Elrond3836 wrote..
Lol, Clarky me fait penser à snorky, enfin bref ^^
Dis-moi, je viens de lire, une fois de plus ta fumeuse théorie (au passage félicitations par la masse de boulot que tu as abattue), et un truc me gêne, enfin gêne oui mais c'est sur l'idée du Creuset.
Voilà, donc les plans du Creuset ont été modifiés (dans un des cycles précédent) pour y intégrer le cataliseur, donc être obligé d'utiliser la citadelle (et quand on sait ce qu'est la citadelle, le cataliseur c'est un piège à organique).
Dans ME2, quand on va sur le moissoneur mort, l'homme trouble parle de l'arme et de la cible. Donc l'arme (ancien modèle du creuset ?) qui a "neutralisé/désactivé" la cible (donc le moissoneur).
Ce qui voudrait dire que l'homme trouble connaissait l'existence du creuset bien avant d'aller sur Mars (ou bien il a envoyé Eva sur Mars pour récupérer les plans du creuset).
En fait rien ne prouve que l'arme qui a abattue le Moissonneur soit une version antérieure du creuset.
Même sans être relié à la citadelle et donc à tout le réseau de relais de la galaxie, le mode de fonctionnement du creuset n'a -semble-t-il- jamais était basé sur un model de canon.
Par contre rien n'empêche les espèces organiques de construire des gros canons, nous aussi nous avons des armes surpuissantes sur nos cuirrassés et nous aussi nous avons détruit des Moissonneurs.
Je pense que ce qui a détruit le Moissonneur était juste un canon surpuissant basé sur une planète mais qui n'avait rien à voir avec le creuset.
Le Moissonneur que l'on visite est démantibulé, les Moissonneurs qui sont frappés par le creuset n'encaissent aucun dommage corporel.
Ensuite comment se fait-il que je retrouve les restes du Proto Moissoneur dans la base de Cerberus alors que j'ai vaporisé la base dans le centre galactique ?
Détruite ou pas, il reste des fragments, un peu comme Sovereign dans ME1.
TIM a établi une station au delà du relais Omega 4 et l'utilise pour expérimenter et étudier ce qu'il parvient à extraire de la base des récolteurs, que celle-ci soit entière ou en morceaux.
C'est un information qu'on trouve dans le comic Mass Effect Invasion, et qui explique notamment comment Cerberus parvient à expulser Aria d'Omega et à mettre la main sur la station afin de servir de relais pour les besoins de leur base au délà du relais.
Il n'est donc pas étonnant de trouver des restes du proto Moissonneur humain dans le QG de cerberus.
Les Moissonneurs ont déjà utilisé beaucoup de ressources sur ce Moissonneurs, si ils peuvent récupérer quelque chose, ils vont le faire.
En tout cas cela confirme la théorie que j'avais formulé il y a plus d'un an, les actions de TIM contre les récolteurs aura permis aux Moissonneurs de placer la construction du Moissonneur entre ses mains, et celui-ci, avec son armée humaine, est bien plus apte à travailler dans l'ombre que les Récolteurs.
Après je pense que la destruction du Moissonneur humain et -potentiellement - de la base ne devait pas forcément faire partie de leurs plans.
Dernière question, le docteur Cole faisait partie d'un groupe de chercheurs qui produisait des pièces pour quelques choses : creuset de cerberus ? machine de contrôle sur les moissoneurs ? du matos pour le Sanctuaire ? On sait pas.
Il me semble que c'était destiné au sanctuaire mais rien n'est sûr. TIM cherche un moyen de contrôler les Moissonneurs, ou en tout cas, c'est la carotte que les Moissonneurs ont placé dans son esprit pour lui faire faire ce qu'ils veulent.
Le contrôle de TIM est assez évident, il endoctrine toutes ses troupes, il récupère ce qu'il peut du Moissonneur humain et il prévient même les Moissonneurs que les organiques ont achevé le creuset et qu'ils savent comment s'en servir.
Pour la base d'Horizon, il doit y avoir un intérêt pour les Moissonneurs, c'est évident.
Au travers de recherches pour trouver comment contrôler les husks, les Moissonneurs parviennent surtout à créer un moyen de contrôler les humains, et TIM nous le prouve à la fin.
Heureusement, cette arme n'a pas eu le temps de se répendre parmis les troupes Moissonneurs, sinon j'imagine que si tous nos soldat commencaient à se tirer dessus, la guerre aurait été vite finie