LeFFe wrote...
Cependant, le Normandy est perdu entre deux relais et ceux-ci ont tous été detruits, il leur faudra des dizaines d'années avant de pouvoir revenir à la civilisation, leur amour est donc perdu et de toutes manières ils n'auraient jamais eu d'enfants."
Les vaisseaux ne voyagent pas entre les relais : le déplacement est instantané (c'est dit dans le codex). Les relais sont des sortes d'énormes moteurs gravitationnels qui donc déforment l'espace pour permettre ce déplacement instantané.
Une masse dans l'espace (une planète par exemple) va déformer l'espace et le courber. Ca se vérifie car la lumière n'a pas de masse et se déplace en ligne droite dans l'espace. Pourtant, quand elle passe à coté d'une planète, elle est déviée. Elle suit la courbe de l'espace imposée par la masse de la planète. On peut visualiser la gravitation (cette déformation de l'espace) en tendant un drap et en plaçant une bille dessus : la bille va courber le drap (le drap est l'espace et la bille, la planète). Si on ajoute une autre bille plus légère sur le drap, elle va aller se coller à la première. (Je ne l'ai pas inventé. C'est la théorie de la relativité, version "commun des mortels" : je ne suis pas du tout un spécialiste.)
Pour permettre un déplacement instantané, je suppose que les relais courbent suffisament l'espace pour que le relais de destination se retrouve au même point que le relais de départ.
Enfin bref, la seule conclusion à laquelle on arrive, c'est que le Normandy est probablement en vol SLM dans la cinématique finale. (Et le fait que l'onde du creuset le ratrappe est d'ailleurs une aberration. Heureusement, c'est de la science fiction.)





Retour en haut





