Salut tout le monde ! Pour le post initial, je crois que tu as eu ta réponse. Pour ma part, je 'ai aucun préjugé quant à la carte ou aux ennemis d'une mission or, j'ai moi-même commencé par du Blanc / Geth lors de mes premières or (épique j'vous jure :') mais après un certain temps, il est nettement préférable de varier. En fait, maintenant que je débute en platine, j'ai la même sensation : Si ce n'est pas Rio / moissonneur, je sens que la partie va être hard. Pas impossible, mais nettement plus coûteuse.
Donc oui, certaines map sont préférées à d'autres pour les joueurs qui ne mangent pas des 150 000 pts en or tous les matins au p'****** déj'. Mais je me dis que tout comme eux qui finiront pas s'habituer et varier, moi-même je serai plus expérimenté dans quelques semaines, et j'en aurai marre de farm à chaque fois du Rio / moissoneur. En attendant, eh bien il est clair que celle-ci va continuer à être demandée par d'autres, on peut rien y faire, et c'est pas un mal. Mais ça explique entre autres ton problème de départs précipités.
Après tout, selon moi ça dépend très fort également de la composition de l'équipe (qui bien sûr n'est pas évident à organiser en p-u). Je trouve qu'un glacier enflammé / moissonneur avec quatre bourrins genre krogan / pyro se rush beaucoup plus vite que le fameux blanc / geth, et pas forcément avec plus de risques.
Ensuite, je suis étonné de voir que beaucoup disent l'arme comme facteur déterminant absolu. Avec mes >1000 pts n7, j'ai testé et croisé pas mal de combinaisons classe / arme différentes, et parfois ça donne de très mauvais résultats (que ce soit moi ou d'autres), parfois c'est une véritable tuerie à laquelle je ne m'attendais pas. Et j'en rencontre encore sans cesse de nouvelles.
Comme dit précédemment, il est évident que de toute façon tout dépend de la maîtrise du joueur de son personnage, puisqu'il suffit qu'un joueur expérimenté teste une nouvelle arme, une nouvelle combinaison de pouvoir ou simplement un nouveau personnage, et il peut tout de suite être totalement inefficace.
Je pense vraiment que oui, les facteurs énoncés plus haut donnent une idée vague de l'efficacité qu'aura le joueur, mais que ce n'est clairement pas suffisant pour partir instantanément. Au pire, c'est une occasion de se donner au maximum pour mener le groupe, plutôt que de suivre le mouvement dans des parties monotones.
Modifié par M12, 07 décembre 2012 - 11:27 .