De quoi parle-t-on ? D'amour platonique ou de relation sexuel ? Jamais dans la série Mass Effect on nous parle de couple inter-racial (hormis asari). Je n'ai jamais entendu parler de l'histoire d'un couple Humano-Quarien ou Turiano-Galarien, par exemple. Le seul cas potentiel est celui de Shepard (comme par hasard).
===> Sur Illium, une Quarienne se plaint de son petit ami humain qui veut juste coucher avec elle au "naturel", au mépris de sa santé. Et tu as son pote Turien, super amoureux d'elle, qui essaye de la draguer mais qui échoue piteusement.
Mordin à l'air d'en connaître un rayon niveau rapport sexuel inter-espèce, que ce soit entre Turien et Humaine qu'entre Quarienne et Humain. Si Mordin a un manuel qui montre les positions qui seraient confortables à Shepard homme et à Tali, c'est que ce genre de rapport à déjà été pratiqué par le passé.
Sur Omega, le magazine Fornax. En cherchant sur le wiki anglophone, on découvre que c'est un magazine pour les Humains qui fantasment sur les Aliens à poil. Là par contre c'est malsain :s Perso mon Shepard n'était pas tenté à la base par les relations inter-espèce mais comme je le dis, il est tombé amoureux de la personnalité de la douce et courageuse Tali, et comme il s'avère qu'il n'y a que peu de différences aux endroits stratégiques, alors autant en profiter !
Je ne trouve pas cela réaliste car je pars du point de vue qu'un être ne peut être qu'attiré par sa race. C'est l'instinct de reproduction.
===> Dans ce cas, quid des Homosexuels qui ont des histoires d'amour qui ne peuvent aboutir à la conception d'un enfant ?
Je trouve cela réaliste, platonique, subtil donc beau. A mon avis, une romance impossible est bien plus puissante narrativement qu'une romance improbable.
===> J'avoue, ça me choque un peu que Tali et Shepard doivent absolument coucher ensemble avant l'attaque de la base récolteur ! Euh Tali, tu peux potentiellement en mourir et ça n'est pas pour ton physique, qu'il ignore, que mon Shepard t'a romancé !
J'ai vu sur le bsn anglophone que la nature "fan-service" de ces romances avait été confirmée par les developpeurs. Au risque de paraitre méprisant : fan-service = caca. Ce gazouillement m'exaspère.
====> En même temps, cette limitation des romances aux seules romances intra-espèces (hormis les Asaris bien sûr) était étonnante quand on y repense. Shepard est attiré par la personnalité de Tali mais il n'aurait pas le droit d'être avec alors que Mass Effect va dans le sens de la collaboration entre les espèces ?
ergregregerg wrote...
je ne vois pas pourquoi l'appartenance à 2 espèces différentes serait un interdit à l'amour.
Comme je l'ai dit plus haut : cas sans précédent dans la série, incompatibilité biologique, instinct de reproduction vieux de plusieurs millions d'années. Il faudrait vraiment que tu définisses "Amour" ; c'est un peu vague.
====> C'est simple, Shepard a été attiré par le caractère de Tali. Certes elle a de sacrés hanches, on percevait une certaine humanité au travers de son casque mais il n'a pas romancé Tali pour son corps ou juste pour coucher avec. C'est ça que j'appelle l'amour, être avec une personne parce qu'on aime sa personnalité.
- Tali en fait c'est une "cochone" des que vous lui retiré son masque pouf une seconde et elle vous saute dessus

====> Elle se "donne" à l'Homme qu'elle aime et qui l'aime de la même force. Dans ME3, elle multiplie les allusions à Shepard mais c'est son petit ami, et ils se seraient mariés sans cet enfoiré de Starchild.
Oui, elle est coquine avec son petit copain, mais pour moi ça n'en fait pas une cochonne.
Modifié par ergregregerg, 08 mai 2012 - 08:50 .