Aller au contenu

Photo

-- La fumeuse théorie de la fin parfaitement cohérente de tonton Clarky --


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#351
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

GulyannLeo wrote...
Ah d'accord je comprend mieux, tu n'est pas très pote avec les sciences, je vois.


Il doit y avoir plus pointu que moi, ça c'est certain Image IPB


Bon alors je résume ce que tu dit, Brian  est trop gentil, c'est toutes les générations des races précédantes qui sont juste trop con.


Non, on suit un plan en utilisant les ressources que l'on a, en fonction de ces ressources les résultats du creusets sont plus ou moins bons, même avec le même choix. Brian ne fait que nous expliciter les choix.
C'est un fait non?


Ils en savent assez sur les moissonneurs pour s'interfacer avec eux afin de les contrôler, mais pas pour les détruire de façon sélective. Image IPB


Tu peux.
Tu les contrôles et tu les "suicides".
Par contre si tu ne tue "que les Moissonneurs, que fais tu des husks? des nanomachines? des dispositifs d'endoctrinement?
La destruction se doit de détruire tout ce qui touche de près ou de loin à de la technologie Moissonneur.
IDA et les Geths reposent à présent sur des programmes Moissonneurs, c'est normal qu'ils dégagent avec tout le reste.


Pour ce qui est de l'ADN, je suis désolé de t'apprendre que non, nous n'avons pas le même, c'est très instable, nous n'avons que 2% d'écart avec les grands singes, et pourtant la différence est énorme sur le résultat.


Je me suis mal exprimé, quand je dis qu'on a tous le même ADN, je ne pensais pas à la structure molléculaire de l'ADN mais à ce qui le compose, on a pas tous le même livre mais on a tous le même alphabet, et ici, l'alphabet c'est ATCG.
Seuls les volus ne partageraient pas le même alphabet, mais de là à savoir si les Volus seraient exclus comme des petits malheureux où si le creuset pouraient traduire automatiquement le codage ATCG en autre chose, je ne sais pas.
L'ADN est universel, ce n'est qu'un code qui peut être lu, transposé, isolé modifié, etc.
On peut également lancer un signal qui va ordonner de lire des pans de notre ADN qui ne sont pas lu d'ordinnaire en activant un switch (c'est le postulat de ma théorie)

Les Asaris ne font que lire mentalement ce code, et l'utilisent pour diversifier leur descendance. Et ça marche même avec toutes les espèces.
Donc si on crée un équivalent numérique à l'ADN compréhensible par un système de lecture organique, tout devient possible, même la reproduction Asaris/Geths (soyons fousImage IPB).


N30795 wrote...


je m'attendais même à voir le dieu biotique Volus et Blasto en train de roxxer...

I AM A BIOTIC GOD

Image IPB


Image IPBImage IPBImage IPB

Merci N30, ma vie est un peu plus complète grâce à toi Image IPB

Modifié par ClarkVador, 13 juin 2012 - 04:28 .


#352
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages

ClarkVador wrote...

Je me suis mal exprimé, quand je dis qu'on a tous le même ADN, je ne pensais pas à la structure molléculaire de l'ADN mais à ce qui le compose, on a pas tous le même livre mais on a tous le même alphabet, et ici, l'alphabet c'est ATCG.


Oula, par quoi je commence.

Alors déjà, non il existe d'autres lettres que ATCG, c'est l'ADN, mais il y a aussi l'ARN AUCG, et ce qui est vrai pour la majorité sur terre ne l'est tout le temps. >> exemple de xénobiologie <<

Ensuite, l'informatique est fait de 0 et de 1, c'est l'ordre dans lequel est lu le code qui lui donne du sens.
Pareil pour l'ADN.

Le probème c'est que chaque ADN est un programme différent, donc il faut lire le programme, le comprendre, puis le modifier de façon logique, et adapté, et pas systhématique.

C'est exactement comme lire le code Geth puis décider de changer une variable par-ci et par-là, puis une fonction ici, une classe là. ...

Si tu fait une modification dans l'ADN sans l'adapter, le tester, l'analyser sur des tissus, du va droit à la mort.
Un peut comme si tu modifiait du code à l'aveuglette dans un programme informatique => plantage.

Il est plus facile d'analyser le code Geth ligne par ligne, que l'ADN. Car au moins le code Geth se base sur une logique mathématique, alors que l'ADN n'est le fruit que de mutation aléatoire, où toutes les lettres et plus sont possible, et les intéractions imprévisibles.

Quand au husk, on s'en fout, ça ne représente pas une menace particulièrement significative.

Les races qui on fait évoluer le creuset aurait forcément fait en sorte de ne détruire que les moissonneurs.
Ils auraient sûrement pas pris le risque de cibler leur propre installations, implants, potentiellement amélioré avec de la technologie issu des moissonneurs.

Seul une mauvaise construction du creuset, par manque de WA devrait entraîner une destruction mal contrôlé.


Quand à l'idée du switch c'est du TGCM, c'est une chose d'activer ou d'inactiver des gènes, sans est une autres de savoir lesquels switcher ^^

#353
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
à la base, IDA, c'était l'IV de Séléné (qu'on combat pour ceux qui ont joué à ME1 et fait la mission de Séléné), IV qui s'est éveillée, donc au départ elle n'avait pas de pièces de Sovereign pour fonctionner. Cela n'est qu'après que Cerberus ait mis la main dessus (comment ?) et l'avoir interfacé avec des pièces de Sovereign qu'elle est devenu IDA.

Les geths, à part le code moissonneur qui a été implanté, au départ, il n'y a rien des moissonneurs en eux.

A la base le geth était un programme, programme qui a reçu un corps (comme IDA a pris celui d'EVA).

Les nanites restent de la techno moissonneur à la base, donc on serait tout à fait en droit de penser que les husk et aux "cadeaux" pas beaux qui trainent sur Terre mouront avec le rayon, non ?

Pour le reste mixé ADN et Robotique sans test préalable, comme dit Gulyann, c'est comme jouer à la roulette russe avec un six coups dans lequel se trouve six balles explosives.

Qu'on ait Choisi, R, V ou B, nos choix restent valables car ce sont NOS choix.

Ceux qui ont choisit B feront d'excellents marionnetistes, Ceux qui ont choisisV égaleront les créations abracadabrantesques du Dr Moreau, et ceux qui ont choisi R pourront ouvrir des pizzerias et des boucheries charcuterie triperies poissonneries saloperies sur toute les planètes libérées ("Je suis le Cdt Shepard et ceci est ma poissonerie ultra-décadante préférée Image IPB").

Modifié par Elrond3836, 13 juin 2012 - 07:04 .


#354
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elrond3836 wrote...

, et ceux qui ont choisi R des pizzerias et des boucheries charcuterie triperies poissonneries saloperies sur toute les planètes libérées ("Je suis le Cdt Shepard et ceci est ma poissonerie ultra-décadante préférée").


je dirais plutôt un gigantesque "barbecue" à l'échelle  galactique pour éliminer les corps des banshee, marauder shields:D, zombies, etc
"Je suis le Cdt Shepard et l'odeur de la grille viandé c'est mon odeur préférée"

Modifié par maitreikrit2, 13 juin 2012 - 07:08 .


#355
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

GulyannLeo wrote...


Oula, par quoi je commence.

Alors déjà, non il existe d'autres lettres que ATCG, c'est l'ADN, mais il y a aussi l'ARN AUCG, et ce qui est vrai pour la majorité sur terre ne l'est tout le temps. >> exemple de xénobiologie << 


Bah je suis d'accord avec toi, mais on parle de la saga de mass effect là, saga dans laquelle pratiquement tous les aliens de la création respirent exactement le même mélange gazeux et partagent le même ADN. Ce qui en soit est déjà une aberration, mais personne à l'époque de Mass Effect n'a pesté contre ça. Image IPB

La seule exception c'est les Volus, qui, issus d'un bouillon primitif à base d'amoniac et non d'eau, ont forcément un alphabet différent.
Partant de cette aberration là, le concept de la synthèse est tout de suite plus plausible.

Si tu admets que l'ADN de tous les aliens de l'univers de Mass Effect est à ce point semblable que les Asaris puissent y retrouver une complémentarité pour la reproduction, alors on admet beaucoup plus façilement qu'un switch activé sur un humain, va avoir le même effet sur tous les aliens.

Mais je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le principe.
Si en plus on considère les rétrovirus endogènes, alors la probabilité d'avoir une coincidence quasi parfaite avec une espèce xénomorphe est si petite que cela en devient ridicule. Image IPB
Mais c'est un élément qui est déjà présent depuis le début de la saga, alors c'est certainement louffoque dès que l'ont soumet cela à une critique scientifique sérieuse mais cela reste cohérent vis à vis de l'univers.Image IPB

Disons que les scénaristes ne devaient pas être des pros en génétique. Image IPB

Pourtant, à la sortie de  ME, on avait envie d'y croire, on avait envie de se dire que tout cela était possible et crédible, mais d'un coup, pouf, il faudrait que le scénario de ME puisse être approuvé par le CNRS Image IPB

Comme je l'ai déjà dit plus tôt dans le sujet, à partir d'une certaine rigueur scientifique, 80% (voir même plus) des oeuvres de SF se cassent la gueule.
Ce qu'il faut voir, c'est que tout cela tient sur une probabilité infime, mais qui a quand même le mérite d'exister.
Image IPB

Sinon, bah autant jeter toute la saga à la poubelle en arguant que tout cela n'est pas crédible Image IPB


Quand au husk, on s'en fout, ça ne représente pas une menace particulièrement significative.

 Ouep, et quid du reste? toute cette technologie Moissoneurs un peu partout dans l'univers qui continue à endoctriner même une fois les Moissonneurs mort? Image IPB 

Elrond3836 wrote...

à la base, IDA, c'était l'IV de Séléné (qu'on combat pour ceux qui ont joué à ME1 et fait la mission de Séléné), IV qui s'est éveillée, donc au départ elle n'avait pas de pièces de Sovereign pour fonctionner. Cela n'est qu'après que Cerberus ait mis la main dessus (comment ?) et l'avoir interfacé avec des pièces de Sovereign qu'elle est devenu IDA.

Les geths, à part le code moissonneur qui a été implanté, au départ, il n'y a rien des moissonneurs en eux.

A la base le geth était un programme, programme qui a reçu un corps (comme IDA a pris celui d'EVA).


Si tu change l'OS de ton PC, et que j'active une bombe qui détruit tous les OS identiques au tien, t'aura beau arguer qu'à la base ton PC avait un autre OS, il ne marchera pas mieux pour autant. Image IPB

Modifié par ClarkVador, 13 juin 2012 - 10:16 .


#356
Abyssian007

Abyssian007
  • Members
  • 132 messages

GulyannLeo wrote...

ClarkVador wrote...

Je me suis mal exprimé, quand je dis qu'on a tous le même ADN, je ne pensais pas à la structure molléculaire de l'ADN mais à ce qui le compose, on a pas tous le même livre mais on a tous le même alphabet, et ici, l'alphabet c'est ATCG.


Oula, par quoi je commence.

Alors déjà, non il existe d'autres lettres que ATCG, c'est l'ADN, mais il y a aussi l'ARN AUCG, et ce qui est vrai pour la majorité sur terre ne l'est tout le temps. >> exemple de xénobiologie <<

Ensuite, l'informatique est fait de 0 et de 1, c'est l'ordre dans lequel est lu le code qui lui donne du sens.
Pareil pour l'ADN.

Le probème c'est que chaque ADN est un programme différent, donc il faut lire le programme, le comprendre, puis le modifier de façon logique, et adapté, et pas systhématique.

C'est exactement comme lire le code Geth puis décider de changer une variable par-ci et par-là, puis une fonction ici, une classe là. ...

Si tu fait une modification dans l'ADN sans l'adapter, le tester, l'analyser sur des tissus, du va droit à la mort.
Un peut comme si tu modifiait du code à l'aveuglette dans un programme informatique => plantage.

Il est plus facile d'analyser le code Geth ligne par ligne, que l'ADN. Car au moins le code Geth se base sur une logique mathématique, alors que l'ADN n'est le fruit que de mutation aléatoire, où toutes les lettres et plus sont possible, et les intéractions imprévisibles.

Quand au husk, on s'en fout, ça ne représente pas une menace particulièrement significative.

Les races qui on fait évoluer le creuset aurait forcément fait en sorte de ne détruire que les moissonneurs.
Ils auraient sûrement pas pris le risque de cibler leur propre installations, implants, potentiellement amélioré avec de la technologie issu des moissonneurs.

Seul une mauvaise construction du creuset, par manque de WA devrait entraîner une destruction mal contrôlé.


Quand à l'idée du switch c'est du TGCM, c'est une chose d'activer ou d'inactiver des gènes, sans est une autres de savoir lesquels switcher ^^

Impliquer l'ARN n'est pas vraiment pertinant car elle n'est utilisé que pour la synthétisation de protéine, elle n'est qu'une copie d'un fragment de l'ADN avec une de ses base azotée différente. Si tu modifie l'ADN, alors l'ARN sera elle aussi modifié lors de sa fabrication je n'invente rien c'est le procédé de "transcription".

Ensuite vu le nombre de Husk/Banshee/Brute/Maraudeur et le reaper humain je pense que le catalisyst a eu assez de sujets pour analyser l'ADN de tout les vivants. Vu son état d'avancement technologique ainsi que sa puissance de calcul présumé, je doute que ca soit trop difficile pour lui. La constitution de la vague qui est émise lors de la synthèse est inconnue, si elle est constituée de nano machines par exemple (qu'on ne m'assassine pas c'est un exemple) ces dernières se chargent de la transformation du corp sans alterer le fonctionnement cérébrale.

Soit dit en passant je me demande quels sont les conséquences a long terme de la synthèse et surtout ses effets sur les organismes.

#357
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Abyssian007 wrote...

Impliquer l'ARN n'est pas vraiment pertinant car elle n'est utilisé que pour la synthétisation de protéine, elle n'est qu'une copie d'un fragment de l'ADN avec une de ses base azotée différente. Si tu modifie l'ADN, alors l'ARN sera elle aussi modifié lors de sa fabrication je n'invente rien c'est le procédé de "transcription".


Inexact, l'ARN autoréplicant, ça existe, par conséquent on peut trouver des organismes ultra primitifs constitués d'ARN uniquemant., Mais bon, de toute façon cela ne nous intéresse pas ici puisque dans ME on a tous du bon ADN bien de chez nous Image IPB.


Ensuite vu le nombre de Husk/Banshee/Brute/Maraudeur et le reaper humain je pense que le catalisyst a eu assez de sujets pour analyser l'ADN de tout les vivants. Vu son état d'avancement technologique ainsi que sa puissance de calcul présumé, je doute que ca soit trop difficile pour lui. La constitution de la vague qui est émise lors de la synthèse est inconnue, si elle est constituée de nano machines par exemple (qu'on ne m'assassine pas c'est un exemple) ces dernières se chargent de la transformation du corp sans alterer le fonctionnement cérébrale.


Je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le catalyst qui programme les effets de la synthèse, par contre le creuset étant relié à lui et à la citadelle doit effectivement posséder pas mal d'infos.
Le problème c'est que si le creuset se fie aux infos du catalyst et des archives de la citadelle, alors on comprend mal pourquoi l'ADN de Shepard est nécéssaire à la synthèse. Image IPB

Modifié par ClarkVador, 14 juin 2012 - 08:37 .


#358
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Pourquoi l'ADN de Shepard est nécessaire pour la synthèse ? Mais c'est très simple Clarky, très très simple.

La fin d'ME3 c'est "tu perds, tu perds, ou tu perds", donc Bleu "pouf plus de shepard", Vert "pouf mix organique-synthétique avec un peu de Shepard partout partout (sans leur avoir demandé leur avis, hein), et Rouge (mis à part si tu as assez de WA) "pouf petit tas de cendres".

Certains, après avoir longtemps réfléchie (longtemps hein, parce que sur le coup, quand tu vois la fin, pendant une dizaine de seconde c'est QI d'amibe avec Electro-encéphalo de grenouille), trouveront la fin acceptable.

Certains trouveront la fin moyenne, mal amené.

Et les troisième trouveront la fin nulle et pas du tout conforme à ce que l'on attendait après les nombreuses déclarations des devs.

Mais pourquoi l'ADN de Shepard est nécessaire à la synthèse : trois mauvais choix donner par le chef de nos ennemis, trois choix et heu, comment dire, même pas on a l'idée de dire au moutard : "tiens gamin, voici la carte d'un très bon psy, tu m'as l'air d'en avoir sérieusement besoin." :)

#359
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Tout à fait d'accord avec toi Elrond.

#360
amalrak

amalrak
  • Members
  • 140 messages
Magnifique franchement elrond tu viens de m'offrir une bonne tranche de rire xD

En gros Je rejoue la scène à mon tour:

Shepard: est-que vous pouvez nous aider?
Catalyst: bien sur tu je te propose le suicide/le suicide/le suicide

Shepard: mais.....et......
Catalyst: ba en gros t'a juste le choix de la couleur mais fait vite parce-que bon j'ai une galaxie à moissonnée quoi....

Shepard:.... " fait exploser la citadelle et le catalyst"

#361
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
allez dans le délire :

Shepard (interrupt pragmatique) : "tiens gamin, prends ta pelle, ton seau, retourne au bac à sable et laisse les grands entre eux".

Catalyst : "les moissonneurs, je les contrôle, ils sont ma solution".

Shepard Pragmatique : chope le chiard, lui colle deux paires de taloche, "allez files, sale gosse, et ce soit pas de dessert, regardes moi le bordel, non mais, pis la soirée d'anniv de l'augure, même pas tu y vas, tu m'entends, dans ta chambre !".

Bon récupération du cerveau, branchement, Ctrl Maj Supr, redémarrage, Elrond ON :

mais sinon l'idée de départ avec les veilleurs, Clarky, est bonne.

Mais l'IV prothéenne d'Ilos dit bien "peut-être la toute première" (ça fait longtemps, c'était encore bien en ce temps là, on avait des fins qui tenaient la route), oui mais, est-ce la race qui a crée les moissonneurs (ou du moins qui est à l'origine d'une IA qui se serait rebellé (avec le résultat que l'on sait)? Ou la première race a être moissonnée par les reapers et c'est une race précédente qui les aurait créer ?

#362
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
Tali aurait été avec Shep à la fin, elle n'aurait pas laissé passer ça. :happy:

Image IPB

#363
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

...et la galaxie fût sauvée et Brian partit bouder dans sa chambre. Merci Tali Image IPB

Modifié par ClarkVador, 14 juin 2012 - 11:32 .


#364
Kamikez

Kamikez
  • Members
  • 48 messages
Franchement, Bioware aurai du vous consulter pour la fin du jeu, au moins elle aurait été drôle ^^

#365
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages
Comme certains film ont ete parodié, on aura peut etre droit a une parodie de Mass Effect ^^, avec la scene de la fessée finale :D

(quoique c'est deja pas mal ce qu'on peut voir sur le net ^^)

#366
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Parfait, c'est ça Tali, tu lui en mettra aussi une de ma part (damned, le catalyst pourra plus s'asseoir avec la liste de fessée en attente).

Mais n'empêche, les trois choix du Catalyst : une salade verte, une soupe de tomate et un curaçao (ça s'écrit comme ça ?), franchement, un serveur au restau me présente ça, il peut se la garder sa carte. Pour moi la commande c'est deux tonneaux de Rincol, douze caisses de bière dénorienne, un méchoui pour cinquante personne (c'est que ça bouffe trois krogans). Ensuite bonne nuit tout le monde, hep garçon deux coupes de glaces douze boules servit devant un beau coucher de soleil sur Thessia (ou Rannoch ou la Terre (avec réfections des tapisseries et une couche de peinture)) avec notre LI.

Et ailleurs dans la galaxie : les modos fouettent Catalyst avec un fouet à clous.

THE END, everybody live in peace and catalyst "go to hell".

Modifié par Elrond3836, 14 juin 2012 - 11:12 .


#367
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Curaçao, oui, c'est ça.
Alors, qu'es-ce que je vous sert? Un bloody Mary, un blue lagoon ou.... un green dragon? ( attention, ce dernier à tendance à faire planer et à vous faire dire des choses incohérentes Image IPB)

Modifié par ClarkVador, 14 juin 2012 - 11:32 .


#368
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages

ClarkVador wrote...

Bah je suis d'accord avec toi, mais on parle de la saga de mass effect là, saga dans laquelle pratiquement tous les aliens de la création respirent exactement le même mélange gazeux et partagent le même ADN. Ce qui en soit est déjà une aberration, mais personne à l'époque de Mass Effect n'a pesté contre ça. Image IPB

La seule exception c'est les Volus, qui, issus d'un bouillon primitif à base d'amoniac et non d'eau, ont forcément un alphabet différent.
Partant de cette aberration là, le concept de la synthèse est tout de suite plus plausible.


Respirer le même air, ne garanti aucunement d'avoir le même ADN, de plus l'Oxigène est le 3ème élément le plus abondant dans l'univer.

Enfin, nous avons dans ME, au moins 2 espèces dextro-aminés, preuve qu'ils sont différent, Bioware n'est pas entré dans le détail, mais rien n'indique que l' ADN des races est proche, ni même qu'il utilise les même acides aminés.

Pour les Asari, c'est plus un échange d'énergie (éventuellement biotique), qu'une lecture du code ADN de l'autre.
Les Asari elles-mêmes ne savent pas comment ça marche. Raison pour laquelle, c'est plus une question de caractère, que de gènes.

#369
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Respirer le même air, ne garanti aucunement d'avoir le même ADN, de plus l'Oxigène est le 3ème élément le plus abondant dans l'univer.


Je n'ai jamais dit ça, mais que le même mélange gazeux (il n'est ni question d'oxygène ni d'azote ni de n'importe quel autre gaz mais de la probabilité d'avoir le même mélange sur toutes les planètes de la galaxie.)
Un peu plus d'oxygène et c'est toxique, un peu plus de CO2, et c'est toxique, exactement le même air que sur Terre mais respiré à une pression plus elevée devient toxique etc, etc.
Mais là par miracle, tout le monde respire la même chose au pourcentage près. La chance non? Image IPB

GulyannLeo wrote...

Pour les Asari, c'est plus un échange d'énergie (éventuellement biotique), qu'une lecture du code ADN de l'autre.
Les Asari elles-mêmes ne savent pas comment ça marche. Raison pour laquelle, c'est plus une question de caractère, que de gènes.


Donc ta réponse c'est.....   TGCM Image IPB

Image IPB On sait pas comment ça marche mais je n'ai pas envie que ce soit une lecture ADN sinon je devrais te donner du crédit, c'est ça? Image IPB

Modifié par ClarkVador, 14 juin 2012 - 11:47 .


#370
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
La fin de ME3, d'une manière ou d'une autre c'est un âge sombre pour la galaxie, pas un peu d'espoir, d'amour, et de petits zoziaux qui gazouillent gaiement, non non, tout le monde se pend parce qu'on a suivit un des trois choix. Et que l'autre là, le gamin, il nous l'a mise bien profond profond, sans nous demander, sans matière grasse et même pas avec un peu de tendresse.

Et je suis poli.

Une belle fin, non jamais ?Image IPB

Modifié par Elrond3836, 14 juin 2012 - 11:54 .


#371
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Tu es bien pessimiste :/

#372
Ziliran

Ziliran
  • Members
  • 254 messages
En même temps ME reste un jeu de science fiction et n'a pas pour but d'être ultra-réaliste question technologie/biologie etc... Sinon tu ne gardes que la Terre et les humains. :blush:

A partir de là, à quoi bon essayer d'expliquer scientifiquement les incohérences où les choix scénaristiques du jeu ?

#373
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Ziliran wrote...

En même temps ME reste un jeu de science fiction et n'a pas pour but d'être ultra-réaliste question technologie/biologie etc... Sinon tu ne gardes que la Terre et les humains. :blush:

A partir de là, à quoi bon essayer d'expliquer scientifiquement les incohérences où les choix scénaristiques du jeu ?


Tout à fait, c'est une fiction, si on y applique la rigueur scientifique on balance tout par la fenêtre.
Je pense que l'argument de la rigueur scientifique est surtout apparût pour donner du poid à la volonté de certains fans de faire modifier la fin de Bioware.
Mais si on s'ammuse à faire ça, alors il faut considérer le mode de reproduction "miraculeux" des Asaris, la résurection "miraculeuse" de Shepard, la "miraculeuse" matière noire qui permet le "miraculeux" vol SLM, la miraculeuse formation des planètes de la galaxie qui ont presque toute le même air et la même pression, etc etc

Modifié par ClarkVador, 14 juin 2012 - 12:28 .


#374
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Le mode de reproduction "miraculeux" des asaris, ah mais c'est quand elles veulent, quand elles veulent, quand Liara dit "faites comme chez vous", qui, qui n'a pas eu envie de lui sauter dessus direct, hein, Clarky est pas couché, mince, bon clarky tu sais, y'a les fleurs, les abeilles, le pollen, les asaris et la bouillabaisse (oups tiens c'est quoi qui vient vers moi, oh on dirait une frappe biotique, tiens je suis mort, bizarre)..........

Y'a pleins de truc depuis deux opus qu'on a avalé, accepter, certains ont débattu sur "les quariens sont-ils mi-organique mi-synthétique ?" "pourquoi les Varrens ressemble à des Sphénodons sans poil" etc.... j'en passe et des meilleures, mais là, il suffit d'une fin qui plante tout en dix minutes, et c'est tout le codex qui va y passer.

Certains vont imaginer la dalatrace Linron en train de couver un oeuf, pis vous trouvez pas que les prothéens ont des têtes de cobras ?

Etc...

Pour le reste, je ne suis pas optimiste ou pessimiste Clark, juste on en a bavé sec depuis deux opus, le troisième, fin de l'histoire de Shep (Sheploo ou Shepardette), on s'attendait à des réponses et à poser nos valises avec notre LI, pas à un Dark Age Galactique, avec plus de questions que de réponses alors qu'on aurait dû avoir réponses à nos questions, une fin qui se basait sur NOS CHOIX et voilà.

Que dire de plus, rien, ah si, j'aime bien jouer ma shepardette, en priant que nos sauvegardes avec l'attaque de la base de Cerberus serviront à quelque chose.

Modifié par Elrond3836, 14 juin 2012 - 02:34 .


#375
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Ziliran wrote...

En même temps ME reste un jeu de science fiction et n'a pas pour but d'être ultra-réaliste question technologie/biologie etc... Sinon tu ne gardes que la Terre et les humains. :blush:

A partir de là, à quoi bon essayer d'expliquer scientifiquement les incohérences où les choix scénaristiques du jeu ?


Entierement d'accord...Autant ME est coherent avec l'univers qu'il presente, autant on ne peut pas y chercher du "realisme" en voulant caser notre propre univers...

Et surtout y'a t-il des scientifiques dans la salle pour nous expliquer le choix de la synthese ou meme l'element Zero qui est ou sur le tableau de Mandeleiv ? B)

Elrond3836 wrote...

 bon clarky tu sais, y'a les fleurs, les abeilles, le pollen, les asaris et la bouillabaisse (oups tiens c'est quoi qui vient vers moi, oh on dirait une frappe biotique, tiens je suis mort, bizarre)..........

 

Je savais pas que la bouillabaisse pouvait se reproduire :blink:, classe je mourrais encore moins con se soir.:D

Modifié par Ombralisque, 14 juin 2012 - 02:43 .