[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...
#1376
Posté 23 juillet 2012 - 01:54
Ok c'était pas drôle^^
Décidement je ne sais pas comment vous faites: j'ai tenter de recommencer ME 3 (oui j'ai préférer attaquer directement le 3) en créant un Shepardette totalement opposé à mon Shepard habituel et....j'ai pas pu aller plus que la première mission!
C'est fou ça non? Je n'arrive pas à imaginer un/une autre Shepard. C'est peut être parce que je joue avec un seul et unique Shepard depuis le tout premier...
Là seule solution que je vais avoir pour "vivre" une autre aventure ça va être de convertir la copine à Mass Effect^^
#1377
Posté 23 juillet 2012 - 04:09
Je ne sais pas la proportion de Very Total Badass qui laisse Garrus tuer le Dr Celyon (Dr Heart), qui laisse Garrus tuer Sidonis, autant nous modelons notre shep comme nous, mais nous faisons en sorte de convertir notre "team" à notre mode de pensée.
Mais quand il faut agir en totale opposition avec ce que l'on ait, c'est dur.
Je me souviens ma première partie d'ME1, la découverte, et pourtant j'ai pris la voie conciliante au max et j'ai découvert des trucs, à droite, à gauche, "tiens et si je laissais le conseil mourir", dès que j'ai vu le Destiny Ascension exploser, je sais pas ce qui est arrivé, j'ai rechargé ma save et j'ai fait en sorte que le conseil s'en sorte ^^.
Et poutant l'Amiral Gerrel se prends mon poing dans le bide dans ME3, j'ai beau être conciliant, y'a des limites ^^. J'aurais pu laisser Ashley tuer Udina, oui, mais non, j'avais dit à Udina "personne ne me poignarde dans le dos", depuis ME1 il a largement eu le temps d'assimiler l'idée, donc pactiser avec Cerberus, c'est la bastos pis c'est tout.
#1378
Posté 23 juillet 2012 - 04:27
Cheetara wrote...
Je sais pas en fait, mon pragma est encore en attente d'attaquer la base de Cerberus pour le moment, mais je vais recommencer le 3 complètement avec. Comme toi, j'ai oublié par moment que j'étais pragma, et certains choix auraient pu être pire que ce que j'ai fait (en plus c'est mon perso romance avec Jack). Sinon j'avais tout fait pour que ça soit une partie de merde, genre Shepard Adepte terrien et je jouais en Démentiel.
Dans les choix que je croyais importants en jouant, 1 et 2 compris, j'ai noté ceux-ci :
Fichiers Cerberus envoyés au contact du coutier. Contre-amiral Mikhailovich dégagé. Helena Blake aidée. Rachni tués. Wrex tué. Conseil vivant. Udina comme conseillé. Frangin autiste laissé à Cerberus. Samara tuée. Jack a tué Aresh. Données Agent Rowlings transmises à Cerberus. Ish a reçu les données. Remède au génophage détruit. Garrus a descendu Sidonis. Geth hérétiques tués. Base des récolteurs laissée à Cerberus.
Pour les Geth, je pensais vraiment que les garder me ferais des potes en plus dans le 3, d'ou le fait que je les ai dézingués. Certains choix ne changent rien, comme avec les différentes données récoltées, du moins je pense, et Sidonis n'intervient plus non plus.
En recommençant, je tromperai les Krogan, si j'y arrive je descendrai Ash, enfin je serai un vrai salop à chaque fois que ce sera possible. Ceci dit, pour la partie Rannoch pas question de sacrifier Tali, je me débarrasserai des Geth. Il y a des limites que même moi je ne peux franchir
Recommander Udina comme conseiller, c'est comme avertir Anoelis sur Noveria: Impossible pour moi meme en pragma-connard. Pourtant c'est des details comparé a la reine Rachni (j'arrive a faire les 2) ou Wrex.
Ensuite pour Tali, en dehors du fait que je l'aime bien, je ne me vois absolument pas choisir les geth contre les quariens, quoique ces derniers aient pu faire par le passé. En fait j'ai l'impression que quand je joue conci je fait pas vraiment attention a la race de mon equipe et des autres intervenants alors que quand je suis pragma, je suis a fond humain (j'ai meme dit a Terra Nova que je votais pour eux) alors qu'en fait ca devrait etre le contraire. Du moins en pragma ca devrait etre "Choisir ce qui est le mieux pour la mission en dehors des contraintes morales". Mais j'arrive pas. Alors qu'en conci dans mes premieres parties je faisait toujours buté Sidonis par Garrus. Ma premiere partie (et surement la prochaine) je l'ai joué comme je le pensais, comme j'imaginais mon perso, sans faire attention au cote conci pragma. C'est ma partie 'Mon Vrai Shepard". Je sais pas si je me fait bien comprendre car je ne suis pas toujours clair
A+
#1379
Posté 23 juillet 2012 - 04:36
#1380
Posté 23 juillet 2012 - 05:29
JujuP8 wrote...
En l'occurence c'est plutôt écrit "blanc sur noir"..
Ok c'était pas drôle^^
Si, si y'a de l'idée !!
Elrond3836 wrote...
Le plus difficile, que ce soit pour ceux qui commencent l'aventure,
comme pour ceux qui sont là depuis le début (ME1 donc ^^), c'est de
faire une shep (ou un shep) en totale opposition avec nous, car, en
fait, nous modelons notre Shep comme nous, ce qui nous paraît juste (par
exemple Reine Rachni vivante ou morte), etc.....
Je ne sais pas
la proportion de Very Total Badass qui laisse Garrus tuer le Dr Celyon
(Dr Heart), qui laisse Garrus tuer Sidonis, autant nous modelons notre
shep comme nous, mais nous faisons en sorte de convertir notre "team" à
notre mode de pensée.
Mais quand il faut agir en totale opposition avec ce que l'on ait, c'est dur.
Je
me souviens ma première partie d'ME1, la découverte, et pourtant j'ai
pris la voie conciliante au max et j'ai découvert des trucs, à droite, à
gauche, "tiens et si je laissais le conseil mourir", dès que j'ai vu le
Destiny Ascension exploser, je sais pas ce qui est arrivé, j'ai
rechargé ma save et j'ai fait en sorte que le conseil s'en sorte ^^.
Et
poutant l'Amiral Gerrel se prends mon poing dans le bide dans ME3, j'ai
beau être conciliant, y'a des limites ^^. J'aurais pu laisser Ashley
tuer Udina, oui, mais non, j'avais dit à Udina "personne ne me poignarde
dans le dos", depuis ME1 il a largement eu le temps d'assimiler l'idée,
donc pactiser avec Cerberus, c'est la bastos pis c'est tout.
Moi j'adapte conci et pragmatisme suivant la personne et la situation, certaines personnes ou situations méritent d'être traitées avec doigtée et diplomatie, d'autres avec plus de poignes et de férocités. Majoritairement, je suis conciliante mais dans certaines circonstances, le pragmatisme n'est pas un mal, j'envois bouler Udina dans ME1 parce que c'est un enfoiré de première, et je lui mets une balle dans ME3, il l'a mérité, pour le Dr. Celyon et Sidonis, j'ai laissé Garrus les dégommer parce que pour moi ce n'était que justice. En résumé, comme tout le monde, je fais mes choix suivant ma personnalité. Impossible pour moi d'aller contre ma nature.
#1381
Posté 23 juillet 2012 - 05:37
je suis d'accord avec toi j'ai aussi essayer de refaire me3 en faisant un nouveau shepard avec kaidan et j ai pas réussi j ai vite re re commensser avec mon ancien
#1382
Posté 23 juillet 2012 - 05:59
Elerinna wrote...
Moi j'adapte conci et pragmatisme suivant la personne et la situation, certaines personnes ou situations méritent d'être traitées avec doigtée et diplomatie, d'autres avec plus de poignes et de férocités. Majoritairement, je suis conciliante mais dans certaines circonstances, le pragmatisme n'est pas un mal, j'envois bouler Udina dans ME1 parce que c'est un enfoiré de première, et je lui mets une balle dans ME3, il l'a mérité, pour le Dr. Celyon et Sidonis, j'ai laissé Garrus les dégommer parce que pour moi ce n'était que justice. En résumé, comme tout le monde, je fais mes choix suivant ma personnalité. Impossible pour moi d'aller contre ma nature.
Avec un peu de volonté, c'est possible d'aller contre sa nature. Si si, c'est vrai. Regardes moi, après quatre partie ou je voulais le faire sans y parvenir, à la cinquième j'ai quand même réussi à tuer la reine Rachni dans ME1. Mais bon, juste une fois pour avoir un bad boy quand même.
Pour Heart et Sidonis, ce n'est pas la Justice, c'est de la vengeance. Si tu insites Garrus à ne pas tuer Heart, même si au final il le tue quand même, quant tu lui parles ensuite il dit bien qu'en y réfléchissant bien, il ne voulait pas tant le tuer pour ses méfaits que parce qu'il lui avait échappé.
Bon par contre Udina il se prend la balle à chaque fois, mais là encore pour moi du moins c'est plus un réflexe de "survie" que le résultat d'une grande réflexion. Il braque son arme sur la Conseillère, bam il est mort. A ce moment là je ne me suis pas remémoré toutes les fois ou il m'a bien fait chier, jusqu'à me foutre au rencart une fois ma mission effectuée. C'était instinctif, il n'y avait aucun lien de cause à effet avec ses actes précédents.
Sinon en règle générale je suis plutôt conciliant aussi, mon côté pragmatique ne se réveil en général que lorsqu'un certain Amiral manque de tuer Tali dans un croiseur Geth, ou que le fils d'un de mes amis est en danger et que le seul gars qui puisse me dire ou il se trouve préfère jouer les marioles.
#1383
Posté 23 juillet 2012 - 07:22


le génophage non guéri+bakara/wrex , wreav mort?+ rachni éliminés :

social.bioware.com/forum/1/topic/355/index/12047832/1962 message de TSA-383
Modifié par maitreikrit2, 23 juillet 2012 - 07:31 .
#1384
Posté 23 juillet 2012 - 07:39
#1385
Posté 23 juillet 2012 - 07:42
c'est le frère de wrex qui est présent sur les screenshots et on sais tous qu'il est "pacifique"Mr Bongare wrote...
On peut imaginer les krogan dominant la galaxie dans sur la 1ere image ? Ou du moins belliqueux ? Ou juste de nouveau fiers et puissants ?
les deux premières sont intitulées : " war rally" donc besoin de te faire un dessin
Modifié par maitreikrit2, 23 juillet 2012 - 07:46 .
#1386
Posté 23 juillet 2012 - 08:02
Peace partout et love avec des grenades inferno.
Wrex n'est pas forcément moins belliqueux, disons qu'il "progresse" d'ME en ME. D'abord c'est un merc, un contrat est un contrat, haine farouche envers les Galariens, Garrus c'est pas son pote, c'est juste un membre de la team. On aide Wrex à récupérer l'armure famillial, déjà on s'en fait un pote, pas forcément à la vie à la mort mais un pote quand même.
Si on récup l'armure de sa famille "jusqu'ici je vous ai été loyal, vous en avait fait plus pour moi que ma propre famille bon sang" (hein non non non je n'ai jamais joué à ME1 voyons ? comment ça je suis un drogué, c'est celui qui dit qui est, na), et si en plus on le convainct de détruire le rémède anti-génophage made in Saren, c'est déjà un plus.
Mais si, en plus, on lui donne la possibilité de mettre une bastos dans la tronche de Saren pour s'assurer qu'il est mort, alors c'est potos à la vie à la mort.
Dans le 2, quand il nous voit, il réagit "Shepard !" (et là j'ai toujours aimé le gros vent qu'on met aux gardes, excusez-moi, pardon, voilà voilà, je suis pote avec le patron, pousses-toi sinon il va te marcher dessus), "Shepard mon ami(s)(e)" que dire de plus.
ME1 a permis que l'adage "on a toujours besoin d'un plus petit que soit" se tranforme en "c'est toujours utile d'avoir un krogan sous la main" (ou pour faire simple "on a toujours besoin d'un plus bourrin que soit").
Garrus, Tali, Liara, Wrex, (je passe sous silence Ashley et Kaidaube), eux oui, Garrus et Tali sont avec nous sur le Normandy, Wrex c'est notre grand pote patron de son clan et tout, Liara devient la courtière de l'ombre.
C'est pas comme une certaine chignon armure blanche et rouge qui nous traite limite de traître à l'Alliance.
Wrex dans le 3, ça serait pas le grand ponte Krogran, il nous aurait accompagné sur le Normandy sans problème.
Si je fais la liste ME trilogie des actions conciliantes et pragmatiques, disons que ça va prendre du temps, faut que je l'écrive d'abord et ensuite, bah quand j'aurais le temps ^^.
#1387
Posté 23 juillet 2012 - 08:17
il y a aussi madame bakara qui tient le carréElrond3836 wrote...
Wrex dans le 3, ça serait pas le grand ponte Krogran, il nous aurait accompagné sur le Normandy sans problème.
surtout avec femshep qui passe entre les 2 krogansElrond3836 wrote...
Dans le 2, quand il nous voit, il réagit "Shepard !" (et là j'ai toujours aimé le gros vent qu'on met aux gardes, excusez-moi, pardon, voilà voilà, je suis pote avec le patron, pousses-toi sinon il va te marcher dessus), "Shepard mon ami(s)(e)" que dire de plus.
Modifié par maitreikrit2, 23 juillet 2012 - 08:25 .
#1388
Posté 23 juillet 2012 - 08:27
#1389
Posté 23 juillet 2012 - 08:40
#1390
Posté 23 juillet 2012 - 09:13
Cheetara wrote...
Elerinna wrote...
Moi j'adapte conci et pragmatisme suivant la personne et la situation, certaines personnes ou situations méritent d'être traitées avec doigtée et diplomatie, d'autres avec plus de poignes et de férocités. Majoritairement, je suis conciliante mais dans certaines circonstances, le pragmatisme n'est pas un mal, j'envois bouler Udina dans ME1 parce que c'est un enfoiré de première, et je lui mets une balle dans ME3, il l'a mérité, pour le Dr. Celyon et Sidonis, j'ai laissé Garrus les dégommer parce que pour moi ce n'était que justice. En résumé, comme tout le monde, je fais mes choix suivant ma personnalité. Impossible pour moi d'aller contre ma nature.
Avec un peu de volonté, c'est possible d'aller contre sa nature. Si si, c'est vrai. Regardes moi, après quatre partie ou je voulais le faire sans y parvenir, à la cinquième j'ai quand même réussi à tuer la reine Rachni dans ME1. Mais bon, juste une fois pour avoir un bad boy quand même.
Et ben, chapeau, moi , j'arrive toujours pas à m'y résoudre.
Cheetara wrote...
Pour Heart et Sidonis, ce n'est pas la Justice, c'est de la vengeance. Si tu insites Garrus à ne pas tuer Heart, même si au final il le tue quand même, quant tu lui parles ensuite il dit bien qu'en y réfléchissant bien, il ne voulait pas tant le tuer pour ses méfaits que parce qu'il lui avait échappé.
Pour Heart, à la rigueur je veux bien, c'est vrai que c'est plus une vengeance, méritée parce que franchement c'est dégueu ce qu'il a fait, mais pour Sidonis, il a quand même trahi et expédier tout le commando de Garrus à la morgue, il fallait bien que justice soit rendue, il a eu ce qu'il méritait.
Cheetara wrote...
Bon par contre Udina il se prend la balle à chaque fois, mais là encore pour moi du moins c'est plus un réflexe de "survie" que le résultat d'une grande réflexion. Il braque son arme sur la Conseillère, bam il est mort. A ce moment là je ne me suis pas remémoré toutes les fois ou il m'a bien fait chier, jusqu'à me foutre au rencart une fois ma mission effectuée. C'était instinctif, il n'y avait aucun lien de cause à effet avec ses actes précédents.
La première fois quand j'ai tiré sur Udina, c'est vrai que c'était instinctif lorsqu'il a pointé son arme sur la Conseillère. C'est après que je me suis dit qu'il l'avait cherché.
Cheetara wrote...
Sinon en règle générale je suis plutôt conciliant aussi, mon côté pragmatique ne se réveil en général que lorsqu'un certain Amiral manque de tuer Tali dans un croiseur Geth, ou que le fils d'un de mes amis est en danger et que le seul gars qui puisse me dire ou il se trouve préfère jouer les marioles.
C'est marrant moi aussi ces passages me font sortir de mes gonds.
Tu as vraiment réussi à faire un perso pragma à fond ? Moi je pourrai vraiment pas.Par exemple, j'ai beaucoup d'affection pour Wrex, impossible de le laisser mourir.
#1391
Posté 23 juillet 2012 - 09:43
Wrex est un personnage génial, très difficile de le tuer dans le 2, surtout pour se coltiner wreav ensuite !
#1392
Posté 23 juillet 2012 - 10:30
#1393
Posté 24 juillet 2012 - 01:44
Au contraire, on peut très bien le sauver à coup de répliques rouges.
L'important, c'est de jouer à fond la voie que l'on choisit (ce qui n'est plus vrai avec ME3).
Le pragmatisme permet de jouer à un certain niveau de roleplay si on se l'impose.
Certains ce feront un plaisir de s'imaginer tout un background à leur personnage. Pourquoi pas en faire un gros salaud xénophobe?
Au delà de ça, il faut reconnaître qu'en situation réelle, beaucoup d'entre nous choisiraient la voie pragmatique.
Franchement, qui risquerait de laisser une chance de survie aux extra terrestres qui nous envahissent pour sauver notre président? (sauver le conseil au détriment de l'attaque sur Sovereign)
Qui relâcherait sur Terre tous les super-prédateurs de la préhistoire juste sur une promesse qu'il ne mangeront personne et qu'ils iront se cacher dans un coin tranquille? (Reine Rachnis).
Qui laisserait en vie une ennemie endoctrinée au sein de colons de l'Alliance juste aprce qu'elle promet de ne plus faire la méchante? (Shiala).
Le Shepard pragmatique n'est pas forcément un salaud, c'est juste quelqu'un de.... pragmatique!
Udina à toute une carrière politique derrière lui, alors Shepard le choisi pour ses compétences plutôt qu'Anderson qui n'est au final qu'un soldat.
La base des récolteurs peut nous donner un moyen de battre les Moissonneurs? alors on la garde, peu importe la morale.
Etc, etc.
Le Shepard pragmatique est juste un Shepard qui ne prend pas de risques, qui s'assure la réussite sans avoir à faire confiance à personne.
Bon après il y a toujours quelques actions sadiques, genre cogner la joournaliste ou écraser les pyjacks. Mais dans les choix importants, il n'y a rien de purement cruel et gratuit.
On peut toujours trouver une justification tout à fait logique et défendable aux actions du Shepard Pragmatique ^^
C'est toujours la même chose pour la fin de la trilogie, on peut choisir de considérer le danger des IA ou pas, et choisir d'y mettre fin plus ou moins définitivement, selon la confiance qu'on accordera à une entitée vieille de plusieurs millénaires. La fin pragmatique étant (comme ça a toujours été le cas dans toute la trilogie) celle où on ne fait pas confiance en son interlocuteur et où on choisit de faire les choses à notre sauce.
Modifié par ClarkVador, 24 juillet 2012 - 01:52 .
#1394
Posté 24 juillet 2012 - 05:51
Un Shep contre nature, qui va à l'encontre de ce que l'on est, même on se l'imposant, si on commence dès ME1, lol, fin ME3 on est bon pour la psychanalyse.
Tiens au passage, en petit HS, pour Larousse Clarky : mission sur le destroyer, prends Tali (de toutes façons t'as pas le choix ^^) ET James, tu vas te marrer ^^.
Deuxième HS, après l'attaque de la base de Cerberus, aller voir Jeff et IDA, discuter avec Jeff, puis IDA (qui dira "j'ai embrassé Joker pour nous porter chance", une fois qu'elle a fini sa phrase, recliquer sur elle, là aussi vous allez rire un brin.
Pour en revenir au Pytjak, lol, le nombre de fois où j'ai pu jouer à "Tir aux Pytjaks" et à "Frappes le Pytjak" dans ME2, c'est qu'ils courent vite ces enfoirés de singes quand même.
Et celui posé au labo, bah il avait qu'à pas me tirer la langue, non mais.
Butter les pytjaks n'a rien de sadique, c'est disons que c'est un petit moment de détente ^^, bon faut pas y aller avec Tali et Liara c'est clair ^^.
Après, comment dire, les supers prédateurs de la préhistoire avaient certes une taille imposante mais un cerveau de la taille d'une noix, croire un sac à main de 30 m de haut de ce type, c'est comme écouter le discours d'un gamin de huit ans translucide qui nous dit que les reapers sont sa solution et qu'il les contrôlent.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que si on laisse l'Asari en vie dans la base de Saren, et qu'on ne l'a tue dans la base du Dr Krokro, on reçoit un mail dans le 3 disans qu'elle a bûté des soldats etc.... parce qu'elle entendait des voies (donc total endoctriné).
Shiala, disons qu'elle entends des voix, mais c'est un peu comme la Reine Rachni si on la libère (une deuxième fois ^^), les voix ne la contrôlent pas. C'est peut-être aussi un effet secondaire de sa partie de tentacules en l'air avec le Thorien.
#1395
Posté 24 juillet 2012 - 06:31
on ne peux pas la tuer on se "tape" la discute et elle se casse sous pretexte que shepard vas pêter l'endroit comme sur VirmireElrond3836 wrote...
et qu'on ne l'a tue dans la base du Dr Krokro, on reçoit un mail dans le 3 disans qu'elle a bûté des soldats etc....
si on laisse Sidonis (il me semble qu'il avais pris peur ) s'expliquer il dit qu'il ne mange plus , dort plus qu'il est un "cadavre ambulant" qu'un être vivant je me demande si cela n'ai pas pire que le tuer, ca serais marrant si on le retrouve dans le dlc "retake Oméga" {smilie}Elerinna wrote...
mais pour Sidonis, il a quand même trahi et expédier tout le commando de Garrus à la morgue, il fallait bien que justice soit rendue, il a eu ce qu'il méritait.
#1396
Posté 24 juillet 2012 - 06:37
Elrond3836 wrote...
Après, comment dire, les supers prédateurs de la préhistoire avaient certes une taille imposante mais un cerveau de la taille d'une noix, croire un sac à main de 30 m de haut de ce type, c'est comme écouter le discours d'un gamin de huit ans translucide qui nous dit que les reapers sont sa solution et qu'il les contrôlent.
C'est précisément là que je veux en venir (les coups de fouets viendront après
Si on ne considère que la mission sur noveria, alors les Rachnis que l'on rencontre sont tous crétins et agressifs.
Puis vient un élément complémentaire, la reine, qui nous dit qu' ils ne sont pas bien éduqués, et que si on la libère, tout se passera bien.
Soit on la croit sur parole, soit on la tue.
Mais franchement, IRL, qui laisserait une mère pondeuse de monstres capable de manipuler les morts s'enfuire en vie, alors qu'on vient d'en découdre avec des centaines de ses rejetons?
C'est là que la voie pragmatique trouve de l'intérêt.
Pour le catalyst, on suit le même schéma.
Pendant toute la trilogie on en découd avec les Moissonneurs sans savoir leurs réelles motivations.
Puis arrive l'élément complémentaire, le catalyst, qui vient nous apporter cette motivation. Et le choix que l'on fera dépendra de la façon dont on juge la valeure de cette motivation.
On peut croire qu'il nous ment pour sauver sa peau, dans ce cas, comme dans celui de la reine rachnis si on éstime qu'elle bluffe, on va tenter de le tuer.
On peut estimer que la singularité technologique n'est pas un risque réel, que jamais les machines ne deviendront perfectionnées au point de surpasser les organiques sur tous les points, ou on peut croire que même surpassés, les organiques ne seraient pas soumis aux machines. dans ce cas également, on choisira la voie pragmatique. Dans l'exemple de la reine Rachnis cela reviendrait à dire que le contrôle des rachnis par leur reine n'est pas une réalité.
Dans ce cas encore, on considère que ce qu'avance l'élément complémentaire est faux.
Mais si on décide d'accorder du crédit à ces propos, la situation est tout autre.
En effet on peut se dire que dans un futur plus ou moins lointain, les synthétiques seront milles fois supérieurs aux organiques.
Sur ce point, la fin apporte deux nuances.
Soit on doute de l'importance de la singularité, et on pourra garder la solution des Moissonneurs au cas où mais en en prenant le contrôle. C'est un peu comme si on pouvait devenir la reine Rachnis.
Soit on considère que la singularité est une grave menace, et là, seule la synthèse s'impose.
Bref, comme toujours, ME nous propose d'adhérer ou non aux motivations de nos ennemis, de choisir si ils méritent la vie ou la mort.
C'est le cas avec les Rachnis, les Geths, Shiala, etc, etc.
Le problème de la fin de ME, c'est que personne ne veut être conciliant avec les Moissonneurs
Modifié par ClarkVador, 24 juillet 2012 - 06:41 .
#1397
Posté 24 juillet 2012 - 06:54
ClarkVador wrote...
Le problème de la fin de ME, c'est que personne ne veut être conciliant avec les Moissonneurs
comme l'as dis anderson: soit les détruis , soit ils nous détruisent (même pour ce cas c'est plus qu'une question de survie qu'autre chose ) et comment être conciliant avec ce petit con et ses jouets qui ont annihilé des civilisations entières depuis le commencement de l'Univers alors qu'elle n'ont rien demandé ?
#1398
Posté 24 juillet 2012 - 06:56
#1399
Posté 24 juillet 2012 - 07:12
Elrond3836 wrote...
Cogner Khalisah, bah ça défoule.
Ca par exemple, pour moi ça prend plus en compte ce que je pense que d'autres choix. Avec une femme Shep pas de problème pour lui en coller une, avec un mâle Shep impossible.
Quant au tir aux Pyjak, ça s'apparente plus à de la dératisation, que l'on soit pragma ou conci n'entre pas vraiment en compte. J'adore les animaux, c'est pas pour autant que je laisse les rats pulluler dans la cave ou je stock mes réserves. Par contre, coller une torgnole à celui qui est dans le labo, là ça s'apparente plus à de la méchanceté gratuite (d'autant que j'en vois pas trop l'utilité).
Sinon pour le mode pragma, je suis assez d'accord avec l'analyse de Clark. Il n'y a pas énormément de choix qui se veulent purement sadique. C'est plus un mode de pensée à long terme qui ne prend pas en compte les sentiments pour une optimisation des chances d'obtenir le meilleur d'un point de vue logique. Un peu comme pense IDA par rapport au comportement des prisonniers dans les camps avant de changer sa programmation.
Elerinna wrote...
Tu as vraiment réussi à faire un perso pragma à fond ? Moi je pourrai
vraiment pas.Par exemple, j'ai beaucoup d'affection pour Wrex,
impossible de le laisser mourir.
Pas encore en fait, il faut que je recommence le 3 avec. Mais je suis parvenu à tuer la reine Rachni et Wrex, les deux choix les plus contre nature de toute ma vie de joueur. Celà dit, et comme je l'ai expliqué plus haut, je n'ai pas non plus gardé le remède au génophage, ce qui va me faciliter un peu le choix de tromper les Krogan (je déteste vraiment Wreav, comme un peu tout le monde je pense, et Bakara ne suirvi pas). Le plus difficile maintenant, ça va être je pense de devoir m'opposer à Mordin, et de trahir Légion, même si pour ce dernier je le fais un peu à chaque fois avec la fin Destruction.
Maitreikrit2 wrote...
surtout avec femshep qui passe entre les 2 krogans,
j'ai toujours dit qu' il prenais la 1ère place de mon top 5 du meilleur
'"comeback" de me 2 devant garrus et tali , liara échouant au pied du
podium
Les retrouvailles avec Wrex dans le 2 sont les plus émouvantes, loin devant Liara en effet. Chez Liara, c'est son "enfin bref" après le dialogue de retrouvaille qui fout tout par terre. Et c'est pas la seule fois d'ailleurs. Elle passe souvent d'un dialogue passionné à un "revenons en à nos moutons" d'une façon trop sèche et détachée.
Un truc qui me fait bien marrer aussi, c'est le sourir en coin de Shep quant il/elle passe devant Uvenk qui vient de se prendre un coup de boule
#1400
Posté 24 juillet 2012 - 07:42
J’ai opté cette fois pour la destruction, pour un tas de raisons :
- Toutes les promesses faites sur la victoire et la vengeance à nos proches et ceux qui ont péri…
- La possibilité de survivre en restant humain
- Une entité synthétique mystérieuse propose un deal bizarre et risqué au moment où on s’apprête à gagner, comment Shepard pourrait lui faire confiance ???
- La synthèse instantanée paraît vraiment invraisemblable (cette histoire d’énergie… ri-di-cu-le !) et en plus, pas du tout idéale contrairement à l’opinion du gamin. Les humains sont déjà « techniquement » en mesure de se comprendre les uns les autres, ça ne les empêche pas de se faire la guerre régulièrement. Pourquoi serait-ce différent entre organiques robotisés et synthétiques humanisés ? Sachant d’ailleurs qu’il y a déjà des humains à moitié cybernétiques et que les Moissonneurs sont en partie organiques…
Quel bonheur de voir la détermination de Shepard lorsqu’elle tire sur ce fichu câble. D’ailleurs bonjour la conception de l’engin, faut tirer dessus pour l’activer et celui qui l’active se fait détruire avec
J’ai quand même apprécié de voir un peu plus de scènes explicatives. L’évacuation du commando (avec des dialogues d’une mièvrerie à laquelle on n’était pas habitué dans ME, si la LI est présente), le décollage du Normandy (ouf, sont pas coincés sur cette planète à la gomme !), la victoire sur les autres planètes, puis la reconstruction… Wrex papa c’était chouette ! Mais tout cela reste bien trop court. Tout ça pour ça, ils auraient pu développer davantage et nous offrir de petites scènes et dialogues avec chaque personnage qui a compté. De même pour le passage dans la Citadelle, pouf pouf le rayon magique des Moissonneurs vous amène pile où il faut pour débloquer les bras, quel coup de chance, et en plus il n'y a personne pour garder le terminal en question à part TIM... je ne parle même pas du fait que ce terminal stratégique ne se trouve pas dans la Tour du Conseil mais dans un lieu vide, avec une plaque élévatrice bizarrement placée qui s'active toute seule quand on tombe dessus en sang.
Très bizarre aussi de voir Shepard respirer APRES qu’on ait posé sa plaque commémorative. Elle est restée dans le coma pendant des mois ??? Un sauvetage et des retrouvailles auraient été sympas tout de même, ils ont bien dû la chercher dans les décombres... !!!!
J’aimerais bien savoir aussi si le discours de Hackett change selon les choix du joueur, il parlait d’union ce qui va bien avec mon Parangon, mais pour un Pragma ça sonnerait bizarre. Me reste à lire ce topic de 56 pages
Hold the line !
Modifié par Elista, 24 juillet 2012 - 07:48 .





Retour en haut





