Aller au contenu

Photo

-- La fumeuse théorie de la fin parfaitement cohérente de tonton Clarky --


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#26
Cyremia

Cyremia
  • Members
  • 213 messages

ClarkVador wrote...


Non, sinon on aurait pas besoin de bousiller les relais pour propager le signal à travers la galaxie, les Moissonneurs peuvent vivre sans le contrôle de la citadelle.


Pas forcemment, on peut interpréter la destruction des relais non pas comme la condition pour tuer les moissonneurs mais plutôt comme la conséquence. Même si la séquence de fin va plutôt dans ton sens je te l'accorde, elle n'est pas non plus formelle sur ce point et peut laisser cours à notre imagination. On peut penser que supprimer l'IA entraîne donc la destruction de tout ce qui touche à la technologie moissonneur comme les Geths qui ont le fragment de code, IDA et du coup les relais.

#27
Angel of Deads

Angel of Deads
  • Members
  • 3 messages
Dans un topic une personne faisait la relation entre la capacité au Thorien de pouvoir contrôler les colons via ces spores et l'endoctrinement des moissonneurs.L'endoctrinement ne pourrait pas plutôt venir d'une moisson effectuée en partie sur cette race qui semble assez vieille ?


Il me semble que dans un dialogue avec Jaavik dans ME3 il nous parle d'une race qui avait "fusionnée" avec des IA et qui s'étaient retrouvés contrôlés par ces derniers (ce qui m'avait fait penser sur le coup à l'histoire des Quariens qui "fusionnent" avec des programmes Geths pour stimuler leur système immunitaire. Peut-être que cela a débuté de cette façon ?


Autre hypothèse

Je remet un peu les Veilleurs aux Rachnis
Race insectoïde avec un esprit de ruche avec une forte capacité pour les technologies (Cf ME3 projet creuset)
Les veilleurs n'auraient pas pu ce faire moissonnées et modifiés afin d'entretenir la citadelle ? intégrant leur code dans la base de la citadelle pour l'entretenir et préparer les moissons suivantes (signal moissonneur tous les 50.000 ans)


De plus les débris de la nébuleuse autour de la Citadelle a pu ce formée au fil des moissons avec tous les combats qui ont dû ce déroulée dans ces environs. Envoi du signal moissonneur, ils arrivent par le relais citadelle et commencent leur moissons de ce point.


Encore un point : Les Récolteurs peuvent faire penser à Cerberus. Jaavik nous a dit qu'ils avaient perdus la guerre car un groupe c'étaient opposés a eux avec des agents endoctrinés.


Ce qui fait penser à ça c'est l'IV Prothéenne sur Thessia qui indique que les cycles ce évoluent toujours de la même façon.

PS : Bonne histoire bien illustrée bravo.

Modifié par Angel of Deads, 12 mai 2012 - 04:47 .


#28
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Voici la seconde partie.
C'est la plus courte de toute puisqu'elle repasse sur les points que l'on connaît déjà des trois jeux, et qui sont déjà connus. Une sorte de repos des méninges avant la pantagruéllique troisième partie (que je risque fort de couper en deux, pour plus de confort).



SECONDE PARTIE: Les deux derniers cycles.


Chapitre premier: les Prothéens


Image IPB


Comme beaucoup de leur prédecesseurs, les Prothéens avaient fondé leur civilisation sur un empire galactique.
Et comme tous leur prédécesseurs, ils subirent la moisson.

Les prothéens étaient très doués et ils avaient sû tirer avantages des connaissances de leurs prédécesseurs. Mais sans les relais, même leurs meilleurs moteurs de propulsion ne pouvaient leur permettre de se rassembler afin de mettre au point l'arme et de l'amener jusqu'à destination.
Encore une fois les Moissonneurs fûrent victorieux.

Image IPB

Mais leur transformation fût un echec.

 Comme elle le faisait dans ces cas là, la citadelle, conserva les survivants, les endoctrina et en fît de parfait soldats à coup de modification génétiques, il pourraient alors servir de main d'oeuvre dans le prochain cycle et ainsi favoriser la création du prochain Moissonneur.

Ils fûrent envoyés dans une base prévue à cet effet, bien cachée au centre de la galaxie.

Image IPB

Ilos fût épargnée par les Moissonneurs, car ne figurant pas sur les données gouvernementales. Ce qui arrivait pratiquement à chaque cycle mais n'étais jamais un problème tant le nombre d'individus restant était insignifiant et tant leur chance de refonder une civilisation étaient minces face au Moissonneur que la citadelle laissait toujours en retrait, au cas où.

C'est alors qu'une chose imprévue se produisit.

 Un groupe de Prothéens parvint à pénétrer la citadelle en utilisant un petit relais qu'ils avaient réussi à reproduire, et ils modifièrent les Veilleurs jusque dans leur conception, de manière subtile.

Image IPB

Leur entrée dans la citadelle n'ayant pas nécessité l'emploi des relais et les modifications étant discrêtes, les machines ne se rendirent pas compte de quoi que ce soit.

Mais lorsque le cycle suivant eût atteint son apogée, et que le signal fût lancé, rien ne se produisit.
Les Veilleurs ne répondaient plus à la citadelle. La fermeture des relais était impossible,et l'ouverture du relais de la citadelle, qui donnait maintenant sur la position de retrait des troupes Moissonneurs, l'était également.
Les Prothéens, avant de disparaître, avaient laissé une immense opportunité au cycle suivant, celui de faire cesser définitivement les moissons.

 
Chapitre second: Notre ère.


N'ayant pas de réponses des veilleurs, la citadelle envoya Nazara, le Moissonneur laissé en retrait pour ce cycle, enquêter afin de découvrir ce qui est arrivé aux Veilleurs.

A force de recherches, Nazara comprit que le monument relais installé par les Prothéens dans le présidium devait être, contre toute attente, fonctionnel, et il comprit exactement ce qu'il s'était passé.

Pour la première fois depuis des milliards d'années, les Moissonneurs étaient dans une situation délicate.
Privée du contrôle qu'elle avait sur les Veilleurs, la citadelle était paralysée, et surtout, la fermeture des relais était impossible.

La reprise du contrôle des veilleurs était envisageable, mais très compliquée, les modifications des Prothéens s'appliquaient directement à la chaîne de production des Veilleurs, de nombreux travaux seraient nécessaires pour défaire ce que les scientifiques Prothéens avaient frénétiquement accompli, des jours durant, avant de mourrir de faim.

Et même si la chaîne retrouvait sa fonction première, il faudrait remplacer tous les veilleurs actuels par les nouveaux, ce qui était impossible à faire en toute discrétion.

Il faudrait d'abord que Nazara atteigne directement les commandes et ouvre le relais, simple, rapide et efficace. Le gouvernement serait alors détruit, les coordonnées de toutes les colonies seraient disponible, et après quelques travaux, la citadelle pourrait reprendre le contrôle de ses veilleurs et fermer les relais.

Le principal soucis est d'amener Nazara jusqu'à la tours du présidium, pas évident sachant que si la citadelle se ferme, elle est inexpugnable
.
 Nazara est puissant, mais il ne peut pas résister indéfiniement face à toute une flotte. Pour réussir à prendre la citadelle il faut une armée.

Un événement se produisit alors, un relais fût ouvert vers la civilisation des Rachnis, ceux-ci étant des créatures très frontalières, elles attaquèrent les explorateurs croyant avoir à faire à un envahisseur. Les Rachnis, ne firent qu'endommager les vaisseaux et les laissèrent repartir, ils étaient certes territoriaux mais pas meurtrier sanguinaires pour autant.

Image IPB


Sovereign, tenta de tirer partie de cette situation, si il pouvait amener une guerre d'envergure galactique tout en contrôlant l'un des deux camps, cela lui donnerait toute une armée pour éxécuter son plan, et détourner l'attention des défenses de la citadelle.

Les Rachnis obéissent aveuglément à leur reine, c'est une aubaine pour Sovereign qui, en n'endoctrinant que très peu d'individus, peut avoir un contrôle total sur toute l'espèce des Rachnis.
Mais son plan échoua, les Krogans vienaient de faire leur entrée sur la scène galactique, et grâce aux Galariens, ils mirent rapidement un terme à la guerre.


Image IPB

Le plan de Nazara, se compliqua, les organiques n'étaient pas si façile à vaincre quand ils s'unissaient.
Les troupes Moissonneurs pouvaient venir sans le relais de la citadelle, mais ce dernier était un tel avantage stratégique que Nazara méritait un nouvel essai.

Cette fois-ci, Nazara ne se précipita, pas et il étudia bien tous les outils à sa disposition.
Il trouva alors le plan parfait.Utiliser le même chemin que celui des Prothéens.

Le problème, qui exaspéra Nazara, était que le relais avait été expulser quelque part en territoire Rachnis suite à une explosion de supernova.

Les Rachnis étaient les seuls à connaître son emplacement et ils venaient de disparaître.
Il lui fallait une solution ainsi que de nouveaux alliés, et une nouvelle armée.
La suite, nous la connaissons.

Image IPB

Mais contre toute attente, Le plan de Nazara échoua et ce dernier fût détruit.
Le reste des troupes Moissonneurs fût alors appelé, mais il leur fallait du temps pour sortir de l'abîme.
Pendant qu'ils arrivaient, la citadelle tenta de mettre au point un nouveau type de moisson, qui pourrait éviter, à l'avenir, tous les problèmes qu'ils rencontraient actuellement.
Il s'agit d'une moisson discrète.

Elle se concentra d'abord sur l'espèce la plus prometteuse, et la moissonna peu à peu, pour ne pas éveiller de soupçons.

Et quand les nouveau Moissonneur serait pratiquement terminé, elle pourrait lancer un assaut rapide et direct sur la planète d'origine de l'espèce visée, lui permettant d'achever son travail.
Le Moissonneur serait donc prêt avant le début du conflit, et l'espèce la plus puissante et la plus influente serait hors-jeu.

Ce qui présente bien évidemment un grand avantage stratégique.

Image IPB

Elle tenta l'expérience avec les humains et utilisa les Prothéens comme main d'oeuvre, comme prévu.
Mais là encore, son plan fût un échec.
Shepard parvint même à ralentir d'avantage l'arrivée des Moissonneurs en détruisant un relais, et ce malgrès le fait qu'il était prisonnier.

Le commandant Shepard représentait un grand attrait pour la citadelle, qui cherchait toujours les êtres les plus exceptionnels pour composer les Moissonneurs. Mais pour que l'esprit soit préservé, il ne fallait aucun endoctrinement. Ce qui se solda par son évasion.


Image IPB

La citadelle remarqua que ses trois précédents plans avaient échoué à cause de l'union des différentes espèces.

Si elle voulait pouvoir gagner le conflit, il lui fallait éviter l'apparition de toute coalition, et pour cela, elle allait devoir diviser pour régnier.

Inutile de chercher à attaquer le gouvernement, il fallait monter les espèces les unes contre les autres, et avoir des espions au sein des dirigeants qui puissent faire tourner les choses en sa faveur.


Image IPB


Même sur Terre une fois l'invasion commencée, elle pourrait contrôler certains dirigeants pour amener le peuple à se rendre et à coopérer, limitant ainsi les destructions et les pertes.
C'est ainsi qu'elle pourrait mettre fin à ce cycle et appliquer, une fois encore, sa solution.

Image IPB

Bon appétit! Image IPB

Modifié par ClarkVador, 12 mai 2012 - 11:47 .


#29
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Tout d'abord, merci Clark pour l'effort de rédaction et d'illustration.
Ton post apporte une énorme bouffée d'air :) à la partie ME du BSN.


J'adhère à ta vision des choses, on avait discuté avant la sortie du jeu du rôle de la citadelle, je la voyais à l'époque comme un moissonneur "caché" dominant les autres et étant probablement le premier d'entre eux à avoir été crée par des organiques, j'avais à moitié tort (vieux post du mois de janvier)
http://social.biowar...ndex/2577689/10 



Je ne vais pas sur-argumenté ce sur quoi je suis d'accord, je vais juste de donner mon gros désaccord sur ton sujet.


Les veilleurs :
Pour moi les veilleurs ne sont pas la race originelle, ils sont les victimes de la première moisson, sachant que celle des créateurs ne compte pas comme tel.
Il existe une race antérieure aux veilleurs qui a eu le rôle que tu décris être celui des veilleurs. 
Quand on regarde l'aspect des veilleurs, je ne les vois pas comme une race pouvant réaliser cela, physiquement ils font trop primitifs.




Quand on compare les Prothéens aux récolteurs, on observe une évolution de leur aspect physique sous contrôle moissoneurs, mais globalement ils conservent une physionomie assez identique.

Image IPB 
 
Image IPB 





On peut donc supposer en comparaison que les veilleurs n'ont pas du énormément changer par rapport à leur race originelle encore naïve de leur rencontre avec les moissonneurs.

Image IPB


Décrivons donc le veilleur :

Il est assez difficile de situer l'anatomie du veilleur par rapport à nos standards.

On les qualifie souvent de race insectoïde, mais ils sont dotés de 4 paires de pattes,  les insectes ont comme caractéristique commune de posséder 3 paires de pattes. Ils seraient plus proche des arachnides sur ce point.

Leur corps en revanche est divisé en 3 parties, une tête, un thorax et un abdomen, cette caractéristique est commune aux insectes. Ils sont invertébrés et doté d'un exosquelette.

Leur membre ont une particularité, la moitié est issu du thorax et l'autre de l'abdomen, c'est une caractéristique humanoïde d'avoir la moitié des membre reliés au thorax et l'autre à l'abdomen.

L'extrêmité céphalique du veilleur est de taille très faible par rapport à son corps, ce qui laisse présager un encéphale lui même de petite taille. Donc un potentiel intellectuel relativement faible. La taille du cerveau n'est pas le seul paramètre à prendre en compte pour définir les capacités intellectuelles d'une espèce, mais le veilleur de mon point de vue à un aspect trop primitif, trop tendre pour pouvoir prétendre avoir bati tout cela.

Leur aspect n'a par ailleur rien d'agressif, ce qui ne colle pas avec leur soif de pouvoirs, de conquêtes et de supériorité qu'on attribue aux créateurs des moissonneurs.

Mon avis ne tient pas à grand chose, c'est un ressenti, peut-être faux, mais je ne pense pas que les veilleurs soient les créateurs.




En requalifiant le terme veilleurs par celui de créateurs (dont on ignore de quelle espèce il s'agit au final) dans ton récit, à ce moment là, je ne trouve pas grand chose à redire, à part que tu as mis des mots sur l'idée que je me faisais des "origines du mal" :D


PS : j'ai rédigé pendant la rédaction de ton 2e post du dessus, je le commenterais plus ******, il se fait ****** ^^

Modifié par Elendar-Ash, 12 mai 2012 - 09:09 .


#30
SerZaltor

SerZaltor
  • Members
  • 338 messages
Merci j'ai bien mangé ^^

Ca fait du bien de sortir des théories et tout à certains moment (même si ça me plaît des fois)

Comme vient de le dire Elendar-As, tu apporte une bonne bouffée d'air frais ^^

J'attend la suite avec impatience =]

#31
kalrua

kalrua
  • Members
  • 338 messages
Ce n’est pas mal du tout, mais à mon sens, Blue Boy ne ment pas.
Attention, je ne remets pas en question l’histoire de ClarkVador !
Prenons un exemple.
Une civilisation X sort victorieuse d’un conflit organiques/synthétiques.
Une civilisation X crée la citadelle, avec une IA de contrôle verrouille jusqu’à l’os : cette IA est programmée pour préserver les habitants de la citadelle.


Une guerre éclate entre les membres de la civilisation X

L’IA ne peut pas intervenir puisqu’elle doit protéger les organiques, mais comment les protéger d’eux-mêmes ?
La civilisation X disparait.
Une autre civilisation Y apparait, et le même schéma se répète, conflits Synthètique/organique puis organiques/organiques et morts !

Et ainsi de suite.
L’ia tente d’accomplir sa programmation par tous les moyens !
Première étape, elle évalue le schéma :
Organiques/synthétiques--Organiques/Organiques --Mort !
Donc, le conflit organiques/synthétiques devient l’indicateur de la fin des organiques
Mais comment protéger les organiques d’eux-mêmes ?
Et la, les parole du starchild sont importantes, il parle de protéger les « organiques » !
Il ne parle pas de protéger l’être, mais seulement ses constituants.
Brian a louvoyé avec sa programmation pour pourvoir accomplir sa fonction première.

Comment les protéger ?
En créant un noyau au sein duquel ils ne peuvent se tuer : qu’importe de les réduire en purée, tant que la partie organique survit, qu’importe si cette purée ne représente que 0.0001% de la population de l’espèce moissonné, si il existe, la réservation est réussi
Comment protéger se noyau de 30 mètres environs ?
En l’enfermant dans un vaisseau de ligne de 2 km de long, couvert de blindages et de boucliers.
Pourquoi un vaisseau, l’IA est la citadelle, conçut pour protéger, pourquoi ne pas prendre la même base que lui même ?

Et voila la naissance de l'augure.

Cela collerait avec certains détails du jeu :
-L’absence d’arme offensive sur la citadelle
-Les systèmes de protection des moissonneurs semblent plus élaborés que leurs systèmes d’attaques.
-Les moissonneurs n’attaque pas n’importe comment, se qui est incompatible avec une vision les réduisant à des bêtes toutous servile.
-Seul les humains son moissonnés dans ce cycle : suivant toujours une logique rigide, transluceboy ne moissonne pas les autres espace car leurs équivalents ont déjà été trouvés dans d’autres cycles.
Ce dernier point donne aussi une finalité : le cycle ou il n’existeras plus de variation déjà existante marqueras la réussite de son travail.
-Les fichiers audio du jeu confirment que c’est bien transluboy qui nous parle au début du jeu, ça phrase « vous ne pouvez plus rien pour moi » prend un sens particulier.

#32
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
@Elendar Ash

C'est une remarque que je trouve intéressante car je me la suis posée longuement en réflechissant à propos de la théorie.

Bon tout d'abord, concernant le physique et la nature des Veilleurs, ce n'est pas incohérent dans le sens où une civilisation insectoïde fonctionnerait sans doute par gouvernement de reines pondeuses un peu comme les Galariens (on peut s'inspirer des rachnis aussi même si les ouvriers semblent totalement soumis à leur reine).
Au niveau de l'espèce on a donc une forte de chance de se retrouver dans un schéma favorisant le developpement monarchique, voire totalitaire ou empirique.
D'autre part, si on est effectivement sur une espèce insectoide, rien n'empêche la présence de plusieurs castes. Les Veilleurs de la citadelle sont des ouvriers, c'est évident, mais il existait peut être bien des soldats, des nurses, et bien d'autres castes qui tourneraient autours de leurs reines.
Dans ma théorie la citadelle ne conserve que les ouvrier car elle n'a besoin que de cela pour assurer son fonctionnement.

Car c'est là que tu oublies un point important, la citadelle ne peut pas remplacer les Veilleurs, Leur modification la paralyse complétement. Si il suffisait d'envoyer n'importe quel pékin pour opérer toutes les fonctions de la citadelle, le travail des Prothéens sur les veilleurs n'aurait même pas posé problème.

C'est justement le fait que seuls les Veilleurs semblent pouvoir activer le relais de la citadelle (confirmé très récement par Bioware) qui me pousse à placer les Veilleurs comme espèce créatrice de la citadelle, et donc des Moissonneurs. Image IPB

Modifié par ClarkVador, 12 mai 2012 - 11:42 .


#33
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
Juste une remarque,il ne serait pas judicieux de concentrer toutes les parties de l'histoire en tête du topic(par edit du 1er message par exemple)?
Sinon,j'attends d'avoir le tout pour émettre les critiques,plusieurs choses me font tiquer dans le réciit,même si c'est forcément meilleur que ce que nous a proposé Bioware

#34
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Le premier post du sujet a déjà été mis à jour Image IPB

Modifié par ClarkVador, 13 mai 2012 - 07:39 .


#35
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Bravo Clark, je viens de finir de lire, avec l'objection d'Elendar qui remet à plats la chose pour revenir vers les explications de Vigil sur Ilos.

Mais chapeau bas tout de même.

Restes à savoir si les explications de l'extended cut seront du même acabit (et aussi intéressantes et passionnantes à lire, hein ? quoi ? mais non c'est pas de la lèche).

#36
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
 @ClarkVador

Effectivement les insectes vivant sur le mode des ruches possèdent différentes castes, je n'avais pas pensé à ce point là :D
J'ai quand même un sentiment bizarre en me disant que ces petits bonhommes verts soient les origines du mal. :huh:


Quand tu dis que la citadelle ne peut pas remplacer les veilleurs, c'est exact dans le sens où il existe une dépendance créée par l'utilisation initiale de cette race. C'est subtil comme différence,mais oui une race est nécessaire à l'entretient de la citadelle et les veilleurs étant une espèce de la première moisson, ils n'ont pas été moissonné mais ils furent assignés par l'IA de la citadelle à cette tâche, sans doute en prenant par défaut la race la plus compétante, pour cette besogne, du premier cycle. Depuis la citadelle est devenue dépendante d'eux car au fil des cycles ils se sont rendus indispensables.


Alors on est en droit de s'interroger comment la citadelle s'est entretenue entre l'ascension des créateurs au rang de l'Augure et la première moissson des veilleurs, comme tu le dis les cycles se sont perfectionnés au fur et à mesure, le premier ayant surtout permis à l'IA de comprendre qu'il lui fallait des "petites mains" pour optimiser son fonctionnement.


J'attends avec grande impatience la dernière partie :P

Modifié par Elendar-Ash, 13 mai 2012 - 06:55 .


#37
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
@Elendar-Ash

Oui, bah tu sais, à mes yeux c'est vraiment un tout petit détail qui ne change pas grand chose.
Les ouvriers Veilleurs ne paient pas de mine, mais les soldats ou les sexués pouvaient avoir un look bien plus agressif (puisque c'est principalement l'esthétisme qui pose problème).
J'ai intégré les castes à la théorie, comme c'est une remarque intéressante que tu as faite, elle mérite d'apparaître dedans. Image IPB

@Elrond

Vigil nous dit que les veilleurs sont certainement la première espèce moissonée, mais il ne précise pas si il étaient également les créateurs ni si cette première moisson était volontaire ou pas.
Je pense que mon interprétation est bonne dans le sens où il n'y a pas d'incohérences. Le seul soucis c'est d'imaginer des crottes de nez sur patte en tant que maître d'un empire galactique. Mais sur ce détail physique, j'ai déjà répondu Image IPB.

La troisième partie est prête mais je vais la diviser en deux, elle est plus grande que les deux premières parties réunies, ce sera plus équilibré et plus digeste.

Modifié par ClarkVador, 13 mai 2012 - 08:15 .


#38
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 messages
Je viens de penser à une chose. A bien y regarder, Sovereign a fait preuve d'une bien grande stupidité... Au lieu de manigancer pendant des siècles pour finir par se faire exploser sous le feu de nations extraterrestres coalisées, pourquoi ne s'est il pas simplement rendu tout de suite, dès découverte du problème des veilleurs, à la citadelle en se faisant passer pour une entité pacifique ? Il lui aurait suffit de quelques mois de présence et d'endoctrinement pour faire approuver à tous la nécessité de se connecter physiquement à la citadelle, et faire ensuite ouvrir le portail vers l'abime par un des endoctrinés, le tout sans ne susciter aucune violence inutile...

A moins que la chose n'ai été tenté et que l'accueil des races conciliennes fait à "l'entité pacifique" n'est pas été très chaleureux. Mais rien n'indique qu'une telle chose ai pu ce produire.

C'est là une grave faille dans la cohérence globale de toute la série, comment une entité si intelligente à pu faire pareille erreur de tactique ?

Modifié par Wilhelm E. Zee, 13 mai 2012 - 07:03 .


#39
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Ben alors Clark, tu nous fais languir, on attend impatiemment la 3e partie ;)

#40
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Pour répondre à Wilhem, c'est une très bonne remarque.

Mais le plan de Sovereign n'est pas stupide. Commparons les deux.
Dans un premier cas il faut se présenter comme pacifiste, justifier le fait qu'on soit une entitée nation, réussir à mettre de côté son penchant à dire que les organiques sont faibles, se faire accepter, trouver un projet qui lui permette de rester proche en permanance de la citadelle et réussir à endoctriner un nombre colossal de personnes pour qu'on ne vienne pas l'entraver, ce qui peut durer 10 ans par personne si on se réfère à TIM ou Saren. De plus la citadelle étant constamment en ébullition, les gens viennent et repartent, de nouvelles espèces apparaîssent et occupent des postes importants (humains au SSC).
Le plan risque durer en longueur, si il ne veut pas se faire griller.
Et rester là en permanance, c'est risquer qu'on ne face le raprochement entre lui et ces machines venues exterminer les Prothéens dont parlent les balises et les légendes. Là les Moissonneurs seraient grillés, ils n'auraient toujours pas de plan concret et toute la galaxie aurait la preuve de leur existance.

Dans le second plan, en utilisant une armée d'individus qui n'ont que peu de valeur pour la moisson, on peut détruire un grand nombre de vaisseau militaires qui devraient de toute façon être détruits pendant la moisson et surtout, on reste dans l'ombre et on laisse les Rachnis ou les Geths endosser toutes les reponsabilités.
Habile.

De plus si on considère que Shepard soit parvenu à court-circuiter ce plan parce qu'il:

[*]est entré en contact avec une balise prothéene

[*]a incorporé dans un vaisseau de l'Alliance une Asaris

[*]a rencontré par miracle une ancienne servante de Saren qui a pu lui transmettre l'énigma

[*]a réussi à voler le Normandy et à partir à l'assaut d'Ilos alors que le conseil s'y opposait.

[*]est entré en contact avec une IV Prothéene en fin de vie qui lui a remis une clé pour prendre le contrôle de la citadelle.

[*]est parvenu à traverser le canal avant que celui-ci ne se ferme

[*]est parvenu à détruire Saren
[/list]Faut avouer que là niveau probabilité, ça vole pas bien haut. Le plan de Sovereign avait toute ses chances de réussir, et les Moissonneurs restent d'ailleurs impressionnés que Shepard parvienne à le faire échouer.

Bref, ce n'était pas forcément stupide comme plan, non. Cela donnait plus d'avantage et semblait moins risquait que se mettre à découvert.

Bon sinon, la première moitié de la troisième partie devrait apparaître dans la journée.

Modifié par ClarkVador, 14 mai 2012 - 06:51 .


#41
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Tu ne fais a mon avis pas assez référence au Relais Alpha qui de part ces caractéristique unique était la en guise de "plan de secours" ce qui peut prouver que part le passez le "piège parfait" de la citadelle a du être déjouer/découvert...

Ce qui est étrange aussi est que les Prothéens n'est rien vue venir pour le piège de la citadelle tout en étant au courant de l'existence des Moissonneuses...Leurs capacité de "toucher" semble très efficace et affine leurs connaissance quand il vive sur place... Alors pourquoi ils n'ont rien "ressenti" sur la citadelle ? :)


Edit: Clark c'est pas le conseil qui s'oppose a Shepard mais Udina, le conseil laisse libre choix a son spectre d'agir comme il l'entend, le soucis ? Le seul vaisseau capable de faire le boulot est immobiliser part l'humanité....<_<

Modifié par TheDarkVirus, 14 mai 2012 - 09:11 .


#42
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Ce qu'on sait du relais Alpha c'est que c'est l'un des plus anciens, si pas le plus ancien, qu'il est beaucoup plus puissant que tous les autres et chargé en énergie noire (ce qui explique pourquoi il produit une telle catastrophe en explosant) et qu'il est relié à un nombre très important d'autres relais.
Pour moi c'est tout simplement le relais qui était la porte de sortie du relais de la citadelle quand celle-ci fût établie, il devait donc se trouver à proximité de la planète des veilleurs et c'est ce qui explique qu'il soit plus ancien et disposant de beaucoup plus de destinations que les autres.
Quand les moissons ont commencé à se produire de manière régulière, les Moissonneurs ont dû détourner le relais de la citadelle vers un auttre relais dans l'abîme et construire un relais indépendant devant la citadelle pour qu'on ne comprenne pas son but.

Pour le conseil je ne suis pas d'accord, il s'uffit de regarder cette vidéo pour se rendre compte que le conseil n'a aucune envie que Shepard ne s'aventure dans les systèmes terminus. C'est même carrément le conseiller Turien qui force la main à Udina.

Modifié par ClarkVador, 14 mai 2012 - 10:56 .


#43
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 messages
@ClarkVador
Expliqué comme ça, d'accord, son choix parait déjà plus réfléchit, je le concède.
Mais je reste convaincu que l'approche pacifique aurait pu être bien plus rapide et efficace.

D'abord à l'époque de la guerre rachni, époque à laquelle nous assistons aux premiers agissements de Sovereign et donc certainement époque à laquelle la moisson aurait du débuter, les rumeurs sur l'extermination de prothéens ne devaient pas être très répandues, voire inexistantes, puisque dans ME1 qui se passe des siècles plus ****** on ne leur accorde déjà pas beaucoup de crédit (même Liara semble les ignorer au départ, si je ne m'abuse)...
Pas de risque pour Sovereign de se faire prendre pour ce qu'il est...

Ensuite, inutile pour lui de dévoiler sa nature. Il aurait très bien pu prétexté qu'il était, par exemple, un vaisseau de même type que celui des "aliens virtuel", une civilisation qui pour se sauver de la mort avait téléchargé toutes ses consciences dans un immense ordinateur.

Une fois cela fait, un endoctrinement de type Saren n'aurait pas été nécessaire. Pas besoin de créer des agents actifs violents servant volontairement la cause, juste besoin d'endormir les craintes du conseil. Il aurait d'ailleurs pu en profiter, pour prouver sa bonne foi et resserrer son contrôle, en offrant aux races conciliennes des technologies supérieures (et capables au moment voulu de se retourner en faveur des moissonneurs).

Donc, pas besoin d'endoctriner des millions de personnes, juste besoin de se faire passer pour ce qu'il n'est pas et d'endoctriner légèrement au besoin quelques personnages clé. Les services d'informations de la citadelle se serait chargé du reste auprès des civils curieux. En moins d'un an, il aurait pu prétexter, par exemple, après prétendues recherches, à la découverte d'une technologie incroyable cachée dans la citadelle pour faire ouvrir volontairement le relais de l'abime par les autorité concilienne, et le tour était joué.

Dans ce plan, son seul et unique risque c'était de se faire identifier. Mais quant on vois dans ME1 et ME2 la crédibilité de l'opinion galactique sur l'existence des moissonneurs, on peut se douter que mille an plus tôt quelqu'un ai pu faire le rapprochement, surtout si en apparence Sovereign restait pacifique et même généreux en technologies, dans ME1 il y a des conflits pour mettre la puce à l'oreille.

Certes l'autre plan semble aussi infaillible sans shepard, mais il faut noter qu'il a duré beaucoup plus longtemps (des millénaires !) et s'est soldé par des échecs (guerre rachni terminée sans aucun avantage pour Sovereign).

#44
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Oui, ta remarque ne manque pas de fondement, c'est vrai que cela aurait pû faire un bon plan.

Le problème c'est qu'uen cas d'échec, même si la probabilité d'échec est très faible dans les deux cas, c'est que tout le monde aurait eu le temps de discuter avec Sovereign et de se rendre compte qu'il était autonome, et donc identifier plus façilement le menace et se préparer à l'arrivée des Moissonneurs qui vont mettre encore 5 longues années à se pointer.

En procédent comme il l'a fait, Sovereign a réussi à garder secrète l'existence des Moissonneurs aux yeux de tous et il a réussi à se faire passer pour un simple cuirassé Geth, rejetant sur ces dernier toute la responsabilité.

On peut donc dire qu'il a perdu quelques millénaire mais qu'il a toujours veillé à ce que le plan B (la venue de l'armée des Moissonneurs) reste une surprise.

Bref, il a peut être fait une erreur, mais ce n'est pas si évident que cela à juger, donc je pense que la cohérence est plus ou moins intacte.

#45
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Le turien ne le force pas, mais être spectre te donne certain droit, et la c'est plus Udina qui profite de la situation...Ce qui n'est pas si surprenant que sa en passant ! Enfin je l'est toujours vue ainsi, bon le conseil qui cogite rien c'est pas nouveau...Il serait si efficace ils n’auraient pas besoin des spectre ! :P

Modifié par TheDarkVirus, 14 mai 2012 - 11:16 .


#46
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Quand le Turien dit "Embassadeur Udina, j'ai le sentiment que le commandant ne veut pas lâcher prise" Et qu'Udina s'empresse de déclarer qu'il devient gênant, si c'est pas un rapport de force, je ne vois pas ce que c'est.
Udina fait des courbettes pour pouvoir avoir une place de conseiller, c'est tout à fait cohérent qu'il fasse "lâcher prise" à Shepard quand le conseil lui demande.

#47
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages
Oui mais tu remarqueras que durant la réunion il n'y as eu aucun appel/ordre donner, ce qui semble vouloir dire que l'ordre d'immobilisation du Normandy a été donnez avant la réunions ! :)


Edit: en sachant que l'on soupçonne ce dernier d'être endoctrinnez dans le ME 3, si sa ce trouve il est depuis le 1 ! :D

Modifié par TheDarkVirus, 14 mai 2012 - 11:31 .


#48
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
TROISIEME PARTIE: Le dernier combat

Chapitre premier: L'assaut final

Image IPB

 A nouveau, les plans de la citadelle avaient échoués, la coalition s'était formée, la construction de l'arme avait été possible et les organiques avaient découvert qu'il fallait l'arrimer à la citadelle pour la faire fonctionner.
C'était l'un de ses meilleurs pantin, l'Homme Trouble, qui l'avait informé de la situation. Celle-ci était trop dangereuse, le temps des complots et des putschs était révolue.

La citadelle était en danger, les Moissonneurs devaient s'en emparer. Elle rappella à elle tous ses espions les plus fiables et avec une armée colossale, elle pris d'assaut et tractée jusqu'à la planète mère de l'espèce qui l'intéressait le plus pour ce cycle.

La citadelle fût positionnée en orbite autour de la Terre. De là elle pourrait servir d'infrastructure à la création du Moissonneur humain et être à la fois protégée par la plus importante partie de l'armée des Moissonneurs qui pouvait être disponible immédiatement en cas d'assaut, prêts à se rassembler autours, et la protéger à tout prix.
Ce plan, bien qu'il fût de secours, avait déjà été anticipé, et depuis quelques temps, les Moissonneurs préparaient déjà leur coup à Londres.


Ils y avaient établi un immense complexe, qui assurait trois fonctions primordiales, il permettait d'amarrer la citadelle et de conserver son orbite ainsi que son altitude autours de la Terre, il génèrait un immense bouclier additionnel qui viendra protéger la citadelle face aux armes les plus lourdes, et, finalement, permettrait de créer un passage afin d'envoyer les humains, morts ou vif, dans les entrailles de la citadelle, afin de commencer à regrouper les ressources nécessaires pour le Moissonneur humain.

Les forces Moissonneurs avaient investit les zones les plus cruciales de la citadelle, mais il restait de nombreux secteurs encore habités par des réfugiés.

Ce n'était pas la priorité pour l'instant, maintenant que la citadelle était là où elle devait se trouver, il fallait tout faire pour récupérer le contrôle des veilleurs et fermer les relais avant l'arrivée de la coalition, et surtout du creuset. Mais comme prévu, c'était un processus long, et lent.

Trop.

Avec la formidable alliance de toute l'élite intellectuelle et militaire de la galaxie, le commandant Shepard et l'amiral Hackett étaient parvenus à construire le creuset et à rassembler leurs forces de combat spatial très rapidement.

Et bien avant que les Moissonneurs n'aient réussis à reprendre le contrôle des Veilleurs, l'assaut final fût déjà engagé.

Image IPB


Chapitre second: Les derniers cerbères


Marine: lancement des derniers missiles.
Major coats: ça fait quelque chose?
Marine: négatif, quelque chose bloque le guidage.



Shepard venait d'arriver aux artilleries de missiles Thanix, mais l'escouade avait été anéantie, il reçu un message du Major Coats:
"le faisceau interfère avec le guidage des missiles. On peut atteindre le destroyer, mais on ne pourra être assez précis pour l'abbatre.
Shepard demanda alors à IDA si elle avait une idée.

...


Joker était au coeur du combat, les pertes étaient lourdes, et le temps commençait à devenir long.

-"Jeff?"
-"Pas maintenant IDA, je suis en train de battre mon propre reccord à Space Invaders"
-"J'ai besoin du Normandy en orbite près de Londres, le faisceau brouille le guidage des missile, je dois pouvoir l'améliorer via le système de guidage du Normandy, mais il faut pour cela établir une liaison triangulaire entr ele Moissoneur, l'artillerie et le Normandy. Shepard va ouvrir une liaison directe".
-"Je vous ramène aussi des croissants?"


Image IPB

Pendant ce temps, à Londres Shepard et son commando livraient un combat sans merci pour protéger les missiles.

IDA mit enfin un terme à l'attente:
-"Commandant, j'ai reprogrammé le système de visée, les missiles sont parés au lancement"

Shepard tira, mais le Moissonneur était encore trop près du faisceau, et même amélioré, le guidage n'était toujours pas assez précis, les missiles ne firent que peu de dégats.
Il fallait attendre que le Moissonneur s'éloigne d'avantage du faisceau, afin de limiter au plus possible les perturbations.

Pendant que le Moissonneur se rapprochait, le commandant Shepard livra certainement l'un des combats les plus difficile de sa carrière tant les unités Moissonneurs semblaient toute converger vers sa position.

Enfin, le Moissonneur fût à portée, une seconde salve fût tirée, et cette fois-ci, toucha le Moissonneur de plein fouet.

...


Alors que la bataille faisait rage au dessus de la Terre, un message d'alerte fût envoyé aux Moissonneurs, les forces organiques vennaient de détruire le Moissonneur qui protégeait l'entrée du faisceau et menacaient de s'y engouffrer.

La citadelle ne connaissait pas les intentions des organiques, depuis son retrait et son dernier dialogue avec Shepard, elle n'avait plus de sources d'informations. Elle savait que les organiques avaient compris qu'elle était le catalyseur, et qu'elle permettait le contrôle de tous les relais de la galaxie, mais avaient-ils compris qu'elle contrôlait également les Moissonneurs? Les prothéens l'ont ils compris lors de leur visite de ses entrailles et lors de la reprogrammation des Veilleurs? L'ont-ils dit à Shepard via leur IA? Impossible à dire. Dans le doute il fallait continuer à protéger la citadelle et empêcher les troupes d'y entrer.

Mais pour empêcher les troupes d'entrer, l'ammarrage avec la Terre devait être coupé et le bouclier qui la protégeait s'abaisserait, sans parler de son orbite qui risquait de devenir instable.

 Trop risqué, surtout quand ils suffisait d'envoyer quelques Moissonneurs pour balayer les quelques misérables forces encore en présence et les empêcher d'approcher du complexe.

L'Augure et d'autres Moissonneurs se détachèrent du combat spatial, et vinrent se positionner autour du complexe d'ammarrage.

Image IPB

L'armée des organiques n'était plus que l'ombre d'elle même, il ne restait guère plus quelques chars et autres unités à pied, le ménage serait vite fait.

Et alors que les troupes s'élancèrent à l'encontre du faisceau, l'Augure les balaya de son arme principale, bientôt, plus rien ne bougeait, les transmission de l'avant poste sonnait la retraite ainsi que la mort de toute l'unité.

...


Jeff était encore tout proche de Londres, dont il s'était rapproché à la demande d'IDA, quant il entendit par radio que les Moissonneurs avaient débarqué et que l'unité se faisait exterminer.
 Il n'hésita pas une seconde et commenca son entrée dans l'atmosphère.
"ça va encore être à moi de leur sauver les miches!"

Image IPB

Anderson, avait vu les Makos exploser autour de lui, lorsque le laser de l'Augure frappa quelques métres en avant, il eu juste le temps de plonger derrière une petite butte surplombée d'un arbre. Le vacarme était assourdissant, il avait besoin de temps pour reprendre ses esprits, mais la déflagration l'avait en partie épargné.
Il rampa contre la butte et se risqua à jeter un coup d'oeil en direction du champ de bataille.

Par radio, il entendit alors que la retraite était donnée, et il vit l'Augure quitter sa position pour aller attaquer les avant postes, sans doute dans le but d'empêcher un autre assaut.

L'occasion était rêvée, il fallait se précipiter vers le faisceau tant que la voie était dégagée.
C'est alors qu'il entendit plusieurs coups de feu provenant de la base du faisceau.

Il fit volte face, et apperçu Shepard, encore en vie mais grievement blessé tirer sur un maraudeur.
Anderson s'extirpa de son abris, et se remit peiniblement sur ses jambes, il vit alors Shepard traverser le faisceau.

Il se dirigea vers le faisceau, tout en allumant sa radio:

-"Hackett?"
-"Anderson? Vous êtes toujours en vie? c'est un miracle!"
-"Oui et Shepard aussi, il vient de traverser le faisceau, je m'apprête à le rejoindre, gardez le contact radio et tenez vous prêts à amener le creuset dès que nous aurons ouvert la citadelle"
-"Bien reçu amiral Anderson, la galaxie compte sur vous".

Et Anderson traversa.


Il se retrouva dans un couloir obscur, il y faisait très sombre, des cadavres étaient empilés un peu partout et l'odeur était insoutenable. Shepard n'était pas ici, si le faisceau agissait comme les relais, ils n'avaient peut être pas été téléportés exactement au même endroit. Ou alors le faisceau changeait la zone d'envoi à chaque fois pour ne pas charger une zone en cadavres.

Il tenta d'établir le contact afin d'en avoir le coeur net:

-"Shepard? ..... Shepard!?"
-"...Anderson?  .... Vous êtes là haut vous aussi?
-"Je vous ai suivi mais.. Je ne suis pas arrivé au même endroit...  enfin je crois.
A quoi ressemble votre environement?"


Shepard ne répondit que pas, il n'émettait que des gémissements plaintifs. Anderson, s'était maintenant habitué à l'obscurité, il avança vers l'extrémité du couloir qui lui semblait la plus lumineuse, tout en continuant à s'adresser à Shepard:

-"ça va?"
- "... j'ai un mal de chien.....  mais ça va.
Il fait sombre, je vois des restes d'humains."
-"Ca semble familier, je suis dans un couloir sombre, on dirait votre description de la base des récolteurs".
-"logique..."
-"Vous pensez qu'ils fabriquent un Moissonneur?"
-" ... oui, ce complexe sur Terre....  ils y regroupent des gens et les envoient ici pour les transformer"
-"C'est monstrueux....    Je continue d'avancer, plus vite on renverra ces salauds en enfer, mieux on se portera


Anderson continua à s'avancer à travers le couloir nauséabond, le spectacle du charnier horrible, l'odeur pestinentielle, et l'étrange impression d'être observé en permanance transformait la remontée du couloir en un véritable calvaire.
Il s'interrogea:

-"Ces conduits ne sont pas infinis...   mais où es-ce qu'on est?"
-"J'ai l'impression que je ne suis jamais venu dans cette partie de la citadelle
", lui répondit Shepard.
Anderson atteignît la fin du couloir, un sas s'ouvrit sur une zone ouverte, et beaucoup plus éclairée.
Une immense construction torique s'étendait devant lui, mais alors qu'il s'avançait, le tore bougea, et une ouverture et un escalier se dessinèrent devant lui. Toujours en contact radio avec Shepard, il s'exclama:
-"Wow!"
-"Anderson?"
-"L'un des murs vient de se déplacer, l'endroit change de configuration"


Anderson continua de s'avanser et s'engagea sur l'escalier qui s'offrait maintenant à lui, le déplacement des murs lui permettait maintenant de voir toute la zone où ils se trouvait:

-"Il y a un gouffre ici, et d'autres couloirs come celui où j'étais"

En avançant, Anderson semblait se déplacer vers l'extérieur, le gouffre donnait sur les secteurs. Il y avait maintenant un escalier devant lui, et en haut, peut être un moyen de traverser. Shepard l'informa alors qu'il était prêt d'une sortie. Il l'informa de son avancée:

-"Je vois quelque chose devant! Peut être un moyen de traverser"
-"N'avancez pas trop quand même"


Mais anderson s'était déjà engagé sur l'escalier, et à peine l'eût-il monté que celle-ci se retracta et la cloison se referma.
. Il entendit via la radio de Shepard que l'environement de celui-ci se modifiait également, et les murs tout autour de lui se reserraient. Inquiet, il  demanda alors à Shepard:

-"Vous êtes où à votre avis?"
-"J'ai trouvé le gouffre dont vous parliez"


 Shepard semblait suivre un chemin semblable à celui qu'il venait de parcourir, et il se trouvait maintenant dans un grande pièce circulaire, nul doute qu'ils allaient finir par se rejoindre ici.
 Au centre, un panneau de contrôle semblait en état de marche:

-"Attendez! Je vois quelque chose... Un panneau de commandes.. Je vais avancer pour voir ça de plus près.."

Anderson s'approcha, il semblait avoir trouvé exactement ce qu'ils étaient venus chercher: un moyen d'ouvrir la citadelle manuellement.

Anderson commença à configurer les commandes avec fébrilité, il n'y avait pas de temps à perdre. Mais une sensation étrange l'habitait, il ressentait comme une présence, comme une sorte d'entrave virtuelle qui ralentissait tous ses mouvements, Shepard l'appela encore par radio, mais il ne parvint même plus à articuler une réponse, comme si le fait d'ouvrir la citadelle lui demandait toute son énergie.

Il entendit à nouveau Shepard l'appeler par son nom, non plus par radio, Shepard était juste derrière lui.
Il fît tous les efforts du monde pour se retourner, et voir Shepard, ainsi que l'Homme Trouble, horriblement défiguré par son endoctrination massive, qui s'approchait lentement et sereinement de leur position.

Image IPB

...


Joker parvint enfin à Londres. Il survola la zone du faisceau.

Rien ne semblait avoir survécu, l'Augure forçait l'armée au sol à battre en retraite, et allait bientôt s'attaquer à leur avant poste.
Joker tanta un contact:

-"Ici le Normandy, y'a encore quelqu'un là dedans?"
-"Normandy, ici le major Coats, vous m'entendez?"
-"Ici le Normandy, je vous reçoit 5 sur 5".
-"On a besoin d'un coup de main ici, contre ce Moissonneur"
-"Heu... Que voulez vous que je fasse Major? que je me jette dessus en hurlant?"
-"Attirez son attention quelques instants, le temps de déployer un missile et de trouver une solution de tir"
-".. Bien reçu major.. Normandy terminé".

Joker régla les boucliers au maximum et désactiva le camouflage du Normandy:

-"t'as entendu IDA, on va bien rigoler..."

...


La citadelle n'avait jamais été aussi proche de la défaîte, mais heureusement il lui restait un dernier pion, un dernier cerbère pour la protéger des deux intrus qui étaient parvenus à échapper à l'Augure.

Mais Shepard parvint à mettre suffisamment le doute dans l'esprit de l'homme trouble, comme il avait déjà réussi à le faire sur Virmire avec Saren.

Mais alors que Saren avait pu s'enfuir et qu'elle avait eu tout le temps de transformer les quelques restes de son corps en machine, ici, la fuite n'était pas permise, et Shepard réussit à éliminer l'homme trouble.
Son corps n'avait pas été assez modifié pour pouvoir revenir à la vie via l'énergie d'un Moissonneur, de toute façon, tous les Moissonneurs étaient très occupés. La partie était perdue. Enfin presque.

Shepard ouvrit la citadelle, celle-ci appela alors ses Moissonneurs les plus puissants pour tenter de stopper le creuset.

Image IPB


Alors que Joker entamma sa première approche de l'immense monstre de metal, lui envoyant une salve.
Celui-ci, d'abord surpris, fît volte face et se mit en position d'attaque.
Le premier tir fît mouche et suffit à abaisser les boucliers du Normandy.

-"Dépêchez vous de lancer ces missiles, je ne vais pas le tenir très longtemps!" hurla Joker à l'attention de Coats. Mais l'Augure tira à nouveau, Joker tenta une manoeuvre d'évitement, à moitié réussie, le tir n'endommagea qu'un moteur. L'avarrie, serait vite réparée, mais il lui faudrait pour cela survivre à une troisième attaque, ce qui n'était pas évident, maintenant que sa poussée était diminuée.

Image IPB

-"Acquisition de la cible" l'informa le major, mais il était trop ******, l'Augure préparait son ultime attaque, son canon principal rougeoyais déjà.

Mais alors que le Normandy était à sa portée, l'énorme cuirassé cessa soudain toute attaque et s'enfuit, accompagné des quelques autres Moissonneurs parmis les plus imposants.
Joker entendit des cris de victoire de l'autre coté de la radio.

-"Félicitation Normandy! Je ne sais pas ce que vous avez fait mais ça a marché!"
-"Bah.. J'ai dû lui faire peur...."

...


Le creuset se raprochait du centre du combat d'arriver, Hackett donna l'ordre à toute la flotte de le protéger, on y était! Il fallait à tout prix freiner les Moissonneurs rompant le combat.

Hackett attendait fébrilement que la citadelle s'ouvre, le combat ne pourrait plus durer très longtemps.
La confiance qu'il portait en Shepard et Anderson porta ses fruits, bientôt la citadelle commança à s'ouvrir et le creuset fût appliqué.


Image IPB

...


Joker avait placé le Normandy en vol stationnaire à basse altitude près de l'avant poste, le temps que Gabby, Ken et Adams réparent la propulsion.

Au départ de l'Augure, l'infantrie s'était vite organisée pour tenter une nouvelle percée à travers le faisceau, mais ils n'eurent pas le temps d'arriver que Shepard avait déjà ouvert la citadelle, coupant ainsi le faisceau.
Ils se mirent alors à la recherches de bléssés de la vague précédente.

...


Le creuset était appliqué, la fin de la guerre semblait enfin arriver, mais rien ne se produisait.
Hackett appella alors Shepard, qu'il savait infiltré en premier dans la citadelle:
-"Shepard? Commandant!"
-"Je... Que voulez vous que je fasse?"
-"Il n'y a rien qui se passe, le creuset ne veut pas tirer, ça doit sûrement venir de votre coté....  Commandant Shepard??!"
-"Je ne vois rien......   Je sais pas trop comment ......"
-"Commandant?"


...


La réparation du Normandy touchait à sa fin, Bientôt, Joker pourrait enfin retourner prêter main forte aux troupes qui défendaient le creuset autour de la citadelle.
Coats le contacta à Nouveau:

-"Normandy, nous avons trouvé deux membres de votre équipage sur le champ de bataille, ils ont morflé, ils sont inconscients mais ils sont encore en vie. Nous n'avons pas assez de matériel médical pour assurer leur survie ainsi que celle des autres bléssés, pouvons nous vous les envoyer?
-"Non, major, le sort de la galaxie est peut-être...

Joker n'eût pas le temps de terminer sa phrase, il reçevait un autre appel de la part de l'amiral Hackett:

-"Joker?"
-"Amiral?"
-"La situation est critique Joker, le creuset est en place, mais ne fonctionne pas, La citadelle a réagit, elle s'est complétement ouverte, mais cela n'est pas allé plus loin et je n'ai aucune réponse de la part d'Anderson ou de Shepard, je crois qu'ils sont...
-"Vous fatiguez pas amiral....  J'ai compris".
-"Joker, le Normandy est le seul vaisseau furtif de la flotte, c'est le bâtiment le plus propice à éviter les troupes Moissonneurs, Je télécharge directement les données et les plans du creuset dans la base de donnée d'IDA".
-"Amiral, qu'attendez vous de moi?"
-"Regroupez votre équipe, si possible, ils sont pour la plupart des personnalités très respectées parmis leur peuple.
Si il nous reste une chance de combattre, ou de comprendre pourquoi le creuset n'a pas fonctionné et de transmettre ce savoir au cycle suivant, c'est bien vous qui l'avez entre les mains. Vous pourrez rejoindre l'équipe qui a participé à la construction du creuset, je vous envoie les coordonnées."
-"Amiral, vous me demandez de fuire le combat?"
-"Non Joker, je ne vous demande rien, je vous ordonne de partir, il en va de l'avenir de la galaxie."
-"Et vous amiral?
-"Nous allons défendre le creuset, le plus longtemps possible, tant qu'il reste un espoir de ce côté, nous nous battrons..."
-"Amiral, je.."
-"Ne discutez pas, si on ne sauve rien de ce cycle, le sacrifice des prothèens et de toutes les espèces de ce cycle n'aura servi à rien. Vous êtes le timonier le plus habile de la flotte, et vous pilottez le vaisseau le plus discret, c'est votre devoir.
-"..... Bien Amiral.... A vos ordres, je veux dire..
-"Merci Joker, Hackett terminé"

Joker, resta hagard quelques secondes, il ne pouvait pas croire que le combat était perdu, il ne pouvait accepter que son espèce et toutes celles qu'il avait connu allaient disparaître, il ne pouvait croire, qu'il incarnait la dernière chance de sauver la galaxie des Moissonneurs en prévenant le prochain cycle, il ne pouvait croire que Shepard...
Coats repris la communication et Joker ses esprits:

-"Normandy?"
-"Ou...oui major?"
-"Pour les bléssés, j'ai un volontaire pour vous les amener, un certain Cortez.."
-"Allez-y major, envoyez-les, et si il y a des membre de l'équipage du Normandy dans l'avant poste, envoyez-les également.
-"Tout va bien?"
-"Et, si il vous reste de la place, envoyez tous les hommes que vous souhaitez voir survivre à cette guerre..."

...





C'est tout pour aujourd'hui! Image IPB

Je vous laisse digérer cette partie et poser des questions si besoin.
Demain je publierai la dernière partie (qui est en fait la suite de la troisième partie) qui comporte principalement l'explication détaillée des choix et les épilogues correspondants.

Modifié par ClarkVador, 14 mai 2012 - 04:20 .


#49
Elendar-Ash

Elendar-Ash
  • Members
  • 402 messages
Rahhhh mais c'est justement cette ultime partie que j'attends, tu nous as narré une vision du déroulement de la bataille du système Hélios. On attend ta vision du starchild !!!

Je préfère attendre que tu es fini pour poser les questions et éventuellement exposer mes contradictions.

Je laisse les endoctrinés de l'IT se faire un plaisir de contredire cette partie ;)

#50
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages
Bon, avant de raler, demander l'adresse de ton fourniseur de tabac, et autres remarques mechantes et mesquines, je dois dire que je suis impressionner, si EA heu... Bioware nous avait offert tous les detailes de ta theories, avec bien entendu le systeme de choix consequenses, j'aurais sans doute bien moins raler que je ne l'ai fait.

Tu comptes postuler chez EA ou Bioware ? je crois qu'ils cherchent des personnes dans leur service de communication.

C'est avec grande impatience que j'attends la suite de ta theorie pour voir comment tu nous explique Bleu, Rouge, Blanc, heu pardon Vert.