Abyssian007 wrote...
Je ne suis pas sur d'avoir compris mais la n'etait pas la question;AbiShepard wrote...
La politesse devrait forcer quiconque à comprendre ce que l'on fait lorsqu'on défend l'idée qu'un personnage créé par beaucoup de joueurs doit être tué au nom du principe égoïste et unilatéral du "Il est temps de passer à autre chose". Et pour ma part, je n'ai ni dit "Je n'aime pas" ni "ce n'est pas bon".
C'est du second degrès une métaphore, la facon dont ton message était écrit impliquait que "ce n'était pas bon".
En gros j'entends par la que: Tu as tout a fais le droit de "ne pas aimer" l'idée, mais pas de dire que: ne plus vouloir de Shepard "n'est pas bon". C'est se fermer a une possibilité interessante et une possible bonne surprise.
On peut en avoir marre de Shepard mais pas de l'univers de Mass Effect contrairement a ce que tu dis, car tout les gouts sont dans la nature. Cet univers est bien plus vaste et riche qu'une de ses icones. Tant que l'histoire est prenante tout ajouts n'est que bénéfice.
Sinon la théorie de l'endoctrinement dépends de beaucoup de chose, je doute aussi grandement de son authenticité mais si elle permet un débouché sur une fin grandiose, pourquoi pas
P.s: L'une des grandes notions de la politesse est que l'on suggere et non force.
Ah, j'ignorais que je m'adressais à en grand maître ès politesse. Souvent ce sont ceux qui en parlent le plus qui sont les plus critiquables. Cela se vérifie ce soir avec tes posts.
Que Shepard participe grandement à l'esprit de Mass Effect est un fait, parce que c'est une personnalité forte et le personnage principal. En avoir marre de Shepard implique nécessairement, logiquement, d'en avoir marre de l'atmosphère de Mass Effect qu'on a connue depuis ME1 et qui était dominée par la personnalité et la présence de Sheppard. Autant dire de tout ce qu'on a connu de Mass Effect jusqu'à ce jour. Je n'impose rien, je me base sur de simples déductions logiques qui n'ont rien à voir avec la subjectivité mais avec des éléments vérifiables et reconnus de tous, ceux qui aiment Shepard comme ceux qui voudraient la/le flinguer. Il n'est nulement question ici de mon avis personnel, il est seulement question de cohérence avec les composantes principales de Mass Effect. Si ce qui était central et influent dans l'atmosphère du jeu depuis le 1er volet emmerde certains, il n'est pas trop hasardeux de dire que l'atmosphère du jeu Mass Effect qu'on a connu jusque-là les emmerde. C'est simplement une base élémentaire de logique, de cohérence. Pour peu que l'on soit un minimum honnête, on en convient. Je serais subjectif si je disais "Ceux qui veulent que Shepard meurt sont des c...", mais je ne dis pas cela. J'explique seulement que ces personnes ont des problèmes avec Mass Effect parce qu'elles ont des problèmes avec une composante très centrale de Mass Effect qu'est le Commandant Shepard.
Et il est aussi un fait évident : ces personnes ne sont pas impliquées dans Mass Effect comme nous qui critiquons l'idée de faire mourir Shepard. Pourquoi, je l'ignore. Peut-être ont-elle choisi une/un Shepard par défaut et n'ont pas, du coup, créé le personnage. Peut-être sont-elles frustrées parce qu'elles n'ont pas réussi à créer le personnage qu'elles voulaient. Mais la conséquence de tout cela est une distance manifeste avec l'expérience du jeu qui leur permet, sans grande difficulté, de sacrifier son personnage principal, celui qui donne la note.
Maintenant que ces gens s'octroient le droit de défendre l'idée que notre personnage soit sacrifié parce que eux en ont marre de Shepard dans Mass Effect, et attaquent ceux qui s'opposent à l'idée si précoce de la mort de Shepard, je trouve que c'est tout bonnement inacceptable et totalement égoïste. Et l'égoïsme, mon cher docteur ès politesse, est contraire à la politesse.
Modifié par AbiShepard, 24 avril 2012 - 11:26 .





Retour en haut





