Aller au contenu

Photo

[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2253 réponses à ce sujet

#526
razaelh

razaelh
  • Members
  • 30 messages
Bonjour a tous.

J'ai finis EC (les 4 fins), et si il m'a satisfait en offrant des épilogues et des avenirs plus radieux pour la galaxie, ce qui coince et continuera de coincer, c'est l'explication du pourquoi des moissonneurs que je trouve vraiment ridicule.

Par conséquent, pour moi seule la fin destruction me conviens (même si je regrette de devoir détruire IDA et les Geths). Et je dirai même plus, grâce aux nouvelles explications donné par le starchild, qu'elle me plait assez.
Déjà, la singularité technologique ici réduit à l'idée d'un conflit inévitable entre organique et synthétique est, pour moi, rendu caduque par la paix obtenus avec les geths et la relation joker/IDA. Par conséquent, mon point de vue est que starchild se trompe et que son existence n'a pas lieu d'être. Et ce qu'il nous apprend, m'encourage dans cette voix.

Déjà, il nous apprend qu'il n'est pas à l'origine de cette théorie mais que ce sont ces créateurs qui l'ont pondu et que lui ne tente que de trouver une solution, raison pour laquelle il a été créer.

Alors déjà on peut douter du bon raisonnement des créateurs qui estimant que les synthétiques attaqueront toujours les organiques, créèrent une IA (donc un synthétique) pour trouver une solution à leur problème (alors qu'il aurait été plus simple de ne plus créer de synthétique).

Evidement starchild échoue à solutionner un problème qui n'existe pas, chaque nouvelle tentative finissant en conflit. Finalement il ne trouve qu'une solution bâtarde qui consiste à détruire les organiques avancés pour les empêcher de faire des synthétiques. (au passage il prend les organiques pour les mettre en bouillis et les faire rentrer dans les synthétique, genre "voila ma solution pour réunir organiques et synthétiques")

Les premières victimes sont ses créateurs qui de son propre avoue, n'étaient pas d'accord avec ça.
Donc ceux qui ont formulé la théorie du conflit organique/synthétique n'ont jamais approuvé la moisson, ce que je trouve vraiment énorme et qui me conforte dans l'idée que starchild est une sorte d'enfant terrible conçu sur une erreur de raisonnement (ce qui donne aux moissonneurs du coup, une explication assez sympa).

Et je ne parle même pas de sa métaphore avec le feu qui est d'un ridicule et prouve ces limites de raisonnement. Comment comparer des entités nations pensantes disposant d'armes, de soldat, de stratégie et de tactique à une réaction chimique d'oxido-réduction, qui elle ne pense pas, ne vit pas...etc. C'est comme dire, "lorsque l'eau se change en glace, est elle réellement en froid avec le monde?", l'eau c'est de l'eau et elle n'a pas d'états d'âmes. Cela donne l'impression que lui même invente n'importe quoi pour se convaincre du bien fondé de sa solution.

Shepard : "Mais tu  empêches un conflit en créant toi même un conflit, ça n'a pas de sens"

Starchild : "Mais non, tu dis ça parce que t'es en colère..."

D'ailleurs on voit bien ses limites quand il avoue qu'il pensait que les plans du creuset avaient été éradiquer depuis longtemps .

Finalement (pour moi en tout cas, pour ceux qui adhérent à la théorie du conflit, je comprend que mon raisonnement ne leur plaise pas), Starchild nous prouve que si les organiques sont loin de tous être des "Einstein", il en va de même pour les IA.

#527
TheDarkVirus

TheDarkVirus
  • Members
  • 3 571 messages

Hypso_Good wrote...

 J'imagine bien les têtes des joueurs à s'amuser à tirer sur le God Child et découvrir cette fin :D


Nan moi j'ai envoyer bouler toute ces propositions, la shepard ce tape un monologue le mome ce tire et shepard reste la comme un(e) con(ne). :D

#528
Brokman

Brokman
  • Members
  • 3 messages
Alors j'ai choisi la fin "destroy", parce que après tous c'est ma mission depuis le 1 : péter les moissonneurs, tan pis pour les geth et IDA, faut bien des dommages collatéraux, le contrôle et la synthèse me parais mal-sain (tu te vois prendre un vers avec un humain moissonné ou une brute !?) et le refus m'apparais comme un échec bien que j'apprécie la possibilité de dire "merde" au gamin et son ultimatum.
Mais quand même, j’aurais voulue le choix d'un happy-end! Il est tous fait en plus :
- Choix destroy
- Leurs cinématiques, blabla
- Remettre la scène où on voit Shepard respiré!
- La scéne où le Normandie repart de sa planète eden
> retourne sur la citadel de l'équipage (on voit bien qu'elle est juste un peu bousillé sur les scène du DLC)
- Ils retrouves shepard dans les décombres
- Ils le soigne, tous le monde est contant, blabla sauf Joker qui fait peut être un peut la tête mais bon.
- Et en fin, shepard, un peut blessé, qui ajoute le nom de ADM Anderson sur le mémorial.

C'est simple non ?

#529
Howely

Howely
  • Members
  • 599 messages
a premiere vu c'est malsain vi mais:

si controle alors "shepard" ne fait que les mettre au boulot pour réparer les dommages fait, a priori pas question de vivre avec eux, les moissonneurs deviennent mm une armée de protection galactique d'après les dire de shepard une fois moissonneuse

si synthèse, on atteind un autre stade de compréhension de fait il est possible que l'on voit un zombie moissonneur comme un humain et le zombie nous voit comme un synthétique :P


pour la citadelle un peu bousillée, il y a des erreurs à ce niveau, quand elle explose certains bras se séparent du milieu, sur l'imagine qui montre la citadelle après le combat final, on la voit toujours détruite, a moitié rétractée et les bras toujours attachés au milieu :P

va savoir charles !

Modifié par Howely, 28 juin 2012 - 01:55 .


#530
The_mlg_pistolet

The_mlg_pistolet
  • Members
  • 25 messages

N30795 wrote...

Nessalar wrote...

Mais pourquoi c'est pas mon LI qui l'a convaincu??Moi j'ai que Garrus quelque soit la fin..C'est un bug?


Justement, le personnage qui dit à Joker de partir n'est jamais la romance de Shepard. Si tu romances Garrus, tu auras peut-être Liara... Si tu romances Liara, ça sera peut-être Garrus... mais jamais la romance.




Désolé mais c'est faux, mon personnage était en romance avec Ashley, et c'est elle qui a demandé à Joker de partir ! Alors après je sais pas si je suis quelqu'un d'assez exceptionnel... :bandit:

#531
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages
Bon, mon point de vu :
 
C'est mitigé,
 
Les plus :

Scènes vraiment émouvantes, quelques explications bien venu, on apprécie la fin de l'histoire plus en douceur en montrant se qu'il se passe dans la galaxie.
 
Les moins :

Les mêmes incohérences, et même quelques une en plus, moins sinistre, mais toujours amers.
Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas avoir une fin vraiment heureuse, avec le max WA.
Je regrette, de ne pas avoir des retrouvailles avec nos amis, et notre LI, je suis peut-être un peut fleure bleu, mais pour moi la continuité c'est la descendance, le cycle de la vie (je voulais des bébés !) ^^
 
Les Fins :
 

Refus : Correcte, dommage qu'elle soit expédié trop vite. J'aurais aimé en voir plus.
 

Bleu : Horrible, Brian le dit bien, Shepard meurs, ce n'est plus Shepard qui parle à la fin, mais le clone numérique de Shepard, nuance, que je surnomme officiellement eShep.
 
Techniquement rien empêche eShep de se créer un corps piloté à distance comme IDA, et de retrouver les amis de Shepard, mais il ne le fera pas, il ne les à même pas prévenu.
Il lui aurait été facile de contacter IDA pour informer les autres de la situation, mais en faites les gens que Shepard à connu n'ont aucune importance, eShep n'a aucune émotion, ce n'est qu'une IA avec les souvenirs de Shepard. Ce que fera eShep lorsque la prochaine guerre éclatera on ne sait pas, on nous montre que la reconstruction, comme une fin positive qui ne l'est pas vraiment.
 
eShep possède les souvenirs de Shepard, et le souvenir des émotions de Shepard, ça sera sûrement pris en compte dans l'analyse informatique des données, mais eShep, n'est pas capable d'avoir de nouvelles émotions.
 
Brrr, ça fait froid dans le dos.
 
 
Verte : Toujours aussi irréaliste, plus proche du fantastique que de la SF, c'est dommage, il y avait d'autres façon de présenter cette fin, de façon presque équivalente, mais bon l'intérêt est limité de toute façon, si c'est l'ultime évolution de toutes forme de vie, autant laisser les évènement suivre leur court tout seul, j'y reviendrais plus loin dans le poste. Dans tous les cas, les organiques robotisés finiront par créer de nouveaux synthétiques purs pour s'épargner du travail (forme d'esclavage moderne), car les synthétiques rendus vivant n'ont aucune raison de faire les basses besognes. Et donc la guerre Synthétique pure vs tous les autres reprendra. (Mais sans le risque supposé d'extinction)
 
J'ai par contre très apprécié la scène ou l'on voit IDA et Liara se serrer dans les bras, on comprend bien qu'IDA partage la souffrance de la perte de Shepard, c'est très émouvant, et le meilleur de cette fin.
 

Rouge : La fin la plus normale, la plus simple, celle qui correspond au jeu, comme pour la base des Récolteurs, on fait tout pété, et on survie à une mission encore plus suicide ^^
 
J'ai apprécié les explications donnée par Brian, notamment la manière dont il nuance ses propos.
 
Au début, "Tout les synthétiques seront détruit" … " Vous êtes aussi en partie synthétique"
Puis, "Le Creuset semble en bon état, mais les dégâts ne seront pas limités qu'aux moissonneurs"
Enfin, "Les pertes ne seront pas pire, que ce que vous avez déjà eu"
 
Finalement, on peut comprendre que la destruction des synthétiques est une éventualité des effets secondaire du creuset, mais pas une certitude, Brian reste évasif, c'est clairement pas la bonne fin pour lui ^^
 
Tel que je vois les choses, il reste une certaine liberté d'interprétation.
 


Possibilité d'interprétation sur base de fin rouge :
 
Les Geths sont gravement touché, tout les systèmes sous tension ont grillé, les plateformes mobile n'ont pas supporté le choc, mais les systèmes hors tensions et en maintenance au moment du passage de l'onde d'énergie, sont resté intact, des systèmes de secours automatisé (IV de base), effectue des backups et relance les systèmes encore viable.
 
Alors qu'on les croyait disparu, quelques semaines après la destruction, les premiers Geths opérationnel on refaient leurs apparitions. Le schéma neural inspiré des moissonneurs et tous les souvenirs des Geths avaient été archivés sur support d'enregistrement externe.
 
Le corps d'IDA a été détruit et plusieurs de ses systèmes ont surchargé, les cour-circuits ont fait pété son alimentation (on ne la voit pas lors de l'hommage à Shepard), mais comme pour les relais, tout n'est pas détruit, et notamment le cœur de la Blue Box quantique (d'origine humaine) est intact.
 
Quelques semaine plus ******, alors que le Normandy est à quai, les réparations effectuées sur IDA permettent la réactivation, et elle revient intact, tel qu'on la connu, mais avec des capacités de traitement inférieur. (Elle n'est plus capable de soutenir une discutions, et d'avoir en même temps 1,5 millions de fenêtre active ^^), pas grave on l'aime quand même.
 
Les découvertes scientifique sur les carcasses de moissonneurs, accélérèrent la reconstruction et donna une nouvelle ère de prospérité.
 
Quelques années plus ******, alors que l'alliance étudie les archives de Cerberus, ils reconstruisent un corps pour IDA (Eva 2.0). Les prototypes d'origine moissonneurs avaient été détruits, mais les schémas de construction avaient été archivés.
Conscient que le défaut des moissonneurs était leurs absences d'émotions, en partenariat avec les Geths (dont les émotions sont émergeantes), ils construisirent Eva 3.0 comme le premier modèle hybride organosynthétique, ce qui donna également naissance à la génération suivante des Geths.
Un ADN virtuel proche des organiques est enregistré dans des nanites faisant office de cellules capable de construire et réparer en autonomie le corps des synthétiques. Comme diraient les ostéopathes, la structure gouverne la fonction, cette forte ressemblance avec les organiques apporta aux synthétique la capacité à ressentir directement des émotions par réaction électrochimique couplé avec leurs nanites. (Et Joker et IDA sont très contents du résultat).
 
Shepard devient un exemple du bien fait de l'hybridation synthétique, poussé par la concurrence économique, les espèces évolués se tournèrent massivement vers les implants, leur permettant d'augmenter leurs capacités, et leur compétitivité fasse aux Geths, qui sont devenu la 2ème puissance économique de la galaxie.
Les implants permirent d'interconnecter les organiques entre eux, et avec les synthétiques (une sorte d'internet télépathique, ou de nombreuses salles de débats virtuel permettent les échanges, et votes démocratique).
 
C'est ainsi que les machines, tout comme les organiques, évoluèrent lentement pour atteindre la synthèse.
 L'ultime étape de l'évolution, comme l'avait prédit Brian (cette fois les organiques était prêt), mais sans convertir de force les espèces encore primitive, qui rejoindront le moment venu l'espace concilien.
 
Bien sur, Shepard à retrouvé ces amis, pensés ces blessures, fait des bébés ou à adopté des enfants.
Après quelques années, il devient conseillé à la citadelle, car bien qu'il soit soldat à la base, il s'est fatigué des combats, il à été le seul à réunir toute la galaxie, il est un symbole, et une légende vivante dont le nom traversera les siècles et les millénaires.
 
Voilà, un mélange Orange (rouge avec un peu de vert dedans), qui sera mon Head cannon.
 
Fin.
 
La suite est une autre histoire …
 

Modifié par GulyannLeo, 28 juin 2012 - 02:19 .


#532
Mava

Mava
  • Members
  • 139 messages

The_mlg_pistolet wrote...

Désolé mais c'est faux, mon personnage était en romance avec Ashley, et c'est elle qui a demandé à Joker de partir ! Alors après je sais pas si je suis quelqu'un d'assez exceptionnel... :bandit:


Je suis en romance avec Liara depuis Mass Effect 1 et dans ma partie c'est Javik qui dit à Joker de partir, je suppose que Liara (dans ma partie) est à l'infirmerie avec Garrus pour se remettre de leurs blessures...

@GulyannLeo : je partage ton point de vue, la fin rouge est pour moi aussi la meilleurs, dans la fin bleu on ressent bien que Shepard est dépourvu d'émotion dans ce qu'il dit, je ne l'ai pas du tout aimé, pareil pour la fin verte, je suis heureuse pour IDA et l'émotion était forte quand elle prend Liara dans ses bras mais ça en reste là.

Je préfère savoir mon Shepy vivant se remettant de ses blessures paisiblement en compagnie de Liara et de leurs bébés bleux Image IPB

Modifié par Mava, 28 juin 2012 - 02:27 .


#533
poyo

poyo
  • Members
  • 109 messages

GulyannLeo wrote...


Possibilité d'interprétation sur base de fin rouge :
 
Les Geths sont gravement touché, tout les systèmes sous tension ont grillé, les plateformes mobile n'ont pas supporté le choc, mais les systèmes hors tensions et en maintenance au moment du passage de l'onde d'énergie, sont resté intact, des systèmes de secours automatisé (IV de base), effectue des backups et relance les systèmes encore viable.
 
Alors qu'on les croyait disparu, quelques semaines après la destruction, les premiers Geths opérationnel on refaient leurs apparitions. Le schéma neural inspiré des moissonneurs et tous les souvenirs des Geths avaient été archivés sur support d'enregistrement externe.
 
Le corps d'IDA a été détruit et plusieurs de ses systèmes ont surchargé, les cour-circuits ont fait pété son alimentation (on ne la voit pas lors de l'hommage à Shepard), mais comme pour les relais, tout n'est pas détruit, et notamment le cœur de la Blue Box quantique (d'origine humaine) est intact.
 
Quelques semaine plus ******, alors que le Normandy est à quai, les réparations effectuées sur IDA permettent la réactivation, et elle revient intact, tel qu'on la connu, mais avec des capacités de traitement inférieur. (Elle n'est plus capable de soutenir une discutions, et d'avoir en même temps 1,5 millions de fenêtre active ^^), pas grave on l'aime quand même.
 
Les découvertes scientifique sur les carcasses de moissonneurs, accélérèrent la reconstruction et donna une nouvelle ère de prospérité.
 
Quelques années plus ******, alors que l'alliance étudie les archives de Cerberus, ils reconstruisent un corps pour IDA (Eva 2.0). Les prototypes d'origine moissonneurs avaient été détruits, mais les schémas de construction avaient été archivés.
Conscient que le défaut des moissonneurs était leurs absences d'émotions, en partenariat avec les Geths (dont les émotions sont émergeantes), ils construisirent Eva 3.0 comme le premier modèle hybride organosynthétique, ce qui donna également naissance à la génération suivante des Geths.
Un ADN virtuel proche des organiques est enregistré dans des nanites faisant office de cellules capable de construire et réparer en autonomie le corps des synthétiques. Comme diraient les ostéopathes, la structure gouverne la fonction, cette forte ressemblance avec les organiques apporta aux synthétique la capacité à ressentir directement des émotions par réaction électrochimique couplé avec leurs nanites. (Et Joker et IDA sont très contents du résultat).
 
Shepard devient un exemple du bien fait de l'hybridation synthétique, poussé par la concurrence économique, les espèces évolués se tournèrent massivement vers les implants, leur permettant d'augmenter leurs capacités, et leur compétitivité fasse aux Geths, qui sont devenu la 2ème puissance économique de la galaxie.
Les implants permirent d'interconnecter les organiques entre eux, et avec les synthétiques (une sorte d'internet télépathique, ou de nombreuses salles de débats virtuel permettent les échanges, et votes démocratique).
 
C'est ainsi que les machines, tout comme les organiques, évoluèrent lentement pour atteindre la synthèse.
 L'ultime étape de l'évolution, comme l'avait prédit Brian (cette fois les organiques était prêt), mais sans convertir de force les espèces encore primitive, qui rejoindront le moment venu l'espace concilien.
 
Bien sur, Shepard à retrouvé ces amis, pensés ces blessures, fait des bébés ou à adopté des enfants.
Après quelques années, il devient conseillé à la citadelle, car bien qu'il soit soldat à la base, il s'est fatigué des combats, il à été le seul à réunir toute la galaxie, il est un symbole, et une légende vivante dont le nom traversera les siècles et les millénaires.
 
Voilà, un mélange Orange (rouge avec un peu de vert dedans), qui sera mon Head cannon.
 
Fin.
 
La suite est une autre histoire …
 


Il y a peut être quelque chose à faire la dessus, tu sais ce qu'il te reste à faire :P;)

#534
Sylvianus

Sylvianus
  • Members
  • 7 775 messages

The_mlg_pistolet wrote...

N30795 wrote...

Nessalar wrote...

Mais pourquoi c'est pas mon LI qui l'a convaincu??Moi j'ai que Garrus quelque soit la fin..C'est un bug?


Justement, le personnage qui dit à Joker de partir n'est jamais la romance de Shepard. Si tu romances Garrus, tu auras peut-être Liara... Si tu romances Liara, ça sera peut-être Garrus... mais jamais la romance.




Désolé mais c'est faux, mon personnage était en romance avec Ashley, et c'est elle qui a demandé à Joker de partir ! Alors après je sais pas si je suis quelqu'un d'assez exceptionnel... :bandit:

C'est parce que tu n'as pas pris Ashley avec toi dans la dernière mission sur terre avant de fairer le grand saut vers la citadelle. Tu vois des extras de cinématique où elle est blessée, la séparation tristounette entre shepard et elle, mais c'est tout. C'est un autre npc qui parle à Joker si t'as pris ta romance avec toi.

Pour ceux qui veulent reconstruire IDA, pourquoi voulez vous faire ça ? Pour donner de la compagnie à Joker ? Car ce ne serait définitivement plus la même IDA.

Ah et voici une jolie représentation que j'ai trouvé très drôle sur le forum anglophone, à propos de la synthèse !

Image IPB



:lol:

Modifié par Sylvianus, 28 juin 2012 - 03:15 .


#535
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Reconstruire IDA, effectivement c'est pour que Joker au final n'est pas tout perdu dans cette guerre. Il se pourrait bien d'après la conversation entre deux asaris à l'Hôpital Huerta, que Gunny la soeur de Jeff ait été tué par une deux asaris (mais on est pas sûr que c'est la soeur de Jeff non plus mais si on a de fortes présomptions), et le père de Jeff on ne sait pas s'il est en vie, donc il se pourrait qu'il soit vraiment orphelin et sans famille (reste maman Chakou ^^).

Reconstruire IDA, tu as raison ça ne sera plus la même IDA, sauf si la base de la Bluebox Quantique a survécu, dans ce cas ça restera IDA, avec une capa de traitement moindre, mais la fin Orange de Gulyann est pas mal et assez tentante il faut bien l'avouer.

Beaucoup auraient préféré une tonne de possibilités (adaptés aux choix, etc...) avec un spectre de fin équivalent à peu près à celui d'un arc-en-ciel, cela aurait été, non pas difficile à mettre en place, mais plus lourd, comment dire plus compliqué.

Comme je l'ai dit plus haut, quand j'ai vu Joker partir (et surtout quand Garrus lui a dit, on sentait bien que Jeff voulait pas laisser Shep), j'ai pleuré comme une madeleine (ben oui un garçon ça peut pleurer mesdames mesdamoiselles, comme dirait une certaine personnalité vous n'avez pas le monopole du coeur ^^), et franchement, je n'avais pas pleuré autant depuis ME1 et l'arrivée de la 5ème Flotte pour sauver le Destiny Ascension.

Mais une petite séquence au moment de la reprise du souffle, genre un marine s'approche, regardes la plaque et il dit "Docteur, Docteur Chakwas, c'est le Cdt Shepard, il/elle est vivant(e) !" ça aurait été pas mal.

#536
Kashim9999

Kashim9999
  • Members
  • 11 messages
Il y a un post d'un certain Baronesa qui dit

"But... then enters twitter and the spiteful comment that next cycle use the Crucible anyway... despite that the game shows the opposite... THAT is the real middle finger to us."

Quelqu'un a un lien de ce twitt? ça m'intrigue...

Parce que ce j'aime dans la fin refus, c'est cette possibilité que le prochain cycle ait battu les moissonneurs sans le creuset justement :/

#537
Ivah Aolankre

Ivah Aolankre
  • Members
  • 149 messages

Sylvianus wrote...


Ah et voici une jolie représentation que j'ai trouvé très drôle sur le forum anglophone, à propos de la synthèse !

Image IPB



:lol:


 Mouahahaha !!!

 Par contre il manque les circuits imprimés sur les organiques :P

 Excellent en tout cas

 @Hypso_Good : Tout dépends le contenu de Liara et comment elle expose le problème et explique le pourquoi de l'échec de son cycle.

 @GulyannLeo : Ce n'est pas une interprétation, c'est carrément un Fan-fic :P

Modifié par Ivah Aolankre, 28 juin 2012 - 04:14 .


#538
Guest_Hypso_Good_*

Guest_Hypso_Good_*
  • Guests
 Sans le creuset ? .. Remarque avec 50.000 ans d'écarts, la technologie change :P

#539
PatrickShepard

PatrickShepard
  • Members
  • 41 messages
Ouais mais ça marche pas. Les Moissonneurs détruisent toute trace ou presque de techno et la galaxie repart à zéro à chaque fois. L'exemple type est celui des Prothéens et des Asaris. Les Prothos les aident, pouf plus de Protho, 50 000 ans à arriver à la Citadelle.

Et pareil, ce qui me tue dans la fin "Refus Total", c'est qu'on voit une civilisation qui semble avoir en effet battue les Moissoneurs, mais rien ne précise comment. Ou alors c'est une civilisation super cool et zen qui a connaisse d'une race de machines tueuses intergalactiques menaçante... et qui s'en tape o_O

#540
Kashim9999

Kashim9999
  • Members
  • 11 messages
Sans le creuset ou alors avec mais amélioré, que le combat contre les moissonneurs de ce cycle ait vraiment été utile pour le prochain cycle! Il y a vraiment un potentiel dans cette fin rejet mais on nous montre rien!

(en tout cas la fin synthèse m'a bien fait rire :D et la fin contrôle est juste...classe! gros potentiel pour un me4 suite direct au 3 avec shepard en grand méchant! B))

Modifié par Kashim9999, 28 juin 2012 - 04:18 .


#541
Kashim9999

Kashim9999
  • Members
  • 11 messages
A zero, pas tout à fait, il reste quand même les ruines prothéennes, les plans du creuset sur mars et même Jasyk! Liara a visiblement réussit à laisser des traces utiles!

EDIT mince double post désolé :/

Modifié par Kashim9999, 28 juin 2012 - 04:17 .


#542
Guest_Hypso_Good_*

Guest_Hypso_Good_*
  • Guests

PatrickShepard wrote...

Ouais mais ça marche pas. Les Moissonneurs détruisent toute trace ou presque de techno et la galaxie repart à zéro à chaque fois. L'exemple type est celui des Prothéens et des Asaris. Les Prothos les aident, pouf plus de Protho, 50 000 ans à arriver à la Citadelle.


Je suis d'accord, mais comme dit le voisin du dessus ils ne partent pas vraiment à zéro

Modifié par Hypso_Good, 28 juin 2012 - 04:50 .


#543
JujuP8

JujuP8
  • Members
  • 96 messages

Elrond3836 wrote...


Comme je l'ai dit plus haut, quand j'ai vu Joker partir (et surtout quand Garrus lui a dit, on sentait bien que Jeff voulait pas laisser Shep), j'ai pleuré comme une madeleine (ben oui un garçon ça peut pleurer mesdames mesdamoiselles, comme dirait une certaine personnalité vous n'avez pas le monopole du coeur ^^), et franchement, je n'avais pas pleuré autant depuis ME1 et l'arrivée de la 5ème Flotte pour sauver le Destiny Ascension.

Mais une petite séquence au moment de la reprise du souffle, genre un marine s'approche, regardes la plaque et il dit "Docteur, Docteur Chakwas, c'est le Cdt Shepard, il/elle est vivant(e) !" ça aurait été pas mal.





Je croyais être le seul mec à pleurer devant un jeu^^. Mais c'est vrai quoi; des gens pleurent devant un film, des gens pleurent en écoutant une musique alors pourquoi ne pourrait t'on pleurer devant un jeux vidéo?

Perso c'est la scène de la "séparation" devant le conduit entre mon Shepard et sa Ashley qui m'as fendu le coeur.
(mais c'est pas le seul moment du jeu ou j'ai eu ma larmichette Image IPB)



Et en gros la séquence que tu décris c'est plus ou moins la fin du 1:  Des marines fouillent les décombres, trouve tes coéquipiers, le marine dit "Capitaine Anderson les voilà ! "  [...]  puis Shepard sort des décombres tels un héros...

ps: la musique lors de la respiration de Shepard elle y étais pas avant l'EC ? J'ai un doute là dessus...

#544
Mazhe

Mazhe
  • Members
  • 98 messages
Mon petit avis sur l'extended cut. Ils auraient fait ça dès le départ, ils se seraient évités bien des ennuis même si la (les) fin(s) laisse tout de même un goût d'inachevé.
Donc, je me suis retapée toute l'attaque de la base de Cerberus, alors qu'apparemment ce n'était pas nécessaire...
J'ai apprécié le fait qu'il explique comment mes équipiers s'étaient retrouvés sur le Normandy et rajouté la scène des adieux :) En revanche, j'ai trouvé un peu gros que le moissonneur ne canarde pas le vaisseau O_o. Bref, je ne vais pas chipoter ^^

Alors j'arrive enfin devant le mouflet qui m'explique comment je vais mourir, avec, il est vrai, davantage d'explications ^__^' (quel amour).
Le choix final est vite fait, je choisi la destruction, malgré que la synthèse et l'idée de donner "vie" aux synthétiques me tentait, seulement avec cette solution, c'est que tout devient hybride même les végétaux. Une galaxie avec le même ADN sans différence autre que physique... Bin non >_<

La solution "contrôle" qui commence par "l'homme que j'étais etc..." m'a fait froid dans le dos (même si il a raison, il n'est plus humain). Cette voix synthétique, froide, sans émotion, il parle de lui à la troisième personne c'est flippant et est tellement loin de mon Shep. Devenir un être sûr de son pouvoir et de sa raison n'a jamais donné de bon résultat.

La fin blanche >> Je ne me suis pas battue pendant 3 opus pour baisser les bras à la toute fin surtout quand j'apprends que les moissonneurs disparaissent au prochain cycle.

Il me reste le dernier choix, la destruction ^_^. La meilleure option pour moi. Si on fait des mauvais choix, on assume, c'est la vie. C'est comme ça qu'on apprend de ses erreurs et qu'on évolue. Synthétiques et organiques ont bien réussi à s'entendre sans synthèse alors je ne vois pas ce qui me pousserai à opter pour cette dernière. Je me débarrasse de la menace ensuite Advienne que pourra. En plus, mon perso est peut-être vivant *_*

Maintenant, j'attends de voir ce qu'ils vont nous contacter sur le prochain Mass Effect. Jeu que je n'achèterai pas en pré-commande et au prix fort. Chat échaudé craint l'eau froide.

#545
erasornator

erasornator
  • Members
  • 28 messages
Avis mitigé

Personnellement, je n'attendais rien de cet Extended Cut.
Ce qui aurait dû être traité, ne l'a pas été. En effet, à part le choix destruction qui s'impose comme la solution la plus logique (pour moi) et la mieux amenée parce qu'elle rend enfin aux organiques leur libre arbitre et le remet face à leurs responsabilités, les autres choix ne sont pas crédibles voir acceptables (toujours pour moi).

Le contenu soit disant plus détaillé des choix proposés via les dialogues ne convainc pas plus que la première fois ça aurait même tendance à faire pire. En effet ma première décision avec l'extended cut aura été de faire un gros f..k au mioche et de conduire tous les organiques à la disparition. Cette décision sur le coup m'a semblé la plus approprié au contenu déblatéré par le catalyseur.

Beaucoup voulaient des infos sur qu'est ce qui arrivent aux amis de Shepard ainsi qu'à toutes les races qui combattaient en orbite de la terre et à toutes les autres qui combattaient ailleurs de la galaxie. Même si ce qui a été amené en plus dans ce dlc est de bonne facture et intéressant, ce n'était pas indispensable selon moi. Laisser des questions sans réponses ça fait aussi partie de la pérennité de l'œuvre (même si certains n'acceptent pas qu'on dise de ME que c'est une œuvre). Ça laisse libre cours à l’imagination de chacun.

En revanche faire du contenu ingame cohérent avec le reste de l'oeuvre c'était le plus important. Mais comme Bioware avait bien fait comprendre qu'ils ne reverraient pas les choix de fin, je savais à quoi m'attendre

Modifié par erasornator, 28 juin 2012 - 05:25 .


#546
MorgothGE

MorgothGE
  • Members
  • 90 messages
Je lis vos postes, et le doute commence à émerger en moi : "l'épilogue" a réussit à vous satisfaire ?

Voir juste des Artwork de certains personnages dont, pour ce que j'en ait vu, seul celui de Samara donne l'avenir ? Ne pas avoir des informations sur Garrus, Tali, Joker & IDA vous convient ? Connaître la réaction à (très court) terme des races (on fête la victoire...quelle surprise !) vous satisfait ?
Ne pas avoir de réponse sur la survie de Shepard, la seule happy-ending réelle possible, ne vous dérange pas ?

Non sérieusement dites moi, car plus ca va et plus je me demande si au fond je suis pas juste un chieur qui regrette des "détails" (bien que ce soient juste ces détails qui justifiaient l'existence même de l'EC à mes yeux).

#547
Ardro

Ardro
  • Members
  • 657 messages

MorgothGE wrote...

Je lis vos postes, et le doute commence à émerger en moi : "l'épilogue" a réussit à vous satisfaire ?

Voir juste des Artwork de certains personnages dont, pour ce que j'en ait vu, seul celui de Samara donne l'avenir ? Ne pas avoir des informations sur Garrus, Tali, Joker & IDA vous convient ? Connaître la réaction à (très court) terme des races (on fête la victoire...quelle surprise !) vous satisfait ?
Ne pas avoir de réponse sur la survie de Shepard, la seule happy-ending réelle possible, ne vous dérange pas ?

Non sérieusement dites moi, car plus ca va et plus je me demande si au fond je suis pas juste un chieur qui regrette des "détails" (bien que ce soient juste ces détails qui justifiaient l'existence même de l'EC à mes yeux).


Disons que l'épilogue soigne la forme et arrive à rendre le tout plus digeste, d'où une certaine satisfaction, il donne tout de même des infos générales: pour faire simple les Krogans prospèrent et reconstruisent leur civilisation, les Quariens, avec ou sans l'aide des Geths, arrivent à reconstruire leur civilisation sur Rannoch. Globalement toute la galaxie reconstruit la main dans la main. Je crois que la citadelle reste au dessus de londre avec le faisceau activé.

Concernant le destin de Shepard en cas de survie,  je pense que chacun puisse lui imaginer la fin qu'on souhaite n'est pas plus mal. Après c'est vraie que les "diapos" sur les squademate de ME2 ne sont pas vraiment explicite, et le manque s'infos sur nos compagnons de manière générale est dommage.

Modifié par Ardro, 28 juin 2012 - 06:12 .


#548
Glytotryon

Glytotryon
  • Members
  • 80 messages
Clairement, non, je ne suis pas entièrement satisfait de l'épilogue. J'ai trouvé très cheap la succession d'artwork sans vraiment d'explications, et sur les choses très générales qui se sont passées durant ME3 seulement. Mais bon, je fais contre mauvaise fortune bon cœur, c'est toujours mieux que rien du tout.

Après, il y a aussi une chose assez exceptionnelle dont nous, humains, sommes pourvus, et ça s'appelle l'imagination. Ça ne vaut pas une excuse pour le manque d'envie des devs a apporter une véritable conclusion absolue et intangible à leur trilogie, mais ça compense. On ne peut pas satisfaire tout le monde.

A moins qu'on ne se lance dans une autre tentative d'extended extended cut. Allez, on fait une pétition ! Pakontan, padakor, cénul !

#549
MorgothGE

MorgothGE
  • Members
  • 90 messages
Pour te parler sincérement j'aime pas devoir imaginer quelque chose dans un jeu vidéo, et ce genre d'argument du "tu as qu'à imaginer" je le trouve un peu lourd : depuis quand on doit imaginer quelque chose de primordial (ici l'avenir de ton perso) dans un jeu sur console. Pardonne le style un peu brusque, c'est juste que cette excuse me gonfle avec le temps.

Sinon, ce que je reproche à l'épilogue, outre le fait qu'il ne montre l'avenir que de quelques squademan, c'est surtout le manque de choix qui en transparaît, seul les actions ayant des conséquences. Par exemple :
* Miranda présente, donc vivante (action de l'aider), mais sans voir sa soeur (choix de la sauver ou non)
* Jack présente, donc action d'avoir fait sa mission dans ME2, mais sans voir si le choix d'envoyer son commando biotique au front a été le bon ou non

C'est un peu la même chose pour la galaxie : les choix les plus basiques sont mis en avant (quariens, krogans), mais les choix moins scénarisé (Rachnies) sont zappés. C'est dommage, car ca aurait été LE moyen de redonner de la rejouabilité à toute la saga, et je n'ai guère plus envis de m'y remettre après que avant l'EC.

#550
midway123789

midway123789
  • Members
  • 255 messages

MorgothGE wrote...

Pour te parler sincérement j'aime pas devoir imaginer quelque chose dans un jeu vidéo, et ce genre d'argument du "tu as qu'à imaginer" je le trouve un peu lourd : depuis quand on doit imaginer quelque chose de primordial (ici l'avenir de ton perso) dans un jeu sur console. Pardonne le style un peu brusque, c'est juste que cette excuse me gonfle avec le temps.

Sinon, ce que je reproche à l'épilogue, outre le fait qu'il ne montre l'avenir que de quelques squademan, c'est surtout le manque de choix qui en transparaît, seul les actions ayant des conséquences. Par exemple :
* Miranda présente, donc vivante (action de l'aider), mais sans voir sa soeur (choix de la sauver ou non)
* Jack présente, donc action d'avoir fait sa mission dans ME2, mais sans voir si le choix d'envoyer son commando biotique au front a été le bon ou non

C'est un peu la même chose pour la galaxie : les choix les plus basiques sont mis en avant (quariens, krogans), mais les choix moins scénarisé (Rachnies) sont zappés. C'est dommage, car ca aurait été LE moyen de redonner de la rejouabilité à toute la saga, et je n'ai guère plus envis de m'y remettre après que avant l'EC.


pour jack ta un artwork qui montre un cimetier et l'autre qui la montre avec les eleve