Un Mass Effect 4 ?
#376
Posté 05 novembre 2012 - 02:31
#377
Posté 12 novembre 2012 - 03:30
Avec un axe orienté reconstruction et intrigue politique du gouvernement galactique en évitant un centrage humain.
Les moissonneur étant de l'histoire ancienne quelque soit les fins (bleu/verte reconstruction des relais aide à rebatir les villes et partent faire dodo dans les abimes et son donc absent de ME4 comme pour la fin rouge), et quelque soit les espèces encore présent il y a toujours dé profiteur/personne mal intentionné.
On pourrait donc joué sur cela, pour harmonisé les différentes fin il suffirait d'offrir un rôle mineur/de figurant aux rachni, Quarien et/ou au geth. Les rachni désirant chanter en ermite sur une planète toxique. Les Geths si les quarien sont mort retournerai protégé leur futur en se connectant en parallèle sur un gros serveur loin des organiques comme ils l'ont si bien fait pendant trois siècles. Si c'est l'inverse les quarien sont tous sur Rannoch à se réadapter à leur environnement pour les 50 ans a venir avec une ambassade sur la citadelle histoire de les croiser mais sans véritable implication.
Et enfin si on a obtenu la paix entre eux bien ils seront trop occuper à apprendre à coexister sur Rannoch avec une ambassede histoire de les croiser dans le jeu.
Bref ils seraient de bon petit figurant de ME4 comme l'ont été les Hanari/Drell/Volus/Elcor/Butarien pour les trois première volet de ME, juste présent pour faire des clin d'oeil à nos "Shepard".
Du coup Hors mis le style esthétique qu'imposerait l'une des trois fins, le seul véritable choix important serait la question du génophage et donc d'une possible "rébellion krogan 2 le retour".
Avec la dalatrace qui essaye en secret d'entubé les Krogan si on les a rendu le plus amical possible (Wrex au commande + génophage vaincus) ou bien d'autre possibilité...
Le truc qui me plairai serait d'avoir des point de vu différant selon la race. Ce que j'imagine c'est que cette fois, on pourrait choisir d'incarné un Turien/Krogan/Asari/Volus/Drell/Galarien/Humain/(Voir Quarien ou Geth) et que chaque race aurait une vision différente de l'intrigue principale et lutterai/chercherai à trouver sa place dans le nouveau gouvernement galactique (les Krogan au conseille ? les galarien à la porte pour ne pas avoir soutenu l'alliance après la guérison des Krogan ?)
Bref il y a énormément de possibilité pour faire un ME4 post-Shepard tout en conciliant les chois de chaque joueur.
Quand pensez-vous ? .
#378
Posté 12 novembre 2012 - 04:04
#379
Posté 12 novembre 2012 - 09:21
Bref il y a énormément de possibilité pour faire un ME4 post-Shepard tout en conciliant les chois de chaque joueur.
Quand pensez-vous ? .
Les fins sont irréconciliables, trop de différences (et c'est pas un simple fossé qui les séparent, c'est un gouffre !), trop de paramètres. Aucun éditeur de jeu digne de ce nom ne se risquerait à développer une suite directe à ME3 en prenant en compte rien que les 3 (ou 4) choix possibles à la fin, donc je ne parle pas des autres variantes possibles à cause des autres choix "majeurs".
S'il y a suite à ME3, il faudra que cela parte d'une histoire commune. Il vaut mieux d'ailleurs. Parce que dans ce cas précis, on pourra imaginer avoir des références très fortes sur ce qu'il s'est passé "avant".
Dans le cas contraire, ça donnera une histoire totalement différente qui aura peu, voir aucun, rapport avec la trilogie précédente. Voir pire ! Un préquel... Et on peut voir avec SW (les initiales ça suffie non ?...), ce que cela donne avec une histoire dont on connait déjà la fin...
#380
Posté 12 novembre 2012 - 02:01
Jeff Moreau wrote...
Ils ne savaient pas où aller pour le 4, parce qu'il n'y a pas et il n'y a jamais eu de 4 de prévu.
c est chose faite maintenant .

Par contre , on ne sais toujours pas quel style de jeu nous aurons ? Action - Rpg comme les précédent opus ou un tps/fps avec un scénario en toile de fond .
Toujours est il, si c est un RPG , je pense que ca sera une nouvelle série, nouveaux personnages , nouveaux alliés, Shepard apparaitra peut etre mais dans les livres d'histoires ... ou dans la balise enregistré par Liara .
Je les vois mal partir avec des importations de nos sauvegardes ... Il y aura une fin standard pour tous comme nouvelle base pour le nouveau cycle
#381
Posté 12 novembre 2012 - 02:05
Quoi qu'il en soit pour ma part les trois fin mon l'air parfaitement conciliable depuis qu'ils ont sorti la version longue on voit bien que grosso-modo l'évolution qui suit est la même.
Tout les races reconstruisent leur planète, ils reconstruisent les relais, Shepard rentre définitivement dans l'histoire et le Normandy repart tranquillement.
A prêt si tu as choisi la synthèse tu donne une capacité techn à tous les organiques genre plus besoin d'omnitech, ce sera la même chose que le fait que tous les organique peuvent avoir des biotique. Fin des conséquence de la synthése, surtout quand on voit comment peuvent trouve deux personnes possédant le même adn genre des frère l'un peut réussir sa vie et l'autre finir jenki. Autrement dit la synthèse n'empêche en rien que des fous ou des "enfoirer" vient mettre le bordel.
Et pour les deux autres soit les moissonneurs ne sont plus là, soit il retourne à l’abîme.
Dans les trois cas on se retrouverai dans une situation similaire à ME1 sauf qu'au lieu d'être la nouvelle race fraîchement arrivé sur la scène galactique, l'humanité en sera un membre à part entière.
Bref un ME4 post-Shep est parfaitement réalisable s'il cherche à s'en donner les moyens.
#382
Posté 12 novembre 2012 - 04:57
Celtika wrote...
Quoi qu'il en soit pour ma part les trois fin mon l'air parfaitement conciliable depuis qu'ils ont sorti la version longue on voit bien que grosso-modo l'évolution qui suit est la même.
Ben non c'est absolument pas conciliable. Exemple ? dans un cas les moissonneurs et autres etres synthétiques sont détruits, dans les deux autres ils existent toujours, et pas sous la même forme (dans un cas ils sont "controlé" dans l'autre ils deviennent "vivant").
Rien que ça, cela donne 3 backgrounds radicalement différents
Autre exemple... De qui entre les Geths et les Quarriens ont survécu, ou les deux ? Et bien je vais te donner la réponse : S'il n'y a pas d'histoire commune (on parle aussi de "canon"), il n'y aura ni les Geths, ni les Quarriens, tout simplement pour ne pas à avoir à générer un choix aussi fondamental.
Ou alors, au mieux, cela se résumera à des messages dans le Codex et les développeurs "s'arrangeront" pour que l'on aille pas dans les régions de la Galaxie où ils sont sensés se trouver, et donc on ne croisera ni Geth, ni Quarrien...
Et le cas est le même pour les Krogan (avec ou sans génophage), ou le sort des Rachni.
Celtika wrote...
Bref un ME4 post-Shep est parfaitement réalisable s'il cherche à s'en donner les moyens.
Et bien regarde ce que l'on a déjà. Est-ce que nos décisions dans les 2 précédents épisodes impactes sur ME3.
Tu as choisi Anderson comme Conseillé à la fin de ME1 ? Et bien dans le 3, il n'est pas conseillé, c'est qu'en même Udina qui l'est. Et dans le 2, bahh, ça a juste changé quelques lignes de dialogue tout au plus. Donc...
Et si t'avais choisi de tuer la reine Rachni dans ME1 ? Ben t'en as une autre qui la remplace dans le 3.
Là je te parle de choix qui sont sensé être "fondamental" et qui, finalement, ce révèle anecdotique.
Dans ME3, les choix que l'on fait n'impacte pas 1 seul homme ou une poignée de créature, mais on décide carrément de la vie ou de la mort de civilisation entière.
Dans un prochain épisode de ME, et qui se passerait après le 3, si ces choix sont pris en considération, alors les civilisations qui peuvent disparaitre, disparaitront effectivement du jeu pour conserver la cohérence que l'on s'est tous créés.
Les développeurs ne peuvent pas gérer toutes les variations. Alors pour ne pas avoir à les gérer, ils disparaitront. C'est ce que tu veux ??
#383
Posté 12 novembre 2012 - 05:09
Par contre , on ne sais toujours pas quel style de jeu nous aurons ? Action - Rpg comme les précédent opus ou un tps/fps avec un scénario en toile de fond
Jeu développé par BioWare Montréal, studio centré à la base sur le multi et les modes en ligne. On en tire la conclusion que l'on souhaite.
#384
Posté 12 novembre 2012 - 05:54
#385
Posté 12 novembre 2012 - 06:01
Les asari débarque à la citadelle les galarien arrive après tous le monde s'entend bien donc création du conseil. La guerre rachni se conclura par l'arrivé de Krogan, la rébélion par le génophage. Geth vaincront, les quarien seront les bohémien de la gala, la guerre du premier contact se conclura sur l'intervention du conseil. Seren trahira Anderson durant sa mission d'évaluation puis shep arrivera.
Et les cycle précédant ne m'intéresse pas plus et se conclu par la moisson si un ME4 prend cette direction autant retiré les relais et pondre un tout nouvelle univers sans humain au moins il y aurait une possibilité d'avenir. Seul l'avenir m'intéresse et découvrir comment la galaxie va se relever après les moissonneurs et donc comment les différente espèce vont évolué, les rancoeur vont-elles resurgir ?
S'il n'y a pas d'autre choix pour les dev que de fixer les quarien vivant geth mort, moissonneur mort rachni mort et génophage guérie pour avoir le droit à des réponses sur l'après Shep oui c'est ce que je veux.
J'ai suffisamment d'imagination pour adapter ensuite leur scénario à mes propres "fin de Shep".
Modifié par Celtika, 12 novembre 2012 - 06:04 .
#386
Posté 12 novembre 2012 - 06:22
N30795 wrote...
Jeu développé par BioWare Montréal, studio centré à la base sur le multi et les modes en ligne. On en tire la conclusion que l'on souhaite.
Personnellement apres la douche froide de ME3 j'attend pas grand chose , mais bon une petite parcelle de moi peut etre encore .
Apres l'utilisation du Frosbite doit y etre pour beaucoup , pas mal d'explication sur les migration des studio sur la derniere annonce du blog bioware
http://www.bioware-f...par-yanick-roy/
Apres lecture ca pourra tres bien etre un Halo ou un truc du genre .
Modifié par Durack, 12 novembre 2012 - 06:25 .
#387
Posté 12 novembre 2012 - 06:41
Il évoque un "jeu Mass Effect complètement nouveau".Howely wrote...
d'ailleurs estce qu'il parle réellement de ME4 ou d'un jeu à part?
Je crois qu'il faut définitivement abandonner l'idée d'un ME4 qui suivrait ME3.
#388
Posté 13 novembre 2012 - 03:29
La ou j'ai un doute, c'est de choisir le frostbite. Parce qu'il est surtout réputé pour gérer les destructions et le sonord. Ca pré figure peut etre un jeu encore plus action que ME3.
Ensuite, changer de studio pour la suite de ME, c'est peut etre aussi un bien: des nouveautés, de nouvelles vues sur le monde et puis que la maison mère transmette la license ailleurs n'est pas choquant dans le sens ou la licence est en place et qu'ils travaillent sur autre chose.
Leur premier test sera le DLC vu qu'a priori ce sont eux qui ont fait Omega. Après, nouvelle équipe, nouveau moteur, nouvelle histoire.......!
#389
Posté 13 novembre 2012 - 11:08
Vous pouvez quand même vous attendre à ce que ce prochain jeu respecte les éléments clés des jeux précédents, y compris de nombreuses races extraterrestres, une énorme galaxie à explorer et, bien sûr, une narration riche et cinématographique.
Quand je relis cette partie de l'annonce , rien nous dit que le jeu sera de type RPG, il peut tres bien s'agir d'un jeu d'aventure .
#390
Posté 13 novembre 2012 - 02:34
Durack wrote...
Quand je relis cette partie de l'annonce , rien nous dit que le jeu sera de type RPG, il peut tres bien s'agir d'un jeu d'aventure .
Ouais bon...
Même si c'est le cas, cela peut toujours être un bon jeu non?
En plus c'est assez subjectif, j'ai trouvé ME3 bien plus valable et agréable en terme de RP que ME1.
#391
Posté 13 novembre 2012 - 03:11
Le coté RPG c est un peu l'essence meme de ME ( meme si le coté feuille de perso est légère )
Retire la possibilité des choix de discussions/actions , remplace les par une"narration riche et cinématographique" , la licence n'aurai pas du tout eu la meme impact pour ma part .
#392
Posté 13 novembre 2012 - 03:22
Pour ma part, ils pourraient faire un Mass Effect 48 en full MP, ca ne me ferait ni chaud ni froid. Ils pourraient même changer le nom en Gear of Mass Deus Ex Effect (copyright je ne sais plus qui sur le bsn anglophone ^^), je m'en tamponne. Je ne leur fait plus du tout confiance: entre ce qui est promis et ce qu'on a "en vrai", y'a comme qui dirait un énorme gouffre.
Quant à demander l'avis des fans sur ce qu'ils aimeraient avoir dans un prochain ME, ça me fait légèrement pouffer : les fans voulaient une autre fin - enfin, une grosse partie des fans souhaitait une autre fin - et rien, que dalle, pichenette, nada.
ME4, ça sent le bourrinage à plein nez, et si, effectivement ça l'est, je préfère encore bourriner sur un vrai jeu bourrin (remarquez, c'est pas mon truc le pur bourrin :/).
Si, en plus de l'absence d'élément RPG - oui, je sais, ME n'est pas du RPG à proprement parler - c'est développer sur leur nouveau moteur qui ne tourne que sur seven, bha, y'a pas à tortiller du popotin, ce ne sera pas pour moi: je n'ai pas les moyens de changer de PC. Je suis déjà bien contente d'avoir pu faire tourner DA2 et ME2 & 3 sur ma bécane de 10 ans à base de pentium 4 (et oué, ça tourne aussi sur des "non duals core" ^^). Bon soit, imaginons que je change de PC ... j'attendrai de toutes façons les playthrought sur youtube avant de me précipiter chez mon dealer en jeux vidéos.
* attend les lancers de cailloux *
#393
Posté 13 novembre 2012 - 03:32
Pour ma part, je te rejoins sur un point: l'avis des joueurs. C'est bien beau de demander l'avis des gens si ce n'est pour s'en foutre royalement après. Je ne dis pas qu'il faut faire tout ce que les joueurs espèrent mais je trouve que Bioware joue/a joué à un jeu dangereux. Qu'ils fassent un jeu à "eux" et on verra. Parce que le jeu pour les fans par les fans ça va un temps surtout si c'est pour entendre parler de respect de la vision artistique.... bla, bla, bla.... vous voyez le genre.
Pour revenir vers Mass Effect 4.. bah j'attends de voir. Tout est envisageable vu la richesse de l'univers de la franchise. S'ils changeaient totallement de genre (action-rpg), ma foi, pourquoi pas.
Modifié par Moagik, 13 novembre 2012 - 03:46 .
#394
Posté 13 novembre 2012 - 03:47
Morlanwen wrote...
*se prépare à se faire vertement rabrouer*
Pour ma part, ils pourraient faire un Mass Effect 48 en full MP, ca ne me ferait ni chaud ni froid. Ils pourraient même changer le nom en Gear of Mass Deus Ex Effect (copyright je ne sais plus qui sur le bsn anglophone ^^), je m'en tamponne. Je ne leur fait plus du tout confiance: entre ce qui est promis et ce qu'on a "en vrai", y'a comme qui dirait un énorme gouffre.
Quant à demander l'avis des fans sur ce qu'ils aimeraient avoir dans un prochain ME, ça me fait légèrement pouffer : les fans voulaient une autre fin - enfin, une grosse partie des fans souhaitait une autre fin - et rien, que dalle, pichenette, nada.
ME4, ça sent le bourrinage à plein nez, et si, effectivement ça l'est, je préfère encore bourriner sur un vrai jeu bourrin (remarquez, c'est pas mon truc le pur bourrin :/).
Si, en plus de l'absence d'élément RPG - oui, je sais, ME n'est pas du RPG à proprement parler - c'est développer sur leur nouveau moteur qui ne tourne que sur seven, bha, y'a pas à tortiller du popotin, ce ne sera pas pour moi: je n'ai pas les moyens de changer de PC. Je suis déjà bien contente d'avoir pu faire tourner DA2 et ME2 & 3 sur ma bécane de 10 ans à base de pentium 4 (et oué, ça tourne aussi sur des "non duals core" ^^). Bon soit, imaginons que je change de PC ... j'attendrai de toutes façons les playthrought sur youtube avant de me précipiter chez mon dealer en jeux vidéos.
* attend les lancers de cailloux *
Mais ya pas de cailloux à balancer.
*balance un parpaing*
Tu vas retrouver des classiques BioWare : des choix (reste à voir la tronche de la roue des dialogues, et comment ils vont gérer les dialogues automatiques), des romances, la personnalisation du héro...
Et t'auras les classiques EA : Du gros flingue, des scènes badass qui-brulent-la-rétine-tellement-c'est-beau, tu vas tirer sur des humains (pleins), des DLC qui vont te couter le PIB du Rwanda et le multi.
Tu mélanges le tout, tu sors un scénar "psychologique" et t'as... Ah merde, t'as ME3.5 en fait.
Je suis un peu comme tout le monde, assez neutre. J'en attend pas grand chose pour le moment.
#395
Posté 13 novembre 2012 - 05:11
ME3 est rempli à raz bords de fan service, on ne pourrait même pas compter les références aux anciens ME, aux répliques que les fans considèrent comme cultes, même à certaines création de fans, on trouve carrément des références à certaines critiques que les fans ont pu faire.
Quel fan de la franchise n'a ressenti aucun plaisir en jouant à ME3?
#396
Posté 13 novembre 2012 - 08:32
Les réferences aux autres ME, bha, s'ils voulaient un semblant de cohérence, il les fallait ... s'il n'y avait eu aucune répliques "cultes" ils auraient tout aussi bien pu virer les squadmates et NPC de base (Joker, Garrus, Tali, Anderson etc ...). L'univers, l'ambiance, les persos, tout était déjà posé, il n'y avait plus qu'à exploiter cette richesse.
J'ai plutôt l'impression que demander l'avis des fans est une façon quelque peu détournée de tâter le terrain pour ce que Bioware à déjà en tête. Après tout ils proposent un univers, et nous en disposons ... ou pas. Les eventuels changement apportés par la voix des fans ne seraient que minimes: un caméo ici, une phrase par là, une publicité mentionnat un nom connu dans ce coin etc ...
Quand bien même je serais enthousiaste à l'idée d'un nouveau volet de Mass Effect, je ne vois pas comment Bioware pourrait revenir à un système plus RPG que FPS. Beaucoup de consoleux ne sont arrivés qu'à ME3, et j'en ai lu certains se plaindre que "leur scene de combats étaient interrompue par des dialogues moisis" (si i, je l'ai lu ce truc, j'en suis quasi-tombée de mon siège). Si le but de EA/Bioware est de ratisser large, de faire du pognon, ça va être de moins en moins à mon gout: de plus en plus de MP, une campagne solo dont le scenario tient sur un post-it pour ne pas brusquer les mateurs de shooter... Et quelque part, ce que je lis sur DA:I va dans ce sens. Bon ok, la perte d'une consomatrice, à leurs yeux, c'est peau d'balle, mais j'ai comme l'impression que je vais être sacrement déçue et de DA:I et de ME4.
Oh, et puis, s'attendre au pire, c'est pas si mal: soit ca confirme mes craintes (daubes sans noms) soit c'est pas si pire que ce dont à quoi je m'attendais
Bien sûr, ces jugements (parfois) hâtifs n'engagent que moi hein
#397
Posté 13 novembre 2012 - 11:03
De plus si baser le développement d'un jeu sur les désir des fans est une mauvaise chose, la base reste tout de même de répondre à leurs attentes . Pour cela Bioware ne demandera pas directement aux joueurs mais analyseront plutot les retours pour dégager les mécaniques à conserver, à améliorer ou à créer. Les thémes et les grandes orientations.
Contrairement à certains je suis plutot optimiste pour l'instant (jugement à modérer quand les premiers éléments concrets feront leur apparition). ME3, même après la douche froide de la dernière demi-heure, reste un bon jeu qui m'a satisfait, et reste à mes yeux infiniment moins décevant qu'un autre célébre troisième opus sorti cet année.
Pour ce qui est de l'hypothétique tournant vers un coté plus action, bourin, orienté multi au détriment su solo, je n'y crois pas, les gars de chez Bioware/EA savent que Mass Effect a pour coeur de cible un publique différent que celui des call of duty et autres, des jeux qu'ils n'arriveront pas à concurencer sur leur propre terrain. Autant jouer sur ses points forts putot que de s'essayer en terrain inconnu dans un marché déjà saturé et dominé par deux trois titres.
Au sujet du passage de flambeau à l'équipe de Montréal, c'est une info à prendre de manière neutre, on ne sait pas ce que ces gars seront capable de sortir sur une grosse production, mais peut être qu'une nouvelle équipe apportera un un regard neuf, des idées nouvelles.
Sur le scénar, j'éspère vivement que le prochain titre se passera après ME3. Je ne crois pas à un jeu sans humains, et l'Histoire de cette dernière dans l'univers Mass effectien est assez courte. De plus revivre la rébelion krogan ou l'invasion des rachnis sachant par avance leur dénoument les renderaient peut intéressant. De plus je n'adhère pas à c'est mouvement qui décrète "la fin de l'Histoire" dès qu'une page se tourne (comme après la grande guerre ou la guerre froide), Mass Effect a encore de nombreux thèmes à exploiter: les léviathans, l'énérgie noire ... Imaginez vous dans Mass Effect 4, au commande d'un vaisseau scientifique (on ne sera plus un millitaire apparement) chargé d'emmener des spécialistes de tous horizons éclaircire le mystère de l'énérgie noire, affrontant pirates et créatures étranges pour découvrir les causes de cette prolifération, à qui profite-t-elle et comment l'enrayer.
Pour ce qui est des choix fais dans ME3, ils sont loin d'être incompatibles, la galaxie est globalement dans la même situation,on ne reverra plus jamais les moissonneurs (ceux ci sont liés à la trilogie) qu'ils soient détruit ou non. Les geths ou les quariens ont été détruit ? Bioware nous a habitué à ces petites"tricheries": Les geths ont été reconstruit par les quariens pour les aider à recoloniser rannoch, ou des survivants quariens on réussi à s'éjecter de leur vaisseau et on été épargné par les geths rendu plus compatissant grace à leurs améliorations. Pour le génophage, vu l'éspérance de vie des krogans on n'attend pas d'effet immédiat, mais des galariens bien veillants on très bien put offrir le reméde à postériori pour les remercier de leur implication face aux moissonneurs. Tout ceci me parait au moins aussi crédible que la promotion expresse d'Udina ou le coup de la Reine rachnis de secour
Modifié par Ardro, 13 novembre 2012 - 11:07 .
#398
Posté 13 novembre 2012 - 11:48
En effet la plupart des choix des joueurs peuvent se trouver être modifiés après la fin de ME3.
Ou n'apporter que des variantes minimes.
Par exemple le fait de tuer la reine Rachni nous donne une reine endoctrinée dans le 3 qui trahit l'Alliance si on décide de la sauver ou s'enrage si on décide de la détruire.
Mais le fait est que quoi qu'il arrive on a une reine présente dans le 3, alors que l'espèce est censée avoir disparue à deux reprises!
Si on trouve des Prothéens et des Rachnis en vie dans ME3, on pourra certainement trouver des Quariens ou des Geths miraculés également.
Après, le sort que ces espèces auront subit lors de ME3 pourraient bien modifier leur comportement dans cette suite, si il s'agit bien d'une suite, mais placer une galaxie "canon" ne devrait pas être un problème.
Modifié par ClarkVador, 13 novembre 2012 - 11:50 .
#399
Posté 14 novembre 2012 - 12:15
N30795 wrote...
Jeu développé par BioWare Montréal, studio centré à la base sur le multi et les modes en ligne. On en tire la conclusion que l'on souhaite.
Je propose une attaque préventive avant qu'ils saccagent tout....<_<
#400
Posté 14 novembre 2012 - 06:42





Retour en haut




