ClarkVador wrote...
GulyannLeo wrote...
L'élément zéro c'est un mélange entre un crystal piézoélectrique, et le Champ de Higgs. (d'actualité avec le LHC)
C'est aussi basé sur de la science, avec une touche de fiction dedans.
Pas que, le champ de Higgs expliquerait la réduction de masse mais pas les effets biotiques ni les champ de forces. Et quand bien même tu pourrais citer toutes les mécaniques quantiques sur lesquelles l'ézo s'applique, cela ne rendrait pas plus crédible pour autant l'existence d'une matière inconnue qui regrouperait toutes ces propriétés.
C'est comme si je te disais que les carottes carnivores c'est crédible parce qu'il existe des carottes et des animaux carnivores
Ce n'est pas un bon exemple, pour les carottes je sais pas, mais les patates sont carnivore
Pour les champs de force :
Si un projectile à une masse proche de zéro, son inertie est proche de zéro, donc elle est facile à stopper, ou à dévier avec un champ magnétique, ou même à la surface de l'armure ou de la peau, voir même au contact de l'air.
Les effets biotiques :
Notamment les boules, c'est de la fiction. Mais on ne c'est pas ce que l'on pourrait faire en manipulant le champ de Higgs, les boules de foudre existe par exemple.
ClarkVador wrote...
GulyannLeo wrote...
Oui tu choisi ce que tu veut comme cause de l'origine des Ardat Yakshi, du moment que tu comprend qu'un test de parternité devrait mettre en évidence les gènes ajouté par le père et que ce n'est pas le cas ^^
Oui, si les Asaris se reproduisait comme les humains, mais ce n'est pas le cas, les Asaris prennent deux exemplaire de leur génôme et soumettent l'un des deux au processus de "fusion" au cours duquel le génôme sera modifié.
Bref le gène du "père" n'est pas copié dans le génome, il ne fait qu'influancer la fusion. Du coup il est normal qu'on ne retrouve pas le gène tel quel.
"However, the offspring is always 100% asari as no DNA is taken from the partner, but is rather used as a "map" to randomize the genes of the offspring". source.
Ca ressemble beaucoup à ce que je disais donc, le père ne fait qu'influencer (suposition) ou pas, mais les gènes sont 100% Asari, du coup, tu es très loin de pouvoir affirmer que les gènes ou l'ADN du père est lu. Il s'agit d'une fusion du système nerveux en manipulant les signaux électrique dans les nerfs, ça tien plus compte de ce que le père voudrait être, et voudrait pour son enfant, que ce qu'il est vraiment ^^
Mais même en admettant cela, ce que je ne pense pas, on pourrait imaginer que le père lise lui-même son propre ADN puis le transmette traduit par l'intermédiaire de son système nerveux, mais la synthèse change tout, même les plantes, or les plantes non pas de système nerveux, la comparaison est donc très limité avec la synthèse.
ClarkVador wrote...
Puis, rien dans la saga permet de penser qu'une Asari pourrait se reproduire toute seule ou avec une vache de Thessia ou même avec une chaise pliante. Les Asaris n'ont découvert qu'avec les Galariens leur faculté de donner la vie avec d'autres espèces. Donc même sans parler de génétique, le partenaire a fatalement un rôle, et le partenaire ne peut pas être n'importe quoi. Il doit y avoir une certaine complémentarité entre les deux espèces.
Il faut peut-être une espèce avec un certain niveau conscience tout simplement, les dextro-aminés ne semble pas posé de problème aux Asaris.
------
LinOrsetto wrote...
Je vous lis et une question moins scientifique me vient a l'esprit: une relation humain asari se déroule comme une relation humain humain avec ce lien psychique qui se crée en plus? Car Liara nous dit bien dans Le courtier de l'ombre que le nom du bar a filles de joie asari est le nom de leur ustensile amovible, ce qui prouve qu'il y a bel et bien ce meme contact physique non?
Les Asaris sont des mammifères, elles ont un nombrile, et donc forcément un utérus, et un orifice de sortie.
Les espèces qui se reproduise par parthénogénèse sont parfois issu d'espèce anciennement sexuée, les Asaris prennent du plaisir à stimulé l'Azure, je pense qu'elle ont tout ce qu'il faut encore en état de marche pour se reproduire de façon sexuée, si ce n'est qu'elles n'ont plus de mâle compatible.
Un évènement particulier dans l'histoire des Asaris, presque extinction par exemple, à pu les forcer à la parthénogénèse.
Les humains semble très proche des Asaris, beaucoup plus que les autres espèces, on pourrait imaginer créer par manipulation génétique un hybride permettant aux Asaris une reproduction sexuée, ce qui redonnerait de l'évolution aux Asari qui stagne génétiquement.
Leur espèrance de vie allongée est probablement le résultat de cette parthénogénèse, car l'évolution par reproduction est moins significative, il est donc plus intérêssant de vivre plus longtemps et de moins se reproduire.
La contrainte étant qu'elles s'adapte moins vite que les humains à de nouveaux environnements, ce qui limite les possibilité de colonisation, et les rend plus dépendante de leur technologie.
Modifié par GulyannLeo, 17 juin 2012 - 01:31 .





Retour en haut





