Cheetara wrote...
evildeathbloody wrote...
The_mlg_pistolet
Dragon Age Origin vaut le détour, c'est un jeu de la trempe à Mass Effect 1.
Toutefois, Dragon Age 2 est une daube, autant le scénario que le gameplay et le level-design.
Perso j'ai bien aimé le 2. J'aurais préféré une continuité du premier, avec le même personnage, mais à part ça je comprend pas ce que les gens lui reproche.
SPOILER
Le scénario n'à pas ou peu de trame principale: 3 actes, chacun plus court que le précédent, sur des sujets différents. La présence de nombreux retcons (Léliana) rend caduque certains choix de DAO. Les personnages sont réduits à un seul thème: Fenris, Emo, Merrill, innocence meurtrière, Isabella, nymphomane insécure, etc.
Le gameplay: 85% de combats contre des ennemis qui spawnent de nulle part, rendant toute stratégie inutile. L'IA est incroyablement stupide, surtout pour les compagnons, le jeu est injouable dans les modes de difficultés supérieures.
Level-Design: des textures pauvres et des donjons recyclés à la pelle. Une seule ville principale, quelque destination sans intérêt.
Attente: une campagne marketing mensongère avec 95% de sensationnalisme creux.
Bref, voilà.
P.S. On s'égare, ici c'est le forum de la fin de Mass Effect 3 post-Extended Cut, il y a des tas de forums spéialisé sur l'échec de Dragon Age 2.
P.P.S.
Je viens de remarquer que la mission la plus ennuyante de Mass Effect 1, c'est le sauvetage de Liara, et que pour Dragon Age Origin, c'est celle de l'urne cinémachin. Qu'est-ce qu'elles ont en commun? Pas de choix à faire à la fin. Bon d'accord, l'urne tu peut faire un pseudo choix mais pour moi ça compte pas.
Et qu'est-ce qu'on en commun la majorité des missions de Mass Effect 3? Pas de choix à faire.
Il y a 15 missions Priorité dans Mass Effect 3, seulement trois permettent un choix: Génophage, Guerre Geth-Quarien, Creuset.
Il y a un peu plus de missions secondaires, mais là encore, très peu permettent de choisir.
Modifié par evildeathbloody, 30 juin 2012 - 04:05 .