Aller au contenu

Photo

Total déséquilibre des romances hommes/ femmes ?!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#1
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Voilà, je viens de commencer ME3. Avec un peu de curiosité je regarde un article me montrant qui est romançable dans le jeu.

Conclusion:

Pour une fille hétéro: 2 options seulement : Kaidan et Garrus. Wah, quel choix! que de nouveauté! de plus ma FemShep étant sortie avec le seul mec qui est mort (Thane) et pas avec Garrus, pas possible de continuer la romance de Garrus. Bref je n'ai qu'une option, Kaidan.

Pour les mecs: Diana, Ashley, Miranda, Liara, Tali, Jack, et même Steve pour les intéressés. (et Kaidan aussi je crois? en gros ils peuvent se taper tout le monde sauf la lesbienne Traynor, c'est ça? o_O et Garrus peut-être)


Ils se disent vraiment qu'il n'y a que des mecs qui jouent à leurs jeux? je trouve ça assez déplorable <_<

J'imagine même pas si tu loupes une seule fois d'aller voir Kaidan à l'hôpital, ou si il s'est fait tuer dans ME2. La FemShep n'aurait ainsi plus AUCUN choix de partenaire homme o_O c'est ridicule.

Modifié par Evolvana, 07 mai 2012 - 05:13 .


#2
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages
Pas besoin d'être une femme pour jouer une Shepard. Je déplore également le manque de choix, même si je dois avouer que ma Sunh-Ka est difficile en ce qui concerne la gente masculine. Elle a plus de facilité avec les femmes. Ceci s'explique par son passé de terrienne durant lequel les hommes étaient généralement des prédateurs (sexuels entre autres) à ses yeux. Oui, Sunh-Ka est légèrement névrosée et c'est aussi pour cela que je l'aime.

Elle aurait aimé être avec Anderson (pour enfin faire l'amour à son père oedipien) ou Garrus, s'il avait été humain (ou si elle avait été turienne, pour Garrus). La xénophilie sexuelle n'existe pas dans MON Mass Effect, Asari mise à part.

C'était mon quart d'heure "je raconte ma laïfe"

#3
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
ils me semblaient qu'en nombre c'etaient equilibré..apres en qualité...ca je ne sais pas..

ME1:

Kaidan / Liara \\ Ashley

ME2:

Jacob - Thane- Garrus / la nana qui nourrit les poissons ^^ \\ Jack - Miranda - Tali

ME3

Kaidan - Garrus - Traynor / Liara - Diana \\ Tali - Ashley - Steve

Apres quand a la qualite des relations, ca ^^'

Comme on dit: tous les égouts vont la nature...

#4
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages
Huit options pour Femshep, dont trois extra-terrestres et trois homosexuelles (dont deux non-officielles). Chaud...

J'ai jamais compris cette lubie des relations extra-terrestres mais je crois avoir un début de réponse : fan-service bsn.

#5
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
S'il vous faut compter les romances pour vous rendre compte que Mass Effect est un jeu écrit pour une population masculine... :lol: ME3, passe encore.

Le pire des trois est sans conteste ME2: on a tout simplement ignoré l'existence de FemShep, dans la promotion comme dans le jeu.

BroShep:
Ashley (humaine)
Liara (asari)
Miranda (humaine)
Tali (quarienne)
Jack (humaine)
Kelly (humaine)
Diana (humaine)
Steve (humain)
Kaidan (humain)

7 relations possibles avec des personnages humains sur 9 personnages
de facto 2 relations "xénophiles" [Liara / Tali]
dont 1 relation purement homosexuelle  [Steve]
et 4 personnages "bi-romançables" [ Liara / Diana / Kaidan / Kelly ]

- 3 "pseudo-romances" sur 9 [ Diana / Kelly / Steve ]


FemShep:
Liara (asari)
Kaidan (humain)
Kelly (humaine)
Jacob (humain)
Garrus (turien)
Thane (drell)
Traynor (humain)
Diana (humaine)

5 relations possibles avec des humains sur 8 relations possibles en tout
de facto 3 relations "xénophiles"  [ Garrus / Thane / Liara ]
4 relations avec des personnages "bi-romançables"  [ Liara / Kaidan / Diana / Kelly ]
1 relation purement "homosexuelle"  [ Traynor ]

- 3 " pseudos romances" sur 8 [ Kelly / Traynor / Diana ]

+ 1 romance qui largue le perso [ Jacob ]
+ 1 romance dont le personnage meurt [ Thane ]

Modifié par N30795, 07 mai 2012 - 09:23 .


#6
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages

Dyorgarel Inkin wrote...

Huit options pour Femshep, dont trois extra-terrestres et trois homosexuelles (dont deux non-officielles). Chaud...

J'ai jamais compris cette lubie des relations extra-terrestres mais je crois avoir un début de réponse : fan-service bsn.




Mass Effect prône le respect de la différence et l'entente entre les différentes espèces, les relations inter-espèces vont donc dans le sens des valeurs pronées par le jeu.

De plus, mon Shepard a trouvé son bonheur avec Tali et il en a rien à faire qu'elle n'ait que 6 doigts, 4 gros orteils, 2 yeux luminescents, pas le même type d'ADN et des jambes bizarres. Il est heureux avec elle, je ne vois pas de quel droit le fait qu'ils n'appartiennent pas à la même espèce les empêcherait d'être ensemble.

Fan service ? Sans doute à l'origine mais en même temps, in game je ne vois pas pourquoi l'appartenance à 2 espèces différentes serait un interdit à l'amour.







- 3 " pseudos romances" sur 8 [ Kelly / Traynor / Diana ]


Que veux-tu dire par pseudo romance ? Le fait qu'il n'y ait pas de "scène" si tu vois ce que je veux dire ? Je crois avoir vu sur Youtube une "scène" entre Traynor et Femshep, l'amour à la sauce Bioware, en sous vêtement :lol:

Modifié par ergregregerg, 07 mai 2012 - 09:53 .


#7
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Je ne vois pas ce qui est équilibré à vos yeux, sérieusement? je parle pour les joueuses hétéro. (et encore je suis ouverte, moi j'aime bien les relations inter-espèce et suis à fond pour ça)

Les relations lesbiennes de FemShep étant en général faites pour des joueurs masculins jouant une FemShep et aimant la mettre en couple avec une femme (je doute que le public lesbienne du jeu soit si énorme que ça)

ME2 était bien plus équilibré pour les joueuses hétéro. On avait le choix entre Jacob, Thane et Garrus, au moins ça fait 3 mecs.

Là dans ME3 y'a le choix qu'entre deux mecs, et encore, on peut n'avoir le choix qu'aucun mec du tout si: on est pas sorti avec Garrus dans ME2, ou si on a laissé mourir Kaidan dans un jeu précédent.

Alors arrêtez de dire que c'est équilibré pour FemShep, plus de la moitié des options sont du pur lesbienne/fanservice pour les mecs fans de ça. Les filles hétéro jouant ce genre de couple étant quand même une minorité et faisant ça souvent par curiosité ou faute de mieux.

J'ai été contente de revoir Thane à l'hosto, mais à part le petit câlin, il ne vient pas dans l'équipe, et attention il fait qu'un seul bisou parce que môssieur est fatigué de sa maladie. Sympa aussi de flirtouiller avec James qui m'appelle Lola, mais c'est pas une romance exploitable.

Modifié par Evolvana, 07 mai 2012 - 09:54 .


#8
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
 N30 je ne considere pas la romance avec traynor comme "fausse" a l'instar de Kelly qui n'as pas  de cinematique, de toute facon la meilleure romance de Me c'est le couple femshep/Liara :D  (merci la Fox),et je parie que c'est le meme cas que  toi :P, cest drole de voir traynor sortir du normandy a la fin malheureusement pour elle pas de toutous/maison avec barriere blanche puisque sa "conquete" a succombe a ce sale gamin/Harbinger

Modifié par maitreikrit2, 07 mai 2012 - 10:05 .


#9
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Le terme de "pseudo-romance" est peut-être un peu trop fort, je l'admets, mais j'ai pour avis qu'on ne peut pas vraiment mettre côte à côte la romance de Liara avec la romance de Samantha, ou la romance de Kaidan avec la romance de Steve.

Steve et Samantha ont plus de lignes que Kelly / Diana, et de véritables scènes, mais ça reste des "mini-romances" par rapport aux "grosses romances du jeu". Cela dit, quand on voit comment sont traitées les romances de ME2 dans ME3, c'est parfois mieux... :lol:

Pour ma part, la romance qui est la meilleure du jeu à mes yeux est la romance de Liara. Au départ, j'avais décidé de faire cette romance un peu "par curiosité" plus que par intérêt... parce que j'avais entendu parler de la "controverse FOX" de ME. Je n'ai pas été déçue puisque je pense que des trois romances principales (Liara, Ashley, Kaidan), c'est Liara qui a la part belle, et le plus de scènes.

Par contre, je suis vraiment maussade de ne pas avoir pu romancer Ashley avec FemShep, alors qu'il est possible de romancer Kaidan avec BroShep. Double traitement, quand tu nous tiens...

FemShep est un peu le parent pauvre de ME... :(

#10
Fufunette-2.0

Fufunette-2.0
  • Members
  • 306 messages

maitreikrit2 wrote...
 de toute facon la meilleure romance de Me c'est le couple femshep/Liara :D


Mouais... On sent pas DU TOUT le favoritisme là. Mais alors, pas du tout... Hein. :P

#11
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Fufunette-2.0 wrote...


Mouais... On sent pas DU TOUT le favoritisme là. Mais alors, pas du tout... Hein. :P

pour une fois je suis "neutre" et "objectif"car j'ai fais toutes les romance de me 1et me2 mais dans les autres  romances  je ne retrouves pas la meme "magie " et emotion que dans le couple femshep /Liara , peut etre mais a moindre mesures celle de Jack(version paragon) et je sens que ce topic peux partir en "live" a tout instantsauf 

Modifié par maitreikrit2, 07 mai 2012 - 10:19 .


#12
Fufunette-2.0

Fufunette-2.0
  • Members
  • 306 messages
Bah je sais que celle de Liara est la plus travaillée de toute. Je disais ça pour te taquiner vu que tu es fan d'elle. ^^
Mais personnellement, j'ai toujours eu une grosse préférence pour celle de Garrus. Bien qu'elle soit tardive, la relation que FemShep noue avec lui est vraiment unique. :)

Dans tous les cas, je trouve dommage qu'il y est de tels déséquilibres entre les romances. Je comprends qu'il ne soit pas possible de mettre tous les personnages au même niveau. Mais avoir un perso travaillé à fond, quelques autres bien foutus avec des faiblesses, et le reste, relégué au rang de caméo, c'est frustrant.

Concernant le nombre de romances disponibles pour les FemShep bah, j'ai pas trouvé que c'était déséquilibré à ce point. Je pense qu'il aurait été bon de proposer Vega en romance. Ca aurait permis de respecter un certain quota justement.. Mais à un personnage près, on va pas chippoter non plus. :mellow:

Modifié par Fufunette-2.0, 07 mai 2012 - 10:24 .


#13
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

ergregregerg wrote...
Mass Effect prône le respect de la différence et l'entente entre les différentes espèces, les relations inter espèces vont donc dans le sens des valeurs pronées par le jeu.

Exact, mais ces thèmes ne sont pas traités du point de vue sexuel.

ergregregerg wrote...
De plus, mon Shepard a trouvé son bonheur avec Tali et il en a rien à faire qu'elle n'ait que 6 doigts, 4 gros orteils, 2 yeux luminescents, pas le même type d'ADN et des jambes bizarres. Il est heureux avec elle, je ne vois pas de quel droit le fait qu'ils n'appartiennent pas à la même espèce les empêcherait d'être ensemble.

De quoi parle-t-on ? D'amour platonique ou de relation sexuel ? Jamais dans la série Mass Effect on nous parle de couple inter-racial (hormis asari). Je n'ai jamais entendu parler de l'histoire d'un couple Humano-Quarien ou Turiano-Galarien, par exemple. Le seul cas potentiel est celui de Shepard (comme par hasard). Je ne trouve pas cela réaliste car je pars du point de vue qu'un être ne peut  être qu'attiré par sa race. C'est l'instinct de reproduction.

Lors du "rencard" de Shepard et Garrus à la citadelle, j'ai ajouté une ligne de dialogue. Après que Shepard eu fait sa déclaration d'amitié à Garrus, elle lui dit : "Si seulement vous étiez humain, Garrus...". Et Garrus de répondre : "Si seulement  vous étiez turienne, Shepard...". Un ange passe.

Je trouve cela réaliste, platonique, subtil donc beau. A mon avis, une romance impossible est bien plus puissante narrativement qu'une romance improbable.

ergregregerg wrote...

Fan service ? Sans doute à l'origine

J'ai vu sur le bsn anglophone que la nature "fan-service" de ces romances avait été confirmée par les developpeurs. Au risque de paraitre méprisant : fan-service = caca. Ce gazouillement m'exaspère.

ergregregerg wrote...
je ne vois pas pourquoi l'appartenance à 2 espèces différentes serait un interdit à l'amour.

Comme je l'ai dit plus haut : cas sans précédent dans la série, incompatibilité biologique, instinct de reproduction vieux de plusieurs millions d'années. Il faudrait vraiment que tu définisses "Amour" ; c'est un peu vague.

Modifié par Dyorgarel Inkin, 08 mai 2012 - 02:27 .


#14
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 mode troll: [ON]
Mais, mais, les filles ca jouent aux jeux videos ? :blink:

Mince alors...je croyais que c'etait reservé a des post pré pubere boutonneux et testoteroneux

mode troll: [OFF]

Plus serieusement, il est vrai que la romance de Liara est quand meme la plus developpé et la plus aboutie. Pourquoi un tel traitement de faveur ?

- Avec Traynor ce qui m'a amusé c'est la douche en sous vetement  B)

- Kelly c'est sa danse du croupion dans ME2 :innocent:

- Garrus m'a touché par sa timidité et sa maladresse a vouloir faire tout bien, :wub:

- Tali en fait c'est une "cochone" des que vous lui retiré son masque pouf une seconde et elle vous saute dessus <3

- Jack c'est pas juste un plan cul regulier ? Bref, c'est ce qu'il m'a semblé :kissing:

- Ashley/Kaidan/Jacob c'est du "normal", la romance lambda que l'on voit dans tous les films/jeux/livres -_-

- Miranda, quand on voit les sites de rencontres et la maniere dont elle veut faire un bébé, je me dis que Shepard est un gros chanceux..mais en meme temps elle connait bien son dossier medical :whistle:

- Morinth," y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes" :alien:

- Samara, c'est dommage mais ca n'aurait jamais marché...le code ne parle pas d'amour ;)

- Steve, faut jamais se mettre en couple apres la mort de son ex, on le fait pas pour les bonnes raisons :unsure:

- Diana... j'ai pas tester, un coup elle etait la, un coup je l'avais pas embarqué.

Il me restait Thane a romancer dans le 2, c'est un personnage assez profond et interessant. Mais comme j'y ai pas rejoué depuis un long moment maintenant... :(

Modifié par Ombralisque, 08 mai 2012 - 07:55 .


#15
ergregregerg

ergregregerg
  • Members
  • 285 messages
De quoi parle-t-on ? D'amour platonique ou de relation sexuel ? Jamais dans la série Mass Effect on nous parle de couple inter-racial (hormis asari). Je n'ai jamais entendu parler de l'histoire d'un couple Humano-Quarien ou Turiano-Galarien, par exemple. Le seul cas potentiel est celui de Shepard (comme par hasard).


===> Sur Illium, une Quarienne se plaint de son petit ami humain qui veut juste coucher avec elle au "naturel", au mépris de sa santé. Et tu as son pote Turien, super amoureux d'elle, qui essaye de la draguer mais qui échoue piteusement.

Mordin à l'air d'en connaître un rayon niveau rapport sexuel inter-espèce, que ce soit entre Turien et Humaine qu'entre Quarienne et Humain. Si Mordin a un manuel qui montre les positions qui seraient confortables à Shepard homme et à Tali, c'est que ce genre de rapport à déjà été pratiqué par le passé.


Sur Omega, le magazine Fornax. En cherchant sur le wiki anglophone, on découvre que c'est un magazine pour les Humains qui fantasment sur les Aliens à poil. Là par contre c'est malsain :s Perso mon Shepard n'était pas tenté à la base par les relations inter-espèce mais comme je le dis, il est tombé amoureux de la personnalité de la douce et courageuse Tali, et comme il s'avère qu'il n'y a que peu de différences aux endroits stratégiques, alors autant en profiter !











Je ne trouve pas cela réaliste car je pars du point de vue qu'un être ne peut être qu'attiré par sa race. C'est l'instinct de reproduction.

===> Dans ce cas, quid des Homosexuels qui ont des histoires d'amour qui ne peuvent aboutir à la conception d'un enfant ?













Je trouve cela réaliste, platonique, subtil donc beau. A mon avis, une romance impossible est bien plus puissante narrativement qu'une romance improbable.


===> J'avoue, ça me choque un peu que Tali et Shepard doivent absolument coucher ensemble avant l'attaque de la base récolteur ! Euh Tali, tu peux potentiellement en mourir et ça n'est pas pour ton physique, qu'il ignore, que mon Shepard t'a romancé !











J'ai vu sur le bsn anglophone que la nature "fan-service" de ces romances avait été confirmée par les developpeurs. Au risque de paraitre méprisant : fan-service = caca. Ce gazouillement m'exaspère.


====> En même temps, cette limitation des romances aux seules romances intra-espèces (hormis les Asaris bien sûr) était étonnante quand on y repense. Shepard est attiré par la personnalité de Tali mais il n'aurait pas le droit d'être avec alors que Mass Effect va dans le sens de la collaboration entre les espèces ?











ergregregerg wrote...
je ne vois pas pourquoi l'appartenance à 2 espèces différentes serait un interdit à l'amour.


Comme je l'ai dit plus haut : cas sans précédent dans la série, incompatibilité biologique, instinct de reproduction vieux de plusieurs millions d'années. Il faudrait vraiment que tu définisses "Amour" ; c'est un peu vague.


====> C'est simple, Shepard a été attiré par le caractère de Tali. Certes elle a de sacrés hanches, on percevait une certaine humanité au travers de son casque mais il n'a pas romancé Tali pour son corps ou juste pour coucher avec. C'est ça que j'appelle l'amour, être avec une personne parce qu'on aime sa personnalité.









- Tali en fait c'est une "cochone" des que vous lui retiré son masque pouf une seconde et elle vous saute dessus Image IPB


====> Elle se "donne" à l'Homme qu'elle aime et qui l'aime de la même force. Dans ME3, elle multiplie les allusions à Shepard mais c'est son petit ami, et ils se seraient mariés sans cet enfoiré de Starchild.

Oui, elle est coquine avec son petit copain, mais pour moi ça n'en fait pas une cochonne.

Modifié par ergregregerg, 08 mai 2012 - 08:50 .


#16
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages

Ombralisque wrote...

Plus serieusement, il est vrai que la romance de Liara est quand meme la plus developpé et la plus aboutie. Pourquoi un tel traitement de faveur ?


Parce que l'équipe des auteurs n'a jamais caché qu'il s'agit de leur personnage préféré... :lol:

C'est simple, Shepard a été attiré par le caractère de Tali. Certes elle
a de sacrés hanches, on percevait une certaine humanité au travers de
son casque mais il n'a pas romancé Tali pour son corps ou juste pour
coucher avec. C'est ça que j'appelle l'amour, être avec une personne
parce qu'on aime sa personnalité.


Comme toutes les romances du jeu, Tali répond à un cliché.

C'est la geek un peu timide, amoureuse, "vierge" et embarrassée par son apparence... vous vous étonnez qu'elle plaise à des gamers ? :lol: Liara était de ce domaine là, pareillement, au départ; avant d'évoluer et d'être, justement, une des romances les plus saines du jeu.

De l'autre côté, on a Miranda, la femme "parfaite", fatale, forte... mais au final, hein, faut pas abused, elle ne se sent "pas bien dans sa peau", et elle a besoin de "mister Shepard" pour la rassurer.

Et Jack, c'est la fille délurée, sexuellement ouverte, bisexuelle... le danger. Mais pareillement, au fond, c'est une "petit chose fragile".

Les romances pour FemShep n'échappent pas à ces poncifs, avec Thane le mec ténébreux avec un passé douloureux qui a besoin, littéralement, d'être soigné, rafistolé - émotionnellement, et au niveau de sa santé. Garrus, le best bro qui devient le boyfriend, l'ami converti en romantique timide...

J'ai trouvé que les romances de ME2 n'étaient pas très bien construites, même si les personnages sont attachants. Justement parce qu'il y avait trop de personnages, donc trop peu d'attention portée à chacun d'eux. L'écriture de ME2 reste assez faible dans son ensemble.

Enfin, à mon goût, les meilleures romances sont les trois premières : Ashley, Kaidan, Liara. Cela tient au fait que ces personnages ont plus de "background" arrivé dans ME3, et qu'ils sont sortis de la phase "GTKY", la phase "encyclopédie ambulante" (qui plombe tous les persos de ME1).

Kaidan m'a par contre toujours énervé dès le 1 avec son côté amoureux transi.

Modifié par N30795, 08 mai 2012 - 10:26 .


#17
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

N30795 wrote...



Parce que l'équipe des auteurs n'a jamais caché qu'il s'agit de leur personnage préféré... :lol:

de plus c'est la seule romance de me 1  qu'on peux renouer dans me 2 dans son Dlc alors qu'ash/kaidan on a eu  droit à un savon sur Horizon  :D

Modifié par maitreikrit2, 08 mai 2012 - 10:33 .


#18
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Tout ce topic pour dire : oui; FemShep est une chose mal-traitée dans la série ME. Les romances ne sont qu'une chose qui s'ajoute à un tas d'autres...

Les personnages féminins sont toujours traitées de manière différente, la preuve par Avengers - si on inversait les rôle,

Image IPB

Là, ça choquerait. FemShep, même combat.

:D

Modifié par N30795, 08 mai 2012 - 10:50 .


#19
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
 :D

Merci pour ce moment de fou rire N30795...J'en ai pleuré

C'est excellent.

:D

Meme si le probleme de fond est bien la. Vous les femmes n'etes que des objets a consonnances sexuels, des objets de desirs pour nous faire baver nous les males, des objets a proteger mais au final de simple objets.

Tant que les mentalites n'evolueront pas dans un sens positif pour vous accorder la place qui vous est du, a vous, l'autre moitie (voir plus il me semble meme ^^) de l'humanite nous auront toujours le drot a ce genre de cliché et a cette sensation que vous avez d'etre un peu oubliée ou mal representée.

Le concept d'egalite meme s'il est bien defini de par la loi il me semble, est loin d'etre appliqué tant que deja vous ne serez meme pas considerer comme complementaire de l'homme. Ni l'un ni l'autre n'est superieur ou inferieur, mais les clichés ont la peau dur... ne serait ce qu'avec mon petit troll du post plus haut.

ya du boulot encore, pour arriver a changer les mentalités B)

Modifié par Ombralisque, 08 mai 2012 - 11:15 .


#20
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Ombralisque wrote...

 :D

Merci pour ce moment de fou rire...J'en ai pleuré

C'est excellent.

:D

quoique Hulk est pas mal avec Loki dans "Avenger" :whistle:

Modifié par maitreikrit2, 08 mai 2012 - 11:13 .


#21
Vanalia

Vanalia
  • Members
  • 951 messages
Je n'ai romancé personne dans le 1, heureusement qu'on peut rechopper Kaiden dans le 3 même sans l'avoir romancé dans le 1. A l'époque j'avais pourtant tout répondu bon à Kaidan, mais j'ai été trop sympa avec Liara du coup à la scène romantique de fin c'est Liara qui a déboulé -_- et que j'ai envoyé royalement paître, non mais!

#22
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages
L'amour platonique est l'amour pour la spiritualité, la mentalité et la personnalité d'un individu, pas pour son corps. Comme le dit si bien Kelly, ce qui compte, c'est la personnalité, pas le sexe ou l'espèce.

Donc, les romances avec Tali, Garrus et Thane seraient platoniques. Seulement, comme tout les gamers sont des voyeurs vicieux (merci la FOX), soit on rejette la romance soit on couche avec, de manière édulcoloré ou dans une ellipse rageante (Tali, Thane et Garrus).

Dans un monde où la sociologie, la science et l'adoption font de la parenté une broutille, il n'est plus nécessaire de se mettre en couple uniquement avec des membres de son espèce. Quand on dit que l'instinct de survie nous y force, oui on aura toujours une prédisposition inné pour notre propre espèce, mais ce n'est plus nécessaire. On est libre d'aimer platoniquement et physiquement qui on veut.

D'autre part, si on les prend vraiment au deuxième ou troisième degrée, les romance inter-espèces de Mass Effect sont peut-être un plaidoyer contre le racisme.

Edit
P.S. Suis-je le seul pour qui le bug d'import de visage est encore présent. C'est ch*ant à la longue.

Modifié par evildeathbloody, 08 mai 2012 - 06:30 .


#23
Dyorgarel Inkin

Dyorgarel Inkin
  • Members
  • 435 messages

ergregregerg wrote...

===> Sur Illium, une Quarienne se plaint de son petit ami humain qui veut juste coucher avec elle au "naturel", au mépris de sa santé. Et tu as son pote Turien, super amoureux d'elle, qui essaye de la draguer mais qui échoue piteusement.

Je n'avais pas vraiment écouté cette conversation. Elle apparait dans ME2 qui introduit les relations inter-raciales (résultant d'un fan-service). Je t'accorde ce point.

ergregregerg wrote...
Mordin à l'air
d'en connaître un rayon niveau rapport sexuel inter-espèce, que ce soit
entre Turien et Humaine qu'entre Quarienne et Humain. Si Mordin a un
manuel qui montre les positions qui seraient confortables à Shepard
homme et à Tali, c'est que ce genre de rapport à déjà été pratiqué par
le passé.


Sur Omega, le magazine Fornax. En cherchant sur le
wiki anglophone, on découvre que c'est un magazine pour les Humains qui
fantasment sur les Aliens à poil. Là par contre c'est malsain :s Perso
mon Shepard n'était pas tenté à la base par les relations inter-espèce
mais comme je le dis, il est tombé amoureux de la personnalité de la
douce et courageuse Tali, et comme il s'avère qu'il n'y a que peu de
différences aux endroits stratégiques, alors autant en profiter !

Lorsque je jouais un Shepard (avant de créer mon unique et parfait Shepard féminin), j'avais également romancé Tali par curiosité, donc je connais la savoir de Mordin dans ce domaine, tout comme l'histoire de Fornax. Je me suis vite rétracté lorsque je compris l'absurdité de la situation. Mais je comprends ton point de vue.

ergregregerg wrote...
===> Dans ce cas, quid des Homosexuels qui ont des histoires d'amour qui ne peuvent aboutir à la conception d'un enfant ?

C'est une excellente question. Aucun scientifique n'a apporté une réponse concrète. Certains psychologues ou religieux appelle cela une perversion. Je serais tenté de dire que c'est un amalgame au niveau du cerveau qui se produit lors du developpement du foetus. L'instinct de reproduction est logé dans le cerveau reptilien (donc difficilement sondable) est se traduit par le besoin de "se reproduire" (le coït, quoi). Je pense que la majorité des homosexues souhaitent avoir des enfants malgré leur orientation sexuelle (instinct de reproduction oblige). Certaines pathologies peuvent entraver ou perturber cet instinct chez les êtres les plus évolués (humains, grand primates...). C'est une vaste question et je suis loin d'être expert. Et ne parlons pas de la zoophilie... Là c'est proprement infernal !

ergregregerg wrote...
Shepard est attiré par la personnalité de Tali mais il n'aurait
pas le droit d'être avec alors que Mass Effect va dans le sens de la
collaboration entre les espèces ?

Ouais ! Collaboration ne rime pas avec reproduction. Et puis l'Amitié est théoriquement plus forte que l'Amour car elle n'est pas perturbée pas l'instinct de reproduction (ou le besoin de s'accoupler pour le plaisir sexuel). L'Amitié est pure ; l'Amour est vile (je vais un peu loin là...). Maintenant si la relation de ton Shepard avec Tali est purement platonique, alors je te soutiens même si je trouve cela un peu bancal (Tali mérite de s'accoupler avec un quarien !!)

Désolé de vous ennuyer avec cela, mais je trouve troublant le fait que je n'ai jamais vu sur ce forum une personne partageant mon avis.

:unsure:

#24
N30795

N30795
  • French Community Moderators
  • 5 860 messages
Les discussions sur la nature de l'homosexualité ayant tendance à rapidement mal tourner, il m'apparait opportun de vous prévenir que se lancer sur ce sujet terminera très vraisemblablement sur la fermeture de ce topic. Bonne volonté de départ ou pas, c'est le lot commun. Image IPB

Modifié par N30795, 08 mai 2012 - 06:39 .


#25
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages
(pose le gros orteil à quelque centimètres de la ligne à ne pas franchir)

Tentons l'allégorie suivante: la polémique galactique de Mass Effect concernant les relations inter-espèces est comme les ersatz de la polémique des relations homosexuelles d'aujourd'hui (je parle d'ersatz car maintenant c'est généralement accepté). Au début c'était très mal vue, et puis avec le temps c'est devenu acceptable puis normal. Il y a quelque complications techniques comme la reproduction, la mécanique des fluides inter-espèces et les acides aminés incompatibles, mais en général tout baigne.

Dans un communiqué récent de Bioware, l'un des auteurs dit que selon le contexte du 22ième siècle, affirmer son orientation homosexuelle serait comme dire: je préfère les blondes. Trivial, normal.

Il y a aussi un phénomène social d'acceptation qui prend du temps qui doit se produire. Les asaris cotoient les autres espèces depuis des millénaires et elles sont habitués à fréquenter n'importe qui. Les humains de Mass Effect (et nous par extension), qui ne font partis de la communauté galactique que depuis une trentaine d'années, avec le passif de la guerre du premier contact, auront besoin d'un peu plus de temps pour totalement accepter les relations inter-espèces.

Interview à propos des relations homosexuelles par Bioware: http://blog.bioware....-mass-effect-3/

Modifié par evildeathbloody, 08 mai 2012 - 06:58 .