Ouai les points c'est juste pour se la péter.
Par contre je suis contre la pratique des DLC. Ils font un jeu en kit pour tirer plus de fric. Ca marche et ça empéche certaines personnes de pirater leur jeu, c'est bien, mais ça n'empéche que sur le principe c'est un peu de l'arnaque =)
Le jour où ils commenceront à faire des DLC obligatoires pour finir le jeu, là ça deviendra inquiétant.[/quote]
[quote]Hedrad wrote...
Moi ça me dérange quand même un peu d'avoir acheter un jeu qui à peine sorti propose du contenue additionnel payant. Genre on t'a bien eu! Il n'était pas entier le jeu.
On a mit ça de coté histoire de te faire raquer un peu plus.
Et il m'énerve ce type qui squatte mon camp, pour raconter sa misére et... envoie de l'argent pour télécharger la suite. grr[/quote]
[quote]wawan00 wrote...
Heu pour info ça n'empeche nullement de pirater le jeu ! Si tu le souhaites tu le trouves trés facilement et avec tous les DLC de dispo ! Bon aprés c'est pas bien ok mais à jouer au con la seule qu'ils vont réussir c'est que les gens se les procure comme ça leurs DLC tout moisies !
Ils ont de la chance mon portable ne supporte pas le jeu donc je suis passé sur PS3 (donc je l'ai acheté)
mais n'ayant pas accés aux DLC dit gratuits, j'enrage..... Donc autant vous dire que je ne suis pas prét de depenser 5 euros pour Ostagar
![/quote]
[quote]Osiris49 wrote...
Le DLC le Soldat de Pierre est une bonne chose je trouve. Un nouveau personnage avec des compétences nouvelles, des interactions et dialogues intéressants avec le groupe, la quête du village de Cordoan et la quête de Shale, souvenances d'un golem. Tout ça en fait un DLC que je trouve assez complet et satisfaisant contrairement à celui de la Forteresse des Ombres qui, une fois terminé (et rapidement terminé), n'apporte rien d'autre.
Retour à Ostagar, d'après les informations que j'ai pu lire, prendrait plutôt le même chemin que la Forteresse des Ombres. Pour presque 5€, c'est se foutre de la gueule du monde. Enfin, ce n'est que mon avis basé sur
quelques informations. Mon jugement n'est pas figé tant que ce DLC ne sera parti sorti et que les premiers commentaires après installation auront vu le jour.
Disons que j'ai un gros à priori pour le moment.
S'il se trouve que cet à priori est fondé, je ne ferai pas parti de ceux qui cautionneront cette politique ; je ne suis pas fanboy de DAO à ce point ni suffisamment enclin à me faire entuber avec le sourire et à encourager par la même Bioware de continuer à découper quelques morceaux d'un jeu pour ensuite les refourguer hors de prix.[/quote]
[quote]Deadtears wrote...
Pour ton second paragraphe je suis d'accord mais je risque tout de meme de craquer...
Pour ton premier c'est la ou je rejoins un peu plus les autres, ces deux DLC auraient du faire parti du contenu du jeu sans avoir à les acheter (via deluxe ed ou dlc)...[/quote]
[quote]Notach wrote...
Deux ans pour un jeu Online ,ca peut le faire avec des add-on, mais là je ne le pense pas. On peut concevoir
une suite mais quid du héros mort en combattant l'Archidémon... une suite qui viendrait se greffer à la fin avec de nouveaux personnages.
En fait je crois que ce là se fera en fonction du succès commercial de DAO. Si tu ne fais pas trop évoluer ton moteur graphique et la jouabilité tu peux développer en 1 an une extension digne de ce nom. A la recherche de morrigan, la résurrection d'Allistair, le complot des mages, la fourberie de templiers...que sais je encore. Bioware devrait surfer sur la popularité du jeu pour engranger davantage et ne pas perdre le capital actuel.
A ce titre quelqu'un connait il les ventes du jeu ?
[/quote]
[quote]Archon360 wrote...
[quote]wawan00 wrote...
Heu pour info ça n'empeche nullement de pirater le jeu ! Si tu le souhaites tu le trouves trés facilement et avec tous les DLC de dispo ! Bon aprés c'est pas bien ok mais à jouer au con la seule qu'ils vont réussir c'est que les gens se les procure comme ça leurs DLC tout moisies !
[/quote]
Et çà c'est passé comme une lettre d'anthrax à la poste...
Aucune réaction.
[soupir]
[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
En plus ça pique les yeux
[quote]Adarine wrote...
[quote]Archon360 wrote...
Et çà c'est passé comme une lettre d'anthrax à la poste...
Aucune réaction.
[soupir]
[/quote]
Tu veux avoir quoi comme réaction? Il n'a pas tort. Personnellement j'avoue que les mesures de sécurité sur ce jeu que j'ai acheté commencent à me gaver sérieusement, plus l'orientation trop marketting
de basse qualité des DLC. Je préfère l'argement l'attitude d'une boîte comme Stardock.
[/quote]
[quote]Durmir wrote...
Par contre, excusez-moi l'expression, mais faut vraiment pas être net pour venir l'étaler sur le forum officiel...
En tout cas, ça prouve bien que ce forum n'est absolument pas modéré
Ensuite, on est d'accord ou non avec les "mesures de protection" du jeu, le système des DLC et autres joyeusetés marketing. Mais si on n'est pas d'accord, alors rien n'empêche non plus de ne simplement pas jouer au jeu
Ceci dit, force est de reconnaître que plus une entreprise de logiciels essaye de trouver des méthodes poussées pour vider le client de son argent, et plus il sera confronté aux pirates en tout genre.
Toute allusion à Microsoft serait purement fortuite
[quote]Archon360 wrote...
[quote]Adarine wrote...
Tu veux avoir quoi comme réaction? Il n'a pas tort.
[/quote]
Ben c'et pas compliqué:
on ne pirate pas les jeux BioWare. On les achétes.
En version boîte ou digitale, neuf ou d'occasion, en édition normale ou collector ou classic / gold / GOTY / platinium.
Dragon Age: Origins s'achéte. Avec ses bugs, ses défauts et ses qualités.
Si les DLCs comme "return to Ostagar" semblent "moisis", il suffit de ne pas les acheter. C'est tout.
Maintenant peut-être que le piratage est tellement entré dans les moeurs que çà laisse totalement indifférent, que çà semble être normal. Mais çà ne l'est pas.
[/quote]
[quote]kawafr wrote...
Ce qui n'est pas normal c'est de vendre des DLC que l'on ne peut pas utiliser ! [/quote]
[quote]Archon360 wrote...
Non, çà ne l'est pas.
Mais au départ, EA a mis en place ce système de protection contre le piratage.
Le système est foireux et les joueurs qui ont rien demandé et qui ont acheté leurs DLCs sont lésés.
Du coup, çà devrait les décourager d'en acheter d'autres et forcer EA à trouver une meilleur solution.
Par contre si ces même joueurs lésés se rabattent sur le piratage, c'est le serpent qui se mord la queue et on en sortira jamais. [/quote]
[quote]Hedrad wrote...
N'allez pas me dire que les DLC genre quétes annexes n'étaient pas prévu lors de la conception du jeu et
payer des ronds pour un objet de jeu vidéo, quelle pitié!
Je ne prone pas le piratage, parceque voler des voleur ça reste du vol.
Sincérement les prix des jeux neufs se sont envolé et ils s'amusent a sortir des éditions spécial beaucoup plus cher pour pas grand chose et maintenant le systéme "le jeu par petit bout".
Comme l'a dit quelqu'un plus tous ceux qui achéteront DLC sont des pigeons.
Les boites de jeu sont des entreprises comme les autres elles ne parlent qu'argent. Donc si le DLC marche forcément cela se démocratisera et se retrouvera sur d'autre jeux. A l'inverse s'il ne font pas d'argent avec
ça ils abandonneront.
Mais ça marchera car la nature humaine aime se la péter avec sa super épée que tout le monde n'a pas.[/quote]
[quote]wawan00 wrote...
Moi le jeu je l'ai sur PS3 (mon PC est trop vieux) .
Mais cela ne m'empêche pas de persister dans mes propos précédents ! Moi à l'heure actuel je n'arrive toujours pas à récupérer mes DLC gratuits sur le PSNstore ! et ça commence à gaver !
Dans l'affaire on a vraiment l'impression d'être pris pour des couillons !
Pourquoi ne pas les avoir mis dans la galette plutôt que de nous demander de les télécharger alors que leurs système de serveurs ne tiens pas la route !
Ce que je voulais dire c'est que je comprends qu'à l'arrivée on cherche autrement à avoir ce que l'on a payé et pas eu ! Je l'aurais peut être fait si mon PC n'avait pas été obsolète !
Voilou
[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
Faut relativiser.
L'avantage de prévoir des DLC si le jeu rapporte c'est qu'il donne aussi le droit d'avoir les patch directement depuis le jeu. Chose abérante que ça n'éxiste pas sur tous les jeux d'aujourd'hui ! (1)
Je préfère ça à l'abjecte vérification de la précense du DVD pour lancer le jeu.
Mon portable est un MSI U210, cool, hein? Mais pas de lecteur DVD... du coup tous mes Point N'Clic sont piratés parce que sinon je ne peut pas lancer le jeu, alors que j'ai les originaux. Abération !
Tout ça, ce n'était pas pour parler de ma vie mais pour mettre un relief au débat. Les DLC ne sont pas forcément une mauvaise chose comparer à d'autres.
Sinon sans vouloir faire la moralisatrice de bas étages, Nous parlons de jeux, activé fort passionnante mais pas du tout lucrative, je pense que la plupart des joueurs se contre-foutent de savoir qu'un DLC qui dure une heure est trop cher, s'ils aiment ils achéteront car se sont des joueurs, pas des financiers. Pas besoin de preuves, non ? ^^
PS: (1) A moins que l'abération soit que les jeux sortant ont besoin de patch pour fonctionner, si c'était la même chose avec les voitures... oups [smilie]../../../images/forum/emoticons/angel.png[/smilie]
[/quote]
[quote]alexandretourne wrote...
Et çaaaaaaaa tourneeeeeeeee tourne en rond ce sujet, moi je vais vous dire, perso j'ai acheté l'edition digitale deluxe avec les dlc fourni, plein d'objets etc pour 56-58 euro un peu près.
Je l'ai eut le 5 à minuit précise, perso j'ai pas eut l'impression de me faire carrote, après c'est sur acheter sur Xbox360 ( j'ai la xbox) PS3, a quasiment 70 euro, sans forcement les extensions, et les objets et en plus vous bénéficiez pas du toolset....oue la on peut dire que vous vous faites bien entuber, mais fo pas être con non plus et réfléchir sur quel support l'acheter, après certains n'ont pas la possibilité de l'avoir sur pc, cela je l'ai plaint et je dit rien.
Mais je vous vois tous en train de cracher sur un jeu que vous êtes en train de jouer la actuellement, vous êtes des hypocrites ou quoi les gars la? sérieux vous avez la rage sur les DLC et bien les achetez pas, personnes vous force à les acheter si? Patientez plein de joueurs sont en train de créer des extensions , des quêtes....arreter de faire la fine bouche..si bioware voulait vous entuber il aurait même pas créer le Toolset.
Et puis faites ce que vous avez à faire P.i.r.a.t.e.r si ça vous chante mais à quoi bon puisqu'on bénéficiera de plein de mod gratuit de la part de gentils volontaires.
Arrêtez de Gémir dans tous les sens, et puis vous le saviez que Bioware s'était fait racheter par ElectronicArts vous vous attendiez a quoi, c'est les roi du business, ils ont toujours été premier en édition jeux vidéo.
Bioware à toujours fait son travail correctement.....allez je m'arrête la parce que ça me soule
mais réfléchissez un peu avec votre tête plutôt que d'agir sous les émotions.[/quote]
[quote]Archon360 wrote...
[quote]wawan00 wrote...
Ce que je voulais dire c'est que je comprends qu'à l'arrivée on cherche autrement à avoir ce que l'on a payé et pas eu !
[/quote]
Oui c'est compréhensible. Mais çà ne résoud rien au final. Le probléme des serveurs est plutôt récent. Il est encore possible qu'EA finisse par trouver une solution.
C'est sûr que de s'entendre dire "Attendez, un patch est en cours." et qu'au fil des jours il n'est toujours pas
possible de récupérer ce qui a été payé, c'est rageant, ce n'est pas normal.
Mais en se tournant trop vite vers le piratage, çà pousse les éditeurs à investir plus de ressources (financiéres et humaines) dans la lutte contre le piratage que dans la résolution (et la prévention!!) des problémes de ce genre.
[quote]Marie-Eanne wrote...
Je préfère ça à l'abjecte vérification de la précense du DVD pour lancer le jeu.
Mon portable est un MSI U210, cool, hein? Mais pas de lecteur DVD... du coup tous mes Point N'Clic sont piratés parce que sinon je ne peut pas lancer le jeu, alors que j'ai les originaux. Abération !
[/quote]
Voilà l'exception qui confirme la régle.
Cà fait des années que cette méthode est foireuse: le programme anti-piratage n'est pas compatible avec certains lecteurs CD/DVD.
Le probléme est connu, il suffirai de faire une mise à jour pour régler le probléme, mais rien n'est fait.
Exemple concret: à l'époque de l'édition Battlechest de Warcraft 3, quand beaucoup de jeux ont refusé de se lancer à cause de la protection, un simple patch officiel de Blizzard a tout résolu.
Concernant Spellforce, pour le même probléme, malgré les mails et les appels au SAV, la seule réponse a été "achetez un nouveau lecteur CD/DVD"
Dans ce cas précis où il y a une volonté avérée de l'éditeur de pas corriger un probléme pour un jeu dont il a encaissé le prix, le piratage est une solution.
[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
Oui mais il faut bien signaler que tu perds toutes protections en cas de problème créé par le jeu sur le
matériel, du coup t'es doublement pénalisé. Choix à faire en son âme et conscience.[/quote]
[quote]Archon360 wrote...
Oui, tu fais bien de le préciser Marie-Eanne [smilie]../../../images/forum/emoticons/joyful.png[/smilie]
Tiens, je viens de voir le titre du topic:
[quote]
[News] Retour à Ostagar : nouveau DLC annoncé
[/quote]
Donc
pour continuer de parler des DLCs et du piratage en général (si c'est utile), je propose qu'une bonne âme crée un nouveau topic et qu'on laisse celui-là pour ... les news.
Moi ? non, j'ai un truc au four [smilie]../../../images/forum/emoticons/lol.png[/smilie]
[/quote]
[quote]Hedrad wrote...
[quote]alexandretourne wrote...
Mais je vous vois tous en train de cracher sur un jeu que vous êtes en train de jouer la actuellement, vous êtes des hypocrites ou quoi les gars la? sérieux vous avez la rage sur les DLC et bien les achetez pas, personnes vous force à les acheter si? [/quote]
Je ne crache pas sur le jeu en lui même il est franchement excellent, passionnant et tourne sans probléme.
Mais je n'aime pas me faire avoir non plus j'ai acheté ce que je croyais être le jeu entier et quand je regarde autour faut que j'entre un code pour debloquer un compagnon et une armure et envoyer des sous pour des
quetes annexes qui sont pourtant conçut avec le jeu. la je dit arnaque[/quote]
[quote]kartibaldy wrote...
Déjà qu'ils fassent en sorte que les DLC gratuites fonctionnent !!!! Les miennes n'ont jamais marché et la
seule réponse que j'ai eu du service technique : serveurs en maintenance ... leur maintenance dure depuis seulement 2mois !!! Juste énervant et scandaleux.
Alors si maintenant il faut payer leur DLC pour ne pas pouvoir jouer ... bof le concept ne me plait pas
franchement. Quand au jeu en lui-même, rien à dire il est génial.Je m'en tiendrais qu'à lui et tant pis pour les add-on.[/quote]
[quote]Adarine wrote...
[quote]Archon360 wrote...
Ben c'et pas compliqué:
on ne pirate pas les jeux BioWare. On les achétes. En version boîte ou digitale, neuf ou d'occasion, en édition normale ou collector ou classic / gold / GOTY / platinium.
Dragon Age: Origins s'achéte. Avec ses bugs, ses défauts et ses qualités.
Si les DLCs comme "return to Ostagar" semblent "moisis", il suffit de ne pas les acheter. C'est tout.
Maintenant peut-être que le piratage est tellement entré dans les moeurs que çà laisse totalement indifférent, que çà semble être normal. Mais çà ne l'est pas.
[/quote]
je considère que cela devient normal quand il y a foutage de gueule. Et franchement que Shale ait été mis en DLC, vu son implication, c'est déjà du mépris. On peut aimer le jeu, mais pas les pratiques marketting autour. C'est une manière de le signaler. Je n'ai d'adoration pour aucune société à partir du moment qu'elles s'amusent à des pratiques irrespectueuses du client. Or c'est le cas avec DAO.
[/quote]
[quote]Nyila wrote...
Malheureusement, le boycottage et le piratage ne feront pas changer ça.
La société capitaliste veut que le client ne soit pas roi, c'est comme ça, tu achètes ce qu'ils te vendent, ou tu le pirates et après, comme ils ne font pas suffisamment de chiffre d'affaire, alors ils abandonnent les jeux qui coûtent cher et ne font plus que des navets.
On ne voudrait pas voir une boîte comme Bioware disparaitre sous prétexte qu'ils ont été forcés de se faire bouffer par EA.
Je suis vraiment dégoûtée par le prix exorbitant des add-ons des Sims, pourquoi vendre un simple add-on presque au même prix que le jeu original?
Tout ça c'est la faute à EA, malheureusement, on n'est plus au 18ème siècle et on ne peut pas aller devant les bureaux de EA avec nos fourches pour leur foutre le feu. Ils changeront pas, et ils ne disparaitront pas, il faudrait vraiment une erreur de logistique énorme pour qu'une boite comme EA disparaisse.[/quote]
[quote]Osiris49 wrote...
Je ne crois pas qu'il soit question qu'EA disparaisse mais juste de réclamer que leur système de DLC et
leur qualité soit à la hauteur de leur prix. Ce n'est effectivement pas en vendant un DLC tout moisi pour presque 5€ et qui va durer 30 minutes ou 1H qu'ils vont arriver à satisfaire une majorité de joueurs. Cela dit, il y en aura toujours pour les acheter et vu que ça ne leur coûte pas un rond pour les produire puisqu'ils faisaient initialement parti du jeu (au moins s'agissant des DLC que nous connaissons déjà et sans doute aussi du Retour à Ostagar), c'est quand même tout bénef' pour eux.
Arnaque contre piratage, finalement, l'un dans l'autre c'est un prêté pour un rendu et je ne suis pas choqué le moins du monde que certains y songent dans ces conditions.
Si certains préfèrent le boycott, Internet est un formidable outil de propagande et les raison de boycotter EA ne
manquent pas. Entre vendre des morceaux de jeu découpés hors de prix, ne pas assurer un support technique digne de ce nom pour bon nombre de joueurs, acheter des bonnes notes (minimum 9/10 ou 18/20, c'était la
condition) auprès de certains sites de jeux vidéo contre une version du jeu permettant de sortir un test avant ceux qui n'ont pas choisit de se faire acheter....y a de quoi faire.
[/quote]
[quote]Adarine wrote...
[quote]Nyila wrote...
Malheureusement, le boycottage et le piratage ne feront pas changer ça.
La société capitaliste veut que le client ne soit pas roi, c'est comme ça, tu achètes ce qu'ils te vendent, ou tu le pirates et après, comme ils ne font pas suffisamment de chiffre d'affaire, alors ils abandonnent les jeux qui coûtent cher et ne font plus que des navets.
On ne voudrait pas voir une boîte comme Bioware disparaitre sous prétexte qu'ils ont été forcés de se faire bouffer par EA.
Je suis vraiment dégoûtée par le prix exorbitant des add-ons des Sims, pourquoi vendre un simple add-on presque au même prix que le jeu original?
Tout ça c'est la faute à EA, malheureusement, on n'est plus au 18ème siècle et on ne peut pas aller devant les bureaux de EA avec nos fourches pour leur foutre le feu. Ils changeront pas, et ils ne disparaitront pas, il faudrait vraiment une erreur de logistique énorme pour qu'une boite comme EA disparaisse.[/quote]
Certaines sociétés se comportent loyalement envers leurs clients, même dans le jeux vidéos. A ce sujet, je t'invite à surveiller le développement du prochain jeu de Stardock. Cette société a abandonné les systèmes de
protection pour ses propres jeux. Ils ont par contre une excellente relation avec leur client. Par exemple, sur le développement de Elemental: War Of Magic, il y a une au moins une information par semaine et les développeurs discutent fréquement du développement sur les forums, utilisant clairement les idées des joueurs. Personnellement je préfère largement ça au comportement d'EA et de Bioware.
Donc si cela doit mener à la perte de Bioware... Je m'en fiche. S'ils jouent aux cons et perdent, je ne verserais pas une larme. D'autres prendront leur place, pour moi la relève est déjà là. Si Bioware arrive à ce sortir de ce pétrin, cela sera bien mieux, c'est sûr. Mais pour l'instant, globalement, je suis déçu par DA:O. J'y joue, il est bien,
mais pas excellentissime, mais surtout très loin des promesses initiales. On a finalement un produit bien, même trop marketté, au classicisme éprouvé, totalement à l'opposé de ce qu'il devait être à l'origine. 5 ans de développement pour ça? Il y a un problème. Est-ce EA? En attendant, on ne le saura jamais, car il y a eu très peu de communications pendant le développement.
[/quote]
[quote]Kassad Feldman wrote...
La spécialité d'EA c'est de trouver des sociétés innovatrices ayant des idées géniales et d'en faire des pompes a fric.
Détruisant par la le label qualité des dites société...
Voir Peter Molyneux dans son wiki
http://en.wikipedia..../Peter_Molyneux
et Critisism dans celui d'EA
http://en.wikipedia....Electronic_Arts
Clair que je n'achèterais pas des DLC baclés.
[/quote]
[quote]LokiPg wrote...
[quote]je considère que cela devient normal quand il y a foutage de gueule. Et franchement que Shale ait été mis en DLC, vu son implication, c'est déjà du mépris. [/quote]
Je ne comprend pas cet argument.
Le DLC "Le Prisonnier de la Pierre" est gratuit quelque soit la version du jeu acheté, en boite ou dématérialisé, précommandé ou non.
Par contre, "La Forteresse des Ombres" est vraiment du foutage de gueule, puisque pour pouvoir y jouer, il faut soit l'acheter, soit acheter une version collector (ce qui revient peu ou prou au même, financièrement) et qu'il ne vaut clairement pas son prix, d'après ce que j'en sais (Pas acheté. Je n'ai pas les moyens de me faire pigeonner ^^)
J'ai lu en première page de ce topic quelqu'un qui disait qu'il trouvait normal de récompenser Bioware de son travail en acheter des DLC. Je ne suis pas d'accord. Je récompenserais Bioware en achetant Dragon Age 2
(il est même probable que je le précommande) parce que j'ai vraiment adoré le premier. Je les récompenserais en achetant un vrai add-on, si ils en sortent un. Par vrai add-on, j'entend quelque chose de comparable à Tales of the Sword Coast (Baldur's gate) ou Tribunal et Bloodmoon (Morrowind) par exemple : Plusieurs nouvelles zones (et pas que des donjons), plusieurs grosses quêtes, un maximum de quêtes secondaire, un nouveau compagnon, pourquoi pas, et en tout cas un minimum de 15-20h de jeu supplémentaire, le tout pour 30€ (le prix d'un add-on, quoi).
Mais je ne cautionnerais pas le principe des DLCs, qui consiste à vendre le minimum synidcal à un coût prohibitif.
[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
C'est pour ça que se sont des DLC et non des Add-On.
Le Pic dure en gros une heure oui. Mais pendant cette heure le Pic est entièrement traduit et doublé. L'histoire est très sympathique même si trop courte. Le plus dommageable c'est de ne pouvoir y re-rentrer ensuite. Mais le DLC en lui-même est bien fait, sans bug et avec ajout d'item au jeu de base.
Autant je n'aime pas EA, autant dire que Bioware fait mal sont travaille, c'est un peu... comment dire... culotté.[/quote]
[quote]LokiPg wrote...
Je n'ai absolument pas critiqué le travail de Bioware, je dis juste que le rapport qualité-prix est absolument grotesque.
Dragon Age, c'est une partie de 60-80H de jeu d'une excellente qualité. Et on est loin de voir tout le contenu du jeu en une seule partie.
Si il avait été vendu 500€, tout le monde aurait crié au scandale, et à raison.
Faire payer 7€50 pour 1 heure de jeu, d'excellente qualité, c'est le même ordre de grandeur.
Et c'est tout aussi scandaleux... et pourtant, ils le font... et ils en vendent...
[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
Oui mais il est bien connut que les joueurs font extrêmement attention à leur argent, qu'il ne dépensent jamais dans des choses futile comme les jeux vidéos
[quote]LokiPg wrote...
Oui ben moi je fais attention ^^
Je réserve mes sous pour Mass Effect 2 et Dragon Age 2, pas pour leur bétises de DLC, qu'ils se le disent ! ^^
[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
Nous sommes d'accord, t'es qu'un radin, c'tout ^^
Le prend pas mal hein, c'est pour rire.[/quote]
[quote]Nyila wrote...
Ben, la logique à court terme c'est:
5$ = un repas chez McDo, ben au lieu d'aller au resto, je mangerai une soupe ramen et je me paierai une heure de jeu (même logique que d'aller dans une salle d'arcade d'ailleurs).
La logique à long terme c'est:
5$+5$+5$+5$+5$+5$+5$ = ça commence à faire un jeu très cher, quand tu fais tes comptes à la fin tu as payé ton jeu 200$.. ../../../images/forum/emoticons/uncertain.png[/quote]
[quote]Marie-Eanne wrote...
Et si nous parlions des mmos... ,)
~ Players have money, it's a richmen's world ~[/quote]
[quote]LokiPg wrote...
Chuis pas radin, je joue nain, stout ^^[/quote]
[quote]Nyila wrote...
[quote]Marie-Eanne wrote...
Et si nous parlions des mmos... ,)
~ Players have money, it's a richmen's world ~[/quote]
Ouais là c'est plus la même chose, surtout que le public habituel des MMO c'est les ados (qui pensent que l'argent pousse sur les arbres) et les adultes qui n'ont personne sur qui dépenser leurs sous (on me chuchotte "vie sociale" à l'oreille, je ne sais pas ce que ça veut dire désolée!)
De plus, si tu paies 10 ou 15$ par mois pour jouer à un MMO, tu peux y ramasser des herbes pendant l'intégralité des 720h de ce mois! C'est un peu comme un pass pour aller à la salle d'arcade ou au cinéma à volonté.
(SVP prenez mes commentaires avec un pitit grain de sel, j'ai été moi-même une joueuse de MMO herbaliste dans ma folle jeunesse.. Je pratique l'auto-dérision, c'est dans ma nature. ../../../images/forum/emoticons/joyful.png)[/quote]
EDIT: mise en page
Modifié par Archon360, 03 janvier 2010 - 07:43 .




Ce sujet est fermé
Retour en haut






