Ivah Aolankre ...
Par contre, dans mon explication expérimentale je pars du principe que nul n'échappe au rayon.
J'approuve ce que tu a écrit, sauf cette partie quoté.
Ca me semble évident, mais je vais détailler, en faite ce que je voulait dire, c'est que :
- La quantité de nanite produite par le creuset est fini.
- Il faut une certaine quantité de nanite par individu pour effectuer la transformation.
Il n'est pas possible de produire assez de nanite pour tout changer (animal, végétal, bactérie, ...) pour toute la galaxie.
L'onde porte les nanites dans toute la galaxie, mais la concentration en nanite est dilué dans toute la galaxie.
Donc, il est possible d'échapper à l'effet du rayon, par une trop faible exposition à celui-ci.
Donc les nanites auto répliquant doivent comme des virus de multiplier dans un corps (temps) puis se propager à un autre corps (temps).
Tout le monde n'est pas transformé au même moment. Celon la capacité des nanites à passer d'un corps à l'autre (comme un virus) il est alors possible de s'en protéger pour ceux qui n'ont pas été contaminé par l'onde directement.
Par exemple une population caché dans un bunker à cause de la présence moissonneurs, les nanites, passe t'elles à travers la matière ?
Ensuite effectivement, Ivah à raison, la probabilité que tout les corps réagissent de la même façon est limité, quelques soit la capacité d'adaptation des nanites à chaque corps, aucun système n'est parfait.
Une population immunisé et statistiquement non négligeable devrait par concéquence émerger.
Ivah à encore raison, les croisements de population, et les mutations naturelle pourraient rejetter des éléments de l'hybridation, car des gènes qui sont concidéré comme utile à l'échelle de la galaxie, ne le sont pas forcément à l'échelle locale.
S'en suit alors un décalage entre ceux qui ont préservé l'hybridation, et ceux qui sont immunisé, protégé ou assaini.
Une transformation parfaite, sans défaut, et instantanée, possède évidament moins d'inconvéniant que la solution plus crédible des nanites, qui sont limités dans le temps et l'espace, avec un pourcentage de réussite à la conversion.
C'est pourquoi je disait que crédibiliser la synthèse en change les effets, contrairement à l'ézo qui peut être remplacé par plus technique sans nuire significativement à la saga.
A la base l'idée de la synthèse est un concepte, qui n'a pas été suffisament creusé par Bioware, il est nettement plus facile d'expliquer la fin rouge ou la fin bleu, même s'il y a des manques.
Clark...
Je ne pense pas, si on te modifie ton génôme, au pire cela fait n'importe quoi et tu meurs, mais notre organisme ne peut pas combattre son propre génôme comme si il s'agissait d'un corp étranger.
Le cancer est un exemple de mutation génétique raté, on n'en meurt pas forcément, surtout avec les techniques médical dans Mass Effect.
J'ajoute, car je n'y avait pas encore pensé, mais ça suit le raisonnement, si une portion de la population meurt suite à la synthèse alors on se retrouve avec un génocide sur les bras. (pas mieux que la fin rouge finalement ^^)
Modifié par GulyannLeo, 20 juin 2012 - 06:21 .