Archon360 wrote...
On peut effectivement voir çà comme un os jeté à la communauté pour qu'ils arrêtent de râler en attendant le jeu.
Et il ne faut pas que çà ait l'air trop facile, sinon les critiques n'ont pas finies de fuser sur les forums.
Mais ils ont fait un geste. N'est ce pas encouragant ?
Tout à fait.
Perso, je suis plutôt ravi de cette nouvelle, sans être vraiment surpris.
Certes, rien de vraiment concret pour le moment, mais en tout cas le mécontentement élevé des forums fut entendu et c'est bon signe.
Car ça va amplifier la motivation de la communauté qui ne va pas s'arrêter de faire entendre ses attentes et envies.
Même si pour le moment ce communiqué (assez flou) sert bien entendu à calmer les foules.
Mais la problématique est bien présente et ils sont bien obligés de réagir.
Ca laisse envisager plus facilement une nouvelle stratégie commerciale dans la vente de ces DLC.
Je suis plutôt satisfait qu'ils soient obligés de se rendre compte que leur système ne marche pas autant qu'ils l'avaient prévus (et qu'ils veulent le prétendre).
Enfin ce n'est qu'un petit début, mais il est normal que les joueurs prennent l'ascendant sur l'évolution des suppléments, car c'est eux qui donnent leur argent, ils ont droit d'orienter les débats et Bioware et EA ont tout intérêt à les écouter.
A noter également, que ce sont finalement les anglophones qui ont été les grands râleurs sur ce coup (logiquement en meilleure position, il est donc clair que dorénavant l'excéssive doléance n'est plus une exclusivité française).
Je trouve que l'histoire fait également une belle démonstration à ceux qui n'arrivent pas à croire au changement et qui pensent que tous les débats / critiques sur les forums sont totalement inutiles.
Je ne crie pas victoire, bien long et difficile en sera le chemin s'il est possible, mais l'adversaire est fragilisé... se dit prêt à ouvrir les négociations... une ouverture est créé. Alors d'accord, beaucoup reste à faire, mais oui c'est encourageant.
Et puis ils sont maintenant très attendus... Il est certain que la prochaine extension aura un accueil vivement critiqué si elle déçoit. Et décevoir les attentes de fans est quelque chose de très facile.
Va falloir bosser s'ils veulent éviter cet orage, pas étonnant qu'il soit question d'un report de la date.
Enfin j'ai hâte de connaître la tournure que prendra cette histoire.