Cheetara wrote...
Comme je l'ai déjà dit, Transluboy précise bien que si pour nous nous sommes en guerre, les Moissonneurs eux se moquent de la guerre. Donc l'Augure, qui est seul et a pour ordre de protéger le rayon, n'a rien à faire d'un vaisseau qui stagne à 100 mètres de lui sans intentions hostiles.
Pour les intentions hostiles, il n'a aucun moyen de savoir que le Normandy n'en a pas. L'Augure defend un point crucial et il voit approcher une frégate millitaire très sophistiqué pouvant embarquer une petite armée à son bord, de son point de vue ce doit être une menace importante.
@Ardro: Vaincre sans le Creuset, c'est impensable vu comment les
moissonneurs ont été présentés depuis ME1 (deux flottes pour en vaincre
UN, et encore... parce qu'il s'est foiré dans sa gestion des boucliers).
A partir du moment où ceci a été posé, l'affrontement militaire brut,
même avec des conditions difficiles, n'est plus crédible. Ca aurait fait
un fail du type "bon oui les dieux immortels mais en fait faut bien
qu'on les batte à la fin...".
Improbable c'est certain, mais impossible je n'en suis pas sure, surtout depuis que j'ai lut l'entrée du codex sur "les faiblesse des moissonneurs", où on apprend que 4 cuirassés peuvent abattre un moissonneur type Sovereign, (et la galaxie peut en aligner une centaine) que ceux ci sont également particulièrement vulnérable aux armes de types Thanix, ces même armes pouvant être monté sur des croiseurs des frégates et même de simple chasseurs. Certe le rapport de force est loin d'être équitable mais on a souvent vu des forces supérieur numériquiement, technologiquement ou disposant d'une puissance de feu supérieur être tenu en echec par des stratégies audacieuses ou imaginatives.
Et puis les moissonneurs ne sont que des grosses machines, la découverte d'une faille exploitable dans leur stratégie ou leur technologie et capable de réequilibrer les chances auraient été un ressort scénaristique tout à fait convenable de mon point de vue.
A défaut de pouvoir vaincre les moissonneurs avec la fin rejet, il
aurait été plus respectueux envers les fans de la développer au même
titre que les trois autres. Une simple succession de scènettes dans
lesquelles on aperçoit nos compagnons et les grandes
figures/civilisations de ME tomber face aux moissonneurs les uns après
les autres, ça aurait eu de la gueule. Et ça n'aurait pas donné cette
impression de fin bouche-trou.
Bien d'accord, outre le "game over" c'est la secheté de ce dénoument qui contribue a faire de cette fin une "sous fin un peu trollesque". Assister aux derniers combats de nos amis et des éspèces de la galaxie avec en fond sonore l'histoire décrite par les balises de Liara aurait ajouté bien plus d'émotion.
Modifié par Ardro, 01 juillet 2012 - 02:33 .