Danboth wrote...
:lol:
Tout s'éxplique grâce a toi N30 !
Au moins j'ai bien rigoler 
C'est au moins ça de pris..

Sa sent un ME4 avec ces saloperies sur les bras...
C'est possible - et je ne serais même pas contre ! Même si je trouve la logique dérrière la création du Catalyst stupide, et je la trouvais déjà idiote avant la sortie de Leviathan, je pense que c'est une espèce qui pourrait faire un très bon antagoniste. Un peu comme les Moissonneurs, une espèce incompréhensible (enfin, au départ), dangereuse, "supérieure" - c'est très efficace !
Ce que je reproche à ME3, c'est d'avoir céder à la facilité. D'avoir choisit l'option "arme de la mort qui tue trouvée sur Mars", d'avoir utiliser un poncif de la SF (la singularité technologique) pour justifier de l'existence d'un ennemi très supérieur, d'avoir rendu les choix des jeux précédents inutiles plutôt que de les avoir pris en compte... Je ne sais pas si c'est parce que le chantier ME3 était trop grand, si c'est parce qu'ils n'ont vraiment pas de bons auteurs, s'il leur a semblé que c'était la meilleure chose à faire... mais il y a quelque chose qui n'a pas marché.
J'aurais préféré ne rien savoir sur les Moissonneurs, ou presque. Imaginez que l'on ait réussi plus ou moins à se débarrasser d'eux, sans l'aide du rayon magique, que la galaxie se porte plus ou moins bien... et là, quelques mois après la sortie, BW nous propose un DLC qui nous en dit plus sur les Moissonneurs, imaginons une version viciée de Leviathan et consort...
Et là, on se serait rendu compte que les Leviathan sont peut-être pire que les Moissonneurs. Frissons, angoisses. Cliffhanger... Mass Effect 4 ? (avec ou sans Shepard)
Peu aurait importé si la fin nous aurait laissé la Galaxie et/ou Shepard dans un sale état, si l'impression du travail accompli, des choix pris en compte, d'un espoir malgré tout... si tout cela avait été au rendez-vous.
Je suis déçue par ME3, oui, clairement. Je suis déçue à la hauteur de l'attente que ME (surtout) et ME2 avait suscité. Je suis déçue aussi parce que le jeu est excellent... si on fait abstraction de sa ligne conductrice.
J'avais dépassé le stade rage mais Leviathan m'y a un peu repoussé.

Rage-time, vous êtes prévenus.

DA3 aura sans doute un nouveau héro : une bonne chose ! Je pourrais pas m'y attacher comme à Shepard !
Modifié par N30795, 28 août 2012 - 10:22 .