Après une recherche rapide, je n'ai trouvé aucun sujet traitant de cette nouvelle modification du 26 juin, plus précisément de la réduction de puissance du camouflage tactique... Alors voilà, je me questionne sur cette mise à jour qui me paraît abusive.
Personnellement, la réduction des dégâts ne me choque pas plus que ça ; c'est la modification de durée que je trouve réellement dommageable. Le camouflage tactique dure maintenant de base 4 secondes (5 au niveau 2).
Pour revenir à une durée de 10 secondes, il est nécessaire de prendre l'extension de durée au détriment des dégâts. La volonté des développeurs est claire, mais on perd totalement le côté polyvalent de la classe.
A ceux qui disent que l'on peut toujours être invisible pendant minimum 5 secondes, je rétorquerais que de nombreux
ennemis sont capables de nous tirer dessus avec précision, malgré le camouflage tactique (qui bloque le regain de bouclier, ne l'oublions pas). Cela est particulièrement frustrant lorsque en plus on est en mouvement.
Par ailleurs, un camouflage de 5 secondes... je n'appelle pas ça un camouflage. Comment prendre l'ennemi à revers avec si peu de temps ?
Certes, je peux maintenant choisir de faire moins de dégâts pour être invisble plus longtemps. Mais justement, ça n'équilibre pas vraiment la classe, ça lui fait seulement perdre en intérêt... Pourquoi ?
Et bien tout simplement parce que le franc-tireur est joué avec des armes qui font du dégâts. Fusils à pompe ou fusil sniper. Si je joue sniper, au niveau 4, je peux prendre l'extension de durée, je me rattraperais (très légérement) avec
les dégâts du sniper au niveau 6 (qui ont été eux, un poil trop réduit).
Mais si je veux jouer contact ? Je prends l'extension de durée, pour pouvoir me rapprocher en prenant un peu moins de risques... Puis je suis coincé. Je ne peux pas bénéficier de dégâts accrus pour mon pompe.
Franc-tireur est à la fois une classe de soutien et une classe de dégât... Cette modification pousse les joueurs franc-tireur à choisir entre le soutien ou les dégâts.
Personnellement, je sais que je choisirais le soutien, mais je sais d'avance que mon franc-tireur va pratiquement devenir spectateur face aux gros (furies, brutes, etc...). C'est un poil frustrant.
En revanche, je sais déjà que de nombreux joueurs plus "solo" que moi préféreront dire merde au soutien pour infliger plus de dommages... Ces joueurs là ne pourront même pas nous venir en aide une fois de temps en temps, la courte durée de leur camouflage interdisant tout rush au milieu des rangs ennemis.
Autrement dit, je trouve que cette modification réellement dommageable... Raccourcir la durée du camouflage aurait pu être intéressant, mais pas à ce point !
Modifié par Gun800, 27 juin 2012 - 04:33 .





Retour en haut






