Aller au contenu

Photo

[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2253 réponses à ce sujet

#1326
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

LBS Hach_Sr wrote...

Décidément, je viens de passer quasi 20 mntes vu que les coéquipiers sont mort, à dégommer 2atlas en mode platine avec me3 et franchement bioware quoi que tu fasses et malgré tous les cadeaux que tu feras ce jeu ne restera que merdique et ce malgré les armes à ouvrir le terre en deux, les niveaux de pouvoirs etc. Je ne retire en rien ttes les remarques que j'ai pu faire concernant ce dernier volet, c'est du grand n'importe quoi surtout en mode live. Je confirme, sans intérêt donc sans plaisir.



Je sais qu'on dit chacun ses goûts, mais je trouve que "merdique" est loin de refléter la réalité.

Je ne sais pas ce que tu recherchais dans Mass Effect 3, mais j'ai bien l'impression que tu es passé à côté de beaucoup de choses :?

#1327
evildeathbloody

evildeathbloody
  • Members
  • 242 messages
La galaxie affrontant les moissonneurs, c'est comme jouer aux échecs contre un adversaire champion du monde depuis l'instauration des tournois, dont la première ligne de pièces est composé uniquement de reines, la seconde, de cavaliers, et qui n'a pas de roi que l'on peut prendre. Le vainqueur est celui qui prend toutes les pièces adverses. La reine Noire (la Citadelle) est mangé par les Blancs dès le premier coup. Si les Blancs ( les moissonneurs, puisqu'ils jouent en premier) gagne, un refait une partie dans X millénaires, le temps que les Noirs disposent de suffisamment de pièces pour rejouer (toujours selon l'analyse incompréhensible des Blancs).
P.S. Dans mon Headcanon, je rejette entièrement le Catalyseur, mais si je l'intègrais dans mon analogie, il serait le Roi Blanc. Invisible, puisque les Noirs ne le connaissent pas. Très dangereux à courte portée, à cause de son attaque RÉTORIQUE FUMEUSE DANS LA GUEULE. 100 points de dégâts spirituel avec 98% de chance de possession.
Chez les Noirs, le Creuset serait un joker. Si n'importe qu'elle pièce arrive au contact du Roi Blanc, quatre options s'offrent à la pièce concerné.

1-La destruction: Toutes les pièces Blanches sont détruites. Dépendamment du nombre de pièces Noires restantes, la pièce choisisante et toutes les pièces noires dans un rayon de 4 cases sont détruites. Nonobstant, les cavaliers sont détruits.

2-Le contrôle: La pièces choisisante est détruite. Toutes les pièces Blanches tombent sous le contrôle de la pièce Noire. Un catalyseur Noir. Un nouveau roi Noir, qui cummule les possibilités de mouvement de la reine et du cavalier. 

3-La synthèse: La pièce choisisante est détruite. Toutes les pièces du jeu fusionnent. Il n'y a plus de Noirs ni de Blancs, que des pièces Grises. S'installent un immobilisme généralisé, puisqu'il n'y a plus de différences, et donc ni de découvertes, de surprises, de conflits, de plaisirs etc.

4- Le refus/le rejet: La pièce noir refuse de choisir. La partie continue. On ne sait trop comment, la partie suivante est gagné par les Noirs par on ne sait trop quel moyen.

Je sais, j'ai trop joué aux échecs aujourd'hui.

Modifié par evildeathbloody, 20 juillet 2012 - 07:50 .


#1328
Ludod77

Ludod77
  • Members
  • 257 messages
Mon pauvre Evildeathbloody toi tu souffres ma parole. La fin de ME3 t a vraiment démoli il semblerait. Tu vas peut être sombrer dans la folie la plus totale.

#1329
biocticwalkyries

biocticwalkyries
  • Members
  • 619 messages
comme je ne sais pas où le poster je le poste ici :
lien d'une discussion avec priestl ( c'est en anglais)
http://forum.worldof...Team-(Livechat)

#1330
Malnard

Malnard
  • Members
  • 555 messages

MiSS Provencale wrote...

Joker a suivi shepard du début jusqu'a la fin. je ne pense pas qu'il lui en voudra. Shepard s'est sacrifié pour que tout être puisse vivre libre et libérer des moissonneurs. C'est le prix à payer. Pour moi les moissonneurs devaient disparaître coute que coute. Faire des êtres organiques mi synthétiques mi organiques et vis versa ne permet pas aux autres d'obtenir leur libre arbitre de décider. Joker aura bien conscience de sa. La destruction des moissonneurs est une necessité, pour aller de l'avant les êtres organiques doivent prendre conscience de leurs erreurs et faire en sorte de ne plus construire des atrocités tels que les moissonneurs. J'ai aimé les geths mais pour moi se sont des machines TRÈS intelligentes et capables à nouveau de se retourner contre des organiques.


Je suis d'accord, les moissonneurs devaient disparaitre à tout prix. Leur façon de voir, du moins celle de Starchild, était totalement absurde. Ils étaient plus une menace qu'une solution. La synthèse sentait le foin, et je me voyais pas imposer un changement d'ADN à l'échelle galactique. Le controle.. même si je la trouve malsaine, et que j'ai trouvé Shepard assez flippant, c'est une fin qui m'a bien fait triper. Ce qui me gênait dans cette fin c'était que je devais me sacrifier. Parce qu'il faut pas se leurrer. Une fois qu'on aura détruit les moissonneurs et éliminé toute menace, rien ne nous assure que dans le futur il n'y aura pas de nouvelle guerre. Donc avoir la pression des moissonneurs au dessus de la tête, même s'ils n'attaquent plus et qu'ils sont controlés par Shepard c'est une assurance que je trouve acceptable.

A ce propos j'ai une question : Shepard étant le maitre des moissonneur et donc de leur technologie, lui serait il possible de se créer un nouveau corps et y transférer une partie de sa conscience ? Les moissonneurs étant à la fois synthétique et organique, et très avancés technologiquement, personnellement je pense que c'est realisable, mais je n'en suis pas certain. Vous en pensez quoi ?

Pour ce que tu dis des Geths, je ne vois aucune raison pour qu'ils se retournent à nouveau contre les organiques. Ils combattaient les organiques pour assurer leur survie en tant que peuple. Maintenant qu'ils sont en paix avec le reste de la galaxie, ils ne sont pas plus aggressifs qu'une autre race.


maitreikrit2 wrote...
:wub:my.deviantart.com/messages/#/d57w0he :wub: j'aurais voulu avoir ça à la fin de me 3 mais marche aussi avec les romances sauf celle de jacob :D
je
ne comprends pas comment des "amateurs/"fans arrivent à faire des
"trucs" super pour nous alors que les "pros" n'arrivent pas ou  s'en
fichent ?


Un mot : Magnifique <3


martydmc wrote...

malnard

le catalyser le dit ,
nous pourons reparer les degat causer est IDA et les GETH sont cert des
iA mais des iA qui controle des platformes or les moissonneur sont des
ame de personne vivante qui on ete transformer en moissonneur est ces
cette difference qui fais que les geth et IDA pouron reprendre vie
:D


Pour les Geths oui c'est envisageable, mais IDA je ne sais pas, elle a de la technologie moissonneur donc ça me semble peu probable. :/

#1331
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Le programme de base (IDA, l'IV de Séléné, le programme original donc), n'avait pas de technologie moissonneur, elle a refait sa programmation elle-même (bout pas bout, programme par programme), l'adaptant et la modelant suivant ses découvertes depuis le 2.

Au départ 2, elle avait des "blocages" qui l'empêchait de nous dire tout ce que l'on voulait savoir (sur Cerberus notamment), après sa libération, elle s'est intégrée dans le vaisseau à un niveau inconnu d'elle, l'unité principale était toujours dans la Bluebox, mais le reste de sa programmation parcourait tout le Normandy (comme si elle s'était "synthétisé" dans le vaisseau).

Elle a appris à vivre avec les organiques, et grâce au coprs du Dr Eva Core, elle a pu devenir un humanoïde synthétique, se partageant entre la bluebox du vaisseau, le Normandy, et son corps physique (après à savoir si le corps physique d'IDA c'est la Bluebox/Normandy/Corps d'Eva Core, c'est sujet à débat.

Et, donc, en vivant parmis les organiques, et la team, elle a modelé au fur et à mesure sa programmation pour devenir "quasiment" humaine (même si c'est dans un corps synthétique).

Pour ma part, j'espère toujours qu'elle a sa programmation protégée quelque part (dans la bluebox d'origine).

Il y a bien du matos moissonneur dans la bluebox, mais on peut aussi aisément imaginer qu'elle a guidé Adams (ou Gabby, ou Samantha va savoir), afin d'opérer une suppréssion des pièces moissonneurs se trouvant à l'intérieur de la bluebox (elle a pu aussi très bien désactiver les dites pièces en créant des "dérivations").

Pour moi perdre IDA, c'est comme perdre Jenkins, Kaidan, Priestly, Mordin, Thane, Légion. IDA avec ou sans corps physique c'est une IV qui a évolué (telle un geth) pour devenir une IA. Pour moi IDA est un membre de l'équipage et de la team.

C'est IDA, et parler d'IDA prendrait des heures, comme expliquer les couleurs à un aveugle (Shiala sur Féros à propos de l'énigma).

#1332
LeFFe

LeFFe
  • Members
  • 42 messages
tim a dis a ida dans la station cerberus qu'elle se conduit de la même manière que ceux qu'elle veut détruire c'est à dire les moissonneurs, en gros elle fait partie du normandy et elle contrôle le corps eva tout comme le catalyst fait parti de la citadelle et qu'il contrôle les moissonneur, donc ida irl n'est juste qu'une interface physique pour interagir de façon concrète avec les êtres ayant un corp... donc je pense et j’espère quelle peut être sauvée... où qu'elle puisse ce reprogrammer! mais j'y pense brian la super ia de la mort qui tue ne risque-t-il pas de ce recréer aussi :X

#1333
Elerinna

Elerinna
  • Members
  • 135 messages

maitreikrit2 wrote...

:wub:my.deviantart.com/messages/#/d57w0he :wub: j'aurais voulu avoir ça à la fin de me 3 mais marche aussi avec les romances sauf celle de jacob :D



J'adore :wub:!! La même en remplaçant Liara par Kaidan et je serai aux anges !!

maitreikrit2 wrote...
je ne comprends pas comment des
"amateurs/"fans arrivent à faire des "trucs" super pour nous alors que
les "pros" n'arrivent pas ou  s'en fichent ?


Bonne question <_<. Peut être parce qu'ils n'ont pas de contraintes artistiques :?.

#1334
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elerinna wrote...


Bonne question <_<. Peut être parce qu'ils n'ont pas de contraintes artistiques :?.

ou de pression par ea , sinon j'ai repris une save depuis horizon  mais rien de nouveau mais  pourquoi ils ont dis qu'il fallais reprendre  dès l'attaque de la base de cerberus pour que l'EC soit pris en compte? 

Modifié par maitreikrit2, 21 juillet 2012 - 09:46 .


#1335
Elerinna

Elerinna
  • Members
  • 135 messages
Mystère et boule de gomme, peut être à cause du nombre de War Assets pris en compte vu qu'ils l'ont abaissé à 3100 pour avoir la fin "survie" en mode destruction pour ceux qui (comme moi) ne font pas de multi.

Modifié par Elerinna, 21 juillet 2012 - 10:06 .


#1336
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages
Il est tout a fait normal que ceux qui n'ont pas de multi puissent obtenir une fin parfaite. Je pense que les développeurs ont voulu dire que ceux qui finissent le jeu juste après les crédits on retourne dans le normandy et c'est juste avant l'attaque de la base de cerberus.

#1337
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
Voilà, trilogie re terminée version fidèle à Ash. Alors pour répondre à Elrond (d'une question posée il y a un petit moment déjà), j'ai en effet trouvé les moments relations avec Ash plus "intenses". J'ai peut-être un mauvais souvenir de l'avant EC, Tali oblige, mais j'ai eu l'impression de la redécouvrir sur les deux derniers tête à tête.

Petit fait amusant, j'ai pas calmé Liara quant elle s'en prend à Javik, résultat il y a pas d'explication entre eux puisqu'elle quitte la pièce énervée. D'ou plus de conversation entre eux qui mènent sur le terminal de Liara à ce qu'on prenne connaissance du fait qu'il lui promet de réfléchir à l'idée de l'aider à écrire un livre sur les Prothéens.

Là ou ça devient amusant, c'est lors de la dernière conversation avec Javik dans le camp avancé sur terre (si on lui a conseillé de ne pas regarder dans le fragment d'écho). Au lieu de dire qu'il va écrire un livre avec Liara, il dit qu'il va sans doute aller chez les Hanari, et que ceux-ci vont surement le traiter comme un roi :D

#1338
Ombralisque

Ombralisque
  • Members
  • 440 messages

Cheetara wrote...

Là ou ça devient amusant, c'est lors de la dernière conversation avec Javik dans le camp avancé sur terre (si on lui a conseillé de ne pas regarder dans le fragment d'écho). Au lieu de dire qu'il va écrire un livre avec Liara, il dit qu'il va sans doute aller chez les Hanari, et que ceux-ci vont surement le traiter comme un roi :D



Rhoooo...pas bien


Certains on souffert de la fin pre-EC, certains on continuer a souffrir de la fin post-EC...aie aie aie

Va falloir que EA-Bioware mette en place une cellule de soutient psychologique pour le traumatisme B)

Perso avec la perf de cafe, je rajoute du prozac, ca permet de voir la vie en rose....et si ca suffit pas ya le placard secret avec le sable rouge....:devil:

Modifié par Ombralisque, 21 juillet 2012 - 01:01 .


#1339
Elrond3836

Elrond3836
  • Members
  • 854 messages
Ahhhhhhhhhhh, tu vois Cheet, j'avais raison, félicitations, tu as gagné la médaille "j'ai résisté à Tali", elle t'attend Quai D24 (la médaille, pas Tali, désolé, fallait réfléchir ^^).

C'est Bizarre quand même, j'ai résoné Jaavik (pis lui ai dit de s'excuser auprès de Liara), mais il me dit qu'une fois les moissonneurs détruit il rejoindra la nébuleuse cronnienne, donnera une sépulture décente à ses hommes et ira reposer avec eux (bref il va se fouttre en l'air comme quoi l'avoir sorti de son sarcophage n'a pas trop servi à grand chose ^^).

Oh c'est quoi ça, Oh Cheet fallait pas, toute une caisses de grenade inferno, par contre c'est normal le collier que tu portes autour du cou, on dirait des goupilles.

#1340
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

Elrond3836 wrote...

C'est Bizarre quand même, j'ai résoné Jaavik (pis lui ai dit de s'excuser auprès de Liara), mais il me dit qu'une fois les moissonneurs détruit il rejoindra la nébuleuse cronnienne, donnera une sépulture décente à ses hommes et ira reposer avec eux (bref il va se fouttre en l'air comme quoi l'avoir sorti de son sarcophage n'a pas trop servi à grand chose ^^).


C'est pas à ce moment là que ça se décide ça. C'est quant il te demande pourquoi tu combats (dans le même dialogue ou il te dit que tu t'es lié à l'un ou l'autre selon la romance). Toi tu lui demandes au delà de sa vengeance pourquoi il se bat, et il regarde le fragment d'écho. Tu lui demandes ce que c'est, il t'explique, et il te demande si tu voudrais te souvenir de tes amis, même si ça voulait dire les voir mourir à nouveau.

Si tu lui dis oui, là il regarde dans le fragment d'écho, et quant tu seras sur terre il te dira qu'il va aller donner une sépulture à ses hommes et puis mourir.

Si tu lui dis non, qu'il faut laisser reposer les fantômes, quant tu seras sur terre il te dira qu'il va écrire un bouquin avec Liara (si tu as calmé Liara), ou qu'il va aller chez les Hanari (trop cool, encore un nouveau truc de découvert après 16 parties :D)

Modifié par Cheetara, 21 juillet 2012 - 04:21 .


#1341
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages
Je rêve ou c'est le topic de tali? Non je vous taquine bien sûr. En parlant de ce fragment d’écho, je pense qu'il pourrait laisser une éventuelle trace dans un futur mass effect sur la vie de shepard. (hypothèse)

#1342
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages

MiSS Provencale wrote...

Je rêve ou c'est le topic de tali? Non je vous taquine bien sûr. En parlant de ce fragment d’écho, je pense qu'il pourrait laisser une éventuelle trace dans un futur mass effect sur la vie de shepard. (hypothèse)


Non non, tu ne rêves pas. D'ailleurs tout le BSN est réservé à Tali :D

Plus sérieusement, le fragment d'écho pourrait jouer un rôle, mais ça risquerait de faire doublon avec la balise de Liara. Par contre, pour mieux se représenter ce qu'était le peuple Prothéen avant l'attaque des Moissonneurs, ça pourrait être utile.

#1343
Mr Bongare

Mr Bongare
  • Members
  • 87 messages
Moi dans toute mes parties (je suis en train de finir ma 9e) Javik dit qu'il ira chez les Hanaris. C'est en lisant Cheetara que je decouvre qu'il peut aussi ecrire un livre avec Liara

#1344
Gadorak

Gadorak
  • Members
  • 135 messages
bon,pour moi,ces fins sont ce qui auraient du sortir avec le jeu.
9a enlève lees grosses incohérences,mais la fin reste pour moi mauvaise,pour 3 raisons:
-je n’adhère toujours pas à la synthèse,trop space magic.
-la fin destruction apparait vraiement comme "inférieure",une possibilité de survie(dont les conséquences ne sont bien sûr pas développées),invraisemblable et non expliqué,mais faut sacrifier.
Du coup la fin contrôle prend le dessus,mais elle fait vraiment happy end,l'endoctrinement,semblait faire parti de la nature des moissonneurs(cf la misssion où on rencontre Légion,le moissonneur est "endormi" mais il endoctrine),du coup hop,on aide à la reconstruction ss le contrôle de Shepard,bof.
c'est pas dérangeant en soi,mais ça fait déséquilibre entre les fins.

En fait,au final,je pense,que j'aurais préféré une happy end,alors que d'habitude je les déteste,pourquoi?
Parce que ce jeu est trop facile.
Même en mode de jeu le + difficile,la pause automatique,fait qu'on ne ressent pas de stress,le jeu est facile,on roule dessus.
Pareil pour les choix,j'ai toujours eu tendance à favoriser la négociation dans les RPG,du coup,je me suis retrouvé avec une paix quarien/Geth,et la fin du génophage,bref tout va bien dans le meilleur des mondes.
Il y a donc un décalage entre le jeu,au final,très facile,Shepard vaut 10 armées à lui seul,assez positif vu qu'on ne fait que gagner(mort de mordin et thane,mais celles-ci,bien amenées n'amènent pas assez l'impression de danger pour le joueur lui-même) et la fin du jeu/rêves qui eux-même sont très sombres,pessimistes,et ne collent pas vraiment avec un SHepard qui enchaine.

#1345
MiSS Provencale

MiSS Provencale
  • Members
  • 1 126 messages
Je suis du même avis que toi Gadorak. Une happy end (une vraie!!!!!) n'aurais pas été de trop.... la fin destruction m'a laissé sur ma faim bref la frustration est un mal en soi mais je n'aime pas qu'on nous laisse sans savoir ce que deviens Shepard pour cette fin...

#1346
Mr Bongare

Mr Bongare
  • Members
  • 87 messages
Je suis assez d'accord d'autant que d'un point de vue personnel, la fin destruction me parait la seule possible pour tout mes Shepard, quelques soit ma façon de jouer le perso. J'aurais donc apprécié qu'elle soit bien plus développée que ce qu'elle est actuellement. Le coté "pas de Happy end" (la fin synthèse y ressemble un peu dans la façon dont elle est mise en scene) ne me gêne pas car depuis le début de la saga, j'ai l'impression d'une quête désespérée, un combat perdu d'avance mais que seul la volonté de Shepard permet d'exister. Le sacrifice de sa personne pour une victoire peut du coup être vu comme un happy end car même si Shep meurt (même ses coequipiers, meme destruction de la terre ou des relais, des geth, d'ida etc) la victoire sur les moissonneurs (en cas de fin destruction) était tellement inespérée qu'a une plus grande échelle et en mettant de cote le point de vu émotionnel, la victoire est belle et bien la.
A+

Modifié par Mr Bongare, 22 juillet 2012 - 07:00 .


#1347
Cheetara

Cheetara
  • Members
  • 1 304 messages
A défaut de réel Happy End, la fin Destruction me satisfait pleinement. L'espoir est bien présent dans la romance qui ne fixe pas la plaque de Shepard, le Normandy qui redécolle et le torse qui prend une bouffée d'air.

J'ai toujours détesté les fins sacrifices hollywoodiennes, et je trouve ça bien plus surprenant quant tout le monde s'attend justement à ce que le héros meurt qu'il ne meurt pas (un peu comme Grunt dans la mission Rachni).

Si on compte bien, on a déjà au moins 7 morts sacrifices dans Mass Effect 3. Thane, Mordin, Légion, le lieutenant Victus, Rila, Kal'Reegar et Aresh. Et deux presque sacrifices en les personnes de Samara et Grunt. Pour Mordin j'en ai chialé, pour Thane déjà un peu moins, et pour Légion je me suis dit "Encore ???".

Je crois que les américains sont trop ancrés dans leurs visions religieuses du martyr qui se sacrifie pour sa cause, et qu'ils veulent en mettre à toutes les sauces même quant ça en devient ridicule. Mes deux plus flagrants exemples étant Tom Hanks à la fin du Soldat Ryan, qui se sacrifie et dix secondes après les avions viennent les sauver, ou Schwarzy dans La fin des temps qui se suicide dix secondes avant que le temps pour le Diable soit écoulé...

Je suis content que la fin Destruction nous donne un espoir pour notre héros de vivre après s'être donné à fond pour la galaxie, une assurance que le sacrifice n'est pas le seul chemin qui s'offre à lui.

#1348
Elerinna

Elerinna
  • Members
  • 135 messages
Pareil pour moi, la fin destruction est celle qui me semble la plus plausible, les deux autres je les trouve flippantes et contre-nature, et même si l'espoir est là je reste sur ma faim, comme le dit MiSS Provencale " Une happy end (une vraie!!!!!) n'aurais pas été de trop..." Mais bon, je vais faire contre mauvaise fortune bon coeur parce que l'EC apporte quelques précisions intéressantes.

Cheetara => D'accord avec toi pour les sacrifices hollywoodiens, j'ai bien cru qu'ils allaient décimés tout le commando de Shepard à cette allure là.

#1349
maitreikrit2

maitreikrit2
  • Members
  • 4 733 messages

Elerinna wrote...

D'accord avec toi pour les sacrifices hollywoodiens, j'ai bien cru qu'ils allaient décimés tout le commando de Shepard à cette allure là.


d'un certain point  de vue on l'as à la fin "vaporisation" (destruction + war asset bas ) car personne ne sort du normandy ,  le hic  heu "space magik":wizard:  comment hackett et le soldat  a pu survivre à la vaporisation?  :


www.youtube.com/watch à partir de 34min22

Modifié par maitreikrit2, 22 juillet 2012 - 12:00 .


#1350
GulyannLeo

GulyannLeo
  • Members
  • 208 messages

Cheetara wrote...

Si on compte bien, on a déjà au moins 7 morts sacrifices dans Mass Effect 3. Thane, Mordin, Légion, le lieutenant Victus, Rila, Kal'Reegar et Aresh. Et deux presque sacrifices en les personnes de Samara et Grunt. Pour Mordin j'en ai chialé, pour Thane déjà un peu moins, et pour Légion je me suis dit "Encore ???".



+1

Exactement, la mort de Légion ne m'a procuré aucune émotion (à part un léger rictus réflexe de désapprobation par rapport au jeux), le sacrifice de trop ou j'étais déjà désensibilisé.

A ce point, il est presque inutile d'ajouter à quel point j'ai trouvé le suicide, ou le casy suicide de shepard complètement grotesque.

1 de plus, ou 1 de moins, est-ce bien utile ? .... oO

http://www.youtube.c...8gzY7UmV4#t=99s