Donc Keiji revient à la vie dans la synthèse et retourne avec Kasumi. **** mais c'est vraiment n'importe quoi cette fin. Est-ce qu'on est encore dans mass effect là ? Ils ont vraiment déconné.
Space magic. 
Pour ma part, je considère que ça se termine sans la confrontation abracadabrantesque avec le Catalyst, et sans cette idiotie qui veut que la fin Détruire tue EDI et les Geths. Shepard est bien vivante, et son équipe aussi...
Un peu comme ça,

Je reste persuadée que la destruction d'EDI et de Geths dans la fin Rouge n'ont été ajouté que pour faire contrepoids, pas par volonté réelle, pas pour exprimer quoi que ce soit.
Ils ont du se rendre compte qu'une fin qui détruisait les Moissonneurs, avec Shepard survivant ainsi que son équipe, même au prix des relais, serait trop attirante, et donc ils ont ajouté des "éléments négatifs".
Comme ils insistent beaucoup sur ces points, cela donne l'impression qu'elle est nettement plus mauvaise que les autres, et que le Catalyst ne veut vraiment pas qu'on la choisisse... Ils l'ont même mise en rouge, une colère loin d'être chargée positivement.

En rejouant (pour la deuxième fois, uniquement) à ME3 le WE dernier, j'ai eu l'impression que le Catalyst avait été ajouté à la dernière minute. Cela contraste vraiment avec l'ambiance du jeu, et en particulier ce que nous dit l'IV sur Thessia.
Le coup du "le Catalyst = Citadelle" arrive comme un cheveu sur la soupe, et le fait qu'il s'agisse d'une IA encore plus... Comme s'ils avaient poussé ce qu'il avait prévu au départ (Javik=Catalyst etc.) d'une main au dernier moment pour dire: bon, en fait, on va faire ça comme ça.
Et on s'étonne ensuite que les joueurs n'accrochent pas ?
(Edit: D'autant que les thèmes abordés à la fin du jeu, les "vérités" assenées par le Catalyst, sont en contradiction totale avec ce que nous dit le jeu. A se demander s'ils y ont joué...)
Modifié par N30795, 27 juin 2012 - 09:25 .