Aller au contenu

Photo

Un Mass Effect 4 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
500 réponses à ce sujet

#476
Keitaro57

Keitaro57
  • Members
  • 585 messages
Tiens, j'ai eu une idée pour l'apparition de Shepard. Salement amoché par l'explosion et privé d'une main secourable, il peut être très diminué, cloué dans un fauteuil roulant et donc impossible à incarner tout en faisant un caméo fort appréciable pour les fans.
Mais loin d'être inutile. Il pourrait avoir un autre rôle. Un rôle où ses connaissances et compétences pourraient aider de loin en loin les héros. Courtier de l'ombre par exemple.
Imaginez la scène : vos nouveaux héros ont dérivé dans l'espace, le système de pilotage piraté par un inconnu. Ils se font aborder par un énorme vaisseau non identifié. Le sas s'ouvre, et l'équipe braque un type cloué dans un fauteuil. Mais quelque chose dans le regard de l'handicapé ne les rassure pas... Ça, ça aurait de la gueule comme clin d'oeil!

#477
GodnessBook

GodnessBook
  • Members
  • 1 222 messages
A mon avis, ils vont nous refaire le coup de l'Hawke ! Un civil inconnu qui monte au pouvoir en commencant par du piratage spatiale ! Et emporté dans une histoire dont il est etranger...

#478
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
ca reviendrait à faire la mm chose, remplacer un bonhomme, shepard, par un plouc pour sauver le monde. et c'est pas ce que veut bioware :o

#479
Keitaro57

Keitaro57
  • Members
  • 585 messages

GodnessBook wrote...

A mon avis, ils vont nous refaire le coup de l'Hawke ! Un civil inconnu qui monte au pouvoir en commencant par du piratage spatiale ! Et emporté dans une histoire dont il est etranger...


"La SF, c'est juste de la Fantasy avec des boulons." Terry Pratchett.

Il faudrait quand même éviter de cloner les trois premiers ME en prenant un héros humain membre de la N7, un équipage pluri-espèce au sein d'un Normandy bis (voir même le Normandy, au pire) qui devient Spectre et parcourt la galaxie pour la sauver.

Le monde de ME est assez riche sans s'autoplagier.

#480
Alderic le grand

Alderic le grand
  • Members
  • 38 messages
j'avais imaginé un petit scénario qui pouvait ce placer après la trilogie 1:

Début à la dragon age origins: choix des races et un début adapté aux origines (n'empêche, incarner un Turien ou un Asari ce serait le pied. Après tout, on joue déjà en tant qu' humain toute notre vie).

Cela se passerais un ou deux ans après les moissoneurs, le monde est un peu dévasté et les civilisations se remettent encore du choc. L'histoire se passerais dans l'espace de l'alliance inter-stellaire. La citadelle est reconstruitre, au même titre que les relais cosmodésiques. Et pendant ce temps, les races non-humaines coincé sur la terre ou autre planètes, sont hébergé par les villes humaines sur mars, la lune ou autres. La société se reforme et les citées deviennent des citées taudis, où les autorités humaine font ce qu'ils peuvent pour assurer qu'il n'y ai pas de problème.

Par contre, des "colonies" se forment dans les villes. Il est attribué à un personnage d'une race, l'organisation et la responsabilité de s'occuper des siens (majoritairement des polititiens). Pour donner un exemple, sur mars, sont aceuilli les survivants turiens, et installé dans le quartier de fortune turien. Un Turien désigné par les survivants est choisis et fait office de juge et gouverneur dans le quartier.

Mais les soldats de toute race ont périt durant la guerre et rares sont les gardes et policiers et soldats qui s'occupent de faire maîtriser la loi. Beaucoup de piraterie et de crime (j'usque là, rien d'anormal). Certaines personne sont de véritables danger public et les opérations N7 envoyé sur le front n'avais aucune raison de se séparer. Les soldats N7 sont donc officiellement ou non une sorte de police spéciale inter espèce (évidement majoritairement humain). On est le capitaine de l'un des groupes.

Aussi, un personnage appelé Prométhé (nom de code comme l'homme-trouboulou) en profite pour prendre quelques villes affaibli dans les bas-font du système et instorer sa propre dictature, avec l'aide de mercenaires pirates et autres personnages inquiétant (mais il garde des hommes de confiance près de lui. Il est pas idiot au contraire). Mais même si son but semble réellement le contrôle du système, il semble vouloir quelque chose d'autre.

Voilà. Selon-moi, se serait pas mal: diverses races à incarner, un monde fragile et instable, un ennemi relativement puissant et BEAUCOUP de situations politiques qui partent en c******.

#481
Valiendra

Valiendra
  • Members
  • 325 messages
ça peut marcher uniquement si on a choisi de détruire les Moissonneurs

si on choisit la fin contrôle, un bombardement cinétique de l'Augure et hop terminé


sinon je sais pas pourquoi, mais Mass Effect 4 ça sonne Halo ODST à mes oreilles

un Mass Effect 3 vu sous un point de vue différent :/




pour ma part je verrais bien quelque aute chose, qui peut s'accorder avec les  4 fins différentes, basé sur l'Enigma et le totem de souvenir de Javik

les Prothéens incarnent une place centrale dans Mass Effect mine de rien

imaginons quelque chose comme suit :

Shepard pour la fin rouge, Liara pour la bleue et verte, et un alien lambda pour la fin bonus utilise le totem de souvenir et revit l'ascension des Prothéens, de leur premier vol spatial jusque la mise en stase de Javik, un peu comme Assassin's Creed, plusieurs époques survolées, mais un fil rouge dans tout ça

Modifié par Valiendra, 27 novembre 2012 - 10:42 .


#482
Keitaro57

Keitaro57
  • Members
  • 585 messages
D'autres pistes qui sont plutôt du registre du gameplay :

Un troisième axe en plus de Parangon et Renegade, qui serait basé sur l'humour et la dérision. Avec Parangon, les types vous admirent parce qu'ils vous savent bon. Avec Renegade, ils vous admirent parce qu'ils vous savent implacable. Et si les persos vous aimaient parce que vous êtes de bonne compagnie? Ce serait sympa de pouvoir balancer des vannes à la Joker avec des effets différents selon les interlocuteurs, allant de l'éclat de rire à celui de l'éclat de shrapnel.

Ensuite, une apparition des missions liées aux niveaux de Renegade et Parangon. Ce qui signifie que les missions ultimes ne peuvent pas être toutes obtenues dans une partie, encourageant le new game+

#483
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
 Je suis personnellement un farouche opposant aux préquelles, je serais pour une suite, sans Shepard, environ 20 à 30 ans après la fin de Mass Effect 3.

L'univers est prêt, tout est posé, inconvénient pour les développeurs, il faut qu'il fasse un choix cornélien, imposer une fin qui soit officielle et mettre de côté ceux qui ne l'auront pas choisie ou prendre leur courage à deux mains et nous proposer un jeu qui laisserait choisir au départ sur quelle fin de ME3 on souhaite enchaîner, en gros 3 jeux en 1 et je ne les en crois pas capable au vu du gâchis de ME3.

Bref cette annonce m'inquiéte plus qu'autre chose :blink:

#484
Alderic le grand

Alderic le grand
  • Members
  • 38 messages

Elendar-Ash wrote...

...il faut qu'il fasse un choix cornélien, imposer une fin qui soit officielle et mettre de côté ceux qui ne l'auront pas choisie ou prendre leur courage à deux mains et nous proposer un jeu qui laisserait choisir au départ sur quelle fin de ME3 on souhaite enchaîner, en gros 3 jeux en 1...


pas forcément 3 fins quand on y pense. Après tous on peux faire deux fins différentes. La destruction et le contrôle peux s'accorder ensemble. Après tous, une fois avoir aider le monde à réparer les villes, la citadelle et les relais cosmodésiques, Sheparsonneur a envoyé les moissoneurs très loin, pour une raison x ou y. Comme ça, il y aurai le sénar synthèse et le sénar destruction/contrôle qui serait à peu près pareil (plus dans le contexe où ils pourraient juste reprendre la première histoire et changer un ou deux truc (par exemple, les formes de vies synthétique. Et encore, selon l'époque, ils pourraient avoir déjà refais des synthétiques sans les moissoneurs derrière pour dire "c'est pas bien") 

Quand à la fin du DLC... Ah ben mince!! même avec mon idée ça fait toujours trois fins :(    (même si pour moi cela semble impossible d'inclure la fin 4 dans un mass effect 4)

#485
Mava

Mava
  • Members
  • 139 messages
Mass Effect est un jeu basé sur nos choix (se roule par terre en rigolant) donc s'ils font un jeu suite à la fin de ME3 ils devront forcément prendre en considération les 3 (voir 4) fins possibles.

S'ils font un jeu basé sur leur fin canon à eux ça ne va pas plaire à tout le monde je pense, en même temps on est jamais content vous me direz XD.

#486
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
rappelons nous qu'on peut faire le choix de mourir à la fin du 2 ^^ (je pense pas que se soit autre que de faire exprès pour voir skil se passe mais ca reste une possibilité :P)

#487
Sillage

Sillage
  • Members
  • 29 messages
Si j'ai bien suivi l'affaire, ME4 ne protera que le nom, 4 étant juste pour signifier que ça reste la même license.
Plus ça va et plus je me dis que le 4 se foutera royalement des sauvegardes du 3 :whistle:

Je me pose plus la question de savoir si le prochain sera un one shot ou plutôt dans l'esprit d'une trilogie, si ce sera dans la voie lactée ou dans une autre galaxie avec un total nouveau départ pour un nouvel héros, ..........., ou peut-être encore autre chose. Un truc du genre de ce que dit IDA un moment en rapport avec l'énergie noir et d'autres univers où 1+1=3, un rapport avec l'énergie cosmodésique, etc...un genre d'univers parralèle.
.......une galaxie dans un univers parallèle "perturbée" par la résultante de la destruction des relais de la voie lactée....

#488
Lucas_Is_Calling

Lucas_Is_Calling
  • Members
  • 589 messages
On ne sait même pas s'il s'appellera Mass Effect 4... C'est sans doute une commodité de langage de parler de "ME4" (dans le sens de "le prochain jeu de la franchise ME"), mais finalement, rien n'est moins sûr.

#489
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
Ca sera surement mass effect quelque chose, comme les assassins creed 2

#490
Keitaro57

Keitaro57
  • Members
  • 585 messages
Tout en espérant pas que ce sera un jeu du genre "Fallout. Brotherhood of Steel". A savoir, genre différent, gameplay différent, structure scénaristique différente, cadre de jeu différent... Avec pour seul trait commun le background.

#491
ys19

ys19
  • Members
  • 4 messages
moi j'adorerai un nouveau mass effect mais ou on pourrait choisir son protagoniste entre plusieurs race avec des scénario c'est beaucoup demander mais l'univers est tellement génial qu'on est droit de regarder le regard des autres races sur cette serie ou même d'approfondir l'univers qui est déjà genial

#492
Keitaro57

Keitaro57
  • Members
  • 585 messages
Personnellement, je crois que ça ne sert à rien de rêver. Vous avez vu ce qu'ils ont fait pour la trilogie PS3 et la France? Raison purement business hein?
Ils suivront donc la raison purement business pour ME4. Rentabilité maximale pour investissement minimal. Un FPS bas du front avec beaucoup de DLC de cartes très chers. Si possible, avec un abonnement à la "Elite". Ne rêvez pas, ne rêvez plus. Ce n'est plus Bioware aux commandes, c'est les sous de EA.

#493
discovery11

discovery11
  • Members
  • 21 messages
Je pense que tu te trompe Keitaro. Mass Effect a un style qui lui est propre et je ne doute pas une seconde que Bioware et EA garderont la même recette pour leur prochain jeu.
Je les voient mal changer l'orientation générale de la série alors que le système action/rpg actuel avec les dialogues, les romances... marche super bien.

Peut être que je me trompe, mais je pense que ME4 sera très proche de son style actuel tout simplement parce que EA/Bioware ne prendront jamais le risque que le jeu se casse la gueule au niveau des critiques, surtout après la fin de ME3.

Il y aura peut être quelques évolutions au niveau de l'univers, mais pas grand chose de plus, donc pas de FPS, Bethesda like, MMO...

#494
Meleagor36

Meleagor36
  • Members
  • 771 messages
Je découvre ce sujet :)

Pour moi le succès de Mass Effet repose essentiellementsur la tension permanente de l'arrivée prochaine des moissonneurs. Tout les autres aspects sont intéressants ( roue des dialogues, mélange action/RPG, choix des persos) mais c'est vraiment cette tension, cette ambiance de fin du monde imminente qui est le sel de la série. ( couplée avec les musiques .... )

Je peux croire à une suite, mais je pense que ça sera très compliqué, même en se greffant sur la plus commode des 3 fins ( ou en considérant que quelque soit la fin choisie par le joueur, 2 siècles plus ******, c'est la même chose: la synthèse s'est estompée, ou Shepard qui a remplacé l'Augure est mort avec la flotte moissoneurs convertie... ), et j'ai du mal à voir quel élément de tension pourrait subvenir qui ne soit pas téléphoné.

Parce que les moissoneurs ça fait quand même quelques millions d'années qu'ils moissonnent, alors à moins d'aller chercher des ennemis dans une autre voie lactée ( ce qui serait de la surenchère à la Dragon Ball ) ou des ennemis à l'origine moins forts que les moissoneurs ( les léviathans qui voudraient redevenir une espèce dominante ? ) heu en fait je ne vois pas ce qui pourrait en imposer davantage sans contestation.

Et quant à envisager une préquelle, et bien... les préquelles ça marche, mais ça reste limité: je ne vois pas plusieurs trilogies mass effect successives en préquelles par exemple... Et puis, dans ces préquelles, le joueur connaîtrait l'issue finale!

Quelque chose qui se déroulerait pendant ME1 à ME3 en // de la guerre, ça pourrait être intéressant aussi, mais de manière identique la fin serait déjà  connue.

Il faut vraiment qu'ils nous surprennent. Et, si possible, que ce ne soit pas un jeu massivement multijoueur ou tout du moins pas comme on l'entend aujourd'hui...

C'est vrai qu'un bon intermède ce serait un sorte de jeu multi joueur qui se jouerait par période disons d'un mois ou 2, où chaque joueur se retrouverait à monter un perso multijoueur, à participer à pas mal de missions scriptées ( par équipes de tailles modestes sur les zones de combat ) avec une série de batailles qui aboutiraient - ou pas - à la bataille pour libérer la terre, et avec comme résultat ( indépendamment des choix de Shepard ) à une réussite collective de la communauté du serveur ou à un échec. Si la communauté échoue vraiment trop lamentablement, Shepard ne pourrait peut être même pas aboutir à l'attaque de la terre.

Imaginez : vous gérez un ensemble de persos en //, en incarnez un en particulier pendant des parties multijoueurs correspondant à des missions, vous accumulez de l'expérience de la notoriété ( vous permettant d'intégrer progressivement l'élite de l'alliance et de la galaxie ) et à coté de la notoriété un grade militaire vous permettant d'être le chef d'autres joueurs ( avec qq personnages non joueurs pour compléter ).

Et suivant sa race, le joueur commencerait sur sa planète d'origine ( vivre l'écrasement de l'hégémonie butarienne, ou être convoqués par le haut conseil Hanari pour en tant que Drell participer à l'effort de guerre ).

Ca ca me botterait, mais ça resterait limité dans le sens ou la première trilogie mass effect aurait trop de poids, et la fin connue...

#495
JohnShep169

JohnShep169
  • Members
  • 6 messages
Je comprends les gens qui disent qu'il veut pas que Shepard meurt.Surtout ci vous avez mit du temps à faire votre perso.D'un autre côté si c'était pas le cas Mass Effect ne sera pas unique.Si Mass Effect 4 sortira je serai impatient de voir comment EA et BIOWARE le feront. :-o

#496
Gambit1991

Gambit1991
  • Members
  • 77 messages
Si il est décidé d'en faire une sorte de MMO, ce serait intéressant qu'ils "ressemble" à ce qu'a été Tabula Rasa, dont le principal problème fut l'univers pas assez développé. Dans Mass Effect, il y a au contraire plein de races possibles et des classes adaptables.
Malgré tout, quand une licence est adaptée en MMO, c'est généralement un ratage (SWTOR par exemple)

#497
Keitaro57

Keitaro57
  • Members
  • 585 messages
Pour l'aspect MMO, il ne faut pas oublier que c'est le studio ayant fait le multijoueur de ME3 qui bosse sur ME4. Après, si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle, c'est une question d'affinités avec le genre...

#498
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

JohnShep169 wrote...

Je comprends les gens qui disent qu'il veut pas que Shepard meurt.Surtout ci vous avez mit du temps à faire votre perso

+1 mais perso ma rouquine j'ai l'impression qu'elle est devenue de plus en plus belle de me 1 à me 3 et pourtant je l'avais créée au pifomètre

si dans me 4 on pourrais importer nos save j'aimerais que ma rouquine fasse un caméo que ce soit en holo ou en chair et en os (si en plus elle  à une asari miniature dans les bras, ce serais la cerise sur le gâteau pour moi et les Liaramancers :D )

Modifié par maitreikrit2, 08 janvier 2013 - 08:39 .


#499
Spirit-h-as

Spirit-h-as
  • Members
  • 94 messages
La pirouette serait de créer un DLC centré sur un des mystères encore irrésolus des moissonneurs et de rajouter une nouvelle vraie fin.

En partant de cette fin , ME-4 verra le jour.

Ils ont fait pareil avec ME-2 et sa fin , il est possible que votre Shepard puisse mourir mais ce n'est pas pour autant que cela a impacté sur le scénario de ME-3 , donc le choix de faire n'importe quoi au joueur est laissé mais au final , la vision des concepteurs priment.

Ca sera pareil pour un ME-4 , on a choisit une fin , ils choisiront celle qui leurs va le mieux. C'est tout.

#500
Rayno

Rayno
  • Members
  • 75 messages
Salut tout le monde,

Pour ma part je pense et j'espère que ME4 sera dans le même univers (ça semble un peu évident) mais complètement dissocié de l'histoire Shepard - Moissonneurs, ce qui semble logique aussi.
Je pense que Bioware a tout dit sur le sujet (ou a montré son incapacité à répondre au questions de fond qu'il a lui-même posé), et je souhaite vraiment qu'on tire un trait sur tout ça.
Du neuf, par pitié ! Il y a tellement de choses à faire avec cet univers...
L'histoire de Shep dure quoi, 3, 4 ans ?
Il reste donc une trentaine d'année je crois depuis l'apparition de l'Humanité pour faire évoluer un scenar dans le même contexte que celui de la trilogie. Je serai déçu et saoulé de m'entendre encore rebattre les oreilles avec le demi-dieu Shepard et la horde de Cthulhu spatiaux après l'impasse que représente ME3 !!!

PS : j'aime Shepard (en fait j'aime surtout Tali), mais j'ai envie de passer à autre chose, et je suppose que Bioware aussi.

Modifié par Rayno, 26 janvier 2013 - 11:45 .