Cyremia wrote...
Comme 87 je trouve ça exagérément mièvre. A part les choeurs à la fin qui donnent un peu de profondeur, le reste paraît futile. L'instrumental touche du fait de sa sobriété, tout y est juste tandis que la reprise s'essaye dans un style plus magistral mais finalement moins convaincant. Pour faire simple, c'est surjoué.
Dans mes bras

Asameth wrote...
Hm... Je ne sais pas.
Je ne suis pas experte en la matière et me suis jamais essayée plus loin que de mettre d'autres paroles sur une mélodie dans un but purement... euh... absent? Non non, même pas de la caricature, juste un trip...
Enfin bref, donc c'est sûr que je peux pas parler en experte, mais je ne vous comprends pas. D'accord, on peut aimer ou ne pas aimer, et ce n'est pas de ça que je veux discuter ici. Simplement, aimé ou pas, son travail reste tout de même un tribut, un hommage. D'après ses propres mots, à tous les personnages de Mass Effect.
Alors, petite question. S'il s'agit d'un hommage, en quoi est-il différent de quelqu'un qui crée un fanart? Et auquel cas, va-t-on aller dire à cette personne que la tablette de couleur qu'il / elle a utilisé est trop différente des couleurs du jeu pour que son effort soit sincère? Même sans apprécier je trouve qu'il n'est pas nécessaire de pousser le commentaire jusqu'à dire que c'est "trop démonstratif pour être sincère", "surjoué".
Encore une fois, laissez-vous aller à critiquer le fait qu'elle se soit trop éloignée de l'essence de la BO, ou que ça ne vous touche pas, ou que vous auriez vu plus de choeurs, mais ne spéculez pas s'il vous plait sur cette jeune femme en elle-même qui peut tout simplement ne pas avoir été touchée de la même façon par Mass Effect que vous. N'oublions pas, après tout, que c'est l'une des grandes forces de ce jeu que de pouvoir être perçu de tant de façons différentes.
Voilà, je vous laisse retourner aux commentaires de son travail =)
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire mais je pense que tu n'as pas vu où l'on voulait en venir, du moins en ce qui me concerne.
Aucun soucis sur le fait que la nana ait de la conviction dans sa reprise, si elle n'en avait pas un minimum elle n'aurait pas diffusé son morceau. Pour l'anecdote, je me suis essayé à une réinterprétation de la zic de ME 2 (The End Run <3), et insatisfait du résultat, le morceau a fini à la poubelle. Trop identique ou trop éloigné, impossible de faire quoi que ce soit qui me satisfasse suffisamment pour être diffusé, quand bien même pas mal de personnes avaient apprécié mon boulot dessus. J'ai donc beaucoup de respect pour la qualité purement technique du boulot fait sur cette vidéo. Et j'ai du respect aussi pour son résultat, seulement j'aime pas la guimauve ^^
La phrase 'Trop démonstratif pour être sincère' semble te poser soucis, or, ce que j'entends par là reste un avis subjectif, en référence à ma propre sensibilité. J'ai le sentiment qu'elle en fait des caisses et qu'elle rend le titre pourtant exemplaire de pondération excessivement larmoyant. Et ça, tu ne peux pas me l'ôter, ce n'est pas un jugement technique, ce n'est pas un jugement sur la démarche en elle-même, cela reste simplement ce que je ressens face à ça.
A en juger par l'engouement créé autour de cette cover, je ne doute pas un seul instant que beaucoup ont été touchés par cette relecture du thème de ME 3. Là n'est pas le problème.
La musique est la passion qui m'anime depuis des années, j'y suis particulièrement sensible, et ce morceau de l'ami Mansell, en plus d'être la zic de ME 3, m'a vraiment bouleversé par sa délicatesse, et la mélancolie retenue qu'il véhicule. Et selon moi, selon moi seulement, rendre le spleen de cette chanson aussi démonstratif (j'ai vraiment pas d'autre mot désolé

), c'est flinguer cette musique, et donc toucher à mon affect.
C'est purement subjectif, et je pense avoir suffisamment bien développé mon point de vue pour être compris ^^
La beauté est dans l'oeil de celui qui la voit, et ça s'applique aussi ici. J'ai trouvé cette reprise à côté de la plaque, surjouée en effet, d'autres y trouvent leur compte, ça ne me pose pas de problèmes, et je suppose et espère que ça ne vexerait pas l'artiste non plus.
Modifié par 870621345, 16 mai 2012 - 06:47 .