Mangekyo-Susanoo wrote...
Par contre, j'ai une question pour toi Clark : Comment se fait-ce que, si les moissonneurs sont "conscient" (je ne me base pas sur ta théorie puisque je ne sais pas ce que tu as dit à propos de sa), comment se fait-il qu'il n'y ait jamais eu de révoltes dans leurs rangs ? Leur nouveau mode de vie est si bien que sa ?
Il peut y avoir bien des hypothèses pour répondre à cela.

Les Moissonneurs se considèrent eux même comme le sommet de l'évolution, donc je pense qu'ils doivent trouver un "plus" à leur nouveau mode de vie.
Maintenant, il est difficile de savoir ce qui sied à la satisfaction d'une entité nation éternelle.
Ce n'est certainement pas une ballade en vélo, un baiser volé ou une soirée en discothèque.

Dans ma théorie, la veille est mise à profit comme une sorte de longue méditation où tous les Moissonneurs fusionnent pour créer une sorte de gigantesque concensus.
Dans ce concensus les nouveau Moissonneurs découvrent les anciens et inversement, si chaque individu qui compose un Moissonneur conserve tous ses souvenir et ses sentiments, ce genre de communion est sans doute un moment exceptionnel qu'aucun organique mortel ne pourrait apréhender.
Donc je pense qu'au bout d'un certain temps, la peur et la revolte laissent place à l'acceptation.
Cela dit, il y a toujours le garde-fou du contrôle du catalyst, mais je pense que ce contrôle est surtout utile pour coordonner les attaques lors des moissons, et que le blocage auquel sont soumis les Moissonneurs pour éviter leur révolte se relâche au fil du temps.
Maintenant, on peut tout imaginer, il n'est pas impossible que le catalyst accepte exceptionnellement qu'un Moissonneur s'affranchisse et parte à la découverte de l'univers, abandonnant ainsi le rythme régulier des Moissons. On peut tout imaginer à ce sujet.

Mais une chose est sûre, si il le souhaite le catalyst peut soumettre entièrement à sa volonté tous les Moissonneurs qui sont à sa portée. c'est d'ailleurs ce que fait Shepard si il prend la place du catlyst.
Mais je ne pense pas que le catalyst use de ce genre de contrôle radical en permanence, peut-être sur les nouveaux Moissonneurs mais pas par la suite.
Ce n'est pas son but, son but n'est pas le contrôle mais la perpétuation des espèces organiques à travers la vie de Moissonneurs.
Gadorak wrote...
j'insiste sur l'aspect illogique de
l'attaque des prothéens d'Ilos,tu dis"ils ne sont pas arrivés par les
relais donc la Citadelle ne s'en rend pas compte",
le problème est que la Citadelle ne se rend de rien sur les Veilleurs y compris quand les Asari arrivent.
de
plus comme la citadelle est faite pour être habitée,il y a forcément de
la sécurité pour protéger les infos sensibles,dans ce cas pourquoi
"enlever" cette sécurité juste avant de se mettre en veille.
De plus
les Veilleurs sont endoctrinés selon ta théorie,et auraient donc des
implants,modifier leur comportement de manière aussi subtile,parait hors
de protée d'une espèce qui reste moins de temps que les Asari à la
citadelle.
Pour résumer le long
combat de boue débat avec Vapäa(

), le catalyst ne va pas cacher des systèmes de sécurité
et de surveillance partout dans la station, c'st prendre le risque d'être découvert. Il ne va pas non plus conserver des veilleurs dans la citadelle pendant que celle-ci est inoccupée, les veilleurs ne sont pas immortels et leur production demande des ressources, ressources qui, on l'imagine façilement, arriveraient vite à court au bout de 50 000 ans.
Surtout si la Citadelle doit produire des veilleurs pour surveiller chaque recoins de la citadelle.
C'est une énorme contrainte technique qui n'a aucunement besoin d'être prise puisque la citadelle
est inaccessible autrement que par le réseau de relais.
Par contre pour les données sensibles, le plus logique est de les placer dans le ceur de la citadelle, là où sont produits les Veilleurs, et qui d'après le codex, est une zone inaccessible.
Par contre les veilleurs communiquent entre eux, avec la citadelle, et certainement avec le
catalyst par un système de communication par antenne qu'ils portent sur le dos.Comme la balise doit pouvoir émettre partout il semble lgique qu'elle soit avec les autres dans la tours du présidium et non pas enfouie sous
des mètres de métal au coeur de la station.
Les prothéens ont juste à trouver le relais de communication et à le bidouiller pour que les Veilleurs ne puissent plus recevoir d'ordre d'origine moissonneur oumême n'importe quel signal qui n'ai pas de rapport avec les systèmes vitaux de la station. Il n'est pas impossible que ce relais fût connu des habitants de la station, mais tant qu'il servait qu'à transmettre des informations visant à la coordination des activités d'entretient de la station, il n'y avait aucune raison de chercher à le saboter.
Les Prothéens d'Illos ont dû capter des messages d'alerte au début de l'invasion, ne serais-ce que pour avoir conscience de l'attaque des Moissonneur et pouvoir décider de se placer en sommeil.
Ces messages ont dû faire rapport du comportement étrange des Veilleurs pendant l'assaut, de leur coopération avec les Moissonneurs et de l'activité qu'ils ont fatalement dû entretenir pour activer le relais de la citadelle et garder celle-ci ouverte.
A leur réveil les Prothéens avaient donc déjà une piste pour paralyser l'arrivée des Moissonneurs.
Tant que le catalyste n'ordonne pas aux veilleurs d'ouvrir le relais, il ne peut pas savoir qu'ils ne vont pas lui répondre.
Et voilà comment on peut expliquer que le Prothéens aient pû réussir à bloquer les Moissonneurs dans l'abïme [smilie]../../../images/forum/emoticons/joyful.png[/smilie]
Modifié par ClarkVador, 25 mai 2012 - 12:35 .