Mais comme dit dans la présentation de Mike, une précision s’impose, il s’agit là de travaux en cours. Ceci montre notre vision du sujet mais ne doit pas être considéré comme une promesse. Cette précision est due à la présence de nombreuses contraintes techniques sur lesquelles nous devons encore travailler afin d’affirmer une quelconque faisabilité. Cela reste cependant l’objectif que nous souhaitons atteindre.
Voyons de quoi a parler Mike? Disons que vous avez deux coéquipiers dans votre équipe, l’un est un Grey Warden et l’autre un Seeker avec leurs propres apparences.

Je trouve alors une plate armor, la “Sterling Breastplate”. Les restrictions de classes habituelles s’appliquent mais dans ce cas les deux coéquipiers sont de la classe Guerrier et peuvent équiper cette armure. Je peux la placer dans leur emplacement de coffre…mais maintenant au lieu de modifier totalement leur apparence seule une partie va changer. Si j’avais mis cet objet sur le Warden, voici ce qu’aurait été le résultat :

Vous voyez la différence? Cette partie d’armure engendre un résultat diffèrent sur chaque coéquipier pouvant l’utiliser avec un rendu propre à cette armure. Donc la Sterling Breastplate apporte une armure pour le torse argentée sur chaque coéquipier mais qui reste d’aspect argenté sans pour autant altérer l’identité visuelle du coéquipier. Si nous plaçons cette partie d’armure sur notre Seeker, voici le résultat :

Grace à ces composants d’armures nous pouvons varier d’autres parties de l’armure…comme les gants, jambières, épaulières. Comme ceci :

Avec ces parties d’armures de nombreuses variations d’apparences sont possibles et ce pour chaque coéquipier. Prenons l’exemple suivant : l’armure complète « Sterling » qui a un rendu bien différent entre le Grey Warden et le Seeker… mais assez proche pour pouvoir identifier cette armure.

Voici quelques effets réalisables par combinaisons. Ci-dessous un exemple d’une autre apparence possible, encore une fois différent entre le Grey Warden et le Seeker :

Enfin d’autres exemples (ne faisant pas parti de la même armure) montrant quelles apparences il est possible d’obtenir avec un même personnage :

D’autres variations sont possibles concernant les couleurs et les matériaux de ces composants. Peut-être pourrons nous les proposer rapidement aux joueurs (afin qu’ils puissent personnaliser leurs armures selon leurs goûts). Entre l’apparence d’une pièce d’armure, la couleur et les matériaux nous avons tout d’un coup d’innombrables possibilités pour un seul personnage… bien plus qu’en remplaçant simplement le modèle du corps du personnage.
Je suis sûr que vous avez beaucoup de questions :
Quel était le problème avec le système d’inventaire de Dragon Age : Origins? Pourquoi ne pas l’avoir utilisé ?
Il n’y a aucun problème avec ce système en particulier. Il demandait beaucoup de ressources pour un résultat pas forcement identique à nos attentes. Morrigan était le seul personnage d’Origins à avoir une apparence unique qui disparaissait lorsque vous lui équipiez une autre armure. Les autres coéquipiers possédaient une légère identité visuelle en dehors de leurs visages mais pouvaient ressembler à n’importe quel autre personnage portant la même armure. Encore une fois nous voulions plus.
Avez-vous fait mieux dans DA2? Si oui pourquoi ne pas s’en être servi ?
Nous apprécions l’aspect visuel des apparences des coéquipiers dans Dragon Age 2 mais la limitation des ressources nous a empêché d’avoir autant de variations que nous le souhaitions. Vous ne pouviez pas changer complétement leurs armures ce qui avait un impact négatif. Vous pouviez trouver de nombreuses armures que vous ne pouviez pas les utiliser, alors que le système proposé élimine ce problème. Donc bien sûr c’est positif d’un certain côté mais très négatif de l’autre.
Ce nouveau système n’est pas extrêmement compliqué ?
En se basant sur chaque coéquipier cela représente un certain investissement car nous devrons déterminer pour chaque personnage le rendu de chaque pièce d’armure. Donc oui dans ce sens il est compliqué. Cependant en divisant les armures en plusieurs pièces et en leur accordant des modifications relatives à la couleur et aux matériaux nous obtenons encore plus de variantes. Il s’agit donc d’un investissement qui paye en terme d’agencement (vous placez un équipement sur un personnage et voyez directement les changements) et d’identités des personnages. C’est pour nous un bon investissement.
Pourquoi nous dites-vous ça?
Nous avons lu les retours sur DA2, les mauvais comme les bons, et au fur et à mesure nous voulions expliquer nos intentions en detail. Ce système est une exemple de ce qui nous souhaterions changer et nous le montrons à un stade d’avancement où il nous est toujours possible de le modifier en fonction des retous. Donc si certains ont des questions ou souhaitent apporter leurs retours sur ce système nous seront ravis de les lire.
Modificata da AlexandreMoreau, 19 aprile 2012 - 04:04 .





Torna su







