Aller au contenu

Photo

le guide de "comment survivre en multi pour les nuls " lol


  • Veuillez vous connecter pour répondre
50 réponses à ce sujet

#1
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
Bonjour a tous

J ouvre ce topic pour parler de vos methodes pour survivre le plus longtemps possible quand ça devient vraiment chaud sur les dernieres vagues et que vos coequipiers commence a mourir les un apres les autres.

Comment éviter les débordements

Vos manoeuvres d esquives quand vos barres se vident

Et les erreurs a ne pas commettre

Bon pour ceux qui sont les meilleurs du monde sur me3 (et y en a sur ce forum...)
Merci de partager vos astuces mais laissé l arrogance et les vannes au vestiaire svp



Pour ma part je dirai pour commencer regarder de temps en temps derriere vous
Trop de joueurs se focalisent sur un spawn
Pour frager a mort laissant les arrieres sans defence
Et c est la mort assuré
On a perdu 10 parties hier comme ca
Un record lol

Merci d avance pour votre aide sur ce topic

#2
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages
Être mobile et rester à couvert

....en même temps, oui oui :whistle:

Modifié par Vapaä, 09 mai 2012 - 09:38 .


#3
Herge88

Herge88
  • Members
  • 33 messages
Couvrir ses team mates ça aide aussi,avoir un bon esprit d'equipe bien connaitre son perso et ses pouvoirs.Jouer collectif quoi.Faire attention aux angles morts aussi.

Modifié par Hergé88, 09 mai 2012 - 09:45 .


#4
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages
etre bien équipé en médigell, réserve de munitions etc, car débarqué en "or" la fleur au fusil : arme en plastique + 0 réserves+ perso de niveau  1 = la mort assurée :D, faire le kamikaze avec les PE  :whistle:

Modifié par maitreikrit2, 09 mai 2012 - 10:08 .


#5
NaNtAeG

NaNtAeG
  • Members
  • 179 messages
Avant de rusher pour réanimer un coéquipier, regarder en bas à gauche de l'écran le mob responsable du kill. Si c'est une tourelle, un fantôme, un chasseur geth ou un exterminateur, méfiance...

Sinon rester mobile, toujours profiter d'un moment de répit pour checker les arrières, prendre son temps pour viser.

Et aussi : PARLER !
Si ton cadavre est encerclé par trois fantômes, mais que tu as été achevé par un simple soldat, préviens tout le monde pour éviter le suicide collectif.

Autre point : donner du temps à ses coéquipiers à la vague 10 pour accomplir l'objectif (quitte à cramer ses médigels jusqu'au dernier pour occuper plusieurs fantômes pendant que l'autre survivant achève le piratage à l'autre bout de la map...)

#6
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
Question : je suis a couvert face a un geth prime, ma barre est dans le rouge et un pyro arrive par votre droite, que faites vous :
Reponse A : je m en fout j ai plein de medigel
Reponse B :je fais ma plus belle roulade et je prie
Reponse C: je sors de mon couvert dire 2 mots au geth prime
Reopnse D:......a vous de me dire

#7
capucine38

capucine38
  • Members
  • 119 messages
Je pirate le pyro et je tire sur le prime en attendant, puis je me casse :P
Sinon une bonne technique quand tu es le dernier de ta team vivant (les autres a terre mais pas mort encors), attirer l'attention sur soit, courir a l'opposé des cadavre des alliés, fairel e tour de la map (penser aux couvers verifier les angles etc) et aller rez les alliés qui normalement n'ont plus d'enemis sur eux (car vous les avez dispercer sur la map).
Si au passage tu as un enemis face a toi (en general ça sera un petit genre maraudeur, centurion, zombie, soldat, etc...) tue le vite et continnue ton avancé.

Sinon si tu es a couvert avec un pyro qui arrive vers toi, deja ça depend ou tu es a couvert et d'ou il arrivera, mais il y a possibilité de le prise aussi. Si tu est feignant et a des missiles en stock tu peux aussi tout faire peter...

Apres rester planqué en etant le dernier vivant ou se bloquer dans un coin sans issus c'est en general la mauvaise idée (cf blanc enflammé en bas si l'enemis deborde c'est mort car peu de sortie possible surtout si tu tombe sur les moissonneurs en or avec leur amis les furies, les brute et les exterminateurs qui t'attendent au tournant).

Sinon il n'y as pas 36 solutions a la survie, comme deja dis, rester en mouvement et jouer avec les couverts.

#8
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

nicotaros wrote...

Reopnse D:......a vous de me dire


Camouflage tactique -> Sabotage sur le pyro -> 2 bombes collantes sur le Prime -> je me tire de là

#9
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
1) J'hésite entre B et C, le geth prime est résistant, mais nettement moins dangereux que le pyro s'il te chope à courte porté ^^

2) Sinon, je concerve toujours mes missiles cobra, pour les fin de partie, quand les énnemies sont partout et que la situation semble désespéré, là une rokette bien placé sauve presque toujours la situation.

Je vois rarement les joueurs utiliser leur missile dans ces cas là, pourtant 4 joueurs => 8 missile, il y a de quoi exploser les furies, brutes, athlas, Geth Prim, en un temps reccord, lorsque l'on est encerclé.

3) Repérer les quelques points de spwan sur les cartes, y placer les drones, si ingénieur, et s'y rendre rapidement, lorsque les ennemies sont encore en tas, carton assuré !
- Mais attention de ne pas s'y rendre seul, il faut que ça soit la technique du groupe.
- Ne jamais se placer entre 2 points de spwan.
- Si possible, il faut occuper physiquement le point spwan pour ne pas que les mobs y pop, de cette façon vous êtes sur que les mobs arriveront par les autres points de spwan. Dans certain cas, il est même possible de bloquer plusieurs point de spwan pour forcer le jeu à utiliser un point de spwan en particulier.
En choisisant ou les mobs vont arriver, vous pouvez choisir les meillieurs couvertures, vous êtes maître du terrain, et ça, ça change tout !

Modifié par GulyannLeo, 09 mai 2012 - 12:59 .


#10
Raz0r57970

Raz0r57970
  • Members
  • 11 messages
 Pour reussir en multi lorsque vos coéquipier sont a terre fuyez a l'autre bout de la maps en priyant utilise un medi-gel a la fin de leur jauge . Si il sont tous DCD faites le tour de la map toujours dans le meme sens  et tender des embuscades des que vous le pouver et si il y a des furies et que vous n'avez plus de missile sortez les mouchoirs :crying: .

#11
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

Raz0r57970 wrote...

 Pour reussir en multi lorsque vos coéquipier sont a terre fuyez a l'autre bout de la maps en priyant utilise un medi-gel a la fin de leur jauge .


En gros n'aidez pas vos coéquipiers ? :?

Modifié par Vapaä, 09 mai 2012 - 02:18 .


#12
paulopollux

paulopollux
  • Members
  • 84 messages
réussir le multi en bronze c'est assez simple , en argent faut s'organiser un peu et en or faut utiliser une certaine technique ( décrite sur d'autres topics ) mais le plus important c'est de toujours rester groupir !
c'est en mode argent que je m'amuse le plus car le bronze est trop simple et l'or trop stressant...

#13
Aofborn

Aofborn
  • Members
  • 30 messages
C'est tentant de faire un "carton" avec le lance-roquette.
Mais en général, il vaut mieux réduire le nombre de fronts que le nombre d'ennemis.

Modifié par Aofborn, 09 mai 2012 - 03:37 .


#14
Meleagor36

Meleagor36
  • Members
  • 771 messages
1/ Rester groupés, en tout cas ne pas partir tout seul ( argent à partir de vague 5/6, or tout le temps)

2/ NE JAMAIS réanimer sans avoir pris la mesure de la situation (ennemis trop près)

3/ Ne pas réanimer le coéquipier qui est loin, que tu as déjà réanimé 2 fois alors qu'il avait ignoré le point 1.

4/ Ne pas aller réanimer le joueur qui leeche, mais penser à le kicker à la fin de la game, et noter son accompte sur un bout de papier.

5/ Ne jamais rester concentré trop longtemps sur une seule chose; quitte à faire moins de frag, ça peut être bien de faire des rondes autour du groupe ( meilleur exemple: quand tout le monde snipe dans Dague enflammée, c'est bien d'aller rapidement voir ce qui se passe disons toutes les 20 / 30 secondes )

6/ PENSER A UTILISER LES MISSILES!!! et pas sur l'unique Banshee de la vague 3, ce sera plus rentable dans les vagues supérieures.

7/ Utiliser directement un médigel si on a fait une connerie ( exemple point 1 ) et que l'on a une chance de survie ( bonne vitesse de course, ou capacité camouflage ). C'est dangereux pour tout le monde de forcer un bon samaritain à traverser toute la MAP pour vous relever.

#15
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Meleagor36 wrote...

1/ Rester groupés, en tout cas ne pas partir tout seul ( argent à partir de vague 5/6, or tout le temps)


selon dépends de ta classe si tu es un FT  oui (un PE ou une sentinelle toutre seule en argent/or :whistle:  )t u peux te "promener" tout seul pour le piratage solo  et selon comment tu es "encombré"  :si tu as équipé de la veuve noire+ mitraillette+ pistolets bonjour le temps de chargement :D , le temps de rechargement de ton camouflage est plus rapide si tu as seulement la mitrailette + le pistolet

Meleagor36 wrote...
4/ Ne pas aller réanimer le joueur qui leeche, mais penser à le kicker à la fin de la game, et noter son accompte sur un bout de papier


s'il est victime d'un bug on le kicke quand même ou pas , je ne compte plus le nombre de fois avec ma PE  qui est passé sous la map ou jouée les fillles de l'air tout en faisant se tirer dessus et mourir  :whistle:
opération silencer ce week end

blog.bioware.com/2012/05/09/operation-silencer/
objectif allié : exterminer 3 000 000 de banshee (en bronze cela vas être facile :D et faire réserve de missile :D)
objectif équipe : extraction en or sur n'importe  quelle carte et ennemi par ex : novéria/gehte :whistle: avec un FT ou ingénieur (j'ai  bien  fais de ne pas les promouvoir  )

Modifié par maitreikrit2, 09 mai 2012 - 06:58 .


#16
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages

maitreikrit2 wrote...

Meleagor36 wrote...
4/ Ne pas aller réanimer le joueur qui leeche, mais penser à le kicker à la fin de la game, et noter son accompte sur un bout de papier


s'il est victime d'un bug on le kicke quand même ou pas , je ne compte plus le nombre de fois avec ma PE  qui est passé sous la map ou jouée les fillles de l'air tout en faisant se tirer dessus et mourir  :whistle:
opération silencer ce week end


Même sans compter les bugs, il y a plein d'autres raisons possibles.

Il ne faut pas oublier que les joueurs de Mass Effect sont des joueurs mature pour la plupart, et dont certains ont des enfants en bas âge.

Ca m'est déjà arrivé quelques fois de devoir laisser mon perso dans un coin de la carte 3 minutes le temps de m'occuper de l'un de mes enfants qui pleure.

Ca ne m'empèche pas d'être globalement un bon équipier le reste du temps.

Un vrai leecher, c'est le joueur qui fait rien de toute la partie, plusieurs parties de suite.


Le pire, ce sont les joueurs qui règle mal leur micro, ceux là, oui faut les kick, c'est insuportable ^^

Modifié par GulyannLeo, 09 mai 2012 - 09:38 .


#17
vkobe

vkobe
  • Members
  • 58 messages
courir, se planquer et ne jamais etre seul

#18
Raz0r57970

Raz0r57970
  • Members
  • 11 messages

Vapaä wrote...

Raz0r57970 wrote...

 Pour reussir en multi lorsque vos coéquipier sont a terre fuyez a l'autre bout de la maps en priyant utilise un medi-gel a la fin de leur jauge .


En gros n'aidez pas vos coéquipiers ? :?


C'est une façon de les aider car tout les enemis sont derriere le runner et pas sur eux quand ils se relevront ensuite il n'auront plus qu'a rejoindre le survivant  pour attaquer dans le dos de l'adversaire .

Modifié par Raz0r57970, 10 mai 2012 - 01:25 .


#19
capucine38

capucine38
  • Members
  • 119 messages
Hum pourtant il y a toujours moyen de les faire s'eloigner d'un cadavre pour revenir le rez, apres il se peu que tu n'es pas le temps de revenir pour rez (ce qui peut arriver) et la c'est au joueur de dessider si il utilise ou non un medigel.

Les meilleurs amis de la survie sont les kit de survie et les medi gel pour les cas extremes.
Eviter de se faire deborder et prendre en tenaille.
Etre le plus souvent possible en mouvement est une bonne deffence.
Jouer avec les couvertures.
Avoir des armes avec l'amelioration perforante pour netoyer derriere une couverture pour se creer un chemin rapidement (ça peut aider et eviter de se faire prendre en tenaille) > marche tres bien avec le paladin ou carnifex + amelioration perfo.
Jouer en equipe et pas solo c'est bien mieu.

Hum la de tete c'est ce qui me vien. Apres il peut y avoir plein de possibilité en plus et celon les situations ça varira. Donc savoir s'adapter rapidement.

#20
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
C est vrai que beaucoup de monde sont devenu radins avec le medi gel et les roquettes
A vrai dire en argent c est quasi sur que la partie se fera sans....
Quit a mourir lol lol
C est toujours quand c est trop ****** que l on sort les roquettes
Quand au medi gel inutile vu le nombre d ennemi autour de nos cadavres pret a nous désinguer encore une fois style ("releve toi si tu l oses...")

#21
Meleagor36

Meleagor36
  • Members
  • 771 messages
En argent, le vrai test ce sont les dernières vagues, surtout contre les moissonneurs. C'est là que j'aimerais bien que les gens utilisent leurs roquettes, et non pas 10 vagues avant.

Concernant ce que j'ai dit sur les leechers, je sais bien qu'il y a des situations où l'on lagge, où surtout on est "hors de la partie" ( ça m'est arrivé quelques fois ), mais je vois plus souvent des leechers. Celui qui est là depuis le début, qui n'a pas créé la partie, qui n'a rien tué, et qui a zéro à la fin ou qui s'est décidé à agir à partir de la vague 7, pour moi c'est un leecher.
La personne qui a eu des problèmes ( sortir de la map comme ça m'est déjà arrivé ), sauf si ça lui arrive en cours de jeu à un stade avancé, il vaut mieux qu'elle quitte la partie pour laisser la place à un joueur opérationnel.

L'argent, c'est toujours la même chose: trop facile au début, et un peu plus dur vers la fin, voire bcp plus dur avec les moissonneurs. C'est là qu'être 3 ou 4 ça fait une différence , et c'est là que je déteste les radins en missiles. Face aux furies, si on est 3 actifs, qu'un joueur est down et que les 2 autres reculent plus qu'ils ne tirent ( ce qui est légitime ), sans les explosions biotiques, tuer les furies et dangereux, car elles ne sont pas seules.

C'est là que les radins en missiles ou les leechers je ne peux plus les voir.

J'ai une petite liste de 2 accomptes seulement (je pense pas si souvent à noter). Je la garde pour moi car il y a toujours de la subjectivité bien sur mais... et puis c'est un peu con car je rencontre pas très souvent les mêmes joueurs en publiques. Mais c'est sur je commencerai jamais une partie avec ces 2 là.

#22
paulopollux

paulopollux
  • Members
  • 84 messages
les gens préfèrent garder leurs sous pour acheter des packs spectre supérieur ^^

#23
Vapaa

Vapaa
  • Members
  • 5 028 messages

nicotaros wrote...

C est vrai que beaucoup de monde sont devenu radins avec le medi gel et les roquettes


Mouais, mais maintenant les packs equipement sont permanents, donc plus d'excuse !

Raz0r57970 wrote...

C'est une façon de les aider car tout les enemis sont derriere le runner et pas sur eux quand ils se relevront ensuite il n'auront plus qu'a rejoindre le survivant  pour attaquer dans le dos de l'adversaire .


A par s'il s'est fait submergé par des ennemis au CàC (ou s'il a voulu faire des bisous à une tourelle), y'a pas vraiment de raison de pas y aller

Modifié par Vapaä, 10 mai 2012 - 09:39 .


#24
nicotaros

nicotaros
  • Members
  • 488 messages
Meme si le pack equipement est permanent comme l a dit paulpollux ils preferteront garder la thune pour les packs spectres ( bouh les radins....)

Mais pourquoi ils utilises pas une roquettes quand ya
2 furies 2 brutes 2 executeurs et compagnie....
Peut etre qui y en a pas assez pour eux?

C est bien d avoir cette conversation comme personne n utilisait les roquettes a la fin je me demandais si ca faisait pas noob de les utiliser (meme quand c est mission impossible)

#25
Meleagor36

Meleagor36
  • Members
  • 771 messages
J'ai une capacité de 5 roquettes. En or "random" je sais que je vais en utiliser; si je commence une partie avec 0 roquettes je sais que je vais préjudicier le groupe.
Avant l'apparition des packs équipement, j'avais jamais + de 2 ou 3 médigels ( sur une capacité qui est aujourd'hui de 5), maintenant j'en ai une 50 en banque, ça stagne, et je n'ai plus besoin de packs équipement pour en avoir puisque je suis alimenté régulièrement par les packs spectres.

De toutes façons les joueurs dont je réprouve le comportement pour la plupart je suppose ne lisent pas ce thread. Je vais continuer avec ma liste d'amis et ... ma liste personnelle d'accomptes.

Ceci dit, j'essaye d'être plus coulant avec les faibles scores N7. Je me rappelle dans les premieres semaines de jeu, je jouais un sentinelle humain et j'étais très mauvais. A la fin d'une partie où j'étais le seul survivant, mais où j'étais mort plein de fois, une fois revenu sur le chan ils m'ont tous kickés ;)

Mais aujourd'hui, TOUT LE MONDE peut avoir des médigels, des medikits, des missiles et même des munitions à foison. Et je pense qu'il y a de moins en moins de vrais noobies. Et donc je vais continuer avec ma liste. On ne raisonne pas les Kevin.

Modifié par Meleagor36, 10 mai 2012 - 12:00 .