demande explication
#1
Posté 17 avril 2012 - 07:21
après avoir rejouer plusieurs fois il y a un détail que je ne comprend toujours pas (du a la fatigue des heures de jeu?)
dans mass effect 1 les moissonneurs ont besoins du canal pour resurgir => canal detruit fin ME1
dans mass effect 2 les recolteurs passent par le relais omega 4 => relai detruit ainsi que les recolteurs.
dans mass effect 3 les moissonneurs arrivent.
mais comment font il vu que leur relais cosmodesiques (canal) est détruit dans le 1??
je trouve cette série sympa et mass effect 3 est vraiment interessant mais bourré d'incompréhansion et de contre sens(qui a parler de la fin???)
merci d'éclairé mes lanternes!!!
#2
Posté 17 avril 2012 - 07:30
Le relais oméga 4 n'est utilisé que par les récolteurs comme tu dis, et non par les moissonneurs qui sont à l'exact oppposé de la Galaxie
Quand au canal, peut-être n'ais-je rien compris, mais il s'agit d'un relais permettant d'aller directement dans la citadelle. Après, cette dernière permet bien aux moisonneurs de venir directement, mais vu que les veilleurs n'activent plus le signal (grâce aux modifications de prothéens) les moisonneurs doivent se taper le trajet en mode normal.
Voila, j'espère que ma réponse ne t'a plus embrouillé plus qu'autre chose ^^
#3
Posté 17 avril 2012 - 07:38
mais j'etait pas sur. je m'etait dit que j'avai compris de travers.
grand merci!!!
bon jeu!
Modifié par heshima, 17 avril 2012 - 07:39 .
#4
Posté 18 avril 2012 - 02:35
http://social.biowar...11084084-1.html
Bonne lecture !
#5
Posté 18 avril 2012 - 02:48
Dans ME1, on apprend que les Moissonneurs sont en stases dans l'abîme et qu'ils laissent un des leurs (Sovereign dans notre cas) pour activer la Citadelle, prévenir ses coupains, et débuter la Moisson, toussa.
Là où ça coince, c'est justement qu'on arrête Sovereign. Techniquement, les autres Moissonneurs sont donc toujours en stase ... non ? Dans ce cas, ils le peuvent pas vraiment se rendre dans la galaxie par les moyens conventionnels (autre qu'avec la Citadelle, je veux dire) puisqu'ils dorment.
Encore une fois, je me base sur le Wiki anglais : "They hibernate there [the dark space], dormant for thousands of years, before they are given the signal to return", mais peut-être dans le jeu est-il expliqué quelque chose. Auquel cas, je ne m'en souviens pas.
J'occulte volontairement God-Child, puisque sinon, c'est plus drôle. Et s'il est vraiment la cause du "réveil" des Moissonneurs, Sovereign est légèrement inutile.
Qui pour éclairer ma lanterne ?
#6
Posté 18 avril 2012 - 03:20
Sovereign comme tu le dis est laissé dans notre système par les autres Moissonneurs qui eux retournent dans l'abîme et se mettent en stase en attendant la prochaine Moisson.
Sovereign fait de même mais en restant caché dans notre système.
Dans Mass Effect 1 il prend le contrôle de la Citadelle grâce aux Veilleurs à qui ils lancent un signal.
Celui-ci est brouillé par le bug créé par les scientifiques Prothéens qui vivaient sur Ilos, ce qui empêchera Sovereign d'activer la Citadelle pour permettre aux Moissonneurs (qui sont dans l'abîme) d'atteindre notre système plus rapidement..
La Citadelle est un énorme Relai Cosmodésique permettant aux Moissonneurs de venir de l'abîme vers notre système.
Je suppose que les Moissonneurs sortent de leur état de stase tous les 50 milles ans automatiquement pour ainsi recommencer leur Moisson.
Le Canal quand à lui est un mini Relai Cosmodésique créé par les Prothéens d'Ilos leur permettant d'atteindre la Citadelle, mais celui ne fonctionne que dans un sens.
Comme nous le dit Vigil (I.V d'Ilos) les scientifiques Prothéens ont du l'utiliser (pour le tester je pense) et sont donc restés coincé sur la Citadelle alors dépourvu de nourritures et d'eau, ils seraient morts de faim (les pauvres
Voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne
Edit.
Modifié par Mava, 18 avril 2012 - 03:26 .
#7
Posté 18 avril 2012 - 03:39
Certainement en même temps qu'il lance le signal vers les veilleurs pour activer la citadelle.
Après tout si personne ne réveille les reapers, il ne pourraient même pas prendre le relais de la citadelle une fois celui-ci ouvert ><
Les Moissonneurs seraient réveillés depuis des siècles et entreraient constamment en contact avec Sovereign.
Ils attendraient de pouvoir emprunter la citadelle, ce qui leur permettrait de bloquer les relais, détruire le gouvernement et accéder aux archives galactiques.
Un avantage stratégique de taille qui mérite bien quelques siècles de patience.
Enfin, disons que cette version collait bien jusqu'à ME3, car dans ME3 les Moissonneurs ont pris la citadelle avec une façilité déconcertante et n'ont même pas pû fermer les relais.
Conclusion, les veilleurs sont les seuls à pouvoir fermer les relais, et depuis leur piratage par les Prothéens, c'est une action impossible.
Les Moissonneurs se sont réveillés à la mort de Sovereign. Pas avant.
Reste quand même la question de savoir pourquoi les Moissonneurs ont attendu aussi longtemps.
On pouvait expliquer cela car la citadelle était un élément stratégique vital, mais en réalité, les Moissonneurs nous montrent qu'ils peuvent prendre d'assault la citadelle quand ils le souhaitent.
Alors pourquoi?
Très bonne question en effet ^^
#8
Posté 18 avril 2012 - 04:45
Après, peut être que Sovereign peut aussi entraîner le réveil de ses congénères. J'imagine que c'est ce qu'il a dû faire quand il a prévenu les siens que le relai de l'abîme ne s'ouvrait pas malgré son signal !
Puis vient le drame Mass Effect 3, où les Moissonneurs agissent tout le long comme si la Citadelle leur était inaccessible jusqu'à ce qu'ils s'en emparent en 5 minutes à la fin du jeu.
#9
Posté 18 avril 2012 - 07:20
#10
Posté 18 avril 2012 - 07:33
Mava wrote...
Les Moissonneurs attendent aussi longtemps car peut-être que 50 milles correspond à l'apogé de l'évolution des jeunes espèces et marque le moment critique où ils doivent commencer la moisson.
C'est ça !
Et c'est ce qui m'etonne concernant les Yaghs. Visiblement, les Moissonneurs les épargent et ils semblent qu'ils seront les maîtres du prochain cycle or ils ont, selon le Wiki mass Effect, une civilisation équivalent au 20ème siècle sur Terre ! A mon avis, ils ne mettront pas 50 000 ans à atteindre l'ère galactique !
#11
Posté 19 avril 2012 - 11:38
Je me rappelle du descriptif d'une planète (dans ME1 ou ME2 je sais plus) ou les habitants étaient dans l’équivalent terrien de l'age de bronze et qui ont visiblement été moissonnés également. Une espèce bien loin de pouvoir voyager dans l'espace et créer des singularités technologiques.
Étonnant que les moissonneurs ne s'attaquent pas aux yaghs. Déjà qu'a l'heure actuelle ils sont relativement dangereux, je préfère même pas imaginer avec 50 000 d’évolution.
#12
Posté 19 avril 2012 - 12:08
Modifié par TheDarkVirus, 19 avril 2012 - 12:09 .
#13
Posté 19 avril 2012 - 12:09
====> Hackett te précise, dans un de ses briefings, que les Moissonneurs évitent soigneusement le monde des Yaghs, et qu'il présume que les Moissonneurs veulent en faire les maîtres du nouveau cycle.
Je me rappelle du descriptif d'une planète (dans ME1 ou ME2 je sais plus) ou les habitants étaient dans l’équivalent terrien de l'age de bronze et qui ont visiblement été moissonnés également. Une espèce bien loin de pouvoir voyager dans l'espace et créer des singularités technologiques.
====>C'est encore plus horrible que ça. Les 2 mondes eden du système, un miracle de la vie rarissime, l'un à l'âge du bronze, l'autre avec de la vie purement océanique, ont été purement et simplement exterminés par une pluie d’astéroïdes lancée volontairement depuis l'espace.
J'ai rapidement innocenté les Moissonneurs et je pense coupable les maîtres du cycle d'alors qui, voyant une concurrence potentielle, ont décidés purement et simplement de l'anéantir depuis l'espace. Et dans ME3, tu apprends que les Asaris ont été sauvés d'un péril similaire par les Prothéens, qui ont empêchés un peuple maléfique d'exterminer les Asaris avec une pluie d’astéroïdes pour pouvoir s'emparer, à peu de frais, des ressources en EZO de Thessia.
Étonnant que les moissonneurs ne s'attaquent pas aux yaghs. Déjà qu'a l'heure actuelle ils sont relativement dangereux, je préfère même pas imaginer avec 50 000 d’évolution.
====> Oui, c'est très incompréhensible. Après, il est possible que comme les Yaghs ne voyagent pas dans l'espace, les Moissonneurs n'aient prévus de les massacrer qu'à la toute fin de la Moisson, quand les espèces ayant atteint l'ère spatiale auront déjà été tuées. En fait, ce qui me surprend, c'est l'absence de planètes peuplées par des êtres préhistoriques dans l'univers ME. Il est vrai, cependant, que la civilisation concilienne n'a pas ouvert tous les relais, loin de là. Mais la non attaque des Yaghs reste surprenante quand même.
Modifié par ergregregerg, 19 avril 2012 - 12:16 .
#14
Posté 19 avril 2012 - 12:12
Le voyage galactique leurs a été interdis par le conseil des suites aux massacre de l'équipe diplomatique...Sa veux dire ce que sa veux dire ! smilie
===> Nuance, la civilisation concilienne a voulue les intégrer à l'alliance de la citadelle, mais ils ont massacrés les ambassadeurs. Depuis ils sont considérés comme très dangereux mais j'imagine que le Conseil ne les auraient pas empêchés de construire des vaisseaux, quand ils y seraient arrivés, dans 100 ou 200 ans. Les Yaghs sont marqués comme "A Éviter" mais aucune mesure coercitive n'a été prise contre eux. Je ne vois pas la civilisation concilienne être du genre à getter la première fusée yagh pour la faire exploser à son décollage.
#15
Posté 19 avril 2012 - 12:19
#16
Posté 19 avril 2012 - 12:55
TheDarkVirus wrote...
Si si il me semble bien qu'ils sont confinez sur leurs monde d'origine a cause de sa...Quand tu vois ce qu’était prêt a faire a des héros de guerre ta "civilisation concillienne" le soucis yaght est traiter de manière conciliante...
D'accord, je te crois. Cependant, malgré ses défauts, la civilisation concilienne est tout de même quelquechose de formidable. Là où on se battait joyeusement les uns avec les autres du temps des Prothéens et même des Insunamonns (qui se sont entretués copieusement avec un autre peuple pour le contrôle d'Einganna), là où la civilisation galactique dominante du temps condamnait à mort un peuple vivant à l'âge du bronze, la civilisation concilienne a suivie la voie de l'entente et de la conciliation entre les différents peuples de la galaxie. Après, peut être d'autres cycles avaient suivis cette voie, mais l'essentiel c'est que la civilisation concilienne l'ait suivie, elle.
Cependant, il faut admettre que le conseil a quand même pris un certain nombre de décisions que je qualifierai de "n'importequoitesque" <_<
#17
Posté 19 avril 2012 - 04:34
Modifié par TheDarkVirus, 19 avril 2012 - 04:34 .
#18
Posté 19 avril 2012 - 08:21
#19
Posté 20 avril 2012 - 04:00
#20
Posté 20 avril 2012 - 04:07
A moins que tu ne parles des Yahgs
#21
Posté 20 avril 2012 - 08:27
#22
Posté 20 avril 2012 - 10:22
#23
Posté 21 avril 2012 - 08:44
julienlimosino wrote...
un yahg est aussi fort qu'un krogan mais largement supérieur au niveau mental, d'ou leur dangerosité
J'aurai dit le contraire: sinon, les Moissonneurs foutraient la paix aux Krogans et moissonneraient les Yahg. C'est justement car ils sont plus bestiaux que les Krogans qu'ils sont dangereux.
#24
Posté 21 avril 2012 - 09:23
Les Yaghs semble avoir une reproduction classique, sans doute au mieux semblable aux galariens.. IDA nous dit après la mission de Tuchanka qu'une femelle krogan pond en moyenne environs mille oeufs par an. En cas de guerre, les krogans auraient largement le dessus, malgré le manque de technologie. (Pas besoin de flingue quand on peut tout démolir à coup de tête).
Pour la question du moissonage, je pense que les moissoneurs attendendent tout simplement d'avoir fini les "vrai" menaces du cycle, c-a-d les civilisations pouvant entamer un voyage galactique. Ils auront ensuite juste à démolir une par une les civilisations trop en avance.
#25
Posté 21 avril 2012 - 11:02
On peut imaginer que la même chose est plus ou moins arrivée aux prothéens, qui arrivés à la fin de leur cycle étaient tout de même beaucoup plus évolués sur tous les points que les civilisations conciliaines.
Probablement étaient-ils aussi avancés que les Yagh au moment de la moisson du cycle précédent, ce qui fait qu'ils ont découvert la citadelle très tôt après le départ des moissonneurs et qu'ils ont eu beaucoup plus de temps pour progresser.
Un sort similaire devrait attendre les Yaghs, qui reproduiront un cycle similaire à celui des prothéens, et seront donc une race très avancée mais à la philosophie conflictuelle, qui règnera sur l'espace jusqu'à sa moisson.
Les Moissonneurs ont vaincus les prothéens, pourquoi devraient il avoir peur des Yaghs ?





Retour en haut






