La galaxie affrontant les moissonneurs, c'est comme jouer aux échecs contre un adversaire champion du monde depuis l'instauration des tournois, dont la première ligne de pièces est composé uniquement de reines, la seconde, de cavaliers, et qui n'a pas de roi que l'on peut prendre. Le vainqueur est celui qui prend toutes les pièces adverses. La reine Noire (la Citadelle) est mangé par les Blancs dès le premier coup. Si les Blancs ( les moissonneurs, puisqu'ils jouent en premier) gagne, un refait une partie dans X millénaires, le temps que les Noirs disposent de suffisamment de pièces pour rejouer (toujours selon l'analyse incompréhensible des Blancs).
P.S. Dans mon Headcanon, je rejette entièrement le Catalyseur, mais si je l'intègrais dans mon analogie, il serait le Roi Blanc. Invisible, puisque les Noirs ne le connaissent pas. Très dangereux à courte portée, à cause de son attaque RÉTORIQUE FUMEUSE DANS LA GUEULE. 100 points de dégâts spirituel avec 98% de chance de possession.
Chez les Noirs, le Creuset serait un joker. Si n'importe qu'elle pièce arrive au contact du Roi Blanc, quatre options s'offrent à la pièce concerné.
1-La destruction: Toutes les pièces Blanches sont détruites. Dépendamment du nombre de pièces Noires restantes, la pièce choisisante et toutes les pièces noires dans un rayon de 4 cases sont détruites. Nonobstant, les cavaliers sont détruits.
2-Le contrôle: La pièces choisisante est détruite. Toutes les pièces Blanches tombent sous le contrôle de la pièce Noire. Un catalyseur Noir. Un nouveau roi Noir, qui cummule les possibilités de mouvement de la reine et du cavalier.
3-La synthèse: La pièce choisisante est détruite. Toutes les pièces du jeu fusionnent. Il n'y a plus de Noirs ni de Blancs, que des pièces Grises. S'installent un immobilisme généralisé, puisqu'il n'y a plus de différences, et donc ni de découvertes, de surprises, de conflits, de plaisirs etc.
4- Le refus/le rejet: La pièce noir refuse de choisir. La partie continue. On ne sait trop comment, la partie suivante est gagné par les Noirs par on ne sait trop quel moyen.
Je sais, j'ai trop joué aux échecs aujourd'hui.
Modifié par evildeathbloody, 20 juillet 2012 - 07:50 .