Hello,
Ben moi je ne dois pas être doué, ou alors c'est que je n'ai pas de chance parce qu'aucune des solutions qui ont marché pour vous ne marchent pour moi. J'ai toujours ce b...l de m...e de message à la c.n de DLC non autorisé.
Historique :
Quand j'ai acheté DAO j'avais un Dual Core et l'OS Windows XP, en bout de course. Ca marchait, mais les graphismes n'étaient pas au top, il y avait du lag, ça chauffait et ça plantait. J'ai acheté Warden's Keep et Return to Ostagar (Armure Dragon de Sang et Prisonnier de la Pierre en promo avec le jeu) et tout marchait au poil.
Puis Papy Ordi a planté (virus ou je ne sais quoi) et la zone d'amorce de mon disque dur était morte. Pas de panique, j'ai tout réinstallé (5h en tout). Et là, Oh joie, au plaisir inénarrable : aucun DLC présent dans le jeu.
Comme je suis un parfait abrutis (allez-y, marrez vous, c'est pas grave, j'ai l'habitude), au lieu d'aller directement voir des spécialistes, j'ai essayé de bidouiller. J'ai donc effacé mon compte bioware et j'en ai recréé un et réenregistré le jeu (oui je sais, c'était particulièrement niais de ma part, et je n'ai même pas d'excuse : j'étais sobre), rien n'y a fait : ni les DLC achetés avec mon ancien compte, ni aucun de ceux achetés avec le nouveau (et j'ai bien dit ACHETES) ne sont téléchargeables à partir du Jeu et aucune procédure d'installation ne marche.
Depuis, lassé que mon pc plante, replante et re-replante, que mon clavier parte en morceau et que je me brûle les doigts dessus à cause du réchauffement, j'ai acheté un nouveau PC, avec Windows 7, qui marche parfaitement, et j'ai réinstallé mon jeu dessus, sans changer à nouveau de compte chez Bioware et sans que ça change quoi que ce soit.
Le probleme avec les DLC persiste. Mais uniquement avec les DLC officiels téléchargeables de Dragon Age. DAO et Awakening (version Disque, acheté en magasin) fonctionnent parfaitement, de même que plusieurs mods non officiels plus que talentueux réalisés par des "amateurs" qui, pour le coup, me font l'effet d'être un peu plus sérieux que certains professionnels que je ne nommerai pas...
Au bout d'un moment, je me dis : "
bon, et si je contactais les Techos de EA/Bioware ?" Chose faite, avec ticket ouvert et tout et tout... Mon ticket a été cascadé à 4 techniciens successifs, pour aboutir jusqu'au Tier 3, avec des échanges quotidiens pendant une petite semaine en tout.
Le tech de niveau 3 a fini par jeter l'éponge et par me suggérer de contacter le service clientèle en vue d'un éventuel geste commercial (sic transit gloria mundi...).
En résumé,
Premier problème - conflits de comptes Bioware : mon ancien compte, supposément effacé définitivement, eh bien je parviens toujours à me connecter dessus A PARTIR DU JEU, mais par contre, c'est rigoureusement impossible à partir du présent site : la page de connextion me renvoie sur la page de création de nouveau compte (sob).
Second probleme : quel que soit le compte sur lequel je me connecte la liste de mes DLC est rigoureusement la même. Hélas les DLC officiels téléchargés de DA restent désespérément "non autorisés". Alors que je ne rencontre aucun problème avec ceux de Mass Effect 2.
Donc oui, je vais laisser tomber ce jeu, merci bien. Trop de travail.
Mais pas sans râler un bon coup. On parle de Bioware, et derrière d'EA Games, une boîte réputée sérieuse qui officie sur le marché depuis plus de10 ans. Ce genre de problèmes n'est pas admissible, ne devrait pas exister. Or apparemment, je ne suis pas le seul à en avoir expérimenté les plaisirs.
Mathias
Modifié par Maaskott, 12 septembre 2010 - 09:38 .