[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...
#301
Posté 27 juin 2012 - 11:47
Je n'en serai jamais heureux (cf. mon post précédent) mais j'en suis nettement plus satisfait qu'auparavant. Fataliste, je m'y résouds et parviens à m'en satisfaire, point.
Je vous laisse donc à vos extrapolations.
87, qui rend l'antenne.
#302
Posté 27 juin 2012 - 11:48
Quilate wrote...
Pour le Normandy qui redecolle pour chercher Shepard
Et a la toute fin, il redecolle (avant la scene de respiration).
Heu... il redécolle pour moi aussi mais rien ne dit qu'il va chercher shepard
Et heu... si cerberus a réussi à "réparer" shepard alors qu'il/elle ne ressemblait plus qu'à ce cite jacob, : "de la bouillie racrochée à des tubes" (c'était pas beau à voir
ça manque de retrouvaille à la fin, si déjà ils font des scènes mignonettes autant qu'ils le fassent jusqu'au bout...
Modifié par adeline3368, 27 juin 2012 - 11:52 .
#303
Posté 27 juin 2012 - 11:49
Ah oui c'est vrai qu'on ne voit plus l'onde l'endommager. Donc peut-être qu'il est en bon état.
Après il reste le fait que les relais sont hors d'usage pour quelques temps. Mais peut-être que le Normandy n'est pas si loin que ça de la Terre finalement.
Mais tout le monde peut se retrouver par la suite, que ça prenne un peu de temps ou pas ! J'espère qu'on les croisera dans un futur Mass Effect.
#304
Posté 27 juin 2012 - 11:50
#305
Posté 27 juin 2012 - 12:08
#306
Posté 27 juin 2012 - 12:09
trunksdbz wrote...
[
Mais ça manque de quelque chose pour moi, il m'aurait au moins fallu une scène avec Shepard qui respire dans les décombres, et quelqu'un qui crie "il est la !! il est vivant !", et la les visages de tout le monde qui s'illuminent, dont la LI, et tous courent vers lui...
<3
Bof.
Un des points que j'aimais dans la version originale c'était le côté fataliste où Shep mourrait (sauf exception) dans tous les cas. Avec la fin EC, si on a assez d'EMS, elle permet de laisser libre cours à l'imagination du joueur et je trouve ça bien. Je trouve que ça aurait fait vraiment trop fin à la Retour du Jedi où tout le monde est content. Ceci dit, je respecte ton point de vue.
Ma FemShep s'est sacrifiée pour détruire les moissonneurs et personnellement une fin douce amère comme celle-ci me plaît plus et colle davantage à l'idée que je me faisais d'elle.
#307
Posté 27 juin 2012 - 12:27
Sérieusement le Normandy qui se pose juste sous le pif de l'augure sa choque personne. A mon avis même lui savait pas comment réagir. Il a surement dus se dire "Non c'est trop bête il y a forcément un piége quelque part"
Modifié par Mugiwara63, 27 juin 2012 - 12:45 .
#308
Posté 27 juin 2012 - 12:30
Perso, j'ai fini la fin Destruction en ayant romancé Tali, et ce que j'ai vu :
Devant le mur, elle s'apprête à mettre la plaque, mais se retient. Puis le Normandy décolle, et on passe sur la respiration de Shepard.
Pour moi c'est un signe d'espoir, comme si elle avait senti que mon Shep n'était pas mort. Signe d'espoir conforté par le décollage du Normandy, et le souffle de Shepard.
Je n'avais pas besoin de les voir courir l'un vers l'autre au ralenti sur une plage de Rannoch sur fond de coucher de soleil, rien que ces quelques images me suffisent a espérer qu'ils vont se retrouver.
Maintenant je ne sais pas pour les autres relations, mais je trouve que celle-ci "commence" bien. Maintenant, à chacun d'imaginer ce qu'il souhaite, mais pour moi Bioware a rempli son office.
Keelah se'lai.
#309
Posté 27 juin 2012 - 12:33
Les organiques créent les synthétiques. Puis il y a la guerre. Alors les organiques créent un synthétique pour faire la passerelle avec les synthétiques. Ce synthétique ne trouvant pas de solution, il crée les moissonneurs avec les organiques contre leur gré. Et désormais il détruit les organiques pour éviter qu'ils créent des synthétiques qui détruisent les organiques...
N'empêche c'est encore plus capillotracté qu'avant ! Ou c'est juste moi?
De plus, le passage avec Brian, revient définitivement sur ce que sont les moissonneurs, des entités nations indépendantes. Oh tiens, "indépendante", alors qu'en fait ils ne le seraient pas. Ce seraient juste des machines contenant l'histoire des nations, mais de simples machines obéissant au catalyseur. Cela me reste toujours en travers de la gorge. J'avais respecté et admiré Sovereign. J'aime le passage où on le rencontre la première fois. Au bout de 5-6 partie elle me file toujours des frissons. J'avais haït l'Augure, espérant l'anéantir et lui couper le sifflet. Ils avaient un charisme que le catalyseur n'a pas. Le sien est au même niveau qu'une moule. On ne peut même pas le détester tellement il est pathétique.
Le paquet est plus beau, mais ce n'est que le paquet. Quand on l'ouvre, au final, c'est toujours un pois chiche.
Et puis si on revient à l'histoire. Peut importe vos choix, vous finissez toujours devant Brian et son choix triple d'entrée. Cela ne change rien. Mais comme dit à un moment dans cette discussion ou ailleurs. A l'échelle de la galaxie, peut importe les choix, au final les évènements ont lieu et on arrive toujours au même point. Mais à l'échelle de chaque destinée, Shepard a une influence. Cette dernière n'est visible qu'à la fin.
Je ne sais pas... je reste au fond toujours sur ma fin. Mais que pouvions nous attendre d'autre de cet EC?
La fin est plus belle, plus complète, un peu moins incohérente sur les détails, mais toujours autant sur les points importants. Ne pas se laisser avoir par les belles images ! Ceci n'est toujours pas la fin que je pouvais attendre de cette trilogie !
#310
Posté 27 juin 2012 - 12:42
bon comme certains, je suis assez content du travail final et j'irai pas critiquer un travail "gratuit" mais:
faudra quand même m'expliquer (je suis un peu naif
mettons de coté le fait qu'il survive à l'explosion (ok...) et mettons de coté le fait qu'il se retrouve au contact de l'espace après explosion (on peut imaginer une bulle de verre ou un champs de force qui protège le lieu de la conversation bulboy mais qui je pense doit etre détruit)
il nous reste donc shepard avec ses implants qui ne fonctionnent plus: le temps qu'il soit retrouver (pov normandy: il est dans la citadelle certes, mais ou? (si tant est que le décollage qu'on voit à la fin soit le signe d'aller le chercher)), le temps qu'on répare ou qu'on change ses implants, je suis pas sur que sa destinée soit réellement de vivre
je vois plutot le but de bioware qui est d'avoir voulu faire mourir shepard quelque soit les choix mais de laisser une hypothétique hypothèse
Après la vie qu'il a eu, la mort est peut être le seul repos qu'il peut avoir ^^
sinon pour le normandy, la cinématique de l'onde qui poursuit le normandy et celle du décollage nous sous entend que le vaisseau ne se crash pas mais quand on le découvre avec les feuilles, on voit ses moteurs cassés. C'est peut etre un oubli de modif de cinématique. ou pas...
Modifié par Howely, 27 juin 2012 - 12:56 .
#311
Posté 27 juin 2012 - 12:46
Karista wrote...
[...]
Le problème est surtout le scénario global du 3 qui détruit tout ! Et l' E.C rend la fin plus "tolérable" mais le reste est toujours aussi infame !
#312
Posté 27 juin 2012 - 12:59
Conséquence le catalyseur s'éteint, l'humanité meurt et le cycle continue. On voit ensuite une balise avec l'image de Liara qui explique la défaite des organiques de ce cycle et transmets les informations que possédait l'humanité. On a ensuite droit à la scène avec le gamin a qui on raconte l'histoire de Sheppard, avec une femme (alien) qui lui explique que sans vos informations ils n'auraient pas vaincu les Moissoneurs.
Cette fin existait t-elle avant le DLC (j'en avais jamais entendu parler) ?
En tout cas, cette fin m'a laissé sur le c** , vraiment bien faite même si plutôt courte.
Par contre j'ai trouvé aberrant que le Normandy vienne évacuer vos équipier sans vous filer un coup de main, et qu'on ne puisse les laisser se battre comme ils en auraient envie (pauv' Javik) .
Modifié par Ben Sheppard, 27 juin 2012 - 01:02 .
#313
Posté 27 juin 2012 - 01:02
Je pense que c'est assez explicite pour dire que dans cette alternative là, Shepard s'en sort.
Modifié par satsuuu, 27 juin 2012 - 01:03 .
#314
Posté 27 juin 2012 - 01:07
#315
Posté 27 juin 2012 - 01:14
#316
Posté 27 juin 2012 - 01:21
#317
Posté 27 juin 2012 - 01:24
J'ai trouvé ça très cheap par rapport aux deux autres que j'ai essayées (bleue et verte)
Aucune scène de destruction, même pas d'épilogue en images de la suite de la guerre (qui aurait du durer encore des décennies) et impasse totale faite sur les yaghs qui en toute logique auraient du être les premiers découvreurs de la balise. Il y avait matière à faire plus que juste liara qui cause deux minutes...
Sinon vous parlez tous de normandy qui vient évacuer le petit monde. Pas vu ça, mais ma sauvegarde pour chacune des trois parties reprenait à la cinématique où shepard blessé se relève aux pieds du faisceau de la citadelle.
Pour voir cette scène (que j'ai lu assez mauvaise) il faut donc bien tout reprendre à la base de cerberus...
Ma plus grande déception sur cet EC, sur lequel j'étais très septique, c'est l'absence totale de l'Augure. Pour le reste, m'attendant à tellement mauvais, je trouve qu'au final ce n'est pas si horrible.
reste plus qu'à voir la fin rouge mais ça attendra un moment car mon perso adapté pour celle ci vient à peine de commencer ME1...
Après ça on pourra enterrer la saga ME pour un moment, car même EC ne tient pas compte de beaucoup de choix dans ses épilogues, ME1 et 2 n'influencent en tout et pour tout que quelques images (kasumi, présence de wrex ou pas, de la krogane ou pas, de mordin ou pas, et des autres compagnons morts ou pas... c'est tout...)
Au final on en est toujours au même point concernant la rejouabilité du titre...
P.S. 1.8go pour ça ? une poignée de dialogue (pt'être un quart d'heure à tout casser), peut être une quarantaine d'images pour la conclusion et 10 minutes de nouvelles cinématiques à tout casser ?
Karista wrote...
Je plussoie à 100%
Au fond c'est tout le scénar de ME3 qui est bancal... Le creuset, les moissonneurs outils, cerberus qui passe d'organisation para-militaire extrémiste mais pas dépeinte de façon manichéenne à organisation de terroristes lobotomisés aux moyens illimités qui ont pactisés avec le diable, le corps sexy d'IDA (wtf?), Liara qui installe son bureau de courtier dans le normandy par magie, le coup d'Etat d'Udina, Kai Leng, l'intro trop rapide et expéditive, le dirigisme ambiant, etc...
Quel dommage, moi qui tenait cette série en si haute estime depuis ME2...
Modifié par Wilhelm E. Zee, 27 juin 2012 - 01:50 .
#318
Posté 27 juin 2012 - 01:29
#319
Posté 27 juin 2012 - 01:30
Et j'ai oublié Jack, que l'on voit devant des tombes dans un cimetieres militaires (probablement), ses biotiques (je les avaient envoyés en premieres lignes avec ma Shepard adepte pragmatique) ont du souffrir :'(
Ben Sheppard wrote...
En le refaisant j'ai découvert une fin dont j'ignorais totalement l'existence, le rejet de toutes les solutions de l'augure. On peut envoyer promener le catalyseur et son choix rouge, vert, bleu.
Conséquence le catalyseur s'éteint, l'humanité meurt et le cycle continue. On voit ensuite une balise avec l'image de Liara qui explique la défaite des organiques de ce cycle et transmets les informations que possédait l'humanité. On a ensuite droit à la scène avec le gamin a qui on raconte l'histoire de Sheppard, avec une femme (alien) qui lui explique que sans vos informations ils n'auraient pas vaincu les Moissoneurs.
Cette fin existait t-elle avant le DLC (j'en avais jamais entendu parler) ?
Non, c'est un rajout. Avant si tu attendais trop pour choisir le RVB, et bien tu avais un game over...Maintenant tu peux tirer sur le transluboy ou l'envoyer paitre, et tu auras droit a ca
Modifié par Ombralisque, 27 juin 2012 - 01:36 .
#320
Posté 27 juin 2012 - 01:36
quatre alternatives mais avec un contenu pas très conséquent, comme je l'ai décrit.satsuuu wrote...
Oui 1,8GO pour ça, parce que quand on y réfléchit, il y a quatre alternatives différentes avec parfois des contenus différents donc un poids supplémentaire multiplié par 4.
le tout du nouveau contenu réduit en vidéo (et en ne dupliquant pas les parties communes) je doute qu'on dépasse la demi-heure...
#321
Posté 27 juin 2012 - 01:40
- Avant l'EC: Joker etait tres tres "paniqué" et tentait tout pour que l'onde ne rattrape pas le Normandy,
- Apres l'EC:Joker n'est plus aussi paniqué mais il emane une tristesse et une resignation de lui
Pareil, le Normandy n'est plus aussi endommagé qu'avant l'EC quand il se "crash' sur le monde eden.
Un autre truc qui m'a fait sourire cette fois, c'est avec les fins synthese et destruction lorsque l'onde initiale se propage on peut voir des Moissonneurs et des vaisseaux de l'Alliance disparaitre purement et simplement dans un "bloup" subliminal
Ah et voir des bebes krogans, ca vallaient le coup
#322
Posté 27 juin 2012 - 01:46
ça donne un effet de "victoire obligatoire" que je n'aime pas. quoi qu'on fasse, les moissonneurs finissent par échouer.
#323
Posté 27 juin 2012 - 01:52
#324
Posté 27 juin 2012 - 01:53
Par contre j'aurai aime savoir ce que le "Shepard" du prochain cycle ( peut etre un Yahg
R ? V ? ou B ?
Mode humour: OFF
#325
Posté 27 juin 2012 - 01:56
"Oui on vous a écouté et on vous donne du contenu supplémentaire, mais on fera d'autres révélations "plus ******" (et payantes celles là)





Retour en haut




