Total déséquilibre des romances hommes/ femmes ?!
#51
Posté 09 mai 2012 - 06:51
Mais Tali est une de mes romances preferé. Pour moi elle a tout aussi muri que Liara et n'est plus seulement la jeune femme timide du ME1.
===> On est d'accord. En même temps sur Youtube certains (censuré) disent que Tali est en fait mandaté par le gouvernement quarien pour se taper Shepard et l'inciter à aider à la reconquête de Rannoch et qu'elle mérite la mort...
Ça m'a rendu un peu parano de voir qu'on pouvait haïr à ce point un personnage si attachant.
#52
Posté 09 mai 2012 - 06:55
le hic c'est que Tali n'atteint pas son objectif si shepard est une femmeergregregerg wrote...
Tali est en fait mandaté par le gouvernement quarien pour se taper Shepard et l'inciter à aider à la reconquête de Rannoch et qu'elle mérite la mort...
Ça m'a rendu un peu parano de voir qu'on pouvait haïr à ce point un personnage si attachant.
#53
Posté 09 mai 2012 - 06:56
ergregregerg wrote...
===> On est d'accord. En même temps sur Youtube certains (censuré) disent que Tali est en fait mandaté par le gouvernement quarien pour se taper Shepard et l'inciter à aider à la reconquête de Rannoch et qu'elle mérite la mort...
Modifié par Ombralisque, 09 mai 2012 - 06:56 .
#54
Posté 09 mai 2012 - 07:17
par opposition à celle de Liara, la romance Tali serait, donc, malsaine.
Je vais rester sur ce mot parce que c'est pour le moi le plus approprié. Les romances dans les jeux, comme dans les médias destinés à une certaine frange de la population (population masculine ou féminine entre 15 et 30ans), sont des archétypes qu'il faudrait voir dépasser.
Tali, comme Liara, comme Miranda, comme Jack, comme Kaidan (etc.) véhiculent des images stéréotypées qui sont vraiment le degré minimum de la romance. Le degré zéro, c'est ce qu'on va trouver dans certains mangas, ou si vous voulez un autre exemple, dans les Harlequins qui sont écrit avec des grilles. Ou dans de mauvaises fanfics.
Le fait est que ce genre de chose marche extrèmement bien. On y est tous sensible. Si c'est utilisé à ce point, c'est que ça marche.
La romance de Liara est la seule qui arrive un peu à sortir de la relation-fanfiction, suivie de près par celles de Kaidan et Ashley, parce qu'on leur a donné du temps (matériellement parlant) pour évoluer, et sortir donc des lignes directrices très simples qui composent les romances de jeu à la base. On va sur des idées un peu plus complexe que "ils tombèrent amoureux et vécurent heureux pour toujours". On sort un peu de la grille de rédaction basique "tout le monde kiffe le héros": c'est plus sain.
Je ne parle pas d'un jugement moral - il ne vaut pas mieux romancer X plutôt qu'Y, ce sont des questions de goûts et de couleurs - mais bel et bien d'une question d'écriture. [smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/smile.png[/smilie]
A l'exception des romances du premier jeu, les relations qu'on peut nouer dans ME sonnent quand même très factices. C'est un avis personnel, bien entendu, mais il va de pair avec ce que je pense de ME en général: en terme d'écriture, ce n'est pas très bon (faute au format 'série').
[edit]
le hic c'est que Tali n'atteint pas son objectif si shepard est une femme
J'ai toujours trouvé que restreindre Tali à BroShep était purement arbitraire - c'est toujours comme ça, mais là ça saute vraiment au visage dans le jeu. Tali se pâme devant Shepard qu'on joue un homme ou une femme, ce qui n'est pas le cas de Garrus avec BroShep, par ex.
Modifié par N30795, 09 mai 2012 - 07:19 .
#55
Posté 09 mai 2012 - 07:35
maitreikrit2 wrote...
le hic c'est que Tali n'atteint pas son objectif si shepard est une femmeergregregerg wrote...
Tali est en fait mandaté par le gouvernement quarien pour se taper Shepard et l'inciter à aider à la reconquête de Rannoch et qu'elle mérite la mort...
Ça m'a rendu un peu parano de voir qu'on pouvait haïr à ce point un personnage si attachant.
Nao Shepard n'est pas d'accord :innocent:
#56
Posté 09 mai 2012 - 07:48
Et Liara serait la romance saine qui aurait dépassé ce stade justement parce qu'elle sort de l'archétype qui lui est posé au départ ?
Parler de sain ou de malsain... de qualité d'écriture à la limite, d'originalité ou d'investissement fait pour un personnage par rapport à un autre d'accord. Mais classique ?
Aerie (la petite maison dans la prairie)
Jaheira (je t'aime moi non plus)
Viconia (la femme forte mais fragile)
Anomen (le preux chevalier)
Ca c'était de l'ultra classique dans le stéréotype. Mass Effect sort un peu de ça à mon sens, pour moi la romance de Garrus c'est comme si Baldur's Gate avait autorisé de romancer Minsc (le compagnon loyal et marrant qui t'accompagne jusqu'au bout). Les personnalités sont un peu plus complexe puisqu'il ne suffit pas d'un opus pour avoir fait le tour du caractère d'un personnage et que celui-ci soit relégué au rang de décor.
Si ce que tu critiques c'est le manque d'évolution du personnage au fil des opus là je suis d'accord, seule Liara change réellement (elle passe de "je tombe dans les bras du héros" à l'archétype "meilleure amie amoureuse" ; mais plus que d'une faiblesse scénaristique ou d'une banalité du personnage je pense qu'il s'agit plus d'une sous exploitation d'un potentiel existant. Parce que pour autant on sent une évolution :
-Garrus qui peut réviser ses opnions vis à vis de la loi
-Tali vis à vis des geths
-Jack qui se normalise
-Miranda... bon là je sais pas mais je ne me suis jamais intéressé au personnage donc....
-Ashley vis à vis des aliens
-Kaidan restera un admirateur de Shepard au point de se lier avec qu'il soit homme ou femme
Alors on peut dire que c'est peu ou pas mais ça prouve un début d'évolution de la mentalité des personnages qui suffit à lui seul à prouver le potentiel non exploité. Liara change au cours des Mass Effect mais de manière inévitable et sans que le joueur ait la moindre influence dessus (et puis dans le genre "ils tombèrent amoureux et vécurent heureux pour toujours", seul Jack peut sortir de cet archétype) . Et ça je trouve que c'est faire preuve de pauvreté.
Je ne tiens pas à convaincre que les romances sont riches, intéressantes ou originales mais le simple usage du sain.... est crispant.
En dehors de ça je suis d'accord pour dire que les romances du deuxième opus sont mals exploitées, s'intégrent moins à la trame de l'histoire... de là à parler de factice... rendu pour certaines factices par leur traitement dans le 3 effectivement (et c'est ça qui d'autant plus agaçant).
#57
Posté 09 mai 2012 - 08:34
Le 1 , Kaidan...bon il est pas mal , mais je le trouve aussi intéressant qu'une éponge (fin non je lui préfère même BoB l'Eponge Carré) .Malheureusement j'ai eu le malheur de glisser dans son pantalon , dans le 1 , ça arrive de glisser ...et là c'est l'horreur.
Dans ME2 il pique sa crise , je me dis "Youpi débarrassé de lui!"
Et bha non ... ME3 et le voilà qui me regarde avec les yeux de l'amour , quand je parle à Liara , je ne sais pour quelle raison , mon perso se tourne vers Kéké et le regarde aussi avec passion.
J'ai du attendre les 3/4 du jeu pour pouvoir le larguer (alors je ne sais pas si j'ai louper des options , mais apars le tuer j'ai pas compris comment s'en débarrasser).
Alors déjà la romance quasi forcé , j'ai pas du tout aimé.
Ensuite ME2 , bon On a Jacob "The Priiiiize " Taylor que quand Fshep lui parle on l'a croirait en chaleur , non merci.
On a Thane" attend je revis un moment avec ma femme décédée , hein quoi Shep?...Oui je suis dispo pour galipettes"
Ou Garrus , avec Shep façon camionneuse qui pense que faire de la lutte tout nu c'est super...
J'ai romancé Garrus , et bon la scène finale avec le bisou de pingouin , j'ai trouvé ça mimi.
ME3 , alors Thane mort , The Priiize qui te largue , Kaidan , et Garrus.
La romance avec Garrus était très bien (j'étais étonnée), si ce n'est qu'on passe de Shep camionneuse à Shep qui bat des cils avec des "I love You Garrus " plein les yeux.J'avais envie d'étrangler ma shepardette .C'est rare que j'apprécie les déclaration d'amour , dans les livres , les films , en général ça m'énerve.Bha là , ça a pas raté!
Donc même si il y'a eu un peu de mieux par rapport au contenu romance de ME2 (en qualité) le fait de se trainer Kaidan comme un boulet et de vivre une romance qui est presque scripté de A à Z avec aucun champs de manoeuvre pour un peu de nuance ne m'a pas totalement convaincu.
Mais bon , il faut dire que je me suis attaché à la personnalité blageuse dans DA2 , et troller mes romances est un truc que j'adore.
Anders :"Je t'aime"
Hawke :"je mangerai bien un sandwich"
J'avoue que si on m'avait donné la possibilité de troller Kaidan à mort , j'aurai même envisagé de le reprendre...
#58
Posté 09 mai 2012 - 08:40
Je recommence.
L'évolution de tous les personnages de ME était prévisible - c'est mon avis, et c'est un avis que j'exprime depuis ME, mais l'écriture est presque toujours mauvaise dans ce jeu d'abord en ce sens qu'elle n'offre aucune surprise. Cela ne rend pas le jeu moins bon, ou moins intéressant - simplement la team d'auteurs de ME ne marque pas. Il y en a un certain nombre qui ne viennent pas du tout du milieu 'littéraire' si je puis dire, mais du game design; et ça se voit : ils écrivent du contenu de jeu, pas de vraies histoires.
Le problème de ME au niveau de ces romances, c'est que le jeu est enfermé dans un double carcan : celui d'être un jeu-vidéo (donc conçu avec un certain type de population à l'esprit, et de grosses contraintes techniques et financières) et celui de se présenter comme un film interactif, ou une série en trois épisodes.
De ce point de vue là, ils sont très forts pour créer des personnages avec un style très identifiable, des dialogues excellents, des petites phrases qu'on retient bien, un sentiment de camaraderie entre les personnages... mais quand on gratte, ça manque cruellement de profondeur. Et c'est normal, c'est le format qui veut ça: on est à 3/4 heures grand max par personnage.
Une série compense la faible exposition des personnages par l'accumulation. On ne présente que X chose sur un personnage par épisode, mais on en tourne 200 : au final, le personnage se construit, gagne en volume. ME a un fonctionnement similaire, mais un problème de taille: il n'y a que trois jeux. C'est à dire très peu d'heures disponibles, donc des choses qui doivent aller droit au but.
On vend du stéréotype et on prétend que c'est le mieux qu'on pouvait faire. Vous acceptez vraiment ça ? Bah pas moi, ce n'est pas une politique saine pour BW... ça n'augure rien de bon.
Pourquoi Liara a sans conteste la meilleure romance ? Parce qu'il y a accumulation, parce qu'il y a un début de 'fond'. C'est pour cela que les romances des VS suivent, et que c'est injuste par rapport à des 'grosses' romances de ME2 (type Miranda) qui a côté de ça sont expédiés alors qu'il y avait du potentiel.
De facto, on perd en subtilité, et on se retrouve avec des choses très 'streamlined', des romances réduites à leur aspect le plus simple. Et, je le répète, ceci en terme d'écriture n'est pas sain. Cela ne veut pas dire que la romance en question est moins intéressante qu'une autre, seulement qu'elle généralise une forme de narration qui est préjudiciable.
C'est un problème qui ne touche pas que les romances : beaucoup se plaignent qu'on perd en contenu par rapport à un BG, mais le problème fondamentalement est là. La technique et la forme ne permettent plus le même soucis de cohérence, la même obsession de la contextualisation.
Le meilleur auteur actuellement chez BW, c'est David Gaider. Et parce qu'on avait une équipe d'auteurs de très bonne facture, et une technique qui s'y prêtait, on a dans DAO des romances de meilleure facture - et moins de déséquilibre dans la gestion des personnages 'pour public masculin' et 'pour public féminin'.
DA2 avec ses romances "gros coeur pour la bonne réponse" donne l'impression de jouer aux Sims.
ME donne l'impression d'avoir simplement fait des personnages clichés histoire de servir du fanservice au BSN. Écouter sa communauté : oui. Faire de la guimauve pour elle : non.
#59
Posté 09 mai 2012 - 09:39
Je n'ai jamais parlé de la romance de Tali, mais de l'obsession de certains mecs pour les twi'leks (si j'en crois Evolvana) qui ne sont que des femmes vertes ou bleues, souvent à moitié à poil, avec deux tentacules sur la tête. J'ai bien compris ton histoire avec Tali : l'Amour et tout. Inutile de te sentir visé.ergregregerg wrote...
J'ai tout vu sur ce topic depuis hier. J'ai romancé Tali donc pour vous :
Je suis un puceau geek pervers boutonneux qui a romancé la pute du Normandy.
Belle ouverture d'esprit
De plus Dyorgarel Inkin je t'ai juste expliqué que j'ai romancé Tali pour sa personnalité, pas pour me farcir une Alien sinon j'aurai sauté sur Liara dans ME1...
Et oui, malgré les apparences, je suis ouvert d'esprit, dans les limites du crédible. Donc les relations inter-raciales dans Mass Effect, jusqu'à preuve du contraire, c'est de la fantaisie vidéo-ludique. Le jour où je serai attiré par une turienne, galarienne, kroganne, quarienne ou même asari, les rats auront des ailes et parleront Latin.
La femelle humaine, y'a que ça de vrai.
Modifié par Dyorgarel Inkin, 09 mai 2012 - 09:43 .
#60
Posté 09 mai 2012 - 10:02
Donc les relations inter-raciales dans Mass Effect, jusqu'à preuve du contraire, c'est de la fantaisie vidéo-ludique
===> Tu te dis ouvert d'esprit et c'est très bien mais ta conclusion l'infirme puisque tu n'envisages pas que la chose possible. Le tout en étant persuadé d'avoir raison puisque personne ne pourra confirmer ou infirmer tes dires.
Pour moi cette affaire est du domaine de l'envisageable, ça n'aurait rien d'abherrant mais hélas je ne serai pas là pour le constater.
Pour répondre à N30 (mes condoléances pour ton post), nos avis se rejoignent, le problème c'est la manière dont sain (et donc malsain a été employée), ça laissait entendre qu'il y avait une bonne romance et que le reste c'était de la m... le simple fait de rajouter en terme d'écriture dissipe les doutes.
Les choses étant plus claires je ne peux qu'abonder dans ton sens puisqu'ayant connu les romances de Shadow of Amn (dont la longueur est encore inégallée à mes yeux) celles des autres jeux me laissent toujours un goût de "emballé c'est pesé".
Celle de Dragon Age Origins allaient dans le bon sens, je ne parlerai pas du 2, celle de Mass Effect sont frustrantes.
-D'une part parce qu'il y a un très bon potentiel juste effleuré
-Ensuite parce qu'il y a gros déséquilibrage entre les romances et qu'il est visible
-Le fait que même sans l'avoir fait tu sens qu'un des personnages a été privilégié aux autres et c'est encore plus frustrant
Ils avaient les moyens, la capacité mais ils ne l'ont pas fait et c'est rageant et je suis d'accord pour dire que cette tendance ne devrait jamais avoir vu le jour. J'ai beaucoup apprécié les personnages proposés par Biowsare sur mass Effect mais je ne peux m'empêcher de déplorer qu'ils soient si peu exploités :
-Le 1 avait de bonnes (à l'échelle de la série) romances scénarisées, mais le reste des personnages traînaient
-Le 2 mettait les compagnons au centre de l'histoire mais en privilégiant le nombre à la qualité, ça c'est ressenti sur la mise en oeuvre des romances
-Le 3 améliore la mise en valeur des personnages en général mais seule une romance en profite et même en dehors de ça on en veut plus.
Bilan, de bons persos mal exploités par Bioware qui affiche clairement sa préférence.
Casey Hudson était un Liaracien.
#61
Posté 09 mai 2012 - 10:26
Reznore57 wrote...
J'ai du attendre les 3/4 du jeu pour pouvoir le larguer (alors je ne sais pas si j'ai louper des options , mais apars le tuer j'ai pas compris comment s'en débarrasser).
Il faut l'epargner et ensuite l'envoyer chier quand il demande de revenir sur le Normandy
#62
Posté 09 mai 2012 - 11:08
Je parle d'attirance physique pas de sentiment. J'ai toujours dit que ma Shepard ressentait une sorte d'amour platonique pour Garrus ("Si seulement vous étiez humain, Garrus" "Si seulement vous étiez turienne, Shepard"). Ca a toujours été mon propos. Je ne la vois pas embrasser un turien pour le simple plaisir de l'embrasser (elle non plus d'ailleurs), voire plus... mon dieu, non.Benedict-ambre wrote...
Dyorgarel Inkin je pense qu'il manque des données pour réellement juger ce point, il est difficile pour nous de dire si on peut éprouver des sentiments pour quelque chose qui ne nous ressemble pas ou peu.
C'est du transfert. On fantasme sur l'autre sans le connaitre réellement, on l'idéalise. J'ai connu, c'est malsain et loin d'être épanouissant (avis personnel). La personne, j'la veux en face de moi, les yeux dans les yeux.Benedict-ambre wrote...
Le principe de l'amour par correspondance
où des personnes peuvent ressentir quelque chose sans même s'être vu une
fois tend à dire que c'est possible techniquement, mais d'un autre côté
on se doute qu'au bout du fil il y a quand même un être qui te
ressemble (mais qu'est-ce que ça donne niveau attirance ?).
#63
Posté 09 mai 2012 - 11:29
brivdl1 wrote...
Heu! Evolvana je comprend pas trop ton raisonnement sur la reproduction/hétéro/****** par rapport à un couple hétéro entre Shépard et garrus ou thane
ils font comment pour se reproduire ? ... vu que c'est impossible,on pourrait dire que c'est pareil que pour les homos
donc c'est contre-nature, avec ton raisonnement, de forniquer avec une grenouille aux yeux globuleux,vu que çà sert pas à la reproduction et à la survie de l'espèce
je crois qu'il ne pourrait y avoir que Mordin d'heureux si une portée en découlait ... il aime beaucoup les expériences
on peut voir l'étrangeté où on veut n'est-il pas ?
Oui tout à fait une relation humain/alien elle aussi serait complètement contre-productive pour l'évolution de la race. Je dis pas spécialement contre-nature, après tout, c'est la nature qui nous fait tels que nous sommes, certains d'entre nous ont juste des variantes pas prévues par la nature.
Je mets ça sur le même plan donc que l'homosexualité: c'est un choix sexuel ou sentimental, on est libre de ce choix, mais on ne peut pas mettre ce genre de relation sur le même plan qu'une relation hétérosexuelle entre deux personnes de la même race. Enfin sauf en ce qui concerne les Asari là car elles semblent pouvoir donner naissance à des enfants même si le père est d'une autre race.
Je dis juste ça à cause des gens disant que l'hétérosexualité et l'homosexualité sont au même niveau en tous points, et que du coup c'est normal qu'on finisse avec tous les persos du jeu bi ou presque, et que FemShep puisse se taper limite toutes les femmes du groupe... plus que d'hommes! moi je trouve pas ça normal, désolée. Mais je comprends que Bioware l'ait fait pour contenter le plus de joueurs "mecs" possibles qui fantasment sur les lesbiennes et veulent faire finir leur FemShep avec toutes les femelles du jeu.
Je trouve donc con qu'ils délaissent ainsi les gameuses (hétéro).
Pour Kaidan moi je l'aimais pas dans le 1, il m'énervait, alors j'ai romancé personne. Je l'ai quand même sauvé pour pas qu'il meure. Mais dans le 3 comme mon Thane est kaput bah y'a Kaidan pour consoler ma petite FemShep. Et puis bon j'avoue après ces séances torse-nu dans l'hôpital, il a des arguments pour me plaire
Quant aux gens qui tombent amoureux par internet, c'est tout à fait possible. Tiens ça m'est arrivé et on a vécu 5 ans ensemble. Mais des fois oui les gens finissent par se voir en vrai et ça se passe pas comme ils pensaient, mais parfois ça marche.
Modifié par Evolvana, 09 mai 2012 - 11:31 .
#64
Posté 10 mai 2012 - 04:57
déjà elles n'étaient pas terribles dans ME3 (le célibat pour ma Shépard dans ME2 lui allait très bien,car franchement des romances avec Thane et Garrus étaient trop "étranges" pour moi)
mais c'est vrai,que voir en plus 2 d'entre elles se finir par une mort ou un abandon c'est du n'importe quoi
je comprend vraiment pas pourquoi Vega n'a pas été pas vraiment mis en romance
mais bon déjà dans Baldur's gate II,Bioware avait donné la note avec 3 romances plaisantes pour les gars et une seule (beurk ! cet insipide et chiant d'Anomen) pour les filles
c"étaient bien plus équilibré dans DAO (une référence maintenant ... dernier bon jeu bioware ??? ... pour ma part)
#65
Posté 10 mai 2012 - 05:33
dans dragon age 2 la seule qui valait vraiment de se faire romancer etait merrill, anders etait trop cingle, fenris ne valait pas mieux et isabela valait mieux eviter de la romancer et varric ne se romance pas malheureusement
je me retrouve avec le meme probleme dans mass effect 3, la seule qui soit vraiment interessante est liara, mais j'aurais bien aime romancer javik ou ida
Modifié par vkobe, 10 mai 2012 - 05:37 .
#66
Posté 10 mai 2012 - 08:47
Les gameuses pour Bioware c'est vraiment la dernière roue du chariot, sauf dans DAO en effet où c'était équilibré.
Dans DA2 j'ai romancé Fenris, il me plaît bien mais c'est loin d'être une relation durable et romantique comme avec Alistair. J'ai pas encore fini le jeu DA2 d'ailleurs faut que je m'y remette...
Modifié par Evolvana, 10 mai 2012 - 08:49 .
#67
Posté 10 mai 2012 - 11:04
L'évolution du personnage est intéressante,mais elle se fait principalement hors champ du joueur,tu quittes la liara du 1,tu la retrouve courtière d'information dans le 2...
J'ai trouvé d'ailleurs le changement de personnalité trop personnalité trop perceptible entre le 2 et le DLC du 2,ptet la voix,bref,je sais pas.
Tali est vraiment un archétype(mais j'aime bien les archétypes,quand on s'en détache,ça donne qque chose soit d'incohérent soit de mou),mais j'ai trouvé la mission de Haelstrom bien pensée,
ça évite justement la mécanique de rentre-dedans des autres romances,trop mécanique,trop prévisible.
Et dans le 3,on voit le personnage prendre un rôle majeur,lié à son passé avec Shepard.
C'est ce qui est gênant avec Liara,toute l'évolution se fait hors champs,au point que j'ai pas vu de continuité dans le personnage,ça pourrait être des asaris différentes.
On contraire de Garrus, Tali,Jack,qui ont une évolution de statut cohérente,plus prévisible diront certains.
Ce qui nuit à la romance de Tali c'est la scène de "cul" obligatoire,complètement incohérent avec le scénario,on est bien d'accord.
Miranda et Jack sont typiques du "une npc romançable,doit avoir sa faiblesse cachée"...
mais bon,je trouve l'évolution de Jack bonne dans le 3.
#68
Posté 10 mai 2012 - 01:00
La romance Liara est pour toi la meilleure car elle est plus aboutie, moins caricaturale, que Liara évolue au contraire de Tali. Ça je comprends, mais qualifier la romance Tali de malsaine, ça je n'accepte pas !
Modifié par ergregregerg, 10 mai 2012 - 01:00 .
#69
Posté 10 mai 2012 - 03:45
(Edit)
Par ailleurs, vous faîtes une fixation sur un personnage, mais je n'ai rien contre cette romance en particulier - seulement elle est représentative d'un format, d'un principe qui est celui de réduire les romances à un seul cliché, une seule caricature, et d'avoir un mouvement assez faible. Cela ne vaut pas que pour les romances d'ailleurs, mais pour les personnages en général, et l'histoire. On a introduit +10 personnages dans l'équipe dans ME2, moralité, ils ont l'épaisseur d'une feuille de papier.
C'est un format de narration que BW emprunte sur d'autres choses, et c'est dommage parce que c'est la droite ligne vers le règne du surfait. C'est le sacrifice du fond pour la forme.
(Sur un autre sujet: J'ai détesté Anomen.
Modifié par N30795, 10 mai 2012 - 03:51 .
#70
Posté 10 mai 2012 - 04:06
"L'un des pires marques de dégout qui soit"... sérieusement ? T'as oublié ignoble, nauséabond et infâme. Je trouve ta propension à pousser des cris d'orfraie et ton manque de tolérance à l'égard des avis extérieurs parfaitement malsains (tout comme ta relation avec Tali qui est une...).ergregregerg wrote...
le terme malsain, qui est l'un des pires marques de dégout qui soit car malsain, c'est bien plus fort que nul ou mauvais, on qualifie de malsain quelque chose qui est immonde, sale, répugnant.
Sérieux, détends-toi. Ventile.
<3
#71
Posté 10 mai 2012 - 04:06
Mais c'est encore pire !
J'ai compris que tu n'as rien contre la romance Tali mais franchement, fait attention à ton vocabulaire, tu es modératrice et tu qualifies quand même une simple romance d'un jeu bioware de nuisible ou de malsaine, qui sont des mots très durs pour qualifier des très mauvaises choses.
On peut qualifier de nuisible un insecte qui détruit les cultures et provoque des famines, pas la romance avec la petite pro de la mécanique de la Flotte nomade !
#72
Posté 10 mai 2012 - 04:16
2010-01-27
Signaler ce message Citer Lien Créé il y a moins d'une minute de cela
ergregregerg wrote...
le terme malsain, qui est l'un des pires marques de dégout qui soit car malsain, c'est bien plus fort que nul ou mauvais, on qualifie de malsain quelque chose qui est immonde, sale, répugnant.
"L'un des pires marques de dégout qui soit"... sérieusement ? T'as oublié ignoble, nauséabond et infâme. Je trouve ta propension à pousser des cris d'orfraie et ton manque de tolérance à l'égard des avis extérieurs parfaitement malsains (tout comme ta relation avec Tali qui est une...).
Sérieux, détends-toi. Ventile.
Euh en quoi je suis intolérant ? Je comprends l'avis de N30 mais le vocabulaire utilisé me déplaît.
D'ailleurs, si tu lisais les posts tu aurais vu qu'on s'est expliqué entre personnes ouvertes avec Ombralisque et je me suis excusé d'avoir cru qu'il accusait Tali d'être une pute.
Et puis bizarrement, quand je débats ici (c'est un peu le but) ça se passe très bien, car je suis ouvert. T'as qu'à aller sur mon topic sur les Geths, j'ai respecté tout le monde sauf vraiment quand l'interlocuteur était de très mauvaise foi !
Visiblement, on a l'air de me prendre pour un (censuré) qui comprend mal le sens des mots
Définition de Malsain
malsain, malsaine
adjectif
Définitions
Synonymes
Définitions de malsain
Qui est nuisible à la santé : Nourriture malsaine. Climat malsain.
Qui manifeste de la perversité, qui n'est pas normal : Curiosité malsaine.
Qui est pernicieux pour l'esprit : Influence malsaine.
Dont la santé financière n'est pas bonne : Entreprise malsaine.
Familier. Se dit d'un lieu dangereux.
Définition de nuisible
nuisible
adjectif (ancien français nuisable, avec l'influence du bas latin nocibilis)
Définitions
Synonymes
Définitions de nuisible
Qui nuit, qui fait tort à quelque chose, à quelqu'un ; dangereux, néfaste : Le tabac est nuisible aux jeunes.
Se dit d'une espèce animale dont la présence cause des dommages, en particulier à l'agriculture.
Qui est susceptible de causer des torts par son comportement.
Les mots de la langue française ont un sens, le vocabulaire utilisé par N30 m'a déplu et je le lui ai expliqué posément.
#73
Posté 10 mai 2012 - 04:25
On est de grandes personnes, réagissons comme telles.
#74
Posté 10 mai 2012 - 04:28
Enfin je dis ça, je dis rien^^
(J'ai bien aimé Anomen moi lol)
Modifié par Anasyriel, 10 mai 2012 - 04:29 .
#75
Posté 10 mai 2012 - 04:45
Le sujet d'ailleurs est "déséquilibre des romances hommes / femmes" - c'est symptomatique d'un jeu-vidéo qui se veut de plus en plus "mainstream". Il y a une dichotomie chez BioWare, un vrai polarité: d'un côté, on se prétends encore dans la lignée de Baldur's Gate (argumentaire heureusement évacué par l'équipe ME), et de l'autre, on fait de plus en plus du COD-like, multijoueur et fanservice débile.
Cela donne un jeu à deux têtes comme ME3, d'un côté 'ce que les plus grands fans voulaient depuis toujours' et de l'autre 'le meilleur point d'entrée dans la série, le plus accessible' - mais on ne peut pas ménager éternellement la chèvre et le chou.
BioWare se veut le gardien d'une exception, d'une équipe qui défie les normes, qui écrit des romances homosexuelles dont une avec un personnage précédemment marié, innove toujours plus... et de l'autre côté, ils plongent dans les artifices faciles: horde mode, plan sur le Q de Miranda et "grosses explosions waooo".
Pour les romances, c'est le même problème. La raison financière et marketing finira par les rattraper: ils savent que leur public est masculin et se moque globalement des romances. Donc ils font des choses légères, conçus pour ce public: apparaissent Liara, Ashley, Tali, Miranda, Jack, Kelly...
On peut du fait craindre une disparition des romances intelligentes, des romances avec (presque) de vrais enjeux, et difficiles à obtenir (... les romances de BG, c'étaient pas les gros cœurs de DA2). A l'heure où on considère l’intérêt de chaque contenu par son retour sur investissement, il se profile un avenir noir pour les "romances old school". Comme pour la prise en compte du "public féminin"...
Dans ME3, les romances de ME2 à l'exception des personnages les plus populaires ont été expédiées... et il faut à un personnage être le personnage préféré de l'équipe (probablement parce que très iconique, très reconnaissable) pour avoir un peu d'attention.
Je ne suis pas ténor du c'était mieux avant, mais là je trouve que c'est dommage...
Modifié par N30795, 10 mai 2012 - 04:51 .





Retour en haut







