[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...
#226
Posté 27 juin 2012 - 06:45
#227
Posté 27 juin 2012 - 06:55
"Donc la destruction reste mon choix de base, tant pis suis égoïste, pleins de morts et tout, plus d'IDA plus de Geth. Mais les organiques restent tels quel, Shep' aussi et les moissonneur sont OUT."
Je voudrais juste ajouter que Kasumi est aussi touchée puisqu'elle ne peut plus regarder son ami.
A l'inverse avec synthèse, son ami est toujours présent voir presque "vivant".
Ce que je ne comprends pas c'est l'ami de Kasumi avec la fin contrôle soit abattue également alors que IDA est toujours présente.
Que les synthétiques disparraissent avec le choix Destruction (IDA et ami de kasumi c'est normal) autant avec Contrôle l'un disparaît (ami de Kasumi) mais pas l'autre (IDA).
Sinon oui dans le feu de l'action mon choix se porte sur Synthèse bien qu'il y ait des petites choses qui soit "surfait" ou tout du moins selon ce que je pouvais supposer être avant-EC.
Une sacrée expérience la saga Mass Effect
Cordialement
Ivah
#228
Posté 27 juin 2012 - 07:01
en dlc peut êtrebrivdl1 wrote...
pour la fin rouge,je confirme que notre LI ne pose pas la stèle (et c'est que dans cette fin que c'est possible)-> preuve rajoutée que Shépard est bien vivant(e)
je trouve super que Bioware est mis un indice supplémentaire comme preuve des futurs retrouvailles
concernant IDA est ce que sa blue box du normandy à été détruite avec la fin "rouge" ? , si elle n'étais pas détruite il suffit de transfèrer Ida version normandy vers un nouveau corps humanoide comme ça Joker auras une IDA 2.0 plus sexy que jamais
et concernant les quariens je pense qu'au bout de plusieurs années/générations ils pourront retirer leurs combinaisons, quoique j'imagine la scène quand l'onde de choc atteinds Rannoch quand les quariens/geths travaillent "ensemble" la surprise des quariens après la désactivation des geths
Modifié par maitreikrit2, 27 juin 2012 - 07:21 .
#229
Posté 27 juin 2012 - 07:23
Donc a moins de pouvoir compenser (Ce dont je doute les téchnologies Moissonneurs ont grillez) sa ce trouve shep finiras tétraplégique.
Mais bon il/elle est "vivant" au moin hein....
Modifié par TheDarkVirus, 27 juin 2012 - 07:27 .
#230
Posté 27 juin 2012 - 07:24
D'un parce que il nous on vraiment prit pour des jambons avec la première fin
De deux avec un an de dev en plus on aurai pu avoir une meilleur fin que ce que l'on à, une vrai mission final qui fait honneur à celle du 2 et une meilleur intégration de nos choix passer
Ensuite pour le DLC la fin est plus claire, plus cohérente et ça c'est quand même une satisfaction, la romance prends plus d'importance c'est bien mais comme je n'étais plus dans l'histoire depuis plus d'un mois, la romance ne m'a pas donné l'émotion nécessaire.
Donc voila faire une bonne fin c'est bien, mais la fournir plusieurs mois après Non!!!!
#231
Posté 27 juin 2012 - 07:30
il faut savoir si l'origine des implants est moissonneur ou pas de toute façon à leur époque le clonage à but "thérapeutique" est devenu banal donc avec une longue convalescence/rééducation, il/elle pourras faire ce qu'il/elle veux jsqu'à la fin de ses joursTheDarkVirus wrote...
Et les implants de shep on sautez oublie pas.
Donc a moins de pouvoir compenser sa ce trouve shep finiras tétraplégique. Mais il/elle est "vivant" au moin hein....
Modifié par maitreikrit2, 27 juin 2012 - 07:37 .
#232
Posté 27 juin 2012 - 07:31
Modifié par TheDarkVirus, 27 juin 2012 - 07:32 .
#233
Posté 27 juin 2012 - 07:31
#234
Posté 27 juin 2012 - 07:33
Vos mieux une fin "guerrière" pour shep au combat et adulez par les survivants !
Modifié par TheDarkVirus, 27 juin 2012 - 07:34 .
#235
Posté 27 juin 2012 - 07:41
#236
Posté 27 juin 2012 - 07:44
MiSS Provencale wrote...
Pour les romances moi j'aurai bien voulu avoir une fin à la Assassin's creed Embers. Finir dans une maison loin de tout, dépouillée, fatiguée mais avec Liara, mes enfants bleues, mes vignobles, mes plants de tomates, mes meumeuh... non bon ok je sors!!!!
je te rejoins là au moins liara auras la certitude que shepard est mort(e) et auras l'occasion de dire "au revoir" à sa/son compagnon , chose qu'elle n'as pas faite en orbite d'Alchéra au début de me 2
#237
Posté 27 juin 2012 - 07:49
MiSS Provencale wrote...
C'est une belle mort. de voir qu'il s'est battu pendant 45 ans et de claquer dans sa ville de naissance devant les yeux de Sofia et de sa fille. Va bene, je RESORT!!!
Tu parle il etait plus que l'ombre de lui même....Bah au moin il ce seras "tapez une p'****** jeune"
Ezio chaud lapin jusqu'au bout.....
Bon revenons a nos tique galactique et au scénario pourris de ME 3....
#238
Posté 27 juin 2012 - 07:59
Aujourd'hui je me suis retaper l'attaque de la base de Cerberus et la reprise de la Terre. Tout à fait inutilement car il n'y a AUCUN changement, alors pourquoi Bioware nous conseillait cela ? Comprend pas.
Viens alors le moment de la course au faisceau. Lorsque le nouveau contenu débute, je fais: Cool. Puis les deux équipiers se font blesser. Et Shepard appelle le normandy pour une évac. QUOI. C'est un élément narratif contreint, donc bancal, dont le seul but est que Shepard soit seul dans la Citadelle. Anderson a dit qu'il n'y aurait pas de retraite. Et le Normandy n'était-il pas avec les flottes Épée en orbite? Aucun des équipiers de Shepard n'accepterais de quitter le combat, c'est un duo d'anachronismes qui gâchent la narration. Pour simplifier ma réaction fut une gros NOOOOOOOOOON avec un air de réprobation et une touche de WTF. Et Liara (ma romance) qui dit à Shepard mais je suis pas sûr, qu'elle est enceinte.
Ensuite, Shepard affronte toujours Dartagnan shields mais pas les trois Husketaires. Hackett sait que Shepard entre dans la Citadelle. Okay...Pseudo boss fight de blabla avec TIM, rien de nouveau. Ho, une nouvelle scène de bataille spatiale dans laquelle une big moissonneur froisse un croiseur. Plutôt cool.
Puis le retour du Starchild. Première différence: avant qu'il expose les possibilités, lors de la première roue de dialogue, trois questions se rajoutent à gauche: creuset, catalyseur, moissonneur. Ma réaction: j'ai enlevé mon casque audio et me suis donné a moi-même un gros DOUBLE FACE-PALM
https://encrypted-tb...H3htDyuh_gUWzvV
À propos du Deus Ex Machina, le creuset, quand on demande au Catalyseur qui l'a créée, il répond: CA PRENDRAIT TROP DE TEMPS POUR VOUS EXPLIQUER. Il aurait pû au moins m'insulter directement. Cette réplique m'a frustré en tant qu'amateur de réponses et de scénario structuré.
D'accord, les 3 choix sont bien mieux présentés. Mais le Godchild reste évasif sur pourquoi il n'a rien fait avant, ou pourquoi il laisse le choix à Shepard. Et il essaie clairement de nous vendre la fin synthèse.
Bref, voici venu le moment de faire un choix, avant d'aller trop loin, je shoote le kid because il me broie les burnes, et VLAN il abandonne. Quoi, mais qu'est-ce que...et vlan la capsule de Liara et une scène finale avec deux individus différents du Papy Buzz Aldruin et du gamin avec un modèle d'adulte. C'était quoi ça, un game over scénarisé à la va-vite? D'accord. Pourquoi pas. Surement un semblant de crachat dans notre visage de la part de Bioware. Ha ouais, t'es pas content avec notre fin artistique, et bien prend ça! Rrrrrrrrr, putchh.
Et l'épilogue. C'est indéniable, c'est mieux que la fin vanilla, qui en était dépourvu. Mais M******rde, c'est tout de même mauvais, selon mon seul opinion. Un discour d'un adjuvant (un perso qui aide à la résolution de l'intrigue), IDA ou Hackett, des images fixes pour imager le destin de certains peuples, pas tous, et de quelques équipiers de ME2. Les images semblent être choisi au hasard, il faut donc faire la fin plusieurs fois pour toutes les voir. C'est insuffisant, tant pour les races que pour les personnages, pour relâcher la tension et l'attachement émotionnel accumulé durant des années. Les squadmembers de ME3, la LI, de ME3 ou 2, nada, o ne sait rien. C'est trop peu. Et pouf, Shepard respire dans la fin destroy, Bioware-EA ne nous suggère plus d'acheter des DLC.
Désolé d'avoir été si long, j'en ai beaucoup trop à dire. L'Extended Cut ne me satisfait pas. La théorie de l'endoctrinement est fausse. L'épilogue est incomplet et trop court. L'épilogue d'Éragon 4, que j'ais fini hier, constitue presque 20% du livre. Et ici, on a pas eu 10 minutes comme promis, plutôt 2 minutes sans l'épilogue, et cinq en le comptant. 1.9 GO pour 5 minutes? Non, moi, pas content, pour simplifier.
Pour moi, Bioware, c'est fini. Je ne veux pas acheter Dragon Age 3 pour vivre une pareille déconvenu. Et même s'il s'averrait être bon, ma rancoeur m'empècherait de l'acheter, pour montrer à EA-Bioware qu'ils ont une responsabilité lorsque l'attachement émotionnel est une composante importante du produit. Comme un psycholoque qui ne se sert qu'avec prudence et parcimonie de son pouvoir sur la psyché.
Non.
NON.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOON. Adieu, Bioware. Adieu, Mass Effect, je t'aimais...
#239
Posté 27 juin 2012 - 08:02
evildeathbloody wrote...
Et Liara (ma romance) qui dit à Shepard mais je suis pas sûr, qu'elle est enceinte.
tu es sûr à et à moment ?
donc si je suis ton raisonnement la combinaison des quariens qui est "synthétique" grillent tout comme les omnitechs , les IA/IVTheDarkVirus wrote...
Brian a dis également que le creuset ferais aucune distinction, il a grillez tout les synthétique.
Modifié par maitreikrit2, 27 juin 2012 - 08:04 .
#240
Posté 27 juin 2012 - 08:03
Une bien meilleur scénarisation, la fuite du Normandy est maintenant clarifiée ainsi que du reste de la flotte et un court résumé de l'avenir pour l'ensemble des espèces (j'ai choisi la synthèse, meilleur choix à mes yeux). Alors que la première version de la fin m'avait ôté toute envie de rejouer, cette nouvelle bouture a redonnée un second souffle et un regain d'intérêt pour la licence. I'm happy !
J'espère que cela servira de leçon à Bioware et à d'autres éditeurs, à vouloir gagner du temps en rognant sur la qualité, on fini par le payer un jour.
Modifié par Natheric, 27 juin 2012 - 08:05 .
#241
Posté 27 juin 2012 - 08:04
je trouve que le moment où le Normandy re-décolle de la planète éden est quand même plein d'espoir et plus plausible que celui où il attérit en plein combat pour récuperer l'équipe blessée
là c'était Normandy MODE Invincible
et puis chacun voit le futur comme il veut,mais Bioware n'aurait pas rajouter le coup de la stèle pas posée pour rien
un peu d'imagination que diable
faut toujours tout attendre sur un plateau
question des implants de shépard,les Quariens en ont aussi et semblent bien se porter
#242
Posté 27 juin 2012 - 08:06
Quand le Normandy récupère les deux équipiers, moi c'était Garrus et liara ma LI, quand Shepard s'éloigne, Liara dit: Je suis... et après j'ai pas bien entendu et j'avais pas les sous-titres, mais je devine/pense/espère que le mot était enceinte. Sur Youtube on verra peut-être.maitreikrit2 wrote...
evildeathbloody wrote...
Et Liara (ma romance) qui dit à Shepard mais je suis pas sûr, qu'elle est enceinte.
tu es sûr à et à moment ?
Edit: Je démenti ce que j'ai dit, j'avais mal compris, Liara ne dit pas qu'elle est enceinte. Dommage.
Modifié par evildeathbloody, 27 juin 2012 - 08:18 .
#243
Posté 27 juin 2012 - 08:08
brivdl1 wrote...
question des implants de shépard,les Quariens en ont aussi et semblent bien se porter
peut être que les implants quariens ne sont pas d'origine moissonneur:D
#244
Posté 27 juin 2012 - 08:13
#245
Posté 27 juin 2012 - 08:16
maitreikrit2 wrote...
donc si je suis ton raisonnement la combinaison des quariens qui est "synthétique" grillent tout comme les omnitechs , les IA/IV
C'est ce que précise brian en tout cas... Incohérence ? Ou retomber plus lourde que prévut ?
Effectivement sans Geth et combinaison les quarien vont pas faire long feu même sur Rannoch...L'après-guerre donne la porte ouverte a la domination krogan si on as pas suivit les galariens.
Il reste juste a espére que Wrex et Bakara oublie pas le geste de Shep !
brivdl1 wrote...
sinon,à la fin quand on voit sur la photo Samara assise sur un banc,est-ce que c'est sa fille qu'elle regarde avec les fleurs ?
Oui.
Modifié par TheDarkVirus, 27 juin 2012 - 08:17 .
#246
Posté 27 juin 2012 - 08:18
Modifié par Nessalar, 27 juin 2012 - 08:18 .
#247
Posté 27 juin 2012 - 08:19
Gadorak wrote...
1) trop deg par ce DLC,Bioware s'est vendu,il a trahi sa vision d'auteur,pour faire plaisir à des fans décérébrés,c'est écœurant,je vous hais,j'adorais cette fin avant le DLC mooa!!!
2)non,ça ne confirme pas l'IT,mais l'IT est la vraie fin de Bioware,ils pensaient en faire la fin officielle lors de ce DLC,mais quand ils ont vu que nous avions deviné ils ont changé d'avis pour pas qu'on les accuse de nous plagier,et ont mis une autre fin,avec juste des indices,pour que nous seuls,les vrais-fans-qui-ont-tout-compris, puissions comprendre.
Mais c'est nous qu'avons raison,on est trop fort,les premières fins n'étaient absolument pas baclées,c'était un stratagème de bioware que nous seuls avons compris,mouahaha
Allez,sérieusement qui viendra nous dire après ça que la première fin représentait réellement la "vision artistique" de Bioware,et que ça n'avait rien à voir avec des contraintes de temps,d'argent,et d'année fiscale à boucler?^^
Personne ne ta pointer un flingue sur la tempe pour l'installer x)
#248
Posté 27 juin 2012 - 08:20
les biotiques humains sont aussi gavé d'implants
#249
Posté 27 juin 2012 - 08:20
maitreikrit2 wrote...
peut être que les implants quariens ne sont pas d'origine moissonneur:D
Bien c'est pareil le creuset est senser grillez tout les synthétiques...Haeumm
#250
Posté 27 juin 2012 - 08:24
Thessia est reconstruite avec Samara en vie et bien portante,mais qui avait atteint son millènaire
ils ont mis combien de temps pour reconstruire ? 10 ans ? 1 mois 1jour ?





Retour en haut





