Cyremia wrote...
Ah mais tu te fourvoies, je n'ai jamais prétendu que le jeu serait excellent sans Shepard, j'ai simplement dis que je ne verrai pas pourquoi il serait nul ou incomplet tu comprends ça?
Coool, décrispe, Cyremia.... Décrispe. C'est pas la peine de te mettre dans tous tes états. C'est pas grave, tu sais ?
Cyremia wrote...
L'importance de Shepard dans l'univers est peut être une chose vécue mais c'est seulement la tienne, je n'ai pas ressenti qu'il était indispensable et en cela je suis ton contre-exemple.
Le fait de penser que le personnage de Shepard n'est pas central dans Mass Effect, c'est un signe ostensible d'une mauvaise foi assez extrême. Car tout de même... Comment connaître Mass Effect sans reconnaître la place qu'a Shepard ? Cela peut cependant aussi veniri du fait que tu n'as pas su personnaliser ton personnage, d'(où ton détachement par rapport à lui.
Cyremia wrote...
Et si tu te moques des romans alors très bien, tu limites toi même l'univers et après tu oses donner des leçons sur ce qu'il devrait être.
Je ne donne des leçons à personne. J'estime cependant que quand des gens font erreur, ce n'est pas un luxe de le leur dire, et c'est ce que je fais. Ca ne te plaît pas, tant pis. Mass Effect c'est un jeu avant tout. Libre à toi de prendre en compte tout le merchandising qui tourne autour pour des raisons purement commerciales mais pour ma part, je parle du jeu. Crée un topic sur les livres Mass Effect si tu y tiens tant. Mais ne prétends pas que c'est une référence sérieuse. Mass Effect c'est un jeu. Les figurines, les films, les dessins animés, les livres et les BD qui tournent autour ne sont qu'une politique commerciale autour de ce jeu qui cartonne. Rien de plus.
Cyremia wrote...
Star Wars n'est pas une oeuvre cinématographique en 3 volets, c'est devenu plus que ça. Au même titre que ME pour ma part.
Là, c'est subjectif. Objectivement Starwars est un film. Ce n'est pas une trilogie vu qu'il y a 6 volets à la saga. Mais c'est un film, or un film n'est pas interactif comme un jeu vidéo et, à ma connaissance, aucun jeu vidéo ne l'est autant que Mass Effect (ouh, c'que j'en ai marre de répéter les mêmes choses pour ceux qui suivent pas ! Lisez avant de poster !)
Cyremia wrote...
La différence entre toi et moi, c'est que je peux comprendre qu'on ne puisse pas envisager ME sans Shepard tout comme certains le peuvent. Toi non car tu es bornée.
Tu n'as pourtant pas l'air de comprendre grand chose... C'est drôle ces gens qui prétendent une chose et démontre l'exact opposé dans leur comportement.
Je suis bornée pourquoi ? Parce que je ne te donne pas raison ? Alors oui, si c'est cela être borné, je le suis. Mais à mon sens tu es plus proche de la définition véritable de l'adjectif "borné" que moi.
Allez détends-toi, décrispe et cesse de te prendre pour un Récolteur ou un Geth
