Les joueurs sur le multi
#26
Posté 09 décembre 2012 - 07:31
Quand j'arrive dans une partie dejas commençée et qu'à la fin je vois que les autres joueurs ont un N7 1500 et que je suis devant eux au score avec mon N7 160...
#27
Posté 09 décembre 2012 - 10:42
Charal 33185 (Je m'excuse si c'est un peu hors-sujet), je cherche moi aussi des gens sympathiques avec qui organiser de bonnes parties occasionellement ou de façon régulière. J'ai vu qu'un serveur mumble était ouvert, mais je prends encore mon temps avant d'essayer.
Parce que bon, c'est drôle d'entendre parler Russe ou Polonais dans le vocal de mass effect de temps en temps, mais on se comprend, pour le côté social c'est pas trop ça.
Mon pseudo est ma signature, je ne sais pas comment changer mon nom de compte
#28
Posté 09 décembre 2012 - 11:05
@M12 et Charal33185 : vous devriez vraiment utiliser mumble si vous chercher des parties francophones avec des joueurs avec micro, c'est là que se trouvent les meilleurs joueurs (je n'entends pas par là des roxors de la mort mais des joueurs agréables avec qui jouer). Moi, dès que je pourrais me payer un casque, j'y vais direct ! (Petit Papa Noël, s'il te plaît ! j'ai été très sage cette année... ).
#29
Posté 10 décembre 2012 - 12:49
#30
Posté 10 décembre 2012 - 02:09
dans le cadre d'une partie en or au hasard ("pick-up"), dans un premier temps,je me suis établi, à force de jouer , différentes statistiques prévues pour la "salle de discussion". Je regarde:
1=>le niveau N7 des autres joueurs : en règle générale les joueurs de classements inférieurs à 1000 auront à mon sens des difficultés à finir le défi or pour un manque d'expérience de jeu.
2=> le niveau N7 de l'hote de la partie: En dessous d'un classement N7 de 500 je ne me lance pas dans la partie car je risque une déconnexion de l'hôte à la vague 3 ou avant!
3=>le nombre de points de défi: les joueurs ayant moins de 5000 points de défis auront là aussi à mon avis des difficultés à finir le défi or pour manque d'expérience de jeu.
Pour ces trois premiers points la statistique se trompe rarement, mais il existe des exceptions!
4=>la bannière du joueur: les bannières "loup solitaire", "opérateur", "nomade" et "hardcore" siginifient que le joueur a suffisamment d'expérience de jeu pour finir toutes les vagues du défi "or".
5=>la présence d'un équipement permanent cohérent avec le personnage choisi.
6=>la présence d'équipements temporaires, là aussi logiques avec l'équipement permament.
7=>les armes utilisées: de préférence rares, ultra-rares ou promotionnelles.
Sur ces sept points subjectifs je décide ou pas de me lancer dans une partie or.
Dans un second temps, une fois dans une partie on peut voir que certains joueurs n'ont pas leur place dans ce type de défi. Je réagis de plusieurs manières selon le comportement des joueurs:
=>Si je vois qu'un joueur sert de "tapis de sol" aux ennemis sur les 3 premières vagues mais tente de tuer un maximum d'ennemis, je reste a coté de lui et tue tout ce qui se rapproche du joueur et le releve à chaque fois. Je reconnais là "le joueur débutant en or".
=>si le joueur part tout seul sur les trois premières vagues et meurt lamentablement, je ne vais pas le chercher et attend qu'il aille en spectateur pour qu'il puisse voir comment il faut jouer en "or".J'appelle cela le joueur "court tout droit sans réfléchir".
Le problème est à mon avis lié aux différences de difficultés entre les différents défis. On ne joue pas
une partie "or" comme on joue une partie "bronze". Certains doivent passer plusieurs fois par le mode spectateur pour le comprendre.
=>sur les vagues d'objectifs, je suis encore plus intransigeant, tous les joueurs qui ne participent pas aux objectifs je ne vais pas chercher à les relever tant que les objectifs ne sont pas atteints. Ils utilisent 3 médigels puis se font exécuter par une élite (furie/fantome) et finissent souvent en spectateurs, j'appelle cela "l'apprentissage par l'erreur".Très souvent ces joueurs ne font plus l'erreur sur les vagues d'objectifs restantes.
=>Quand je tombe avec trois joueurs qui passent 3/4 du temps des vagues 3 à 6 par terre, je me laisse tuer par une élite pour finir la partie. J'apelle cela les joueurs "profiteurs" ou "passager clandestins". Ce sont les joueurs de niveau faible pour le niveau "or" mais qui profitent du niveau de jeu de trois autres joueurs pour engranger de l'expérience et des crédits. on remarque ces joueurs en fin de partie avec moins de 20 000 points à leur actif.
=>enfin le dernier élément est les joueurs réfractaires à l'utilisation du lance-roquettes. Le défi or demande selon la situation à utiliser le lance-roquettes.
Un exemple: un porte-etendard krogan coincé entre deux furies, une brute et un maraudeur (qui a dit charge biotique mal placée:whistle:, qui a dit cela!
un bonne chose que j'ai remarqué est que lorsqu'on utilise son lance-roquettes en premier dans une situation critique, les autres joueurs ont l'idée d'utiliser leurs roquettes dans les autres vagues suivantes!
voilà, bon jeu en or!
#31
Posté 10 décembre 2012 - 03:55
@Lekeud : Ta signature fait tomber à l'eau toute la crédibilité de ton message
#32
Posté 10 décembre 2012 - 04:13
j'ai été un habitué des jeux en or alors que n'avais que 700 de points n7.
les points de défis un très joueur en AA peut très bien ne jamais se diversifier et ainsi avoir des points de défis à la ramasse.
bon ce topic rejoint ce que " la définition d'un bon joueur au final". pour répondre à celui qui en a marre de se faire cliquer. construis toi une liste de joueurs amis et puis basta. tu verras ce sera bcq plus rentable et tu évolueras . parce qu'au final on a ts à apprendre des autre.
mais c'est sur que si tu vas avec une AA avec un briseur sur de l'or ou un avenger soldat ou si tu surcharges ton ingénieur ou si tu te ramene avec une furie contre les récolteurs en or ben que dire il est normal que les gens partent.
Modifié par mrlawyer, 10 décembre 2012 - 04:16 .
#33
Posté 10 décembre 2012 - 04:24
#34
Posté 10 décembre 2012 - 04:35
Il dit bien qu'il y a des exceptions, et parfois on a des surprises, c'est vrai, mais dans les grandes lignes, un mec à poil a souvent une bonne raison d'être à poil : il s'est pas franchement entrainé avant.
Pour ce qui est de sa signature, je ne vois pas en quoi ça invalide le propos, personnellement, je ne m'amuse pas en Or si je dois traîner un groupe médiocre. D'abord, un jeu coop, ça se joue en coop et c'est de là que vient le plaisir, sinon on jouerait à des jeux solo, ensuite, j'ai pas le niveau pour trainer un groupe en Or, donc "le plaisir et le bon temps" s'arrêtent vite si les copains bougent pas leurs fesses :innocent:
Après chacun sa façon de jouer, je ne souscris pas forcément à tous ses critères (moi je mettrais N7<400 par exemple comme signe d'alerte, les points de défis ne renseignent que sur l'activité récente et la capacité à farmer, donc bof, et j'ai une grande méfiance envers les "Lone wolf", même en bronze
Pour moi le critère le plus fort à priori est plutôt : est ce qu'il a pris la peine de s'équiper
Je ne regarde pas trop les armes par contre.
Et à posteriori après une partie : est-ce qu'il lui est arrivé de se relever seul quand on peut pas le sauver à temps? Et est-ce qu'il joue les objectifs? Sinon, c'est marteau divin dans le lobby
Pas la peine de demander la lune, mais que chacun fasse de son mieux est un minimum
Modifié par Idahoh, 10 décembre 2012 - 04:39 .
#35
Posté 10 décembre 2012 - 04:56
Autre chose je prends la furie en platine sans soucis, voir certaines classes oubliées comme la sentinelle humaine et ça passe très bien donc les à priori ont bon dos.
#36
Posté 10 décembre 2012 - 06:40
Ensuite je ne regarde pas trop les choix d'armes et de classe car j'ai souvent de belles surprises.
En restant dans le raisonnable, car les armes commune/argent . . .
Effectivement je peux me laisser influencer par le niveau N7 mais généralement quand il est supérieur à 300, ou niveau défi supérieur à 2000, je ne m'en préoccupe pas. Coté armes non plus.
Après je ne suis pas une référence de défi / niveau N7, car j'ai horreur de promote, et j'ai énormément de mal à me forcer à faire les Hauts Faits pourris avec des armes chiantes.
Bin avec ces critères là, force est d'avouer qu'on kick pas mal de monde des parties, et que j'en leave souvent en voyant les autres.
Modifié par laneis, 10 décembre 2012 - 06:45 .
#37
Posté 10 décembre 2012 - 08:15
(mon personnage confirmé pour ce niveau est mon sentinelle turien).
L'ennui que j'ai ces jours ci, c'est qu'un peu moins d'une partie sur 2 que je ne hoste pas se termine en déconnection. Je hoste, mais j'ai une connection que les gens trouvent un peu moyenne généralement.
#38
Posté 10 décembre 2012 - 09:38
Ma signature va dans le sens qu'il faut se faire plaisir en jouant c'est à dire dans le cas des parties "or" de ne pas gagner les 2000 points de la médaille "15 réanimations" à la vague 3!
si je veux jouer plus "cool"
En gros la difficulté du défi "or" ne laisse que peu de posssibilités d'erreurs avec son personnage sur de nombreux points.
Zodhiarche du forum avait très bien résumé la difficulté "or" dans le message sur le défi "loup solitaire", je le cite ci-dessous:
"Cette difficulté ne s'adresse pas aux débutants. Il faut connaitre un minimum les mécanismes du jeu si on espère survivre quelques vagues. On doit connaitre les forces/faiblesses du personnage qu'on utilise, être prudent, travailler en équipe est indispensable si on veut réussir. Il est conseillé d'avoir son perso au niveau 15 minimum (obligatoire même pour certains). Sauf exception, les armes communes/inhabituelles n'ont quasiment plus leur place ici sauf si on sait s'en servir. Les équipements temporaires sont conseillés (pas besoin d'avoir des niveaux 3 ou 4), l'équipement permanent est indispensable. Il faut à tout moment être prêt à utiliser les consommables. En bref, il faut être attentif, prudent, technique, ne pas relâcher son attention et s'attendre à mourir quelques fois. L'extraction est délicate et difficile mais pas impossible."
Avant d'arriver au niveau or, j'ai fait comme de nombreux joueurs: d'abord le bronze, puis apres m'etre balladé dans ce niveau je me suis tenté à l'argent. Les premiers temps j'en ai bavé, fait des erreurs et appris des compétences des personnages, ennemis etc.. J'ai fait la même démarche pour l'or. Au début, je me suis fait surprendre plus d'une fois par la vitesse de déplacement des furies ce qui se finissait le plus souvent par un "bisou tendre" de celle-ci:sick: et ceci n'est qu'un exemple parmi d'autres.
Enfin j'ai aussi noté dans mon message précédent que mes critères de choix sont subjectifs et je suis ravi de voir des exceptions à "ma règle statistique"! Si tout le monde joue et que l'on arrive à finir le défi or!
Modifié par Lekeud, 10 décembre 2012 - 09:48 .
#39
Posté 11 décembre 2012 - 08:10
le premier est mort au moins une fois à chaque vague, le second est resté moins de 5 minutes en partie, le troisième s'est mieux débrouillé mais est mort à chaque vague.
pourquoi je quitte si je vois une furie : les drones paralysent vos pouvoirs donc vous êtes à leur merci. et ce n'est pas si facile à les éviter . le prétorien lorsque sa bulle se met inhale tous pouvoirs biotiques contre lui. bref un pe et une biotique sont déconseillés contre eux et aux vues de ce que j'ai vu je ne peux que constaté les dégâts.
Après lekeud je voulais adoucir un peu l'intransigeance de tes propos mais je comprends bien ce que tu ressens qd tu es en random. partir d'un groupe d'amis et retourner en random ca fait mal.
#40
Posté 11 décembre 2012 - 09:42
Une bonne furie doit pouvoir éviter les drônes, il y a certainement des gens qui ne doivent jamais utiliser sa maniabilité démentielle...
Modifié par Meleagor36, 11 décembre 2012 - 09:42 .
#41
Posté 11 décembre 2012 - 09:43
Or je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La furie, comme n'importe quel adepte a sa place face aux recolteurs. Cependant, la majorité des joueurs de Furie, rush dans le tas avec le champ d'anhilation. Si cela marche bien contre les trois autres factions, contre les recolteurs il faut avoir une toute autre approche. Faut la jouer a distance avec la canalisation sombre. Perso je n'ai aucun probleme a jouer la Furie face aux recolteurs.
Pour finir je dirais qu'il n'y a AUCUN perso inutile contre les recolteurs, la seule chose est que malheureusement beaucoup de trop de joueurs ne savent pas encore jouer correctement contre les recolteurs. Et ca je le remarque a chaque partie en pick up. 9 fois sur 10 quand j'ai un bon groupe qui s'en sort plus qu'honorablement contre cerberus/moissonneurs/geth, des qu'on passe aux recolteurs c'est le drame, et je suis souvent seul a finir les vagues.
Pour en revenir sur le sujet, je regarde bien sur le N7 de chaque joueurs (meme si ce n'est pas ca qui va me decider a kicker ou pas, je ne nie pas que, parfois, ca peut faire pencher la balance au desavantage du joueur) mais avant tout les armes et les equipements.
Modifié par Obi16, 11 décembre 2012 - 09:45 .
#42
Posté 11 décembre 2012 - 09:53
#43
Posté 11 décembre 2012 - 10:30
Modifié par Fullmetaljuju, 11 décembre 2012 - 10:31 .
#44
Posté 11 décembre 2012 - 10:33
#45
Posté 11 décembre 2012 - 10:37
Fullmetaljuju wrote...
Salut Obi16, salut mrlawyer, comment allez vous? Comme je vous ai tous les 2 dans mes amis je vos propose d'allez "poutrer " du récolteur ensemble, je sais que vous êtes de bons joueurs donc peu importe le perso que vous prendrez. Histoire de faire valoir vos arguments sur le terrain!LOL haut les coeurs
. Bonne journée ++ FM
Yo FMJ,
C'est le seul moyen que t'as trouvé pour te faire de la thune facilement ?
Blague a part, ce serait avec plaisir
Par contre va falloir patienter un peu, je suis au taf la (meme si aujourd'hui je n'ai pas grand chose a faire ^^)
Modifié par Obi16, 11 décembre 2012 - 10:38 .
#46
Posté 11 décembre 2012 - 12:05
#47
Posté 11 décembre 2012 - 12:37
#48
Posté 11 décembre 2012 - 12:53
Carembar wrote...
Destroyer avec un shuriken, c'est même plus du challenge la c'est du suicide lol
Ou du troll... n'est-ce pas!
#49
Posté 11 décembre 2012 - 03:00
#50
Posté 11 décembre 2012 - 03:28
Quel est ton build de sentinelle ?Meleagor36 wrote...
Je serais bien tenté par des parties régulières en platine
(mon personnage confirmé pour ce niveau est mon sentinelle turien).
[...]
Le mien est 6/6/6/5/3
Pour le technoblindage : dégâts et rayon/dégâts des pouvoirs/Durabilité
Pour déchirure : dégâts/dégâts/pénétration
Pour surcharge : dégâts/choc neural/dégâts boucliers
Pour vétéran : dégâts et capacité/dégâts
Pour les armes, j'utilise principalement le M-9 Tempête avec dissipateur thermique et l'amélioration de chargeur. Je peux ainsi rester plus de 4 vagues sans aller aux munitions. J'ai abandonné l'Hurricane parce que j'avais trop de bugs quand je recharge l'arme.
Pour l'arme secondaire, c'est le M-5 Phalanx avec le mod perforant et le canon de gros calibre. J'ai également abandonné l'Acolyte parce j'avais trop de problèmes face aux gardiens.
Les munitions que je préfère sont les distorsions, mais il m'arrive d'utiliser des cryos ou des incendiaires pour les combos.
Pour l'ampli d'arme, c'est souvent l'ampli de mitraillette puisque j'utilise très peu le pistolet lourd. Pour l'équipement défensif, c'est évidemment l'amplificateur de pouvoirs.
J'utilise toujours l'équipement concentration mentale que je trouve parfaitement adapté à l'ambivalence de la sentinelle.





Retour en haut






