Ils expliquent qu'ils font partie de la garde d'argent du Fort bastel et qu'ils ont déjà connu par le passé ce genre de situation.

Le héro leur apprend que l'impératrice a envoyé des troupes pour attaquer les rangs ennemis à revers.
Nos compagnons se préparent alors en ville pour la dernière bataille (blablabla on cause avec tous le monde, on cause à notre romance etc...)

La nuit arrive, le soleil se couche, une lune rouge se lève (mauvais présage)

cinématique: les forces ennemis assiègent la ville, l'attaquent avec des engeances, des démons, des humains possédés, des sortilèges fusent sur les remparts qui résistent tant bien que mal. Les forces ennemis entrent dans la ville en défonçant la porte.

Retour au jeu: le héros et ses amis affrontent les vagues d'ennemis qui arrivent (comme quand on entre dans Denerim dans DAO)
Au bout d'un certain temps, on entend un clairon qui sonne.

Cinématique: les forces de l'impératrice arrivent à l'ouest avec des templiers en leur rang, et les forces de la divine revenu du nord rapidement. Et à l'est, des forces de Ferelden accompagné de mabaris arrivent.
Les deux forces entrent conjointement dans la bataille.

retour au jeu: Corytheus s'avance dans le village fortifié.

Démarre alors un combat entre Corytheus et nos héros sur les remparts de ville avec en toile de fond les combats à l'extérieur de l'enceinte.

Corytheus perd et quitte son corps, tentant de prendre possession de celui du héros, mais l'esprit de l'ancien dieu s'interpose et renvoi Corytheus sous forme solide dans le plan physique.

Corytheus se retrouve alors sous sa véritable forme au sommet d'une tour qui surplombe la maison close.
Un groupe de nos héros le rejoigne alors gravissant les étages de la tour, combattant des ogres.

Cinématique: Notre héro arrive sur le toit. On voit au loin que les armées de Corytheus sont vaincus. S'ensuit un discours entre celui-ci et notre héro. Ce dernier comprend alors que la véritable menace est le Divin Noir.

retour au jeu
: le héro est seul face à Corytheus.

Ce dernier emploi des sortilèges puissants pour abattre notre héros qui, au bout d'un certain temps (une sorte de mode survival) se met à luire d'une puissante lueur. Après quoi les yeux du héros brillent d'un jaune dorée, et sa voix change... c'est celle de l'ancien dieu qui parle à Corytheus à travers le héro.

C'est alors que le héro a 30 secondes pour porter le coup de grâce (qui est une attaque de l'ancien dieu en fait) et s'il réussit, Corytheus meurt (sinon game over)

Fin du jeu: La paix ou pas est retrouvé entre Orlaïs et Ferelden. Les templiers ou les mages sont sauvés. le nord du pays est pacifié ou pas. Les gardes des ombres ont survécu ou pas.

Après la fin, notre héro obtient le titre de protecteur de l'empire. Il s'en va alors vers le nord, vers l'empire tévintide, pour contrer les plan du Divin Noir en compagnie d'isabela (qui veut retrouver hawke), de Cassandra (qui veut comprendre ce que cherche à faire le Divin Noir) et bethany ou carver qui veut revoir leur frère/soeur.

Ecran de fin.


Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 02:00 .


#9
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
Si vous voulez continuer ou redémarrer une partie, appuyez sur X.

Si vous continuez, vous pourrez continuer à vous balader en Orlaïs pour finir les quêtes/romances que vous n'avez pas terminer. Vous pourrez visiter le village de la milice et Val Royeaux.

Si vous redémarrez une partie en important votre sauvegarde, vous garderez les pouvoirs débloqués par votre héro ainsi que ses armes et armures, et son inventaire pour obtenir un personnage encore plus puissant.
 
En important votre sauvegarde terminé, vous débloquez aussi du contenu additionnel qui n'est pas accessible autrement.

Restez à l'écoute pour vivre de nouvelles aventures avec nos futurs DLC AWESOME!!!

#10
waouh

waouh
  • Members
  • 199 сообщений
ton histoire est tout simplement GÉNIALE!!!!! j'adore , mais tu as mis combien de temps a écrire cette histoire mortele???? (j'adore j'adore :D)

Сообщение изменено: waouh, 09 Апрель 2012 - 03:36 .


#11
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
j'ai mis deux heures à tout taper ^^

#12
Static Existence

Static Existence
  • Members
  • 152 сообщений
Le début est un peu trop..too much. L’héroïne qui débute catin ça ma fait doucement sourire ^^.

#13
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
C'est en tant que "catin", j'avais mis entre guillemets, parce que c'est une maison close. C'est une sorte de couverture pour se cacher.

Le joueur ne va nullement faire le "job" d'une "catin" (sauf s'il en a le choix, après tout ce serait un jeu Bioware^^). Les quêtes qu'elle fera en tant que "catin" ou qu'il fera en tant que "garde de la maison" sera de chercher de nouvelles filles ou de nouveaux gardes pour le bordel. Une sorte de mise en bouche pour expliquer le principe de recherche qui sera plus avancé par la suite pour le village.

Сообщение изменено: Valornim, 09 Апрель 2012 - 07:55 .


#14
waouh

waouh
  • Members
  • 199 сообщений
j'aimerais faire une "catin" sa mettrai du piment!!! :)

#15
waouh

waouh
  • Members
  • 199 сообщений
(double post dsl)

tu peut pas t'arranger d'envoyer ton scenario a bioware non? :lol:

Сообщение изменено: waouh, 18 Апрель 2012 - 09:46 .


#16
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
carrément? :P

je saurais pas le traduire en anglais.

Сообщение изменено: Valornim, 19 Апрель 2012 - 08:40 .


#17
waouh

waouh
  • Members
  • 199 сообщений
bhin il pourrait s'en inspirer dans ton scénario ya de tout et tout le monde, même wymne qui pour moi etait deja morte lol

#18
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 сообщений

waouh wrote...

bhin il pourrait s'en inspirer dans ton scénario ya de tout et tout le monde, même wymne qui pour moi etait deja morte lol


Oui, si je me trompe pas, Wynn est morte dans Asunder !!

#19
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
C'est un détail, vous enlevez Wynne, vous mettez Petra ou Kinnon à la place et ça roule :P

#20
waouh

waouh
  • Members
  • 199 сообщений
petra lol

#21
MissAlphaCrystal

MissAlphaCrystal
  • Members
  • 12 сообщений
petra = comme dans le film taxi? lool. Sinon histoire super simpathique attention avec certains anacronisme et surtout pour certains personnages s'ils sont deja morts ou disparus dans le 1 et le 2, a ne pas les faire revivre pour le 3 sinon ca ferait 1) pas credible, 2) too much 3) anachronisme et pas logique.

#22
Valornim

Valornim
  • Members
  • 571 сообщений
Vous connaissez pas Petra? La mage qui est sauvé par Wynne dans la tour du Cercle dans DAO.