[Topic unique v.2] La fin de ME3 : vos avis après Leviathan...
#1976
Posté 10 octobre 2012 - 06:38
#1977
Posté 10 octobre 2012 - 07:23
Howely wrote...
ya quelques temps j'avais vu une news de gamefront disant que le prochain dlc était omega. Il y avait des traces du dlc dans le jeu
Le prochain DLC devrait en effet Omega et il devrait sortir cet automne, comme l'a annoncé Aaryn Flynn dans un message traduit par notre CM Alexandre Moreau.
• MASS EFFECT : Casey Hudson, producteur délégué, et son équipe achèvent un incroyable marathon de huit années avec la trilogie de Mass Effect. Mais ils n’ont pas encore terminé. En effet, nous allons lancer plus de contenu multijoueur et d’autres histoires monojoueur au cours des six prochains mois, notamment Omega, qui sortira cet automne. Mais l’univers de Mass Effect est vaste, et Casey et nos équipes ont des plans pour un autre jeu complet. Avec un tel projet, « Où aller ensuite » est une question que nombre d’entre nous se sont posée, et nous aimerions connaître vos idées là-dessus.
Comme quoi, il faut lire ce qui se trouve dans la partie Annonce Générale.
#1978
Posté 10 octobre 2012 - 08:28
Si Augure est le premier Moissonneur construit à partir des Leviathans, comment le Catalyser a t'il bien pu massacrer une armée de Leviathan sans aucun Moissonneur à sa disposition ?
#1979
Posté 10 octobre 2012 - 09:51
#1980
Posté 14 octobre 2012 - 01:16
$14.99, 1200 MS/BW Points
#1981
Posté 14 octobre 2012 - 09:56
#1982
Posté 15 octobre 2012 - 09:26
#1983
Posté 15 octobre 2012 - 01:24
#1984
Posté 25 octobre 2012 - 09:53
ClarkVador wrote...
Le léviathan dit qu'il est revenu avec une armée, certainement une coalition de tous les synthétiques de la galaxie. Les Moissonneurs sont de bonnes machines de guerre mais ne sont pas le seul moyen de gagner un conflit ^^
Il dit pas qu'il a demandé une armée aux Leviathans pour pouvoir rechercher sa solution, armée qu'il a ensuite retourné contre eux?
#1985
Posté 25 octobre 2012 - 09:58
martydmc wrote...
ba moi je trouve pas sa apporte juse des detail sur le debut de l histoir des moissonneur et de leur createur qui on male programer leur IA
Shepard: "Nous payons tous pour votre erreur"
Leviathan: "Ce n'était pas une erreur".
Médite ce dialogue, il est classieux
#1986
Posté 25 octobre 2012 - 11:45
je suis pas sur que les leviathans acceptent le fait que les moissonneurs aient anéantis leur race (et d'ailleurs ce n'est pas le cas) et qu'il fasse de même avec les autres.
Quand il dit que ce n'était pas une erreur, il parle probablement de leur création qui en soit peut se justifier. Mais pas le résultat obtenu
#1987
Posté 25 octobre 2012 - 12:37
Une erreur ? Il n'y a pas d'erreur, juste de l'imprévu et des conséquences inattendus.
#1988
Posté 25 octobre 2012 - 12:41
Jeff Moreau wrote...
Il dit pas qu'il a demandé une armée aux Leviathans pour pouvoir rechercher sa solution, armée qu'il a ensuite retourné contre eux?
Je ne pense pas, ou alors je me demande bien où cela est dit.
Le catalyseur précise qu'il a commencé sa recherche de la solution par la voie diplomatique, je ne vois pas ce qu'une armée viendrait faire là dedans.
#1989
Posté 26 octobre 2012 - 02:42
#1990
Posté 13 novembre 2012 - 12:39
De la recherche, de l'action et des informations interessantes, un DLC bien sympathique.
Dans le détail, on remarquera que la VF de Javik s'est volatilisée et est remplacée par la VF de Zaeed. J'ai pas vu l'intérêt de faire intervenir James dans le labo, le mal aimé du groupe sans doute?
Niveau ressouces, 400 points c'est pas mal et utile pour compenser les forces Krogans.
[Si comme moi, vous avez laisser exploser involontairement la bombe sur Tuchanka et ainsi perdu 300 points chez les Urdnot.]
Donc après ce DLC, on comprends pourquoi les Moissonneurs existent. Les Leviathans sont dangereux et les Moissonneurs paraissent comme la partie immergée de l'iceberg. Je n'imagine pas la tête de la galaxie si les Leviathans reviennent à leur pleine puissance. Malgré ça, il me reste une petite déception sur la fin, certes on comprends ce qu'est le catalyseur mais ses choix me paraissent toujours aussi bidesques.
Modifié par Moagik, 13 novembre 2012 - 12:51 .
#1991
Posté 15 novembre 2012 - 02:56
#1992
Posté 19 novembre 2012 - 09:00
mais j'étais sur halo 4 hier. Blabla le didacte a voulu créé une machine le composeur pour deviner quoi ? je vous donne dans le mille:blink:
faire qu'il n'est plus de frontière entre organiques et synthètique haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa nooooooooooooooooonnnnnnnnnn pas ca encore la fin synthèse
les jeux sortent et toujours la même problèmatique
#1993
Posté 19 novembre 2012 - 11:23
#1994
Posté 27 novembre 2012 - 07:15
Le catalyseur, lorsque l'on le rencontre, dit qu'il avait déjà essayé de synthétisé un être organique. Mais que cette essai fut une erreur.
Or le premier être synthétique qu'il a créé est l'Augure.
Or, c'est l'Augure qui a décimé les léviathans (c'est lui-même qui le dit). C'est l'Augure qui a créé une armée pour massacrer les léviathans.
L'Augure est en fait un Léviathan qui a été corrompu par la technologie.
Or, on sait que le contrôle du catalyseur sur les Moissonneurs n'est pas absolus. Le Catalyseur a besoin de Sheppard. C'est Sheppard qui prend une décision à la fin, pas le Catalyseur.
Donc les léviathans ont créé le catalyseur et lui ont mis un blocage qui nécessite un être organique pour utiliser pleinement ses capacités.
L'augure étant un ancien léviathan, il connaissait ce blocage. Il a donc créé une armée de synthétique pour dégommer tous les organiques qui pouvaient se servir du catalyseur contre lui.
Tous les organiques vaincus, l'Augure devenait le maître et le Catalyseur était impuissant.
C'est pour ça qu'à la fin de ME3, l'Augure téléporte la Citadelle en orbite de la Terre. Parce qu'il y est et qu'il veut empêcher tout organique d'atteindre le Catalyseur.
#1995
Posté 29 janvier 2013 - 08:44
meme pas vu dans ME3!!!
bon je le verrai dans léviathan ...perdu
heureusement que j ai une photo de lui dans le CODEX lol
#1996
Posté 21 avril 2013 - 04:22
#1997
Posté 12 mai 2013 - 08:45
- Tous, de ME à ME3
Bon, je préviens, ce sera un peu bavard et un peu long. Je m'efforce cependant de rester le plus objectif et poli possible.
L'histoire en général
C'est une adaptation au Space Opera du mythe de la fin des temps. Vous savez : celle ou le Leviathan vient et avale le monde ! Allez, ne me dites quand-même pas que personne n'a fait le lien !
Le scenario est dans l'ensemble bien emmené, les dialogues et la psychologie des personnages bien vus et bien écrits, bien exploités. Mais ça n'avait rien d'une gageure en soi, puisque l'intégralité du produit est d'un classicisme exemplaire. Sur ce plan, la seule chose que l'on puisse critiquer est l'inégalité de qualité dans les doublages. Mais là encore le résultat reste bon.
Le personnage emblématique par ailleurs, Shepard, est un modèle de perfection et d'adéquation avec les canons de notre époque : intrépide, accrocheur, violent mais juste dans ses motivations... Enfin, juste, selon les critères occidentaux, bien sûr, puisque c'est avant tout aux occidentaux que ce jeu s'adresse. Au final, qu'on le joue "Bad Guy" ou "Canon", il reste fidèle à l'image d'épinal du GI Joe américain. A titre personnel, je trouve que l'histoire gagne en profondeur et le personnage en sensibilité si on choisit d'en faire une Shep plutôt qu'un, mais cela relève de mon imaginaire personnel. Et puis franchement, en tant qu'homme, quitte à avoir une paire de fesses moulées dans une armure sous les yeux pendant plusieurs heures, je préfères largement qu'elles soient féminines. Désolé mesdames.
Seule la fin n'est pas à la hauteur, même avec l'Extended cut.
D'une part je m'attendais à quelque chose de plus rythmé, de plus dans l'action. En lieu et place, j'ai eu droit à une fin planplan, mélo et pleine d'un pathos qui n'a rien à voir avec le reste de la série. C'était surtout chiant et en plus pas moyen de zapper.
D'autre part Shepard meurt, et elle meurt pour une seule raison : il faut absolument qu'elle meure parce que l'auteur a besoin de reconnaissance et que dans le petit milieu des auteurs, un vrai héros ça meurt à la fin, sinon, bah on est un Has Been. Parce que c'est logique qu'un héros meure parce que, même si les circonstances n'ont rien de logique, tant qu'elle a un semblant de poésie. Enfin bon... Ca m'a surtout laissé un arrière relent de mauvaise poésie morbide, en l'occurrence, cette fin.
Enfin les choix proposés sont douteux, tellement profondément douteux sur tous les plans (psychologie des intervenants, logique de la scène et des évènements, logique scientifique et logique dramatique) qu'on pourrait facilement écrire un Mémoire sur ce qui les rend totalement inappropriés. Ce que je ne vais surtout pas faire, Shep m'en préserve.
Parlons maintenant des DLC de contenu et de leur apport.
1 - Leviathan
Un DLC très sympa à jouer, dont la finalité est totalement pas crédible, n'apporte pas d'informations nouvelles et ne change rien à la fin du jeu, mais qui ajoute un peu d'agrément. J'y ai retrouvé les sensations de tension dans l'action que j'avais éprouvées avec Lair of the Shadowbroker et son Yagh de fin de niveau.
2 - Omega
Sympa à jouer également, mais pour le coup j'y suis resté sur ma faim. J'aurais aimé y trouver moins de linéarité dans la narration. On passe un peu à côté niveau émotions aussi, se contentant d'enfiler des couloirs et de shooter du Cerberus à foison, les PNJ n'étant pas réellement exploités à fond et les missions manquant un peu de sel.
3 - Citadelle
Très très sympa. J'aime beaucoup. Je lui reproche aussi un peu d'en rajouter dans le pathos, sauf qu'en fait pour le coup, contrairement à la fin du jeu, là c'est parfaitement justifié. Autre hic : j'aurais bien aimé récupérer l'armure de l' "ennemi inconnu". Je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler ceux qui n'y auraient pas encore joué. Je regrette juste que ce personnage ne puisse être sauvé à la fin.
Et pour le multijoueur
Bof...
#1998
Posté 16 juin 2013 - 12:29
pour ma part fan de bioware depuis ses années black isle, la fin, surtout avant l'extended cut, est la pire arnaque scénaristique que j'ai vu sur un rpg, très loin en dessous des critères de qualité auxquels nous avait habitués bioware, l'extended cut a corrigé pour partie les lacunes abyssales de la fin, mais bon reste notamment cette histoire de respiration qui continue à ne pas passer, çà donne l'impression "tenez je vous donne un os à ronger, votre héros est vivant, imaginez le reste", cela est bien indigne des illustres prédécesseurs de ME
le dlc citadelle est très agréable à jouer, je ne boude pas mon plaisir de le faire, l'ambiance générale y étant vraiment excellente, mais que bioware ne joue pas l'hypocrite cela me semble du pur fan service pour contenter les masses déçues par la fin et les garder concentrées pour ME 4, très honnêtement j'aurais préféré ne pas avoir besoin de Citadelle pour faire un au revoir à la série, le pire étant d'avoir envie d'arrêter le jeu à la fin du dlc, mais une fin réellement travaillée qu'on prenne plaisir à jouer
les fin de ME1 et 2 sont quand même bien mieux amenées, rythmés avec des ennemis dignes de ce nom, dans ME3 le coup du catalyseur qui prend la forme du garçon que shepard n'a pas pu sauver et qui l'obsède a tout le charisme d'un navet et la seule chose qui me démange c'est de lui donner un fessée en même temps que le léviathan qui se croit tellement supérieur qu'il provoque lui même sa destruction, il est quand même dommage de gâcher 60 heures de jeu, sur lesquelles je prends vraiment plaisir à évoluer dans cet univers si riche, entre les 3 ME avec 10 minutes si lamentablement bâclées que bioware a du se fendre d'une extended cut, on croit rêver, les créateurs de fallout baldur's et autres kotor doivent bien rigoler
et puis cette mode du sacrifice ultime du héros pour le bien de tous, à croire que les mangas ont envahi les studios de jeux vidéos çà devient lassant
#1999
Posté 30 juin 2013 - 04:38
En revanche je ne me suis pas du tout procuré les DLC Oméga et Citadelle (elles n'ont pas l'air d'apporter grand chose).
Seule ombre au tableau l'absence de Drew Karpyshyn dans l'équipe. A voir pour la suite
#2000
Posté 01 juillet 2013 - 01:06
Maxx1986 wrote...
En revanche je ne me suis pas du tout procuré les DLC Oméga et Citadelle (elles n'ont pas l'air d'apporter grand chose).
D'accord pour Omega, mais Citadelle est définitivement un must-have.





Retour en haut




