
INFO :- A la fin de Mass Effect 3 j’ai détruit les Moissonneurs
- Ma Samus Shepard est en couple avec Liara
Chapitre 1 : Le réveil
« Ça y est, on y est, je ne pensais pas que ça finirai comme ça. Tout est parti en couille en quelques minutes, j’arrive toujours pas a croire ce qui ce passe, comment ça a pu arriver ? Ce satané Catalyseur, pourquoi ressemble-t’il a ce gosse ? Tout ce qui m’a expliqué est invraisemblable. J’ai l’impression d’avoir échoué, ça n’aurait pas du ce passé comme ça. En tout cas, je sais que j’ai fais le bon choix, pendant toute cette guerre je me suis juré de détruire les Moissoneurs, c’est ce que j’ai fais et je ne le regrette pas, par la même occasion j’ai aussi détruit tout les Geth et même IDA, Joker va me détester. Je suis désolé mes amis, je suis désolé Liara… La promesse que je t’ai faite, la promesse la plus importante de ma vie, c’est la seule que je n’ai pas pus tenir, je suis désolé mon amour, tu devras te passé de moi, je serai surement dans le bar que Garrus m’a parlé et je vous surveillerai de la haut. Tu es extraordinaire ma chérie, je t’aime… Je vous aime tous…
Tiens une lumière, c’est étrange, Benezia avait pourtant dit qu’il n’y avait pas de lumière avant de mourir. Qu’es ce que… J’entends une voix familière, on dirait Garrus…
J’ai une bouffé d’air… Que ce passe t’il enfin ? »
Garrus était en train de courir vers Shepard, elle venait de reprendre conscience, il était suivit de près par Liara, la bataille faisait toujours rage. « Shepard ! » S’écria Garrus, celui-ci était arrivé a elle, elle était encore en vie, c’était incroyable, Shepard était salement amoché mais elle était encore vivante.
Shepard essaya de tendre sa mains droite a son ami pour qu’il puisse l’aidé a ce relever.
Garrus : « Vous êtes incroyable Shepard, survivre a ça, ça relève du miracle.
Shepard : Attendez, Garrus… Je … Je ne sens plus mon bras gauche.
Garrus : Tenez bon Shepard. Liara venez m’aider. »
La jeune Asari, pris le bras gauche de la blessé pour le passé autour de sa tête afin qu’elle puisse prendre appuis, Garrus fit de même, mais même avec leurs aide, Shepard avait du mal à rester debout, a chaque pas elle avait l’impression que ses genoux allait craquer. Après quelques mètres , ils se retrouvaient devant un Maraudeur, Liara utilisa son pouvoir de léviation avec rage pour l’éjecter de leur passage,l’armée des moissoneur revint en force avec des Cannibales et des zombis.
Shepard s’adressa a Garrus d’une façon désespéré : « Laissez moi la, vous ne pourrez pas survivre tout en me sauvant, je vais vous ralentir… Partez sans moi.
Garrus : Il n’en ai pas question Shepard, on abandonne personne, vous nous avez toujours tiré d’un mauvais pas, c’est a notre tour maintenant. »
Le turien enchaina les tirs avec son fusil d’assaut sur les force énemis pendant que Liara établissait une barrière pour se protéger elle et ses amis. D’autre soldats qui avaient survécu leur venaient a la rescousse afin de repousser les attaques ennemis, un véhicule réussi a se rapprocher de leur position, Shepard allait pouvoir être évacué. Le commandant ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait, pourquoi se retrouvait t’elle a Londres, sur le champ de bataille, elle pensait être morte, trop fatigué et trop amoché pour réfléchir, avec l’aide de ses amis elle réussi toute même a rentrer dans le véhicule d’évacuation. Liara l’allongea a l’arrière pendant que Garrus montait devant pour conduire. Liara referma rapidement la porte derrière elle puis elle se tourna vers Shepard pour la regarder, elle était a peine consciente, le visage marqué par des blessures et recouverte de sang, Liara très inquiète tenta de la rassuré : « Tenez bon Shepard, on va vous sauver » L’Asari passa sa main dans les cheveux de celle qu’elle aimait, elle qui avait une couleur de cheveux blonde assez clair était maintenant teinté de rouge sang mélangeant a tout ce qu’elle avait pris comme poussière et autre saleté pendant l’attaque. Liara ne pouvais pas s’empêcher de verser des larmes en voyant Shepard dans cet état, elle lui prit la main pour la serrer tout en lui caressant le bras, pour rassuré le commandant. Pendant ce temps Garrus était au volant, il essaya d’aller au plus vite a la base, ce n’était pas évident vu tout les décombres et cadavres sur la route. Mais il fit de son mieux, la seule chose qui le préoccupais maintenant, c’était de conduire Shepard à temps en sale de soin.
Shepard quand a elle, essaya d’ouvrir les yeux, elle avait vraiment du mal, mais elle voulait voir ou elle était exactement, quand elle vit sa bien aimée dans son champ de vision, elle fit un petit sourire puis elle se força à dire d’une voix fatigué : « Je pensais ne plus jamais vous voir.
Liara : Pareil pour moi, quand je vous ai vu courir puis percuté le rayon, j’ai… »
Liara ne pus finir ça phrase car les larmes coulèrent de nouveau.
Shepard « : Ou… Ou sont les autres ?
Liara : Le plus grand nombre d’entre eux sont mort.
Shepard : Et Anderson ?
Liara : Je ne sais pas, j’ai vu que quelques hommes ont réussi a atteindre la citadelle.
Shepard : Espérons qu’ils réussissent.
Liara : Ne faite pas d’effort Shepard, reposer vous, vous serez bientôt entre de bonne main.
Shepard : Les vôtres me suffit…Et Liara, si je survie… Je vous demanderai une chose.
Liara : Ne parler pas comme ça Shepard, je sais que vous survivrez… C’est déjà un miracle que vous ayez survécu a cette attaque, vous ne pouvez pas mourir maintenant, je vous l’interdit.
Shepard : Dans ce cas a partir de maintenant on se tutoie, ok ? »
A ce moment Shepard perdit connaissance. Liara hurla au pilote : « Garrus dépêchez vous, je vous en supplie.
Garrus : On y est presque Liara, je fais de mon mieux. »
Après quelques minutes, ils étaient enfin arrivés à la base. Shepard était immédiatement conduite en salle de soin.
5 heures se sont écoulé, ce fut long pour tout le monde, Samus Shepard ouvrit doucement les yeux, la lumière de la salle était trop forte, trop clair, elle mit quelque seconde avant de pouvoir ouvrir complètement ses paupières.A première vue, elle était dans l’infirmerie du Normandy, Liara était assise, sur une chaise, a coté d’elle, la jeune alien dormait ayant posé la tête sur le lit de la patiente, mais Shepard remarqua que même si elle dormait, Liara lui tenait quand même la main, d’ailleurs par la même occasion elle s’apercevait qu’elle pouvait rebouger son bras gauche, Shepard regarda Liara dormir, elle avait l’air si innocente, si paisible dans son sommeil, elle ne méritait pas de vivre tout ça. Shepard s’en voulait un peu de lui avoir fait subir toute ses bataille, mais en même temps sans elle, elle n’aurait pas été aussi loin…





Retour en haut






