[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...
#101
Posté 26 juin 2012 - 05:12
#102
Posté 26 juin 2012 - 05:16
Modifié par Nessalar, 26 juin 2012 - 05:16 .
#103
Posté 26 juin 2012 - 05:29
#104
Posté 26 juin 2012 - 05:31
D'autant que je n'arrive pas à accorder de crédit à ce que raconte Starchild. Je trouve toujours ça mauvais... <_<
Pour résumer,
" J'ai été crée par une race ancienne pour résoudre les problèmes entre les synthétiques et les organiques. Puis, à force de ne rien trouver, j'en ai eu marre, et j'ai décidé de transformer ceux qui m'ont créée un poulpe synthétique-organique (même s'ils étaient contre).
Comme d'autres organiques sont arrivés après, j'ai décidé de faire pareil avec eux, avant qu'ils ne créent des synthétiques et s'engagent dans des conflits que je ne saurais pas résoudre (moi qui suis tellement supérieur que je décide du sort de toute la galaxie, tous les 50.000 ans.)
D'autant que ces synthétiques risquaient de tuer tous les organiques, il vaut donc bien mieux transformer tout le monde en purée.
Rouge, vert, bleu... ah, il y a aussi blanc ? "
Je trouve que la fin Synthèse est insupportable, elle va à l'encontre de tout ce que le jeu nous montre (l'impasse Prothéenne, l'erreur Krogan etc.), et Starchild nous la présente comme parfaite (connaissant son échelle de valeurs, j'ai des doutes).
Pour la fin Contrôle, je ne peux pas en passer par là. Ça va à l'encontre de mon instinct, et de tout ce que le jeu nous a montré: du début à la fin on nous dit que ça se retournera forcément contre la personne qui essaie. Shepard peut boire des cocktails pendant 2000 ans et un jour ne plus savoir distinguer le bien du mal, et faire à son tour de la purée organique.
Non merci.
Destroy, forever. :happy:
Edit
Ben hormis pour le LI on a réponse à toutes les questions que l'on
s'était posées^^et pour le LI encore une fois je peux comprendre que
l'on soit frustré de ne pas savoir ce que devient Shepard mais on peut
l'imaginer: dans la rouge il/elle est en vie et comme la citadelle/la
Terre / les relais / la galaxie sont reconstruits (que ce soit la fin
bleue/verte ou rouge) et bien on peut supposer que il va (enfin) pouvoir
se la couler douce avec son LI^^
C'est ce que BioWare a voulu montrer.
Mike Gamble a expliqué que :
_la romance n'affichant pas le nom de Shepard
_le décollage du Normandy
_Shepard sous les décombres
Sont trois scènes qui s'enchainent de manière à laisser entendre au joueur que Shepard et ses compagnons vont se retrouver prochainement.
Modifié par N30795, 26 juin 2012 - 05:34 .
#105
Posté 26 juin 2012 - 05:37
Pour vous résumez ce qui s'est passé:
Liara et Javick ont été évacué, ensuite anderson est mort, TIM s'est suicidé, et hop, on arrive au catalyseur, déjà des explications rapides mais qui donnent moins envie de dire WTF ? J'avais été tellement sidérée la première fois, que là, c'est un peu mieux.
Moi j'ai pris le choix de détruire les moissonneurs, même si ça me faisait chier pour IDA...Donc on en arrive là, Joker évacue, et on a l'amiral Hackett qui nous fait un compte rendu. Je trouve néanmoins que celui qui aurait du nous raconter, aurait du être quelqu'un de notre équipage, comme Liara par exemple...
Les artworks, sympa oui...Mais où sont les 1.85GO ? Je ne veux pas passer pour une rabat joie, j'aurai préféré des vraies cinématiques vu le poids. Néanmoins, je trouve ça quand même mieux que rien.
C'est Ashley qui avait ma plaque, elle ne l'a néanmoins pas déposé au dessus de celle d'Anderson, elle l'a gardé dans ses mains. Autant dire que ça m'a fendu le coeur à ce passage.
J'ai apprécié voir des bébés krogans, néanmoins, j'aurai voulu voir des bébés asari aussi!!
Mon Shepard survit à la fin, mais ça n'a rien d'utile, c'est tout ce qu'on voit... Et romance avec Miri, inintéressante finalement, on la voit juste observer les étoiles seule, sans doute pense-t-elle à Shepard qui lui avait promis de la retrouver après tout ça...
Je suis donc mitigée, si depuis le début on avait eu ça, même en grande râleuse, j'aurai pas été profondément déçue et quelque par blessée par la fin bâclée qu'on avait eu. Maintenant, ça ne répare pas selon moi les erreurs qui ont été faites, ça apaise juste...
Ce n'est ni cet Extended Cut, ni cette fin qui doivent faire renoncer les fans qui ont été tenu en haleine pendant plusieurs années.
C'est peut être une création de Bioware, mais si Mass Effect vit aujourd'hui, c'est grâce aux joueurs, et à ses fans. Et je pense qu'à notre manière, comme les asari, lorsqu'elles connectent leur esprit avec l'être aimé, une partie de son essence reste en elles, une partie de Mass Effect restera en nous. Et ça, rien ni personne ne pourra enlever ça aux fans, même pas cette conclusion de trilogie. Nous n'avons peut être pas eu ce que nous voulions visuellement, mais rien n'empêche de l'imaginer, et de le vivre autrement.
J'écrirais moi même ce que j'aurai vraiment voulu avoir après la destruction des moissonneurs et cette fin m’appartiendra, comme le jeu m'a appartenu pendant toute mon aventure, ce sont mes choix qui ont emmené Shepard là où il est arrivé, ce seront encore mes choix qui termineront mon aventure.
Alors ne soyez plus déçu pour ceux qui le sont, renouez avec Mass Effect par votre imaginaire, et là, la fin ne pourra qu'être parfaite. C'est ce que je compte faire, parce que c'est seulement là où je pourrais avoir enfin une fin digne de cet univers...Mass Effect est plus qu'un jeu à mon sens, c'est une expérience!
#106
Posté 26 juin 2012 - 05:37
- Je me suis attaché au personnage d'IDA.
- Les Geths ne sont fondamentalement pas méchants et font la paix avec les Quariens et les aident même à se réinstaller sur leur planète et à se réhabituer au fait de ne plus porter de combinaison (du moins dans ma partie)
Modifié par Nessalar, 26 juin 2012 - 05:38 .
#107
Posté 26 juin 2012 - 05:39
#108
Posté 26 juin 2012 - 05:40
Nessalar wrote...
Oui mais avec la fin destruction j'ai le problème suivant: IDA et les Geth meurent.
- Je me suis attaché au personnage d'IDA.
- Les Geths ne sont fondamentalement pas méchants et font la paix avec les Quariens et les aident même à se réinstaller sur leur planète et à se réhabituer au fait de ne plus porter de combinaison (du moins dans ma partie)
Oui, mais on sait que les technologies pourront être reconstruites (et le sont, vu ce qu'on voit dans l'épilogue).
Si on imagine qu'il y a des back-ups, alors il sera peut-être possible de ré-créer EDI, ou même les Geths (le problème avec les Geths, c'est l'upgrade des Moissonneurs). Ça ne sera pas tout à fait pareil mais... rien ne s'oppose à imaginer qu'EDI a fait une copie d'elle-même avant l'attaque la station Cronos.
Bien sûr, ça nous renvoie à ce que raconte Starchild : avec la fin Détruire, de nouveaux synthétiques émergeront, et rien ne dit que les conflits ne reprendront pas.
Et là, on en revient à spéculer...
Mais pour ma part, ce que j'avais imaginé après la fin de base (pour arriver à tenir le coup
Modifié par N30795, 26 juin 2012 - 05:41 .
#109
Posté 26 juin 2012 - 05:45
Fais la version bleu alors tu verras tu seras surprise !MiSS Provencale wrote...
Nessalar, j'ai eu énormément de peine de sacrifer IDA et les geths. c'est pour sa que demain je vais faire la fin verte. Tans pis pour ma shepardette... vu la déception que j'ai eu quand on la voit uniquement respirer....
N30795 wrote...
alors il sera peut-être possible de ré-créer
EDI, ou même les Geths (le problème avec les Geths, c'est l'upgrade des
Moissonneurs). Ça ne sera pas tout à fait pareil mais... rien ne
s'oppose à imaginer qu'EDI a fait une copie d'elle-même avant l'attaque
la station Cronos.
C'est une information connus, pas la même bluebox etc la personnalité seras différente donc on pourais avoir crée skynet !
Modifié par TheDarkVirus, 26 juin 2012 - 05:49 .
#110
Posté 26 juin 2012 - 05:48
Bon évidemment, il faut pouvoir accepter que Shepard sacrifie son enveloppe corporelle pour le bien de tous.
#111
Posté 26 juin 2012 - 05:48
Arya60 wrote...
+1 avec toi mais je pense que le fait pour les joueurs de s'imaginer ce qui arrivera aux différents protagonistes de la trilogie après la fin de cette dernière est intentionnel de la part de Bioware. A chacun d'imaginer sa propre fin
Quand à ce que tu as dit N30795 oui tu as raison (même si le coup de la copie ça fait un peu Battlestar Galactica xD...And they have a plan!!) et effectivement ces fins nous montrent (sauf pour la fins rejets) que finalement tout va pour le mieux...En attendant la prochaine menace galactique!!
#112
Posté 26 juin 2012 - 05:52
N30795 wrote...
_la romance n'affichant pas le nom de Shepard
_le décollage du Normandy
_Shepard sous les décombres
Sont trois scènes qui s'enchainent de manière à laisser entendre au joueur que Shepard et ses compagnons vont se retrouver prochainement.
J'ai pensé exactement la même chose ! C'est la fin canon pour mon Shep qui va retrouver sa romance
Je dois avouer cependant que j'ai trouvé la fin bleu vraiment sublime, je vais reprendre ma partie canon à partir du début de ME3 pour enfin finir réellement l'histoire de mon Shepard mais énorme hésitation quand même sur la fin que je vais choisir !
#113
Posté 26 juin 2012 - 05:56
MiSS Provencale wrote...
Nessalar, j'ai eu énormément de peine de sacrifer IDA et les geths. c'est pour sa que demain je vais faire la fin verte. Tans pis pour ma shepardette... vu la déception que j'ai eu quand on la voit uniquement respirer....
Le truc de la fin verte c'est que je trouve que c'est la fin la plus tragique (plus tragique même que la nouvelle fin rejet^^). Les organiques perdent leur essence même. Par exemple, l'unicité de l'ADN humain est perdue. C'est un génocide à l'échelle galactique je trouve: quelque part tout ce qui existait avant (même les plantes) disparait pour laisser place a un truc hybride...
#114
Posté 26 juin 2012 - 05:57
#115
Posté 26 juin 2012 - 05:59
Modifié par TheDarkVirus, 26 juin 2012 - 06:00 .
#116
Posté 26 juin 2012 - 06:01
Dans la fin de base , c'est la fin des haricot et on a l'impression de se sacrifier dans le vent.
Mais la c'est "Bienvenue chez les bisounours.", les relais ne sont hors service qu'un cours moment , le Normandy c'est crashé pour repartir 5 min plus ****** l'air de rien .(cette séquence est devenu encore plus ridicule), on montre ce qui arrive .Mais surtout pas la mort des Geth ou EDi.
Je n'ai pas vu avec un taux bas de préparation galactique , mais quand même là on a l'impression que tout repart comme en 40 .
Aucune conséquence négatives de la destruction/synthèse /contrôle n'est abhordées directement.
Les "épilogues " sont une blagues qui continue dans le tout va bien , mais bien sur sans aucun détails.
Je ne peux m'empécher de penser que c'est encore du baclé , ils ont été trop loin dans la fin sombre et floue , mais la ils vont trop loin dans la fin youpi! mais toujours floue.
Je n'ai même pas l'impression qu'ils savent ce qui est sensé se passer dans leurs univers.
#117
Posté 26 juin 2012 - 06:07
Eh oui contrairement a ce que j'ai dit dans un autre topîc, vu qu'ici deja les premiers retours ont l'air bon, je vais le telecharger ce soir pour voir...enfin j'aimerais bien telecharger
#118
Posté 26 juin 2012 - 06:08
Modifié par TheDarkVirus, 26 juin 2012 - 06:09 .
#119
Posté 26 juin 2012 - 06:12
TheDarkVirus wrote...
Trop humano-centriste la fin rouge....On ne peut avoir confiance en l’humanité.
Ils morflent quand même pas mal les petits humains^^; rien ne dit que par la suite ils seront la race prépondérante de la galaxie. En revanche deux races sortent renforcées: les Korgans et les Quariens (maintenant qu'ils ont une planètes ils vont pouvoir se développer plus que correctement et un peuple très orienté technologie + les ressources qui leurs faisaient défaut mais qu'ils ont maintenant....ça peut donner)
Edit: Effectivement dans la fin rouge les Geths ne sont plus
Modifié par Nessalar, 26 juin 2012 - 06:15 .
#120
Posté 26 juin 2012 - 06:14
Merci pour l'info
Modifié par Ombralisque, 26 juin 2012 - 06:14 .
#121
Posté 26 juin 2012 - 06:14
Ombra: de rien !
Modifié par TheDarkVirus, 26 juin 2012 - 06:14 .
#122
Posté 26 juin 2012 - 06:16
#123
Posté 26 juin 2012 - 06:18
Modifié par TheDarkVirus, 26 juin 2012 - 06:19 .
#124
Posté 26 juin 2012 - 06:23
#125
Posté 26 juin 2012 - 06:26
ps: pas obliger de prendre une sauvegarde avant la base, moi j'ai pris pendant le combat sur terre





Retour en haut





