Aller au contenu

Photo

-- La fumeuse théorie de la fin parfaitement cohérente de tonton Clarky --


  • Veuillez vous connecter pour répondre
489 réponses à ce sujet

#51
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
Ah Ah merci! Image IPB

Vous me mettez la pression maintenant Image IPB
La fin de la théorie (promis après c'est fini) devrait arriver en cours de journée.

#52
TochiTong

TochiTong
  • Members
  • 53 messages
J'ai vraiment hâte de lire la conclusion !!
C'est vraiment le scénario le plus plausible et le plus cohérent que j'ai pu lire jusqu'ici tant il est criant de simplicité et de réalisme. Il y a bien longtemps que je ne suis plus "l'autre topic" des pros endoctrinement qui ne sont pas ravis par la fin de Bioware, tellement les gens sont partis loin dans leur délire.
Sur la dernière partie, les petits dialogues en plus, concernant la fuite de Joker sont vraiment très cohérents et apportent des explications sur ce que les joueurs n'ont pas pu voir en jeu.
Pour moi c'est loin d'être une théorie fumeuse, mais ça semble bel et bien être ce qui s'est passé.

Bravo Clarky j'adhère totalement !! Rien à contredire la dedans =]

#53
Mava

Mava
  • Members
  • 139 messages
Super post ClarkVador, très agréable à lire et très cohérant :)
J'ai hâte de savoir la suite !

En gros tu ajoutes les lignes manquantes (dialogues de Joker notamment) que Bioware/EA auraient du mettre, ça aurait beaucoup aidé à la compréhension de la fin "gné" que nous avons actuellement >.<

#54
Wilhelm E. Zee

Wilhelm E. Zee
  • Members
  • 261 messages
oui, ça éclaircit le tout. Avec de la chance, l'extended cut reprendra un contenu plus ou moins similaire.

#55
Moagik

Moagik
  • Members
  • 84 messages
Alors là.... Je dis bravo.
Tes explications eclaircissent de nombreux points d'ombre dans l'histoire qu'a fait Bioware tout en respectant leur travail scénaristique. Je suis toutefois impatiente de voir comment tu vas expliquer la suite.
Si seulement Bioware nous avait fourni autant de détails, surtout avec Joker, Anderson et Hackett. Ce n'est pas grand chose mais quelques dialogues peuvent changer beaucoup de choses.

Encore bravo, ClarkVador!

Modifié par Moagik, 15 mai 2012 - 11:42 .


#56
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
DERNIERE PARTIE: L'echec de la solution

Chapitre premier: les voies sont ouvertes



Image IPB


La citadelle était vaincue. Le creuset lui avait ôté tout contrôle des Moissonneurs, ceux-ci, resteraient concentrés sur les derniers objectifs dictés, mais sans elle, ils perdaient un grand avantage stratégique.
Privé de son faisceau, la citadelle n'était plus protégée, complétement ouverte et à la dérive, elle risquait d'être détruite à tout moment.

L'impossible semblait être arrivé, les organiques avaient changés, ils s'étaient unis, ils s'étaient entraidés, ils avaient même collaborés avec leur créations synthétiques de ce cycle, et finalement, ils avaient gagnés la guerre.
La guerre contre elle, la plus ancienne et la plus perfectionnée de toutes les AI de la galaxie.
Au delà de ce constat, une autre constatation, bien plus profonde la préoccupait: Si les organiques pouvaient s'unir et vaincre la meilleure des AI, alors sa solution pour protéger les organiques de leurs création n'avait plus de sens, elle était obsolète, dépassée, elle ne fonctionnait plus.


Shepard venait de se positionner devant la plateforme de commande, le creuset avait analysé sa présence et le faisait accéder à son niveau, là où il pourrait choisir de la façon dont il voudrait utiliser l'arme.

Image IPB

La citadelle avait toujours voulu sauvegarder les organiques, c'était son rôle, son souhait et elle ne voulait pas le changer, mais la destruction de tous les Moissonneurs serait une tragédie, car ils étaient des formes de vies issues d'anciennes civilisations organiques. Même si elle ne pouvait rien faire pour empêcher leur destruction à présent, elle pouvait se montrer à nouveau et tenter de faire comprendre au Shepard l'impact de ses choix.



...




Depuis qu'il avait quitté la Terre, le commandant Shepard était hanté par la vision d'un enfant.
Un enfant qui l'avait jugé incapable de faire quoi que ce soit face aux Moissonneurs, un enfant qui était mort sous ses yeux.
Shepard ne pouvait pas comprendre au nom de quelle cause on pouvait tuer des enfants, des innocents.
Cet enfant lui rappelait sans cesse au commandant qu'il ne pouvait pas sauver tout le monde, lui exposait son impuissance face aux Moissonneurs.
L'enfant était devenu le symbole de la volonté destructrice des Moissonneurs, l'enjeu de la victoire, le but à atteindre, à poursuivre, désespérément, même si cela semblait impossible, même si atteindre ce but signifiait périr à son tour.

Image IPB


Quand le commandant Shepard repris conscience, il sut qu'il avait atteint son but. Au début, il avait du mal à savoir si ce qu'il voyait était un rêve, ou la réalité, sa présence, dans une zone exposée en extérieur de la citadelle et qui donnait directement sur l'espace, rendait cette scène encore plus invraisemblable.
Le commandant remarqua des parties de paroies qui semblaient avoir étées usinées par l'alliance, cela l'intrigua, mais il se rappela que sans exploitation de minerai, les veilleurs ne pouvaient que recycler les vieilles pièces de vaisseaux que les habitants de la citadelles jetaient aux ordures.
Et puis il y avait cette entitée, fantomatique, irréelle.

Mais la douleur de ses blessures eûrent vite fait de lui montrer qu'il était toujours en vie.

Il se rappelait son expérience dans le concensus Geth, où d'anciennes séquences présentant des Quariens étaient traduite par son esprit et faisait apparaître les Quariens masqués alors qu'ils ne pouvaient l'être au moment de l'enregistrement.
Ce même genre d'interprétation avait lieu en ce moment même, et l'enfant, symbole de tout l'enjeu de son combat contre les Moissonneurs, était la meilleure chose que son esprit pouvait lui fournir pour représenter l'entitée qui se trouvait devant lui à présent. Pour représenter les données indescriptibles qui composait cet être qui composait la source de toutes ses peurs.
C'était l'origine même de toutes les actions des Moissonneurs, c'était cela, la cause de l'enfant.

Image IPB

Shepard mis du temps à en prendre conscience, il ne réalisa pas tout de suite la signification de ce qu'il voyait, mais plus l'entité lui parlait, plus elle lui explicait ses motivations, plus il en était conscient.

L'IA lui dit qu'il avait de l'espoir, car il était parvenu à la vaincre, il avait réussi à se tenir là, face à elle, face au creuset connecté à la citadelle, victorieux, ce que personne n'avait fait avant lui.
Quelque soit la nature et les intentions du Shepard, elle ne pouvait pas s'y opposer. Seulement le guider, si il acceptait.



Le creuset offrait trois possibilités.


La première, représentait, le but le plus évident des organiques lors de cette guerre: la destruction.
En détruisant l'unité centrale de l'IA, elle disparaîtrait, mais cela ne s'arrêterait pas là, le creuset supprimerait alors tout ce qui a un jour été en lien avec cette IA, cela incluait les Geths qui avaient intégré un protocole Moissonneurs pour devenir autonomes, IDA qui était conçue à partir de technologie Moissonneur et les aliens virtuels qui avaient trouvé reffuge à la citadelle, et que celle-ci avait intégré suite à l'assaut.
La destruction entraînerait donc la disparition de toute la vie synthétique connue actuellement. peut être même de Shepard, qui était constitué d'implants Moissonneurs.

De plus cela n'empêchait pas la construction de nouvelles AI dans le futur, qui pourraient à leur tour déclencher un conflit.
Evidemment, ce choix ne plaisait pas à la citadelle, il supprimait beaucoup de vies, et parmis les plus anciennes d el'histoire de la galaxie.



Si Shepard était pervenu à unir les Geth et les Quariens, peut être que cela montrait que les organiques étaient prêts à vivre avec leurs créations et à limiter leur soif de pouvoir. Un conflit contre leur création ne les détruirait pas forcément. Et n'aurait pas forcément lieu. Mais elle restait très sceptique quant à cela, tant les chances que tout recommence à zéro étaient importantes à ses yeux.



L'IA ne pouvait voir au delà de ce choix, elle était prête à l'accepter, puisqu'il pouvait déboucher sur la paix, mais cela était loin d'être évident, et cela détruirait des billions de vies synthétiques. C'était le choix le plus pragmatique que les organiques pouvaient faire.




le deuxième choix était le contrôle.
Le commandant pouvait, tout comme l'IA l'avait été il y a bien longtemps, être dissout par des nanomachines et devenir une entitée virtuelle.
Shepard prendrait donc sa place et déciderait directement du sort des Moissonneurs et de la galaxie.
L'ancienne IA avait montré ses limites.
Peut être que la nouvelle trouverait de meilleures solution pour unir la galaxie. Le commandant avait beaucoup moins d'expérience, mais il était pervenu à amener les organiques jusqu'à la victoire sur les synthétiques, il était parvenu à tout changer, alors il le pourrait encore.

C'était un choix qui lui plaisait, même si elle disparraissait, l'IA pouvait compter sur la survie des Moissonneurs et des autres formes de vies synthétiques.
Le commandant Shepard n'avait pas été altéré par l'endoctrination, ou en tout cas, pas assez pour qu'elle puisse avoir le moindre contrôle sur lui, il pouvait prendre sa place. Mais pour cela, il fallait encore que Shepard l'accepte, ce qui était loin d'être évident.





La dernière option était la synthèse, c'était de loin l'otpion qu'elle préférait. Elle permettait de donner asssez de points communs aux organiques et aux synthétiques pour qu'une entente fusionnelle puisse se produire.
Le creuset allait, sur la base de millions de données, incluant les souvenirs de Shepard et son ADN, envoyer un certain nombre d'émissions qui modifieraient les organiques et les synthétiques à travers la galaxie.

Elle pourrait permettre aux organique de communiquer avec les synthétiques à la manière d'un concensus, et découvrir, comme elle l'avait fait il y a bien longtemps les richesses que renfermaient les Moissonneurs et toute vie artificielle.

Toutes les séquences d'un brin d'ADN ne sont jamais lues lors de la création d'un individu. il existe des séquences appelées "switch" qui, si elles sont activées, permettent la lecture de tout un autre pan d'ADN.

Image IPB

Ces "switches" peuvent s'activer de nombreuses façons, à l'occasion d'un hasard, d'un élément chimique ou d'une radiation nocive dûe à l'environement.

Tel une ondulation biotique, le flux d'information parcourrait le corps des individus et y appliquerait les changements.

Avec le corp de Shepard, et l'imposante base de données que constituait la citadelle, le creuset avait tout à disposition pour générer des ondes très précises qui agiraient sur un switch de chaque espèce.
Le but de cela est d'agir sur le cerveau afin de débloquer certaines fonctions que très peu d'individus avaient jusqu'alors developpé, à l'image d'un certain David Archer.

Les possibilités étaient donc énormes, les organiques pourraient entrer en concensus avec les synthétiques à l'image des Geths, échanger des informations beaucoup plus rapidement et surtout permettre aux organiques de rester compétitifs face aux synthétiques afin de repousser au plus loin les limites de la singularité.

La synthèse influait aussi sur les machines, leur permettant d'accéder à l'autonomie, comme venaient de le faire les Geths, mais en plus de cela, permettait le codage des caractéristiques de l'individu en une donnée compréhensible pour un organisme organique.
En d'autres termes, chaque AI deviendrait indépendante et cette indépendance ferait varier un code qui serait l'équivalent de leur ADN.
Avoir un ADN permettait aux êtres synthétiques la reproduction avec les Asaris qui ne font qu'une lecture mentale du code ADN sans avoir à s'accoupler physiquement.

Image IPB

C'était là la plus belle synthèse que l'on pouvait faire des deux modes de vie. La communion parfaite du concensus et le miracle de donner naissance à une descendance avec un organique jetait les base d'une toute nouvelle civilisation où organiques et synthétiques pourraient vivre en parfait équilibre.

Bien entendu des conflits reteraient possibles, c'est d'ailleurs pour cela que la citadelle n'avait jamais tenté d'appliquer cette solution avant, mais tout était fait pour que les deux camps puissent s'entendre et non se détruire.
Après cela, ils auraient toutes les clées en main. Leur avenir leur appartenait, et il dépendait maintenant du choix d'un seul être.

Image IPB






Chapitre second: Des choix et des conséquences

A) La destruction.


Image IPB


Le commandant Shepard avait écouté les explication de l'enfant, il lui fallait maintenant faire fonctionner le creuset, qui allait envoyer son énergie aux relais de la galaxie et ceux-ci transmettront l'information choisie. Il n'y avait qu'un reseau de relais, qu'un seul choix à faire, et c'était à lui de choisir.

Détruire les Moissonneurs était ce pour quoi il était venu, mais la technologie Moissonneur était maintenant ce qui faisait fonctionner certains de ses amis, et même une part de lui même, c'était un lourd sacrifice à payer mais il était prêt à le faire pour la liberté et le futur des organiques. Après tout, ils avaient crée les Geths et IDA, ils pourraient recommencer.

Shepard avait trop peur des autres choix que le creuset offraient à lui, il avait répété sans cesse à l'homme trouble que son idée de contrôle était grotesque, il n'allait pas se contredire maintenant, même si il n'était pas endoctriné et qu'il pouvait techniquement le faire. Il n'avait pas confiance.
La synthèse ne lui plaisait pas, il aimait les humain et les autres espèces de la galaxie telles qu'il les avaient connues jusqu'ici, il ne voulait pas leur imposer un changement.

Le commandant s'approcha de l'unité centrale, il lui fallait détruire tous les câbles, il s'approcha, mais son état rendait la visée difficile.
Shepard souffrait, était à bout de force, il était maintenant temps d'en finir.

Image IPB

Il repensa à ses amis à ses compagnons, au rôle qui était le sien. Dans un dernier regain d'energie, le commandant acheva sa tâche.

Le terminal explosa, il protégea son visage de l'un de ses bras et se coucha au sol. Grièvement brûlé, il perdit conscience.

Le creuset detectant la destruction du catalyseur propagea une onde destructrice pour les Moissonneurs. Sur terre, les Moissonneurs s'éffondrèrent, les zombis de toutes les epèces se désactivèrent, et ceux qui n'étaient endoctrinés qu'à petite dose retrouvèrent leurs esprits, les autres moururent.
L'armée était victorieuse, les soldat levèrent haut leur armes en signe de victoire.

Image IPB

L'amiral Hackett n'en croyait pas ses yeux. Les Moissonneurs qui livraient battaille quelques instant plus tôt flottaient maintenant inertes dans le vide spatial.

La tours du présidium devait sa gravité à des champs gravitationnels, contrairement à tout le reste de la station qui devait sa gravité à la force centrifuge, la tours devait donc garder opérationnel ses champs même en cas d'urgence.

Le creuset aspira toute l'énergie disponible dans la station, l'accumula et la libéra en un énorme rayon surpuissant destiné au relais le plus proche.

En surcharge, de nombreuses zones d'accumulation d'énergie de la citadelle explosèrent, et quand le rayoon fût envoyé, ce fût au creuset d'exploser.
Si Shepard avait encore été conscient à ce moment là, il aurait pû voir la déflagration recouvrir toute la bulle gravitationnelle qui le protégeait de l'absence d'atmosphère et des flammes.
Mais pas des projections. Suite à l'explosion du creuset, une véritable pluie de débris s'abbattu sur ce qui restait du corp du commandant.

Hackett voyant la station se démantibuler se dit que le commandant qui était dessus n'avait pû survivre. Pourtant sa radio continuait d'émettre, il était encore là, quelque part.
Il lança un message à toute les troupes:

-"Ici l'amiral Hackett. Les Moissonneurs ont été vaincus.
Nous avons réussis ce qu'aucun autre cycle n'avait réalisé avant nous. Nous avons mis fin à la guerre!nous l'avons fait ensemble!"

Des cris de joie explosèrent simultanément partout sur Terre et dans chaque vaisseau encore en vol. Hackett poursuivit:

-"Cette victoire, nous avons tous combattu pour l'obtenir mais nous ne la devons qu'à un seul soldat, le commandant Shepard.
Je ne connais pas son statut à l'heure actuelle, mais je sais qu'il était sur la citadelle quand celle-ci a explosé et que sa radio n'a pas été détruite.
Il reste sans doute des survivants dans la citadelle, voilà pourquoi je demanderai à toutes les unités disponibles de faire leur possible pour sauver ce qu'il reste à sauver, cette guerre a déjà fait trop de victimes.
J'en appelle également à tous les volontaire qui voudront se joindre à moi pour chercher la dépouille du commandant, avant que la citadelle ne s'écrase".

Dans les minutes qui suivirent ce message une vraie nuée de vaisseaux Kodiak, provenant de partout sur Terre et de tous les cuirassés s'envola vers le corps démantibulé de la citadelle. Le message de l'amiral Hackett venait de déclencher la mission de sauvetage la plus extraordinaire jamais observée.

Image IPB

Partout dans les secteurs, un vrai nuage de vaisseaux s'evertuait de sauver les derniers civils encore en vie.

un petit groupe de Kodiaks se détacha de ce mouvement général et se fia aux émissionS de la radio de Shepard pour le localiser. Le signal provenait de la base de la citadelle, l'une des zones les plus touchées.

Les vaisseaux arrivèrent là où Shepard avait fait son choix quelques minutes auparavant. D'anciens compagnons du commandant avaient répondu à l'appel, et on vît notamment Wrex, Samara, Miranda, Jack, Zaeed et Grunt sortir des Kodiaks.

L'amiral venait d'arriver avec son équipe, le pilote de son vaisseau l'informa que la zone était protégée par un champ gravitationnel semblable à celui qu'on trouvait sur tous les docks de la citadelle, que la zone était préssurisée et avait certainement été épargné par la déflagration, Shepard était peut être encore en vie.



Certains des débris qui s'étaient abattus ici était très imposant, et restaient difficiles à déplacer.
Grunt et Wrex soulevaient des bouts de metal pesant certainement leurs poids, Jack et Samara se mirent de concert pour déplacer les blocs les plus massifs et dégager le chemin vers la source du signal radio.

Soudain, ils apperçurent un bout d'armure et une plaque N7, ils l'avaient trouvé.
Miranda fît graviter tous les débris qui entourraient Shepard et dégagea son corps des décombres.
Le commandant était gravement brûlé, et de profondes entailles laissaient apparaître ses implants, qui étaient éteints.

Un officier vint repérer ses signes vitaux:

-"J'ai un pouls, mais il est très faible"
-"Cela ne va pas durer" affirma Miranda, " la vague qui a détruit les Moissonneurs a certainement endommagés ses implants, et sans eux, il n'en a plus que pour une heure maximum".

Les troupes ramenèrent la dépouille de Shepard sur Terre tandis que le cortège des vaisseaux de sauvetage continuait d'évacuer les secteurs.
Les plus gros cuirassés utilisaient leur bouclier pour éloigner les plus grandes parties de la citadelle de la surface de la Terre.
Des milliers de vaisseaux s'accordaient à pousser les énormes bras de la station pour éviter un crash dévastateur sur Terre et pour pouvoir prolonger encore le sauvetage.

Ramené en urgence sur Terre, Shepard se retrouva dans un hôpital de fortune, les bléssés étaient partout, les médecins étaient débordés, personne ne semblait pouvoir s'occuper des soins lourds dont Shepard avait besoin, Hackett demanda au commandant Shepard de tenir le coup tandis que celui-ci restait plongé dans le coma.

...


Les semaines s'écoulèrent, Les armés s'organisèrent à soigner et reconstruire.

Les plus gros morceaux de la citadelle avaient été éloignés de la terre et étaient démantibulés, ce qui fournissait des matériaux nécessaires à la reconstruction des vaisseaux et des villes.

Les incendies qui s'étaient déclenchés un peu partout sur le globe fûrent vite éteins avec l'aide de la flotte qui était là. De nombreuses particules restaient en suspension dans l'atmosphère, mais un programme visant à reconvertir les missiles en moyens de vaporiser de l'eau en haute atmosphère afin de faire retomber les particules avait été lancé.

Les Turiens, avaient réparé leurs vaisseaux, et accumulés assez de ressources pour tenir quelques mois.

Les Quariens avaient fait atterrir leur flotte, et utilisaient leurs vaisseaux d'agriculture pour répondre à leurs besoins alimentaires.
L'Alliance avaient accordé tout un district pour l'exploitation agricole des quariens et des Turiens, leur besoins alimentaires faisaient partie des priorités les plus évidentes.

Tous attendent avec impatience le moment où ils pourraient revoir leur monde, la glorieuse Palaven, et la fraîchement reconquise Rannoch.

Heureusement pour eux, les Galariens réfléchissaient déjà à un nouveau type de moteur SLM, encore plus puissant et inspiré des propulsions Moissonneurs qui devraient permettre à tous les non Terriens de regagner leurs mondes en seulement quelques années et sans avoir à faire le plein de carburant.

Les humains de leur coté veillaient à la reconstruction de leur monde, la victoire avait poussé tous les peuples dans un mouvement d'entraîde mutuelle, et bien que les morts se comptaient par millions, les jours sombres de la guerre semblent bien loin.

Image IPB


Shepard se réveilla dans une chambre d'hôpital, Hackett se présenta à lui peu de temps après, il lui expliqua que sans Miranda et sa connaissance des implants de Shepard, ni sans ses amis biotiques, celui-ci y serait resté, et que sans ses implants il n'aurait pû survivre à tout ce qu'il avait enduré.
Les jambes du commandant avaient étées écrasées sous un énorme bloc de métal, on avait dû l'emputer.

Avec les techniques médicales actuelles, il pourrait bénéficier de nouvelles jambes rapidement, mais sa vie de soldat semblait terminée pour de bon. Il avait bien mérité sa retraite.

Shepard avait reçu de nommbreuses visites lors de son long coma.
Wrex, Grunt, Jack, Kelly, Bailley, et, une rose posée sur sa table de nuit laissait à penser que Kasumi lui avait également fait une visite.
Shepard s'inquièta de ne voir nulle part de traces de son équipage. Hackett lui expliqua qu'après leur dernière communication, Shepard ne donnant plus de réponses et le creuset ne fonctionnant pas, tout semblait perdu.
Il avait donné l'ordre au Normandy, de regrouper son équipage et de quitter le système solaire de manière furtive en emportant les plans du creuset et toutes les données connues sur les Moissonneurs, et de prévenir les autres espèces que la Terre était tombée.

Depuis, silence radio, plus de nouvelles. Hackett espèrait qu'ils avaient atteint leur destination avant la destruction du relais, sinon, Dieu seul savait où ils avaient pût atterrir.
Il était désolait de sa décision. Mais shepard comprenait, il savait ce que c'était de demander à ceux qu'il aimait de partir, il avait dû le faire lors de l'attaque du Normandy SR1. Il aurait probablement fait la même chose.

Hackett informa ensuite Shepard de la mort d'Anderson, et lui dit aussi que le conseil voudrait le voir dès qu'il serait sur pied.

Shepard, regarda le ciel, encore zébré des langues de fumées, il pensa à son équipage, et à la personne qu'il aimait parmis eux.

Un jour, peut être, ils se reverront.


Image IPB


...






B) Le contrôle.

Image IPB

Shepard savait que l'homme trouble était endoctriné, qu'il allait trop loin.
Il ne soutenait pas sa xénophobie ni son envie de suprémacie.
Mais il l'avait encourragé dans ses travaux, il lui avait laissé la base des récolteurs, il avait toujours été convaincu qu'il y avait des avantages technologiques à retirer des Moissonneurs.
Et il en avait eu la preuve, l'homme trouble parvenait à contrôler à la manière de leurs ennemis, il venait d'en user avec brio. Et surtout, il pouvait retourner ce pouvoir contre eux.
Mais quand Shepard lui avait demandé d'activer le creuset, celui-ci avait senti tout le contrôle que le sMoissonneurs exercaient déjà sur lui. Il ne pouvait pas. Les Moissonneurs le contrôllait déjà, il n'aurait jamais pû les contrôler à son tour.

Shepard, n'avait pas eu ces difficultés, il était parvenu à ouvrir la citadelle sans problèmes, les Moissonneurs ne le contrôllaient pas.

Il pouvait le faire.

Son corps fût dissout par des nanomachines, il devint un être synthétique et remplaça l'ancienne IA. Il avait le contrôle des Moissonneurs.
Ce changement était des plus perturbant, Shepard sentait ses capacité s'emplifier tandis qu'il quittait son enveloppe corporelle.
Comme si le temps tournait au relentit et qu'il disposait de bien plus de temps qu'avant pour reflechir à chaque idée, pour agir en conséquence.

Il disposait de tant d'informations, tant de connaissances! Il ne fallait pas qu'il oublie son but, il fallait qu'il sauve la Terre et toutes les autres espèces de la galaxie.

Image IPB

Le creuset généra une vague visant à reprogrammer les Moissonneurs et toute technologie qui obéissait directement à l'ancienne IA pour qu'ils obéissent à présent à Shepard.

Sur Terre, les machines cessèrent subitement le combat, et s'envolèrent.
Dans l'incompréhension, les soldats restaient bouche bée.

L'onde du creuset atteignit bientôt le relais Charon qui transmit le message partout dans la galaxie. L'information fît surcharger les relais, les endomagea, mais ne les détruisit pas. L'information était simple et ne demandait que peu d'énergie.

L'amiral Hackett reçu un message de Shepard:

-"Amiral?"
-"Shepard? c'est bien vous? votre voix est très étrange, où êtes vous?"
-"J'ai réussi à utiliser le creuset pour prendre le contrôle des Moissonneurs, ils m'obéissent amiral".

Hackett restait sceptique, cela pouvait très bien être une ruse des Moissonneurs qui, en sentant que leur défaite était proche, faisaient croire qu'ils étaient vaincus.

-"Shepard, qu'es-ce qui me prouve que vous les contrôlez vraiment?"
-"Rien amiral, vous n'avez que ma parole, détruisez tous les Moissonneurs si vous le souhaitez, je ne m'y opposerai pas".

L'ensemble des Moissonneurs s'était regroupé au dessus de la Terre, ils se tenaient tous là, immobiles.

Seul un petit groupe d'entre eux s'était détaché et tractaient la citadelle pour éviter sa chute sur Terre.

L'amiral observait la scène, incrédule.
Il n'avait aucune compassion pour ces machines. Il ordonna de faire feu, ainsi il serait fixé.

Toute la flotte fît feu à nouveau, mais les Moissonneurs ne ripostaient pas.
Des dizaines de Moissonneurs disparurent, puis des centaines.
Troublé l'amiral Hackett repris la conversation avec Shepard:

-"Shepard"?
-"Je suis là amiral"
-"Que... Que voulez vous faire?"
-"Ce que j'ai toujours voulu faire amiral, mon devoir, je veux vous aider"

L'amiral ordonna de cesser le feu.

Les Moissonneurs étaient toujours là, il ne bougeaient toujours pas.
On vint prévenir l'amiral que d'après les informations qu'ils avaient par ansible, les combats avaient cessé partout dans la galaxie.

Hackett avait encore du mal à y croire, et il était encore méfiant, mais Shepard semblait avoir réussi.


...



Joker, était en voyage cosmodésique lorsque l'information fût transmise par le relais.
Le départ, avait été un vrai calvaire. Le docteur Chakwas avait pansé les plais des bléssés avec du medigel. Parmis les personnes bléssées, l'une d'entre elle aimait Shepard, bien plus que comme son commandant, ils étaient amants.

Quand on lui annonca la situation elle ne l'accepta pas, le Docteur dût utiliser des calmants pour la stabiliser. Le choc était trop rûde.
Mais tous à bord avaient le deuil au coeur, et la peur d'un avenir qui s'annonçait bien sombre.

la vague d'énergie rattrapait le Normandy, tous les systèmes s'affolaient.
Joker tentait en vain de maintenir le Normandy mais presque plus rien de répondait.

Il était presque sorti, il lui fallait encore quelques secondes.
Il augmenta la poussée au maximum. Mais l'un des moteurs, qui avait déjà été endommagé par l'Augure, ne résista pas à la surcharge. Il explosa.

Image IPB

Joker croyait que tout était perdu. Mais soudain, le voyage inter-relais se termina. Il pût reprendre en main le vaisseau.
Le relais quant à lui venait de libérer une gigantesque onde bleue qui s'étendait partout autours. C'était magnifique.

Mais l'heure n'était pas à la contemplation, l'état du Normandy était critique. Les mécanos faisaient leur possible pour limiter les dégats, mais l'explosion du premier moteur avait endommagé le second.

Il ne pouvait pas atteindre la destination indiquée par l'amiral Hackett, il lui fallait trouver un endroit où poser le Normandy d'urgence.
IDA lui indiqua la colonie la plus proche, il s'agissait d'un monde Eden possédant une minuscule colonie humaine et qui servait également d'avant poste pour prévenir le chantier du creuset en cas d'arrivée des Moissonneurs.
La guerre n'était pas encore arrivée jusqu'ici.

La situation du Normandy empirait de secondes en secondes, il était vraiment temps d'aterrir.
Lorsque Joker amorça son entrée dans l'atmosphère, un second moteur explosa. l'incident lui fît perdre tout contrôle.
Il parvint tant bien que mal à poser le normandy en catastrophe en utilisant comme il le pouvait les deux moteurs restants.

Image IPB

-"IDA?"
-"Je suis là Joker"
-"Tout va bien"
-"Des dégats sont enregistrés sur les ponts 5, 4 et 3, les moteurs un et deux sont détruit, la batterie est inutilisable et...
-"Non, IDA, es-ce que toi tu vas bien?"
-"Oui.."

Liara arriva la première au poste de pilotage:

-"Bon sang mais que c'est-il passé?"
-"J'ai raté mon créneau", rétorqua Joker".
-"Notre voyage cosmodésique a été perturbé par un important flux d'énergie", lui répondit plus clairement IDA.
-"Le creuset! Le creuset a tiré! La guerre est sans doute finie!" s'exclama Liara, " Sommes nous loin de la colonie?
-"Deux jours de marche répondit IDA.
-"Bien allons voir à quoi ressemble l'extérieur".

Ils sortirent.

A perte de vue s'étendait un paysage magnifique.
Peu à peu tout l'équipage sortit admirer le spectacle.
Ils ne savaient pas ce qu'ils s'était produit sur Terre, mais l'espoir fou que le creuset avait fonctionné et le simple fait d'être encore là pour pouvoir assister à la victoire emplissait tous les coeurs de joie.

Image IPB


La personne aimée de Shepard ferma les yeux, le coeur tiraillé entre le sentiment de perte et la joie de la victoire.
Une larme coula le long de sa joue.
-"Merci shepard"

Merci.


FIN




Voilà, voilà!
Je n'ai pas fait de parties sur la synthèse car elle reprend dans les grandes lignes les descritpions faîtes pour les deux autres fins. Mais n'hésitez pas à poser vos questions!

J'éspère que la lecture n'a pas été trop éprouvante et surtout que cela vous a pluImage IPB

Modifié par ClarkVador, 16 mai 2012 - 01:40 .


#57
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages
Je sais que les avis on s'en moque comme pas possible, mais la dernière partie franchement, j'ai perdu le fil à partir du moment choix, et je parle pas de tous les problèmes que ta fin me pose, mais je doit reconnaitre que le travail est impressionnant.

juste un détaile, mais en 2165, l'utilisation de tissu clonées pour remplacer des membres amputé est une opération relativement normale, c.f. un dialogue dans l'hôpital du mémorial de Hurta., donc c'est plutôt congé médicale un mois et retour à l'instuction dès le retablisement, et je terrais le passage avancé technologique massif en mois de dix minutes, qui pour moi me semble trop court, on parle quand même d'une technologie un niveau si supérieur que l'on ne comprend pas les principes de bases, donc à moins de prendre le moteur sur la carcasse d'un vaissau et de le coller sur un autre, je ne vois pas comment utiliser la technologie moissonneur en si peu de temps.

Une bonne fan-fic en somme, et qui a l'honneur de répondre aux questions des joueurs.

Donc en finale Chapeau bas, je te salue maître.

#58
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
Bon,la lecture m'a plu et il est sur que si on avait eu droit à ça,dans le jeu original je me serai pas senti lésé.
Mais(bien sur qu'il y a un mais),ta fin est bien,mais elle n'est pas cohérente.pourquoi?parce qu'elle respecte trop la fin de bioware.

Pour moi l'incohérence la plus flagrante est le "piratage" des veilleurs par les prothéens,tu nous as présentée l'IA comme toute puissante,qui a conçu une usine de clonage à veilleurs,qui a une expérience millénaire,mais hop les prothéens sont venus,ont bidouillé avec le peu d'informations qu'ils avaient(déjà c'est pas plausible au vu du fait que la citadelle était déjà utilisée par les organiques,donc il devait y avoir un minimum de sécurité,merde) et y a pas de solution???
genre crée des nouveaux veilleurs comme avant la modification,annuler la modification des prothéens,des trucs un peu plus simples qu'une fin synthèse,quoi....

Après, il y a ce que tu changes de sens:la fin destruction qui détruit les ia avec codes moissoneurs,ce n'est pas dit et à priori ce n'est pas le cas,elle dit bien que ça va détruire shepard,et on peut imaginer qu'il y a des ia sans codes moissonneur dont l'existence est cachée(2 exemples dans me1,donc on peut supposer qu'il y en a d'autre)

ensuite une grande incohérence que je diviserai en 2 parties,une que tu résous(en créant une petite incohérence,mais soit) et l'autre que tu ne résous pas.

Cette grande incohérence c'est le but de l'IA:protéger les organiques des synthétiques

-la première partie que tu résouds,c'est comment elle arrive à cette conclusion,d'un conflit synthétique organique,forcément total(malgré une diversité organique), et allant vers une destruction totale.
mais le procédé que tu emploies est malhonnête,tu supposes que le cas s'est largement répéét avant,et surtout tu fais agir les organiques comme des débiles profonds
"kikoo,on est la 1ère génération après les veilleurs,on vient de découvrir les relais.
oh une ia supère balaise qui semble maitriser ces technologies qu'on découvre à peine et qui n'est pas hostile,allons lui péter la gueule"même pour un krogan ça la fout mal.... mais bon disons que cette incohérence est résolue.

-non,la vraie incohérence c'est le pourquoi et le comment de cette volonté de protection:

des espèces intelligentes qui s'éliminent entre elles, aucun problème,sélection naturelle.
par contre si l'une de ces espèces est synthétique,et qu'elle gagne,alors qu'à priori elles sont assez évoluées pour ressentir des émotion,avoir des sentiments,etc,alors là ça devient inacceptable?
et ces machines primitives qui auraient pu évoluées pour donner des machines avec des sentiments,extermination,c'est pas un souci elles le sont pas encore?
les espèces primitives organiques?on les épargne leur potentiel est trop précieux.....

et surtout,y a pas plus simple comme protection?tu peux pas venir simplement bousiller les ia,les Moissoner/récupérer pour te renforcer,et repartir? bef,si l'idée des moissons c'est de protéger les organiques autant se contenter de détruire la menace et pas l'organique...

Sinon,détail la fin synthèse je n'y crois pas: qui dit que les nouvelles formes d'ia qu'on créera bénéficieront de cette modification?( parce que oui,ia=outil,électricité,transistor,ordinateur,tu rajoutes qques algos de montecarlo), à moins la synthèse agisse sur tous les éléments chimiques et pas seulement organiques..

#59
Glytotryon

Glytotryon
  • Members
  • 80 messages
Tout travail mérite salaire. Voici donc des cookies
Image IPB

Je pondrais surement (ou pas) une réponse détaillée courant du week-end, car tes explications ont le mérite d'éclairer une fin qui m'avait parue, au mieux, abscons, et qui maintenant passe bien mieux.

Je précise dès maintenant, histoire de préparer à l'avalanche, que malgré tout, la pilule synthèse me reste toujours dans la gorge. Tu as tenté de l'expliquer habilement avec l'épigénétique, et c'est tout à ton honneur, mais il y demeure trop d'imprécisions et de raccourcis qui font que ça ne passe pas. Alors bon, c'est de la sci-fi, et encore une fois, je dis bravo pour l'effort, mais le biologiste que je suis ne peux s'empêcher de tiquer.

J'y reviendrais, peut-être demain, peut-être plus ******, mais j'y reviendrais, avec plus de choses encore.

#60
Moagik

Moagik
  • Members
  • 84 messages
Je viens de lire la dernière partie. Ca se tient. Bravo de nouveau. Mais bon, j'ai toujours du mal avec on tue les organiques parce qu'ils vont créer des synthétiques tueurs d'organiques. Si Bioware avait donné autant de détails ou disons, une bonne partie, je ne pense pas qu'on en serait là. Il y aurait eu des mécontents, certes, mais bon nombre de joueurs auraient été satisfaits, je pense, d'avoir une "vraie" fin.

#61
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Malorbe_Saricles wrote...

juste un détaile, mais en 2165, l'utilisation de tissu clonées pour remplacer des membres amputé est une opération relativement normale, c.f. un dialogue dans l'hôpital du mémorial de Hurta., donc c'est plutôt congé médicale un mois et retour à l'instuction dès le retablisement


Bonne remarque, ce passage m'était sortit de la tête.
Je vais tenter de me le repasser et faire les modifications qui s'imposent. Image IPB
 



et je terrais le passage avancé technologique massif en mois de dix minutes, qui pour moi me semble trop court, on parle quand même d'une technologie un niveau si supérieur que l'on ne comprend pas les principes de bases, donc à moins de prendre le moteur sur la carcasse d'un vaissau et de le coller sur un autre, je ne vois pas comment utiliser la technologie moissonneur en si peu de temps.


Bah je ne vois pas ce qui cloche, je n'ai pas écrit que les moteurs seraient prêts en dix jours, mais que les Galariens commençaient à y réflechir.
Cela dit, avec des moteurs Moissonneurs intact sous les yeux, cela ne devrait pas prendre 100 ans non plus. Image IPB


Gadorak wrote...

Pour moi l'incohérence la plus flagrante est le "piratage" des veilleurs par les prothéens,tu nous as présentée l'IA comme toute puissante,qui a conçu une usine de clonage à veilleurs,qui a une expérience millénaire,mais hop les prothéens sont venus,ont bidouillé avec le peu d'informations qu'ils avaient(déjà c'est pas plausible au vu du fait que la citadelle était déjà utilisée par les organiques,donc il devait y avoir un minimum de sécurité,merde) et y a pas de solution???


La théorié répond déjà à tout cela.
L'IA n'a pas construit son usine d eclonage, elle l'a faite construire par ses veilleurs, et si ceux-ci ne répondent pas, plus moyen de recommencer.
Les Prothéens ont saboté l'usine de clonage, mais là encore, je pense qu'on peut détruire beaucoup plus aisément que construire, je ne vois pas pourquoi le travail des Prothéens aurait duré des années (quoi qu'il aurait pû, on ne sait pas combien de réserves de nourriture ils avaient emportés avec eux).
La solution bah si elle existe, mais il faut pouvoir intervenir massivement  pour réhabiliter tout cela, ce qui n'est pas évident quand on doit aller bricoller au millieu de la bouillonante capitale galactique. Tu me diras, ils ont bien essayé de faire des putschs et des attaques militaires, mais... on connaît le résultat Image IPB





Après, il y a ce que tu changes de sens:la fin destruction qui détruit les ia avec codes moissoneurs,ce n'est pas dit et à priori ce n'est pas le cas,elle dit bien que ça va détruire shepard,et on peut imaginer qu'il y a des ia sans codes moissonneur dont l'existence est cachée(2 exemples dans me1,donc on peut supposer qu'il y en a d'autre)


Repasse toi le passage, je n'ai rien changé, à aucun moment il n'est dit que Shepard va forcément mourrir.
Quant aux IA, bah c'est mon interprétation mais je ne vois pas d'incohérences. La création d'une IA pirate est quand même un évènement très rare. Bien que là encore il fasse faire la nuance entre une IV rebelle et une IA autonome.



-la première partie que tu résouds,c'est comment elle arrive à cette conclusion,d'un conflit synthétique organique,forcément total(malgré une diversité organique), et allant vers une destruction totale.
mais le procédé que tu emploies est malhonnête,tu supposes que le cas s'est largement répéét avant,et surtout tu fais agir les organiques comme des débiles profonds
"kikoo,on est la 1ère génération après les veilleurs,on vient de découvrir les relais.
oh une ia supère balaise qui semble maitriser ces technologies qu'on découvre à peine et qui n'est pas hostile,allons lui péter la gueule"même pour un krogan ça la fout mal.... mais bon disons que cette incohérence est résolue.


Dans ma théorie il n'y a pas de supposition, je parle d'évènement observés qui conduisent l'IA à adopter ce raisonnement. Et comme je le disait y'a pas si longtemps, Les Quariens sont bien barrés pour se faire exterminé par le sGeths, Moissonneurs ou pas.
Pour l'attaque de la première génération, je pense que d'avoir une IA qui vante les mérites du mode de vie Moissonneurs jete une sorte de tension, de là à ce que cela se change en conflit il n'y a qu'un pas, les Quariens ont attaqués pour beaucoup moins que ça.


-non,la vraie incohérence c'est le pourquoi et le comment de cette volonté de protection:

des espèces intelligentes qui s'éliminent entre elles, aucun problème,sélection naturelle.
par contre si l'une de ces espèces est synthétique,et qu'elle gagne,alors qu'à priori elles sont assez évoluées pour ressentir des émotion,avoir des sentiments,etc,alors là ça devient inacceptable?
et ces machines primitives qui auraient pu évoluées pour donner des machines avec des sentiments,extermination,c'est pas un souci elles le sont pas encore?
les espèces primitives organiques?on les épargne leur potentiel est trop précieux.....


Pourquoi créer une bibliothèque? ce n'est que du papier Image IPB

Les organiques ont une histoire une expérience un tout unique qui sera perdu si ils disparaissent.
Les IA fraîchement éveillés n'ont rien de tout ça elle posent juste des questions.
Pour protéger les premier, qui sont précieux, on agit avant la création de sseconds qui n'ont aucun intérêt en l'état.
L'IA ne fait pas que conserver, elle en retire quelque chose, chaque nouveau Moissonneurs est un nouveau trésor à découvrir.




et surtout,y a pas plus simple comme protection?tu peux pas venir simplement bousiller les ia,les Moissoner/récupérer pour te renforcer,et repartir? bef,si l'idée des moissons c'est de protéger les organiques autant se contenter de détruire la menace et pas l'organique...


Bah non, l'idée c'est pas ça, l'idée c'est que les organiques ne peuvent plus évoluer à un certain stade donc on leur permet de poursuivre leur évolution à travers la vie de Moissonneur.

Sinon,détail la fin synthèse je n'y crois pas: qui dit que les nouvelles formes d'ia qu'on créera bénéficieront de cette modification?( parce que oui,ia=outil,électricité,transistor,ordinateur,tu rajoutes qques algos de montecarlo), à moins la synthèse agisse sur tous les éléments chimiques et pas seulement organiques..

Les nouvelles IA n'en bénéficieront pas, mais où est le problème? Elle ne deviendront jamais aussi puissante que le duo organiques/synthétique de ce cycle.
Mais oui il reste un risque, comme je l'ai dit dans la théorie, si cette solution était parfaite la citadelle l'aurait déjà appliquée d'elle même.

Modifié par ClarkVador, 15 mai 2012 - 05:57 .


#62
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages

ClarkVador wrote...



La théorié répond déjà à tout cela.
L'IA n'a pas construit son usine d eclonage, elle l'a faite construire par ses veilleurs, et si ceux-ci ne répondent pas, plus moyen de recommencer.
Les Prothéens ont saboté l'usine de clonage, mais là encore, je pense qu'on peut détruire beaucoup plus aisément que construire, je ne vois pas pourquoi le travail des Prothéens aurait duré des années (quoi qu'il aurait pû, on ne sait pas combien de réserves de nourriture ils avaient emportés avec eux).
La solution bah si elle existe, mais il faut pouvoir intervenir massivement  pour réhabiliter tout cela, ce qui n'est pas évident quand on doit aller bricoller au millieu de la bouillonante capitale galactique. Tu me diras, ils ont bien essayé de faire des putschs et des attaques militaires, mais... on connaît le résultat Image IPB

euh...quelle capitale galactique? à priori il se passe du temps entre la dernière attaque prothéenne, et la découverte de la citadelle par par les asari,avec des esclaves récolteurs dispo,justement.
Surtout comment les prothéeens découvrent tout ça,ça ne fait pas partie du plan de l'arme transmise de moisson en moisson.
De plus usine à clonage fabriqué par les veilleurs,mais seulement une fois ceux-ci endoctrinés,la citadelle a tout le savoir-faire.
on est bien sur dans ton hypothèse,

si comme le laisse entendre me1,où la citadelle est juste une station-piège des moissoneurs que les moissonneurs ne se rendent pas compte du dysfonctionnement est logique,mais pas dans ce scénario(qui est aussi celui de me3)






Pour l'attaque de la première génération, je pense que d'avoir une IA qui vante les mérites du mode de vie Moissonneurs jete une sorte de tension, de là à ce que cela se change en conflit il n'y a qu'un pas, les Quariens ont attaqués pour beaucoup moins que ça.

les quariens attaquent car ils sentent que leurs création leur échappe,il y a une "menace" de plus au début ils sont certains d'avoir le dessus sur des ia obéissantes.
rien à voir avec une ia exterieure non-hostile,et qui a plusieurs technologies d'avance,et disposée à vous les laisser les utiliser....


Pourquoi créer une bibliothèque? ce n'est que du papier Image IPB

Les organiques ont une histoire une expérience un tout unique qui sera perdu si ils disparaissent.
Les IA fraîchement éveillés n'ont rien de tout ça elle posent juste des questions.
Pour protéger les premier, qui sont précieux, on agit avant la création de sseconds qui n'ont aucun intérêt en l'état.
L'IA ne fait pas que conserver, elle en retire quelque chose, chaque nouveau Moissonneurs est un nouveau trésor à découvrir.

ELLE en retire quque chose,c'est purement égoiste,rien à voir avec un but moral.
pour reprendre ton allégorie le raisonnement de l'ia c'est il faut empêcher les synthétiques de brûler la bibliothèque, mais  quand c'est une autre espèce organique qui le fait,pas de souci.


Bah non, l'idée c'est pas ça, l'idée c'est que les organiques ne peuvent plus évoluer à un certain stade donc on leur permet de poursuivre leur évolution à travers la vie de Moissonneur.

euh,déjà le moissonneur une fois fini n'évolue pas,il est là à titre conservatoire,il ne progresse plus.
mais surtout dans aucun moment  dans ta théorie tu parles d'une fin de l'évolution des organiques,juste qu'ils se font détruire.
donc en quoi détruire seulement les ia,empêcherait l'évolution organique de continuer?


Les nouvelles IA n'en bénéficieront pas, mais où est le problème? Elle ne deviendront jamais aussi puissante que le duo organiques/synthétique de ce cycle.
Mais oui il reste un risque, comme je l'ai dit dans la théorie, si cette solution était parfaite la citadelle l'aurait déjà appliquée d'elle même.

ce duo sera plus puissant,mais aura aussi besoin d'outil plus puissant à long terme cette solution ne résoud rien.

d'aileurs question: la fin synthèse conserve les moissonneurs?

Modifié par Gadorak, 15 mai 2012 - 09:22 .


#63
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Gadorak wrote...

euh...quelle capitale galactique? à priori il se passe du temps entre la dernière attaque prothéenne, et la découverte de la citadelle par par les asari,avec des esclaves récolteurs dispo,justement.
Surtout comment les prothéeens découvrent tout ça,ça ne fait pas partie du plan de l'arme transmise de moisson en moisson.

L'IA n'a aucun besoin d'activer les relais ou de prendre contrôle des Veilleurs entre deux cycles, ceux-ci peuvent s'occuper de leurs tâches journalières en paix. Il n'y a que quand la citadelle veut prendre le contrôle qu'elle se rend compte qu'elle ne l'a plus.
Quand à savoir comment les Prothéens ont compris le rôle des veilleurs bah ils l'ont peut être compris en étant sur place, ou par déduction logique, qui pouvait bien activer le relais dans la citadelle à part eux? Ils se sont peut être référés à des transmissions enregistrées pendant leur sommeil. On peut trouver mille et une raison, ce n'est pas vraiment ce qui me préocupe Image IPB

De plus usine à clonage fabriqué par les veilleurs,mais seulement une fois ceux-ci endoctrinés,la citadelle a tout le savoir-faire.
on est bien sur dans ton hypothèse,


T'as beau être Léonard de Vinci, si on te jette un cocktail molotov sur ton portrait de Mona Lisa, tu ne vas pas le recréer en dix secondes. il faut le temps d'analyser le problème et de déployer les moyens nécéssaires pour le régler. ce qui est gênant quand tu est sensé peindre ton portrait dans un salle bondée de monde et que personne ne doit comprendre que tu es peintre.
M'voyez? Image IPB



les quariens attaquent car ils sentent que leurs création leur échappe,il y a une "menace" de plus au début ils sont certains d'avoir le dessus sur des ia obéissantes.
rien à voir avec une ia exterieure non-hostile,et qui a plusieurs technologies d'avance,et disposée à vous les laisser les utiliser....


Bah quand tu as une IA qui a infesté toute l'espèce qui l'a crée de nanomachines pour en faire des esclaves et qui en plus est fière d'elle, tu ne peux pas considérer ça comme du pacifisme.
Après ils ne pouvaient pas forcément savoir qu'une machine comme l'Augure existait et qu'elle allait se pointer en cas d'attaque, ni même que la citadelle avait un blindage à tout épreuve.
Je ne vois pas le problème, surtout que dans ma théorie, ils se prennent juste une raclée militaire puis sont isolés dans leurs système parce que l'IA les trouve immatures.
On a jamais raison de déclencher une guerre, ce n'est pas pour ça que des guerres ne se déclenchent jamais.
Si ton argument c'est de dire qu'ils n'avaient pas de bonnes raison de déclencher un conflit, et bah je suis d'accord, il n'y en a jamais Image IPB.


ELLE en retire quque chose,c'est purement égoiste,rien à voir avec un but moral.
pour reprendre ton allégorie le raisonnement de l'ia c'est il faut empêcher les synthétiques de brûler la bibliothèque, mais  quand c'est une autre espèce organique qui le fait,pas de souci.

D'une part, je n'ai jamais dit que la motivation de l'AI devait être morale. Mais en plus je ne suis pas d'accord, même quand tu fais un acte de morale, tu le fais parce que cela t'apporte quelque chose
, que ce soit un bien être ou une simple satisfaction. tu le fais justement parce que la morale te conforte.

euh,déjà le moissonneur une fois fini n'évolue pas,il est là à titre conservatoire,il ne progresse plus.


Qu'es-ce qui permet de l'affirmer?

mais surtout dans aucun moment  dans ta théorie tu parles d'une fin de l'évolution des organiques,juste qu'ils se font détruire.
donc en quoi détruire seulement les ia,empêcherait l'évolution organique de continuer?


En fait tu ne m'as pas lu:

Elle se dit que la vie organique devait avoir une limite, qu'arrivée à un certain point de l'évolution, les organiques réclamaient un tel pouvoir, que les outils qu'ils construisaient pour l'obtenir finissaient par les dépasser


Je parle bien d'une limite de l'évolution dans ma théorie Image IPB


ce duo sera plus puissant,mais aura aussi besoin d'outil plus puissant à long terme cette solution ne résoud rien.


Si, toutes les solution résolvent le cycle des moissons, ce qu'il y a après, c'est entre nos mains, reste à choisir la solution qu'on estime la plus juste.

d'aileurs question: la fin synthèse conserve les moissonneurs?


Pas en l'état, les Moissonneurs sont modifiées, au même titre que tous les autres, et cela implique donc une autonomie vis à vis de la citadelle et une connection avec tous les autres.
On peu trouver cela juste, intéressant ou risqué, pour le coup, on a le choix Image IPB

Modifié par ClarkVador, 15 mai 2012 - 10:51 .


#64
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages

ClarkVador wrote...

L'IA n'a aucun besoin d'activer les relais ou de prendre contrôle des Veilleurs entre deux cycles, ceux-ci peuvent s'occuper de leurs tâches journalières en paix. Il n'y a que quand la citadelle veut prendre le contrôle qu'elle se rend compte qu'elle ne l'a plus.
Quand à savoir comment les Prothéens ont compris le rôle des veilleurs bah ils l'ont peut être compris en étant sur place, ou par déduction logique, qui pouvait bien activer le relais dans la citadelle à part eux? Ils se sont peut être référés à des transmissions enregistrées pendant leur sommeil. On peut trouver mille et une raison, ce n'est pas vraiment ce qui me préocupe Image IPB

le problème est que dans ta théorie,on n'est pas dans me1,
les prothéeens ne font pas qu'empêcher les veilleurs de communiquer,ils détruisent une usine,d'où ils concluent l'existence de cette usine,on ne sait rien,ça n'a rien à voir avec le rôle des veilleurs
Pareil,comme ils détruisent l'usine et ne font pas que perturber subtilement,du coup je sais pas un truc qui est détruit dans une partie de moi,elle devrait être vaguement au courant la Citadelle.

T'as beau être Léonard de Vinci, si on te jette un cocktail molotov sur ton portrait de Mona Lisa, tu ne vas pas le recréer en dix secondes. il faut le temps d'analyser le problème et de déployer les moyens nécéssaires pour le régler. ce qui est gênant quand tu est sensé peindre ton portrait dans un salle bondée de monde et que personne ne doit comprendre que tu es peintre.
M'voyez? Image IPB

Mona Lisa  n'aurait pas pu être faite par un simple ouvrier à qui Léonard aurait simplement donné les consignes....
Sinon voir point au-dessus.

Bah quand tu as une IA qui a infesté toute l'espèce qui l'a crée de nanomachines pour en faire des esclaves et qui en plus est fière d'elle, tu ne peux pas considérer ça comme du pacifisme.
Après ils ne pouvaient pas forcément savoir qu'une machine comme l'Augure existait et qu'elle allait se pointer en cas d'attaque, ni même que la citadelle avait un blindage à tout épreuve.
Je ne vois pas le problème, surtout que dans ma théorie, ils se prennent juste une raclée militaire puis sont isolés dans leurs système parce que l'IA les trouve immatures.
On a jamais raison de déclencher une guerre, ce n'est pas pour ça que des guerres ne se déclenchent jamais.
Si ton argument c'est de dire qu'ils n'avaient pas de bonnes raison de déclencher un conflit, et bah je suis d'accord, il n'y en a jamais Image IPB.

encore une fois les relais ça représente plusieurs technologies d'avance de visible.
ils n'avaient pas de bonne raison de déclencher un conflit,qu'ils n'avaient aucune raison de pouvoir penser gagner.
Tu peux considérer ça comme un conflit créature/créateur,pas organique/synthétique.





En fait tu ne m'as pas lu:

Elle se dit que la vie organique devait avoir une limite, qu'arrivée à un certain point de l'évolution, les organiques réclamaient un tel pouvoir, que les outils qu'ils construisaient pour l'obtenir finissaient par les dépasser
Je parle bien d'une limite de l'évolution dans ma théorie Image IPB


ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas stagnation ou dégénérescence,du coup pourquoi ne pas détruire simplement les IA à chaque moisson?sachant qu'on le voit bien qu'à chaque fois qu'une IA se révolte,les organiques se  corrigent  après, avec interdiction des IA,quitte à faire des moissons plus proches que 50 000 ans,pourquoi ne pas faire un cycle:les organiques créeent des ia,je détruis les IA pendant leur révolte,etc.(quitte à attendre si j'arrive trop tot),c'est la solution la plus simple.

Modifié par Gadorak, 16 mai 2012 - 04:31 .


#65
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Gadorak wrote...
le problème est que dans ta théorie,on n'est pas dans me1,
les prothéeens ne font pas qu'empêcher les veilleurs de communiquer,ils détruisent une usine,d'où ils concluent l'existence de cette usine,on ne sait rien,ça n'a rien à voir avec le rôle des veilleurs
Pareil,comme ils détruisent l'usine et ne font pas que perturber subtilement,du coup je sais pas un truc qui est détruit dans une partie de moi,elle devrait être vaguement au courant la Citadelle.


A nouveau tu déformes mes propos. Je n'ai jamais écrit que l'usine était détruite mais que les changements s'y appliquaient pour modifier les veilleurs dès leur conception

Un groupe de Prothéens parvint à pénétrer la citadelle en utilisant un petit relais qu'ils avaient réussi à reproduire, et ils modifièrent les Veilleurs jusque dans leur conception, de manière subtile.




encore une fois les relais ça représente plusieurs technologies d'avance de visible.
ils n'avaient pas de bonne raison de déclencher un conflit,qu'ils n'avaient aucune raison de pouvoir penser gagner.
Tu peux considérer ça comme un conflit créature/créateur,pas organique/synthétique.


C'est certainement ton argument que je comprend le moin.
Nous aussi nous nous battons contre les Moissonneurs avec des millénaires de retard, cela ne nous empêche pas de gagner, et pourtant cela était bien moins façile qu'à l'époque où il n'y avait qu'un Moissonneur.
Quand on découvre qu'une IA a ses entrées partout dans la galaxie, qu'elle peut nous transformer en esclave dès qu'elle le souhaite et qu'en plus elle considére son mode de vie comme meilleur que celui des organiques, y'a de quoi chercher à lui planter un couteau dans le dos avant que ça n'aille trop loin.
L'espèce en question aurait dû attendre de se faire avoir comme les veilleurs sans rien chercher à faire? Image IPB

"Ok vous êtes trop fort, tranformez nous en machin" Image IPB



ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas stagnation ou dégénérescence,du coup pourquoi ne pas détruire simplement les IA à chaque moisson?sachant qu'on le voit bien qu'à chaque fois qu'une IA se révolte,les organiques se  corrigent  après, avec interdiction des IA,quitte à faire des moissons plus proches que 50 000 ans,pourquoi ne pas faire un cycle:les organiques créeent des ia,je détruis les IA pendant leur révolte,etc.(quitte à attendre si j'arrive trop tot),c'est la solution la plus simple.


Non, la citadelle considère bien qu'il y a stagnation. Que la vie organique arrivée à un certain stade n'a plus de sens car en perpétuelle recherche de contrôle. Pour elle la seule voie pour franchir cette stagnation c'est la moisson. Mais Shepard lui montre une autre voie Image IPB

Modifié par ClarkVador, 16 mai 2012 - 05:55 .


#66
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
Déjà,merci de tes réponses,je sais que je dois donner l'impression de faire mon chieur,mais j'ai franchement l'impression que tu réponds à coté:

1)oui,tu parles de sabotage de l'usine(pour pinailler,je dirais que c'est toi qui m'ai nduit en erreur  en argumentant qu'i létait plus facile de "détruire"^^)mais honnêtement,je vois pas du tout comment c'est faisable? d'où ils connaissent l'usine? c'est pas parce qu'ils devinent le rôle des veilleurs qu'ils savent quoi que ce soit sur celle-ci,donc ils font une intervention sur une chose dont ils sont censés tout ignorer,et encore une fois comment la Citadelle peut-elle ne s'apercevoir de rien?si elle joue le rôle de capitale galactique,elle doit avoir prévu de la sécurité pour qu'on ne puisse pas atteindre l'usine,non?

2)On se bat contre les moissonneurs,parce qu'ils sont en train de nous détruire,encore une fois à l'époque de ton récit,juste après l'élimination des veilleurs,l'IA n'a aucun plan à imposer sur les organiques.
La capacité à endoctriner de la citadelle est d'ailleurs un point flou de ton texte,c'est fait grâce à des artefacts,donc pas "quand elle veut" pour les nouvelles espèces.
Se battre contre les moissonneurs est rationnel,je me bats parce que j'ai peut-être des chancesi nfimes de gagner,ça ne peut pas être pire que l'alternative de se rendre.
Là c'est je me bats avec des chances infimes de gagner(et de survie,donc),l'alternative c'est ...le statutquo?
A ce stade,là l'IA doit se contenter de dire "c'est bien d'être moissonneur",pas "pour votre bien,devenez moissonneur" il y a une énorme différence.
on ne fait pas la guerre à quelque chose d'à la fois non-hostile et plus puissant(les geths sont attaqués alors que non-hostiles,mais les quariens se voient vainqueurs,les moissonneurs sont plus puissants,mais sont hostiles.


3) pour la citadelle y a stagnation à cause de la soif de contrôle? je comprends pas ,si on exclue la menace de destruction par les IA,je vois pas où tu parles de stagnation.
La soif de conquête?je vois pas où est la stagnation?
il n'y a plus de sens de la vie organique? quel était ce sens?
honnêtement très surpris de ta réponse,je ne comprends pas

Modifié par Gadorak, 16 mai 2012 - 11:44 .


#67
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Gadorak wrote...

Déjà,merci de tes réponses,je sais que je dois donner l'impression de faire mon chieur,mais j'ai franchement l'impression que tu réponds à coté:

1)oui,tu parles de sabotage de l'usine(pour pinailler,je dirais que c'est toi qui m'ai nduit en erreur  en argumentant qu'i létait plus facile de "détruire"^^)mais honnêtement,je vois pas du tout comment c'est faisable? d'où ils connaissent l'usine? c'est pas parce qu'ils devinent le rôle des veilleurs qu'ils savent quoi que ce soit sur celle-ci,donc ils font une intervention sur une chose dont ils sont censés tout ignorer,et encore une fois comment la Citadelle peut-elle ne s'apercevoir de rien?si elle joue le rôle de capitale galactique,elle doit avoir prévu de la sécurité pour qu'on ne puisse pas atteindre l'usine,non?


C'est vrai que je suis resté flou sur ce point dans ma théorie mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas dexplications. Les prothéens d'Ilos étaient l'élite intellectuelle de leur espèce, et dans leur cycle, étudier les Veilleurs n'était pas forcément interdit. L'usine pouvait très bien être connue,
Mais pourquoi chercher à détruire l'usine qui produit les gentils ouvriers qui entretiennent la station?
Une fois le signal lancé, une fois qu'on a compris ce que faisaient les Veilleurs à la fin de chaque cycle, il n'y a plus qu'à agir.
La citadelle ne s'aperçoit de rien car elle ne contrôle pas les veileurs entre deux cycles, tant que personne ne fait joujou avec ses relais, elle est certaine que personne ne peut atteindre la citadelle.
Je trouve cela assez limpide.

2)On se bat contre les moissonneurs,parce qu'ils sont en train de nous détruire,encore une fois à l'époque de ton récit,juste après l'élimination des veilleurs,l'IA n'a aucun plan à imposer sur les organiques.
La capacité à endoctriner de la citadelle est d'ailleurs un point flou de ton texte,c'est fait grâce à des artefacts,donc pas "quand elle veut" pour les nouvelles espèces.
Se battre contre les moissonneurs est rationnel,je me bats parce que j'ai peut-être des chancesi nfimes de gagner,ça ne peut pas être pire que l'alternative de se rendre.
Là c'est je me bats avec des chances infimes de gagner(et de survie,donc),l'alternative c'est ...le statutquo?
A ce stade,là l'IA doit se contenter de dire "c'est bien d'être moissonneur",pas "pour votre bien,devenez moissonneur" il y a une énorme différence.
on ne fait pas la guerre à quelque chose d'à la fois non-hostile et plus puissant(les geths sont attaqués alors que non-hostiles,mais les quariens se voient vainqueurs,les moissonneurs sont plus puissants,mais sont hostiles.


J'ai toujours autant de mal avec ce point

-L'espèce rencontre une base spatiale habitée par un IA qui leur dit: "Bonjour! ça fait plaisir de voir des organiques, les derniers, je les ai contrôlé mentalement et fait s'entretuer tout en ayant pris soin de faire une sauvegarde numérique de ce qu'ils étaient avant, c'est cool hein? Z'avez pas envie d'essayer?

-L'espèce se dit qu'avant d'avoir le cerveau vrillé d'une manière ou d'une autre, ils vont balancer une petite ogive dans la station. histoire de la calmer.

-Pas de chance la station est pratiquement indestructible et un gros cafard débarque et leur met la patée.

-L'IA se dit qu'ils sont immatures et ferme les relais pour les faire mariner dans leur jus.


Peux pas faire plus clair, si tu vois de l'incohérence là dedans, sérieusement je ne comprend pas.


3) pour la citadelle y a stagnation à cause de la soif de contrôle? je comprends pas ,si on exclue la menace de destruction par les IA,je vois pas où tu parles de stagnation.
La soif de conquête?je vois pas où est la stagnation?
il n'y a plus de sens de la vie organique? quel était ce sens?
honnêtement très surpris de ta réponse,je ne comprends pas


Je suis content que cela te surprenne Image IPB

Ce sont des questions qui sont très intéressantes.
Comment continuer à évoluer quand on a suprimé l'un des mécanisme principal de l'évolution: la selection naturelle?
Comment s'adapter à de nouveaux environnements quand on adapte tous les environnements à notre convenance?
La question de la stagnation de l'évolution peut très bien se poser dès maintenant.
Si on rajoute dans l'équation une tendance à ce que les créatures finissent pas détruire les créateurs, on peut en venir à la déduction que la poursuite de l'évolution doive passer par une autre forme de vie.

Là encore je trouve cela assez clair.

C'est peut être le problème, je trouve cela tellement clair que je ne l'ai peut être pas assez explicité dans la théorie Image IPB

Modifié par ClarkVador, 17 mai 2012 - 06:34 .


#68
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
1) je vois mal l'IA laissé libre accès à l'usine,encore une fois.
2)pour moi l'espèce vient de découvrir une technologie qui les dépasse,et une ia qui les maitrise et semble disposée à partager,même si cette ia est folle,je vais pas ouvrir le conflit,quand on voit les relais,à priori on a dépassé le stade du "tout se résoud avec des ogives nucléaires"

3)on entre dans un sujet intéressant,mais à mon avis hors sujet,les moissonneurs sont eux-même une espèce semi-organique qui rassemble tous les défauts que tu cites.
Si les créatures ont tendance à détruire les créateurs,c'est peut-être justement que les créatures sont l'expression de la sélection naturelle.les créatures seraient d'ailleurs elle-même soumis à celle-ci plus ******.(autre ia,etc)

Bref,je vais m'arrêter là,parce que je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord,
donc encore bravo pour le récit,qui malgré les incohérences que MOI j'y vois,reste très bon,comme scénario pour mass effect,cela me convient très bien

#69
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Gadorak wrote...

1) je vois mal l'IA laissé libre accès à l'usine,encore une fois.


Comment faire autrement?
Tuer tous ceux qui s'en approche c'est montrer son hostilité.
Et puis n'oublions pas que, d'après ce que Vigil nous dit, la découverte de la citadelle marque le signal du début de la moisson. Donc on peut supposer que les organiques qui l'habitent n'aient pas non plus le temps de comprendre le but des veilleurs avant de se manger les Moissonneurs au travers de la tronche.
Les anciens cycles n'ont pas dû passer des millénaires dans la citadelle comme nous.



2)pour moi l'espèce vient de découvrir une technologie qui les dépasse,et une ia qui les maitrise et semble disposée à partager,même si cette ia est folle,je vais pas ouvrir le conflit,quand on voit les relais,à priori on a dépassé le stade du "tout se résoud avec des ogives nucléaires"


Parles en à Gerrel et à d'autres personnalités de notre cycle Image IPB

3)on entre dans un sujet intéressant,mais à mon avis hors sujet,les moissonneurs sont eux-même une espèce semi-organique qui rassemble tous les défauts que tu cites.
Si les créatures ont tendance à détruire les créateurs,c'est peut-être justement que les créatures sont l'expression de la sélection naturelle.les créatures seraient d'ailleurs elle-même soumis à celle-ci plus ******.(autre ia,etc)


On ne sait rien de la vie des Moissonneurs, ils évoluent dans le vide intergalactique aussi aisément qu'un poisson dans la mer. Il n'est pas impossible que certains groupes de Moissonneurs soient envoyés à la découvertes de la galaxie pendant que d'autres soient réquisitionnés pour la moisson.
On peut tout imaginer sur le "quotidien" des Moissonneurs Image IPB

Bref,je vais m'arrêter là,parce que je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord,
donc encore bravo pour le récit,qui malgré les incohérences que MOI j'y vois,reste très bon,comme scénario pour mass effect,cela me convient très bien


Merci Image IPB

Modifié par ClarkVador, 17 mai 2012 - 06:35 .


#70
Malorbe_Saricles

Malorbe_Saricles
  • Members
  • 317 messages

ClarkVador wrote...

Gadorak wrote...

1) je vois mal l'IA laissé libre accès à l'usine,encore une fois.


Comment faire autrement?
Tuer tous ceux qui s'en approche c'est montrer son hostilité.
Et puis n'oublions pas que, d'après ce que Vigil nous dit, la découverte de la citadelle marque le signal du début de la moisson. Donc on peut supposer que les organiques qui l'habitent n'aient pas non plus le temps de comprendre la but des veilleurs avant de se manger les Moissonneurs au travers de la tronche.
Les anciens cycles n'ont pas dû passer des millénaires dans la citadelle comme nous.



Bizarrement, le coup ube espece decouvre la citadelle, debut de la moisson, je n'\\ adhere pas du tout, je vais reprendre les theories de Vigil, disant que le moissoneur laisse derriere est charge de collecte des donnees sur les civilasations et de juger leur evolution technologique, je pense donc qu'une espece peut occuper la citadelle durant une longue periode, pour l'empire protheen, je ne pense pas qu'un siecle apres la decouverte des moteurs cosmodesique (et de la citadelle), sois suffisant pour atteindre le niveau technologique des relais, ou permettre la creation d'un empire a l'echelle galactique.

donc au lieu de decouverte citadelle= moisson, on peut vraisemblablement penser que la decouverte de la citadelle, ne fait qu'activer la sentinelle, qui juge ensuite selon des criteres technologiques et politiques (attaquer apres une guerre me semble etre une bonne idee, ou si la citadelle n'est pas encore le centre politique du cycle, on evite) le lancement de la moisson.

Donc des especes qui ont dut rester dans la citadelle un millenaire, je pense qu'il y en a dut avoir quelques unes.

amicalement lascreen.

P.S. Je t'ai reconnu tu es Marc Walter.
sinon desole pour les problemes d'accents, mais je suis actuellement sur clavier americain.

#71
Madnei711

Madnei711
  • Members
  • 163 messages
Après avoir lu les 3 pages, j'avoue que j'ai la flemme de répondre à tout ce que je voudrais...Donc je vais faire bref !
J'ai lu dans un message un truc du genre "tu colle un peu trop à la fin que bioware à choisi"...c'est pas la phrase exact mais ça m'a suffisamment marqué. Mais il me semble que c'était le but de cette théorie ! Donner de la cohérence à ce que l'on a par rapport à ce que l'on nous a donné...

Ensuite j'ai essayer de suivre du mieux que j'ai pû le petit débat entre ClarkVador et Gadorak...Je suis d'accord qu'il y a quelques incohérences dans la théorie de Clark qui mérite de poser des questions mais au final, en acceptant sa théorie et avec un tout petit peu d'imagination, personnellement, je peux boucher les trous assez facilement...en fait j'accroche énormément à cette théorie et j'avoue avoir du mal à cerner certaine des accusations de Gadorak (sans vouloir l'offenser ! à chaque fois que j'ai voulu répondre, Clark l'a fait avant dans le sens que je pensais le faire !)

Bref, il reste quelques points un peu troubles, mais félicitations pour cette théorie qui, en tant que personne ayant détesté la fin telle qu'elle est, m'a permis d'accepter ce final douteux d'une autre manière que la fameuse théorie de l'endoctrinement et de façon plus raisonnable (sachant que cette IT ne sera probablement jamis officialisée parce que ne faisant pas partie de la "vision artistique" de Biobio...)

Espérons que l'EC de cet été s'inspire de ton récit Clark ! ça me comblerais ! Comme je le dit depuis le début, je n'aime pas cette fin mais je suis prêt à l'accepter si elle est bien ammenée !

Tout ceci étant, BRAVO !!! c'est certes, de la fanfic, mais pour l'instant je te prend comme "canon" ! (et ça me donne enfin envie d'y rejouer !!! MERCI !!!)

Modifié par Madnei711, 17 mai 2012 - 02:52 .


#72
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages

Malorbe_Saricles wrote...


Donc des especes qui ont dut rester dans la citadelle un millenaire, je pense qu'il y en a dut avoir quelques unes.


Rien n'est moins sûr.
Prenons exemple sur notre cycle.
Les Asaris ont découvert la citadelle 580 ans avant la guerre Rachnis.
Et en 580 ans, Il a fallu que Sovereign découvre que le signal ne fonctionnait pas, enquête dans la galaxie à la recherche de réponses, élabore son plan et parvienne à trouver LA bonne situation qui lui permette de lancer le conflit.
Bref on peut dire que le délai entre la découverte de la citadelle et la moisson est loin de se compter en millénaires. A vue de pif je dirais une centaines d'années. Mais, dans tous les cas, cela ne peut être plus de 580 ans Image IPB


J'ai lu dans un message un truc du genre "tu colle un peu trop à la fin que bioware à choisi"...c'est pas la phrase exact mais ça m'a suffisamment marqué. Mais il me semble que c'était le but de cette théorie ! Donner de la cohérence à ce que l'on a par rapport à ce que l'on nous a donné...


Exact, je n'ai pas pour but de réécrire l'histoire de Mass Effect mais de trouver les scènes manquantes pour que tout paraîsse cohérent. Image IPB


Madnei711 wrote...

Bref, il reste quelques points un peu troubles, mais félicitations pour cette théorie qui, en tant que personne ayant détesté la fin telle qu'elle est, m'a permis d'accepter ce final douteux d'une autre manière que la fameuse théorie de l'endoctrinement et de façon plus raisonnable (sachant que cette IT ne sera probablement jamis officialisée parce que ne faisant pas partie de la "vision artistique" de Biobio...)

Espérons que l'EC de cet été s'inspire de ton récit Clark ! ça me comblerais ! Comme je le dit depuis le début, je n'aime pas cette fin mais je suis prêt à l'accepter si elle est bien ammenée !

Tout ceci étant, BRAVO !!! c'est certes, de la fanfic, mais pour l'instant je te prend comme "canon" ! (et ça me donne enfin envie d'y rejouer !!! MERCI !!!)


Merci Madnei, je suis content que cela t'ait plu à ce point.
Si tu as un jour envie de revenir sur les points qui te semblent troubles n'hésites pas, j'aimerais vraiment rendre cette théorie la plus carrée possible, et je ne pense pas toujours à tout Image IPB

Image IPB

Modifié par ClarkVador, 17 mai 2012 - 09:02 .


#73
The dead fish

The dead fish
  • Members
  • 7 773 messages
Euh Clark, tout ce que tu as dit sur les veilleurs dans le premier cycle, c'est fondé sur un minimum d'informations dans le jeu où c'est que de la théorie née de ta tête ?

#74
ClarkVador

ClarkVador
  • Members
  • 2 932 messages
J'ai essayé de prendre toutes les informations qu'on avait et de les mettre ensemble.

On sait qu'il existe un premier relais qui ouvre sur un grand nombre d'autres destinations,on peut donc supposer que c'est une espèce organique qui les a onstruit en créant un réseau progressif à partir du relais Alpha.
 On sait que la citadelle a été crée là où elle se trouve toujours et que les Veilleurs sont probablement la première espèce Moissonnée. On sait que seuls les veilleurs peuvent opérer certaines fonctions de la citadelle, il semble donc logique que la citadelle ait été crée pour eux.
Et on sait aussi que L'entité à l'origine des Moissonneurs tente de faire perdurer les espèces organiques en les transformant en Moissonneurs.

A partir de tout ça, j'ai fait ma popote.
Mais rien d'officiel ne permet d'affirmer que les veilleurs formaient un grand empire galactique ni même qu'ils aient crée les relais. Ca reste une théorie.
L'important c'est que tous les éléments s'harmonisent et que le chemin qui mène au raisonnement du catalyst soit limpide. Image IPB

Modifié par ClarkVador, 17 mai 2012 - 09:34 .


#75
LinOrsetto

LinOrsetto
  • Members
  • 283 messages
Tout d'abord bonjour, je me permets d'entrer dans le débat , si cela ne vous dérange pas trop.
Pour la théorie des veilleurs, j'avais presque la meme et cela me fait plaisir quelle semble plausible, même si (pardonne moi si jai mal compris /lu) je pensais plutôt que l'IA qu'est le Catalyst n'a pas créé Augure avec l'accord de tous, mais bel et bien par la première moisson, en refermant la citadelle sur eux meme .
Le reste j'aime vraiment beaucoup sauf peut être cette fameuse fin =P
Hé oui, je suis partisan de l'IT (même si jai particulièrement apprécié la partie avec TIM... J'aimerais qu'on en debatte ici =P) , mais en mixant les deux je trouve vraiment que ca en jette.
Merci a toi =)
Cependant jai une question: si cela part d'une "bonne intention", a quoi sert il de nous zombifier en nous empalant ?^^