Elendar-Ash wrote...
Bon je viens de finir l'EC avec la fin destruction... Que dire...
Je suis déçu de ne pas être fixé sur l'avenir de Shepard et que beaucoup de chose à son sujet soit laissé à l'interprétation, il semble assez clair qu'il est vivant car sinon Tali aurait fixé la plaque (mais dans ce cas pourquoi l'avoir fabriquée, bref).
A mon sens c'est surtout ca qui manque : cette scène de retrouvaille permettrait non seulement de donner une conclusion sur l'histoire de Shepard pour les "destructions", mais également d'apporter un happy ending (osef des Geth et d'IDA ?^^). Ca ne demandais pas plus que 5 mn, mais ca aurait été suffisant.
Car imaginer je veux bien, mais seulement pour des choses irréalistes ou peu probables : si on avait pas vu la respiration, imaginer que Shepard est en vie et qu'il retrouve tout le monde aurait été de mon propre cru, et donc réclamer une scène en ce sens aurait été stupide.
Mais c'est quand même Bioware qui a la base a placé cet élément, faisant de la fin rouge la plus utilisée, et qui enfonce encore le clou avec la plaque dans l'EC. A partir de là, j'ai un peu du mal à suivre, car c'est en somme comme si on voyait Frodon se faire sauver par les aigles à la fin du 3 mais ca s'arrête là : ca me laisse un sentiment d'inachevé.
Après, même si j'aurais aimé un épilogue plus étoffé, j'en suis plus au point de vouloir brûler Bioware ^^. On peut jamais attendre la perfection, surtout que chacun à sa propre vision des choses, et l'EC aura eu l'avantage de mettre un peu de morphine sur cette plaie de la fin. Si ce n'était ce maudit manque à la fin (oui, je radotte), je pourrais même m'en satisfaire. Mais, pour une raison qui m'échappe, et malgré l'avis largement majoritaire des joueurs (cf. le sondage fait avant l'EC), Bioware nous refuse cette happy-ending pour Shepard. Bien dommage