AbiShepard wrote...
ghallium wrote...
AbiShepard wrote...
ghallium wrote...
Personnellement, je suis certain que la licence continuera d'exister. Bioware et EA ne peuvent pas se permettre de mettre sur la touche une poule aux oeufs d'or telle que Mass Effect.
Maintenant, je crois que Bioware l'a assez dit, pour Shepard c'est fini (et j'espère qu'ils s'y tiendront, je prendrais ça comme une trahison qui à terme finirait par diminuer grandement l'impact qu'à eu cette trilogie). Un Mass Effect 4 ? Peut être mais pas avec Shepard.
Et bien, je réaffirme que je suis farouchement opposée à la mort de Shepard et qu'il est toujours possible de changer les choses. Je suggère à ceux qui voudraient voir Shepard morte (ou mort) de s'amuser avec un autre jeu que Mass Effect (il y en a plein où Shepard n'existe pas !). Car ni eux, ni les devs n'ont le droit de sacrifier aussi tôt un personnage que nous avons créé et fait évoluer. Ceux qui en ont marre de Shepard au bout de 3 volets de Mass Effect, en ont marre de Mass Effect. Autant qu'ils aillent faire un tour ailleurs, voire plusieurs. Ca leur remettra peut-être les idées en place. A bon entendeur, salut.
Waow, quelle vision limitée, quel nombrilisme, quelle suffisance! Donc en gros si on estime que c'est la fin de Shepard (ce que Bioware a dit et redit) c'est qu'on aime pas ce perso et qu'on ferait mieux de jouer à autre chose. Redescends sur terre.
Selon toi, les dévs n'ont pas le droit ? Ils n'ont aucun compte à te rendre. C'est leur univers, c'est eux qui l'ont bâti, ils ont le droit de faire absolument ce qu'ils veulent. Non mais c'est quoi cette mentalité sérieux ?
C'est quoi ces joueurs qui estiment que tout leur ai dû ? Arrête de te prendre pour un gardien du temple. On va bien rire quand dans 5 ans le personnage sera tellement essoré qu'il n'en restera que de la poussière, et que tu n'auras plus que tes yeux pour chialer.
ghallium, tu te trompes: il n'y a aucun nombrilisme, aucune vision limitée, aucune suffisance, si ce n'est les tiens.
Le fait de croire que les devs et Bioware ont le droit de décider unilatéralement de la mort de notre personnage (ce qui n'est pas tout à fait le cas non plus, c'est seulement suggéré et il existe une fin qui semble suggérer l'inverse) et que nous devons l'accepter et nous taire, c'est précisément là la vision limitée dont tu parles. Le fait est que les devs ont de très nombreuses fois précisé l'importance de l'avis des joueurs sur le jeu, et ont très souvent vanté le fait que le jeu et ses orientations sont faits beaucoup par les feedbacks des joueurs, et c'est comme ça depuis ME1. C'est un concept qui te dépasse, je le comprends, mais c'est celui des devs de Bioware. Si tu n'aimes pas ce concept, tourne-toi vers des jeux plus classiques. N'y vois rien de nombriliste, de limité ou de suffisant, je dis cela pour ton propre épanouissement personnel.
Le fait est aussi que Shepard est un personnage que nous avons créé de part en part depuis le début, de la mèche de cheveux au statut social. Si tu te fous de bousiller ton personnage, tu as trois jeux Mass Effect dans lesquels tu peux jouer comme une savate pour que ton perso se fasse dégommer, mais n'impose pas à tout le monde la destruction de tous les Shepard parce que tu as envie de faire la peau à ton personnage. Il est un élément évident et fondamental : Shepard est au coeuer de Mass Effect depuis le 1er volet. Elle (il) en est un élément central, tout gravite autour d'elle (lui), si tu veux liquider Shepard, c'est que l'élément central et fondamental de Mass Effect devient sacrifiable pour toi, et donc ce qui fait en grande partie le jeu Mass Effect. Je te suggère donc de te rabattre vers d'autres jeux, ce n'est pas du nombrilisme, pas la démonstration d'un esprit limité ou suffisant, c'est de la pure logique. A moins que tu ne sois aussi fâché avec la logique...
:innocent:
1°/ Non, c'est simplement respecter la vision de Bioware, à savoir que le story-arc de Shepard tient sur une trilogie. Si tu ne peux pas accepter l'idée qu'il y'ait plein d'autres trucs à exploiter dans la licence, fais toi une raison.
2°/ Certes, les joueurs ont le droit de donner leur avis et des suggestions. Mais ce n'est certainement pas à eux de dicter aux dévs comment ils doivent faire leur jeu, c'est à eux de faire leurs propres choix. Si t'es pas d'accord avec ça, t'achètes pas et tu passes à autre choses ou tu te sors les doigts du cul et tu fais ton jeu dans ton coin.
3°/ Reporte toi au 1°/
4°/ On revient à ta suffisance. En gros, si on pense pas comme toi on n'a qu'à jouer à d'autres jeux? J'ai passé une centaine d'heures sur la trilogie ME, je suis passionné dans l'univers et j'ai accepté la mort de Shepard, dingue non?





Retour en haut




