[DEBAT] Les DLCs de Dragon Age: Origins
#76
Posté 12 décembre 2009 - 05:53
#77
Posté 12 décembre 2009 - 06:05
Modifié par Ashaska, 12 décembre 2009 - 06:05 .
#78
Posté 12 décembre 2009 - 06:24
Groupe A, groupe B...
C'est vraiment marrant vu de l'extérieur, mais ce n'est pas le sujet. C'est juste une petite remarque. En fait, c'est le fait que je trouve le plus intéressant dans cette discussion stérile (car votre appel de boycott ne changera rien... J'en ai vu des appels de boycott, certains que j'ai suivi, d'ailleurs, et dans l'immense majorité des cas, les seuls a vraiment le suivre sont ceux qui ne comptait acheter l'objet en question au départ... Ce sera peut être différent ici, mais pour un DLC j'en doutes... Enfin, moi je ne compte pas prendre l'ersatz "retour à Ostragar", ça fait déja un acheteur en moins pour EA...)
#79
Posté 12 décembre 2009 - 07:01
Je vous invite donc à prendre un peu de recul et, éventuellement, à faire preuve d'un peu d'autodérision.
Ashaska,
Je peux t'assurer que je n'ai absolument rien contre toi. Je suis sur un forum, je ne connais pas les gens qui sont là de manière suffisante pour les aimer ou pas. Ce serait absurde dans un sens comme dans un autre. Je ne suis pas là non plus pour trouver des amis ou gagner des élections et l'opinion des gens sur ma personne m'importe généralement assez peu puisqu'ils ne me connaissent pas. Je considère donc que la réciproque est vraie aussi ; du moins, je l'espère.
Quant à argumenter sur le sujet de ce topic, je l'ai déjà fait de nombreuses fois.
#80
Posté 13 décembre 2009 - 12:33
En ce qui me concerne, j'achèterai Return to Ostagar pour voir, et je me baserai sur mon avis sur celui là pour envisager d'acheter ou non les suivants, vu que j'ai pas eu a payer Shale et la forteresse (ou j'ai eu à les payer selon l'avis de certains, j'le vois pas vraiment comme ça, perso).
Je trouve ça un peu cher aussi, cela dit, c'est un loisir, pas un besoin, et tous les loisirs sont chers^^ Je trouve cher de payer 15-20 euros pour le dvd d'un film d'1h30, mais si j'veux l'avoir chez moi, je l'achèterai quand même. J'aurai pas payé pour The Edge (la dague) par contre, et je paierai pas pour juste un objet (ni même un pack d'objets) si c'est proposé en payant plus ******. Pour des quêtes, de la durée de jeu, en fait, ça me perturbe pas plus que ça. (Et donc, selon certains, Shale me deteste, je suis un vil pigeon
Mais du coup, ce qui m'inquiète le plus, c'est que des gens bossent pour des dlc, et que je sais pas s'ils sont que sur ça (et donc pas sur une suite ou un add-on, en gros, je préfère attendre quelques temps pour un add on plutôt qu'avoir plein de dlc si ces dlc sont juste des petits trucs, mais ça me dérange pas si y'a du contenu régulier par contre, même si c'est à coup d'une heure par ci par là et payant du moment que j'aurai quand même mon bon gros truc dans pas trop longtemps !) et qu'on sait pas ce que ça implique forcément (moi non, du moins), c'est à dire, de combien de temps ça retarde un add-on de faire un dlc de quelques heures (voire une heure).
Et ce que je me demande aussi, c'est ce que les gens qui sont pas contents des DLC comme ça seraient prêts à payer pour le même contenu et pourquoi et comment ils justifieraient un prix moindre(parce que ça fait quelques années pour 60-80h de jeu, là)(et parce que j'aime les parenthèses, sur quoi ils basent leurs justifications eu egard à la masse de boulot et de personnes à payer que necessite à mon sens un ajout quelconque) .
#81
Posté 13 décembre 2009 - 01:36
#82
Posté 13 décembre 2009 - 01:42
#83
Posté 13 décembre 2009 - 04:43
#84
Posté 13 décembre 2009 - 07:10
Luthani3l wrote...
En plus l'érection des minarets participe à la diversité du paysage architectural français, pour ne prendre en compte que cet aspect.
#85
Posté 14 décembre 2009 - 09:08
Ca aurait été trop dommage qu'ils disparaissent dans les archives, tellement certains en sont Attachés et tant les joies communautaires et la bonne humeur tiennent des rôles maîtres.
Le truc marrant au delà du contenu des arguments, c'est que lors de ce pseudo-débat, on se rend compte que certains veulent tout faire pour couper toute discussion.
La critique deviendrait presque proscrite, pourtant celle-ci me paraît loin d'être absolue étant donné que déjà l'ensemble des participants ont normalement tous au moins assez ou alors très apprécié le jeu.
Donc par ce fait, on ne peut que remercier Bioware pour leur génie et EA pour avoir eu l'intelligence de les produire, sur ces points nous devrions être tous à peu près d'accord....
Rien n'empêche qu'on peut trouver à redire, une critique ne se veut pas uniquement positive, sinon ça se rapproche davantage d'un pure encensement (sans trop d'intérêt, surtout quand aucun des officiels est présent sur le forum).
Enfin, je voudrais rebondir sur un truc :
Hedrad wrote...
Archon360 wrote...
Boycotter les DLCs et le faire savoir.
Alors, là, les gens du groupe A doivent bien rigoler. Parce que moi aussi je trouve çà drôle.
Se battre tel "Don Quichotte" (réf. _Thamien_ ) contre les moulins à vent du capitalisme et du moutonisme (réf. Nyila )
Non, mais avouez que çà a de la gueule quand même
C'est seulement ceux qui ne tentent rien qui sont sûr d'échouer.
Le fait de pouvoir communiquer ouvertement avec l'éditeur, en lui disant:
"Voilà, votre produit m'intéresse mais je refuse de l'acheter dans sa forme actuelle."
et d'argumenter par la suite, voilà qui donnerait un sens à ce débat.
D'arriver sans se cacher, avec nos comptes de joueur enregistré , de leur dire "j'ai acheté votre jeu, mais évitez de me prendre pour une vache à lait." çà c'est un objectif qui vaut le coup de se prendre la tête.
Parce qu'en vérité si tout ce débat ne doit déboucher sur rien, autant arrêter là.
Ou alors avouons tous que c'est pour passer le temps et que tout çà c'est du vent.
Appellez moi utopiste ou fou, peu importe.
Dés qu'un groupe de personnes suffisamment important se forme, leur voix est forcément entendue.
Pas forcément écoutée, mais çà viendra plus ******.
Même pas peur!
1. faudrait rassembler un peu le groupe B. Quelque topic plus haut un type du groupe A se plaint de voir un peu partout des contestataires anti DLC. A grogner chacun dans son coin; effectivement on entend bien quelque chose mais pas suffisament fort pour être écouté. Il nous faut unir nos voies pour crier plus fort.
2. J'invite les polyglote (peut être mal écrit désolé. bref ceux qui parlent plusieurs langues) a réveiller les consciences des forums étrangers, si ce n'est déja fait.
3. EA et Bioware doivent bien avoir des forums aussi. Nous pourrions même élargir vers les les forums des sites de jeux video les plus visité.
4. Si on se demerde bien on pourra faire les gros yeux au géant du jeux video fort de toute une communauté de joueurs!
BANZAÏ!!!!
L'intention comme ils le soulignent eux-mêmes peut porter à sourire ou alors peut être touchante (je sais qu'Osiris a du verser sa larme et qu'Alexandretourne a du trouver l'inspiration pour écrire un poème à Morrigan...).
Mais je me dis que des gars comme eux ont parfois malgré tout réussi. J'en tiens pour preuve le cas du jeu Blood Bowl :
Je récapitule l'affaire brièvement (mais pour les intéressés, je vous conseille de faire un tour sur le forum officiel et rapidement constater les échanges musclés entre les participants) :
Le jeu est développé par Cyanide et produit par Focus. Le jeu est à la base sortie avec un grand nombre de races jouables (c'est un jeu de stratégie).
Après un franc succès, quelques jours après la sortie du jeu des petits malins (curieux) se sont rendus compte - que dans les fichiers créés lors de l'installation de la galette - se trouvaient une autre race créée (dont 95% des fichiers pour la jouer figuraient), rapidement donc certains ont trouvés le moyen de faire sauter le vérou et mis un peu de scotch pour rassembler tout ça... En parallèle, on apprenait que ça serait la prochaine race jouable dans une extension à venir. Cyanide s'est rendu compte de ce problème... Et a donc trouver une parade : Sortir un patch !
Et là, ce patch apportant certains petits correctifs de problèmes du multi avaient la grande particularité de supprimer l'ensemble des fichiers (contenant la race évoquée) de notre installation (sympa quand même, non ?).
Etant donné qu'il fallait se connecté au site officiel pour jouer en ligne, il fallait être forcément à jour et donc ça éradiquait aux yeux des développeurs le problème de cette race sortie de manière trop précoce.
Le DLC payant s'annonçait... Et c'est là que des gars comme précédemment cités apparaissent dans l'histoire. Sur le forum officiel, des fans ont crié au scandale !
Je ne vais pas refaire leurs argumentaires, mais la lutte fut compliqué... et de l'extérieur elle paraissait clairement impossible. Certains avaient donc l'ambition de changer les choses (appel aux boycotts, mauvaises pubs...etc atmosphère très remonté), les autres ont juste montré leur désaccord en affirmant qu'ils ne soutiendraient pas les prochaines extensions du genre mais il y en avait également qui soutenaient la démarche de l'extension payante.
Toujours est-il qu'à la grande surprise de beaucoup (dont moi-même), Cyanide se ravisa et finit par adresser un communiqué comme quoi le prochain patch livrerait la race gratuitement, trouvant de leur coté un compromis tout à fait acceptable de leur coté : sortir une nouvelle édition du jeu avec la race supplémentaire et un guide stratégique de 80 pages.
Cyanide a alors été remercié par son écoute et tous ont oubliés les désaccords qu'il a fallu pour en arriver là. Le jeu a très bien fonctionné (commercialement parlant). Enfin une vrai happy end !
Certes, les conditions ici ne sont pas les mêmes (surtout qu'aucun officiel est sur ce site donc impossible que notre protestation soit écoutée), ni vraiment la nature des faits, mais la raison est tout à fait semblable et le désaccord est un droit dont il ne faut pas laisser les autres nous convaincre d'oublier.
Parler d'un problème, c'est parfois juste le souligner pour une prise de conscience, je crois qu'actuellement avec le tapage (assez justifiée) qu'on nous fait sur l'écologie, l'idée n'apparaît pas totalement désuète.
Bon, je peux comprendre et je m'en excuse alors, si certains il est vrai, sont las de lire ou d'entendre des propos souvent un poil (ou plus) trop démago, mais il est hélas difficile de ne pas fleureter avec elle quand le sujet se veut populaire.
Modifié par _Thamien_, 14 décembre 2009 - 09:11 .
#86
Posté 14 décembre 2009 - 09:54
Par contre je n'aime pas les pigeons de Paris ils sont un peu foufou !
#87
Posté 14 décembre 2009 - 10:10
Marie-Eanne wrote...
Première fois que je suis d'accord avec RoyalKanin, c'est dire !
Et je ne te permets pas de spoil tout mes pseudos à la noix
#88
Posté 14 décembre 2009 - 12:48
_Thamien_ wrote...
Certes, les conditions ici ne sont pas les mêmes (surtout qu'aucun officiel est sur ce site donc impossible que notre protestation soit écoutée)
On les trouvent où ces gens?
#89
Posté 14 décembre 2009 - 01:00
- aller sur le forum anglais
- contacter directement EA ou Bioware via leurs sites respectifs
- en cherchant bien, il serait sans doute possible de taper au plus haut de l'échelle en contactant Larry Probst (patron de EA) ou encore Ray Muzyka (patron de Bioware).
Pour Ray : le contacter et lui envoyer un message
Pour Larry : le contacter et lui envoyer un message
#90
Posté 15 décembre 2009 - 11:58
#91
Posté 15 décembre 2009 - 04:28
Ah euh, non en fait. Me suis simplement gouré. J'ai vu débat en gros dans le titre, et tout à coup une ferveur citoyenne incontrôlable s'est emparée de moi et ... voilà.Adarine wrote...
Luthani3l wrote...
En plus l'érection des minarets participe à la diversité du paysage architectural français, pour ne prendre en compte que cet aspect.Une manière de dire que c'est un débat stérile?
Bon c'était un coup d'essai, suis un peu novice en ce qui concerne les débats, mais je compte m'améliorer à l'avenir. Prochaine étape: mettre les bonnes interventions dans les bons débats.
Ce débat, stérile? Non, comme tout débat, c'est un sondage d'opinion vis à vis de ceux qui y participent. La suite qui y est donnée, elle peut l'être ou non.
A savoir quelqu'un (ou quelques uns) prendra-t-il les devants pour orienter, instrumentaliser ce qui ressort (plus ou moins nettement) de ce débat, et ce faisant amènera à concrétiser sa propre vision des choses?
#92
Posté 15 décembre 2009 - 11:21
Bon, pourquoi attendre plus longtemps pour se rendre à l'évidence.
J'ai enfin un réponse à ma question:
Et aprés ? Si, par miracle, ils tombent d'accord, que faire ?
RIEN.
Personne ne fera rien parce que ce débat n'arrivera jamais à son terme.
Et pas à cause du sujet traité, mais bien à cause de la discussion elle-même.
Si, au départ, l'idée était de confronter des avis, certes divergents, et ce de maniére tout à fait spontanée, on en est arrivés à un point où les avis ne comptent plus.
Certains membres mettent un point d'honneur à refuser cette discussion.
Soit, et bien qu'ils laissent les autres parler. Mais non, il leur faut absolument répéter, encore et encore "taisez vous, vous n'arriverez à rien."
Certains prennent au moins la peine d'argumenter. Certains non.
"Taisez vous, vous n'arriverez à rien"
N'avez-t-on pas compris la premiére fois ? Et pourtant on continue.
Folie passagére? Démence sénile? Obstination bornée?
Mais çà fonctionne. Des réponses ont été effacées, des avis réservés à un auditoire plus restreint.
Donc, bravo, vous avez gagnés. Invoquer donc un droit d'oblitération sur ce topic, qu'on soit enfin débarrassés.
Mais avant de l'enterrer, j'aimerai savoir: pourquoi ?
Non pas que j'accorde un intérêt particulier à ce débat, mon opinion est faite depuis longtemps, mais je me demande pourquoi il est si important qu'il n'ait pas lieu.
"Vous n'arriverez à rien" est donc une certitude. Et vous nous faites partager votre certitude ?
Est-ce une variante de la méthode Coué ? A force de le répéter, les gens finissent par s'en convaincre ?
Cette certitude nous fait défaut ?
Ou est-ce simplement le refus d'un avis contraire ?
Dans ce cas, autant écrire un blog plutôt que de venir sur un forum de discussions.
Au moins, si les commentaires déplaisent, il est possible de les effacer.
Internet regorge de solutions de blog gratuites. Même ce site en propose une.
Est-ce de la peur ?
La peur de la réussite. Si par le plus grand des miracles, un groupe venait à se former et si, par le second plus grand des miracles, il venait à se faire écouter, il venait à réussir....
Mais que deviendraient vos belles certitudes ? Qu'il est effrayant d'avoir tort, de devoir se remettre en question.
Pourquoi quelqu'un d'autre que vous pourrait réussir là ou vous avez échoué ?
Est-ce donc çà ? La peur ?
Est-ce une solution de facilité ?
Il est tellement plus simple de ne rien faire. Pourquoi dépenser de l'énergie dans une action alors qu'il suffit de se convaincre que çà ne sert à rien et ne rien faire. Il suffit d'invoquer la fatalité, la fameuse certitude, et voilà que tout est justifié.
Pourtant, le plus facile serait de laisser les autres s'agiter, brasser du vent et échouer ou réussir, qu'importe, il sera toujours temps de récolter leurs fruits le moment venu.
Ce n'est donc pas pour la facilité....
Non, je ne comprends pas pourquoi vous ne pouviez pas vous taire et laisser les autres parler.
Je ne comprends pas pourquoi vous avez continué de venir dans un débat qui ne vous intéressait pas.
Vous auriez appliquer votre propre conseil et vous taire. Mais bravo à vous quand même.
Maintenant, à ceux ou celles qui se sentiront visés par mes propos, et qui, indigné(e)s qu'on leur intime le silence, décideront de prendre leur plus beau clavier pour écrire une simple ligne, ou deux pour les plus courageux, pensez à ceci:
c'est exactement ce que vous avez fait aux autres membres.
Alors, çà fait quel effet ?
Le plus simple est de n'accorder aucun crédit aux divagations d'une pauvre âme mélancolique un soir de grand froid. Souvenez vous, la facilité....
#93
Posté 16 décembre 2009 - 12:41
Moi je boycotte et pis c'est tout. Mes DLC, ceux dont j'ai eu le code en achetant le jeu, je les ai téléchargés à la main et installés à la main. Je laisserai pas le jeu envoyer ses trucs à Bioware/EA un point c'est tout. (et merci Monsieur Faï Eurwol)
Et mes DLC, ils marchent. Enfin pas le Prisonnier de Pierre mais c'est probablement dû à un bug que j'aurai même en les téléchargeant "normalement", car d'autres l'ont eu avant moi. Et puis je peux quand même faire la quête à l'aide de la console si ça me chante, ce qui n'est pas le cas.
Et de toutes façons les DLC ne m'intéressent pas tant que c'est des objets (et j'espère bien que ça ne restera que ça). Pour les vraies quêtes intéressantes, ça doit aller dans un add-on qui fait à peu près la moitié de la durée de vie du jeu normal, pour un prix adapté en fonction.
Enfin le prix des DLC de grande taille (Prisonnier et Forteresse) se justifie par le nombre d'heures de travail nécessaires. Certes il reste petits, mais pour des DLC ils sont foutrement grands. Au bout d'un moment le prix ne peut plus être proportionnel à celui du jeu principal, car sinon on travaille à perte... Si 60h de durée de vie coutent 50€, alors 1h coute moins d'1€. Et vu le travail requis pour ces 2 DLC, 1€ c'est ridicule.
Moralité, plus la taille du DLC (ou add on) est importante, plus le prix pourra être "juste". J'me comprend.
Mais j'veux pas de gros DLC. Soit c'est 1h max sans histoire importante, soit c'est un add-on et ça fait 20-30h avec une trame principale. Sinon ça nous oblige à acheter tout et n'importe quoi 30 fois pour "connaître toute l'histoire", et je trouve pas ça spécialement sympa pour le client/fan. <_<
Je crois pas qu'il reste grand chose à dire sur tout ça t'façons
Chacun fera ce qu'il veut de son côté.
Modifié par hellodie, 16 décembre 2009 - 12:50 .
#94
Posté 17 décembre 2009 - 03:53
#95
Posté 17 décembre 2009 - 10:41
C'est malus de résistance au froid -20 avec bronchite assurée.
Par contre, une écharpe en écailles de dragon ça irait bien ;-)
#96
Posté 17 décembre 2009 - 04:28
#97
Posté 17 décembre 2009 - 04:56
Modifié par Munshine124, 17 décembre 2009 - 04:58 .
#98
Posté 17 décembre 2009 - 10:02
Concernant les DLCs, à mon avis ne devrait pas etre payantes si c'est juste pour 1-2 heures en plus, ca devrait etre du contenu gratuit.
Par contre, une DLC qui rallonge DAO d'environs 8 heures (20-25% de jeux supplementaire) ca pourrait etre payant (maxi 10Euros).
Fideliser le joueur mais sans que ce dernier ai l'impression d'etre pris au piege!!!
Le prisonnier et la forteresse, devraient soit etre gratuits, ou etre proposer les 2 pour 3Euros maxi!!!
De plus, la communaute de DAO, a apporter des ameliorations bien plus importantes que les DLCs et ceci de facon gratuite (Voir par exemple les patch des textures!!!).
Ceci dit je souhaite à vous tous, que vous etes ou pas daccord avec moi, une bonne nuit.
#99
Posté 19 décembre 2009 - 01:28
Donc voilà, ça vient de diminuer énormément mon intérêt pour les DLCs.. Si on a droit qu'à des DLCs ou on tue des méchants et ou on a trois lignes de dialogue, moins ça m'intéresse pas..
#100
Posté 19 décembre 2009 - 08:10
Shale était prévu dans le jeu d'origine c'est pour ça qu'il y est aussi bien intégré. Tu trouveras surement ton bonheur dans des extensions plus larges du jeu ou bien des futurs mods non officiels




Ce sujet est fermé
Retour en haut






