Haha, je ris en lisant les commentaires plus haut, Bioware parti pour faire des DLC, chacun proposera une nouvelle fin ! youhou !
(c'est une blague ne faites pas cette tête ! quoique...)
Plus sérieusement, j'ai maintenant vu les quatre fins possibles, et je dois admettre que le choix est plus difficile. En sachant ce qu'il advient par la suite, le choix est vraiment fait selon la pensée du joueur, de la façon dont il conçoit son Shepard.
Destruction, sacrifice de la vie artificelle pour vaincre les moissonneurs, avec le risque que l'avertissement de Bryan (synthétique anéantissent organiques) ne soit pas respecté et que le chaos tel qu'il le décrit viendra.
Contrôle : quasiment aucun dommage collatéral (hormis tout ce qui a déjà été détruit) mais acceptation de l'idéologie de Cerberus (même si Shepard aura un comportement pro-humain beaucoup extrême) être pragmatique, mes préserver tout ce qui peut encore l'être.
Synthèse : les relais constituent les seuls dommages collatéraux, modification radicale de la vie, choix dont le résultat est certain au fil du temps, choix lourd à supporter puisqu'il est pris seul au nom de tout les êtres "pensants" de la galaxie.
Et enfin rejet complet : difficile à dire... c'est pas vraiment le choix d'un Shepard je trouve, arriver jusqu'ici et finalement juste montrer à Bryan qu'on est pas content.
Personnellement, fin destruction forever, on s'en tient à ses idées, les moissonneurs sont trop dangereux, on est pas près à utiliser une technologie aussi avancé, ce serait jouer avec le feu (même comparatif que Bryan) ni à les contrôler fut-ce Shepard, qui peut s'avérer être l'organique le plus conciliant, compréhensif ou même sage.
Et puis... on a une chance de survie... une chance de finir ses vieux jours sur Rannoch avec Tali:wub:
Edit : @
Glytotryon et Quilate
Ce n'est pas vraiment une IEM, de ce que je comprend, seuls les IA et peut-être les IV sont affectés, Bryan le dit lui-même (grâce à l'EC me semble) toute la technologie sera touché mais on devrait pouvoir réparer sans souci. Genre un reboot des système et c'est repartit. (mon voisin du dessus a sans doute raison

)
J'étais d'ailleurs soulagé de voir que les quariens ne risquent rien, le doute subistait vis-à-vis de leur combi et donc de leur survie.
Modifié par Wolf59, 27 juin 2012 - 04:11 .