Bonsoir à toutes et à tous,
Je vais essayer de résumer tout ça sans inonder le clavier de larmes (ça va être dur).
Ce que je retiens de l'EC: un moment Kleenex avec les squadmates lors du rush suivi d'une galipette pour sortir du faisceau. Le tout complété d'un quart-d'heure dico et enfin,un nouvel big event Kleenex entrecoupé d'un joli diaporama.
Mouais, pas convaincu à 100%...
Au mois BioWare aura tenu ses promesses: l'histoire ne change pas et est mieux expliquée, certaines incohérences gommées grâce aux Kleenex et d'autres introduites: c'est toujours drôle de laisser James à moitié mort pour le retrouver tout fringuant à la sortie du Normandy. Et à propos du Normandy, ils l'ont bien arrangé pour le faire redécoller en si peu de temps.
Ah, j'oubliais la mini crise cardiaque quand Traynor (oui la douche c'est cool

) va poser la plaque. Mais tout est bien qui fini bien puisque la courte séquence de 20 secondes avec respiration dans les gravas est toujours là.
Ouf ! Ma Shepardette est toujours là. Plus qu'à espérer que quelqu'un la trouve.
Et le message de BioWare à la fin m'a bien fait marrer. Je préfère largement celui-là au message commercial: youhou venez acheter nos DLC.
Pour conclure: les explications principales sont là, les larmes sont là, mais je persiste à croire que l'IT est l'unique explication à tout ce bazar.
A moitié satisfait, à moitié déçu par BioWare en somme...
Mais la trilogie Mass Effect (et tout l'univers associé) restera le jeu (oui, pour moi ça ne fait q'un seul et même jeu) emblématique de ces dernières années. Depuis Baldur's Gate 1&2 en fait.
L'élève a failli dépasser le maitre.
Voilà, tout est dit et mon clavier subit une inondation lacrymale.
<3 <3 <3 I miss you FemShep ! <3 <3 <3