Cheetara wrote...
Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Liara est devenue une femme très mature en trois ans, mais au début de Mass Effect, elle a une mentalité de gamine qui m'a plus poussé, la première fois que j'ai joué, à la considérer comme une petite soeur que comme une romance.
héhé, moi c'est justement ce qui ma plu
Dans ME1, elle très peu expérimenté en relation social, elle s'est isolée pour ces recherches sur les prothéens, c'est une brillante scientifique, mais enfantine et mal assurée émotionnellement.
En faite elle se comporte exactement comme les gens s'y attendent, à cause de sa relative jeunesse (10% de son espérance de vie), elle est considérée par ces semblables comme une enfant, donc réagi comme tel.
Elle est douce, ce n'est pas du tout une combattante, si elle sait un peu se défendre c'est tout simplement parce que les capacités biotique sont au programme scolaire chez les Asaris.
C'est la petite princesse emprisonnée dans le château Prothéen, qu'il faut sauver, puis lui apprendre à survivre, puisqu'elle est curieuse et à envie de nous suivre partout.
Elle devient une vrai guerrière, mais bien qu'elle soit froide en apparence lors de nos retrouvaille dans ME2, on sent bien qu'elle à encore un cœur d'artichaut, car ce n'est qu'une carapace.
Au final, elle partage beaucoup de point commun avec Tali, que l'on sauve aussi au début, et qui était mal partie pour son pèlerinage. Un peu perdu et seule, et qui a failli se faire tuée, parce qu'elle est tombé par hasard sur un noyau de donnée Geths important.
La différence, c'est que Liara s'ouvre aux autres et donne envis de la connaître.
Par contre la visière teintée, n'est pas indispensable à la survie de Tali, elle aurait pu être totalement transparente.
Ce coté je m'isole, et me découvre qu'aux personnes proches, m'a complètement rebuté, ce n'est pas ma culture. Je trouve les Quariens beaucoup trop renfermé sur eux même. Avec une volonté forte de ne pas s'intégrer au reste de la galaxie.
Même avec la synthèse les Quariens gardent leurs masques, ce n'est pas qu'ils en ont besoin, mais c'est qu'ils en ont l'habitude, c'est partie intégrante de leur culture. Une caractéristique que je comprends par rapport à leur origine, mais que je n'apprécie pas.
Cette distance de la visière teintée, c'est comme un mur que Tali dresse entre elle est les autres, et pour cette raison, je n'ai jamais réussi à la considérer comme romançable. Elle pouvait être utile pour la mission, par la force des choses, elle devenu une amie, mais ce n'est pas du tout le genre de personne vers qui je recherche le contacte par défaut.
En un mot berk ...
Et finalement rien avoir avec le coté sexy de Liara, Tali et Ashley aussi ont de jolies courbes, mais ça ne suffit pas.
Modifié par GulyannLeo, 05 juillet 2012 - 12:06 .





Retour en haut





