ClarkVador wrote...
Pour résumer, le scientifique dit que l'IV de la lune casse pas des briques, qu'elle peut donner un coup de main mais qu'elle reste très limitée niveau reflexion, et TIM lui dit qu'avec la technologie des Moissonneurs ça va devenir une vraie IA kitutou.
La technologie des Moissonneurs joue donc énormément dans son développement de conscience.
D'ailleurs il est amusant de noter que sur la première vidéo le scientifique appelle l'IV par "it" puis, une fois que la technologie Moissonneur a été appliquée par "she". 
Mouais, moi aussi je suis nul en philosophie, mais je pense donc je suis

Juste après, IDA dit bien qu'elle avait déjà atteint l'état conscience sur la lune pendant l'attaque. (je base ma réflexion sur ça)
Je vois plus les ajouts moissonneurs comme un boost en puissance de calcul, genre comme passer d'un QI de 100 à un QI de 250. Ca a accéléré son développement et sa pertinence. Mais ce n'est pas forcément indispensable à son fonctionnement.
Ce surplus de puissance de calcule, l'a poussée à analyser le comportement de l'équipage du Normandy ce qui l'a humanisée rapidement.
C'est comme une croissance accélérée, elle est passée rapidement de 5 ans d'âge mentale à adulte en quelques années. Mais ce qu'elle y a acquit en maturation de son code, elle le garde.
Et si quand elle nous parle elle utilise 80% de ces capacitées, au lieu d'avoir 1,5 millions de fenêtres actives en parallèle, ce n'est pas trop grave

Ne pas confondre performance et conscience.
Le truc c'est que, de ce que l'on sais, il n'y a aucune raison que la bluebox quantique soit foutu, vu l'état du vaisseau, et il n'est pas certain que les ajouts moissonneurs soit indispensable.
C'est comme la mort de Shepard annoncé, qui finalement survit sans ces implants

Pour le coup, si elle est moins multitâches, elle oubliera peut-être de renouveller l'air du vaisseau lorsqu'elle tombe sur une information vraiment intéressante
Modifié par GulyannLeo, 23 mai 2012 - 11:03 .