Jeff Moreau wrote...
PS: Je relis la conv après 2 semaines d'absence et je me demande... pourquoi les gens ont autant de mal à dire adieu à Shepard? Un héros, c'est censé prendre sa retraite une fois sa quête achevée, non?
A mon humble avis il y a plusieurs facteurs en compte. Premièrement la fin "ouverte" ou tout du moins dont les conséquences sont difficilement imaginables (les fins vertes et bleues) laisse un sentiment d'inachevé, qui pousse à être continué (c'est le but d'une fin ouverte, ne pas laisser sur une fin définitive mais pousser le publique à envisager les conséquences, la suite).
Pour la fin rouge, plus simple, moins alambiquée, l'histoire de la trilogie est plus finie et pose moins de questions, mais à ce moment la c'est l'hstoire de Shepard qui n'est pas finie, l'histoire de la personne pas de ses aventures, va-t-elle finir mariée avec beaucoup d'enfants ? Passer le reste de sa vie à la plage grace aux royalties ? Se reconvertir dans la politique galactique ? (personnellement je pense que Shepard va mourrir d'un coma ethylique quand on voit ses fréquentations). Qu'on aime ou pas, ce floues on nous pousse à imaginer hors pour imaginer il faut rester proche du personnage.
Enfin pour beaucoup Shepard était plus un avatar par lequel ils s'imergaient dans l'univers qu'un personnage tiers et détaché. Chacun a son Shepard, avec son apparence et sa personnalité (quand je vois les traillers ou extraits avec le Shepard "de base", en armure N7 "de base" et en VO je n'arrive pas à me dire que c'est le même personnage que mon Shepard), il est donc difficile de laisser partir un personnage dans lequel on s'est autant immérgé et pendant si longtemps.
A mon avis cela sera plus facil si la frnchise continue et qu'on y incarnera un autre personnage, cela permettera aux joueurs d'appréhender l'univers via un autre point de vue, ça permettera de combler le" vide".
PPS: De ce point de vue, c'est peut-être la fin "contrôle" qui offre les plus grandes possibilités de développement originales [smilie]http://social.bioware.com/images/forum/emoticons/angel.png[/smilie]
Je ne suis pas d'accord la dessus, avec un dieu protecteur controllant une armée de moissonneur et garantissant la "paix galactique", les développements seraient réstreint aux intrigues jugées triviales par le nouveau catalyst.
La fin rouge permet des développements plus faciles, moins exigents. C'est un bac à sable à partir duquel on peut plus ou moins tout faire. La principale limitation scénaristique de cette fin est la disparitions des geths, mais Bioware peut encore "tricher" comme avec les rachnis.





Retour en haut





