Ce message est probablement inutile, probablement superfétatoire, probablement absurde, mais j'ai besoin de me vider le coeur. En fait, de plus en plus, je remarque que les joueurs sont graduellement à la conquête de gloire et de fortune, et cette recherche semble inexorablement devoir passer par un égocentrisme et par un nombrilisme marqué. Mais on ne peut vraiment leur en vouloir, ils veulent un haut niveau N7 pour conquérir la galaxie.
Suis-je le seul à ne pas apprécier les parties en bronze/argent en compagnie d'un porte-étendard humain? Il me semble que le jeu est beaucoup plus intéressant quand une équipe joue ensemble pour abattre ses opposants, quand les explosions biotiques s'enchaînent, quand les ennemis tombent comme des mouches, ensemble. M'enfin, c'est peut-être seulement moi qui me fait cette idée.
Suis-je seul à sacrifier ma propre existence et à franchir un mur de furies pour parvenir à réssuciter un allié? Suis-je le seul à périr seul quand un ennemi vient à tuer mon personnage? À plusieurs reprises, j'ai remarqué que les réssurections étaient secondaires pour plusieurs joueurs... J'ai même déjà rencontré un franc-tireur quarien - avec camouflage tactique, évidemment - qui m'a vu mourir à quelques pas de lui et qui est parti, alors que le seul ennemi encore présent dans les parages était un misérable zombi?
Suis-je le seul à apprécier les joutes où toute l'équipe est soudée et reste à peu près au même endroit pour éliminer les ennemis? Par les temps qui courent, j'ai constaté que plusieurs optaient pour une division imminente. C'est sûrement un style de jeu personnel, mais bon.
Suis-je le seul à me faire kicker en niveau argent parce que je suis pas niveau 595 et que mon franc-tireur geth n'est malheureusement pas au niveau 20? Bon dieu, il m'est arrivé de passer trois minutes à chercher désespérément une partie où on m'acceptait. J'suis pas le meilleur, mais je vous dévaste un champ de bataille en argent! Et le pire exemple que j'ai pu apercevoir, c'est un kick en niveau bronze. J'ai pleuré (plus ou moins). Et j'ai lancé bestialement mon Xbox au bout de mes bras.
Suis-je le seul à avoir remarquer cette amplification égoïste chez nos amis les multijoueurs?
Peut-être que c'est un coup de gueule, peut-être que je n'ai pas de chance, mais me vider le coeur m'a fait le plus grand bien. Merci à ceux qui liront, qui approuveront d'un mouvement de tête et qui prendront quelques secondes pour considérer cette missive, ce cri du coeur.
Au plaisir.
Modifié par krypt0nium, 18 avril 2012 - 11:30 .





Retour en haut






